Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Taille d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2003 20:06    Sujet du message: Taille d'image Répondre en citant

Salut a tous les accros de la vp Wink .
Voila , j'aurai voulu un petit renseignement et je crois que vous etes les mieux place pour y repondre....
J'envisage l'achat d'un DENON2900 et franchement j'ai ete bluffe par l'image progressiv qu'il fournie (mais faut dire que j'en ai pas vu des tonnes) associe a un PTA 300...
Donc avec un vp place a 2 metres de la toile on obtient une image de quelle taille?.
Si c'est egal ou inf a 1m, je garde mon retro TOSH , si c'est sup et proche des 2m, j'envisagerai un vp...mais lequel Confused .....
Merci pour vos conseil eclaire... Laughing
Ahh!oui Une derniere question.
Est ce qu'il existe des toile sur enrouleur manuel transonore?

Embarassed Non , big toi pas taper moi.... Rolling Eyes Laughing Wink

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2003 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

un rétro non quite a metre 3000 ou 2000 euo quelque par autanat que ce soi un VP.
quand tu auras un image de 2m de base "merlin" sera enchanté de ne pas avoir pris un rétro Laughing
quelle st ton budget? a tu vu tourner le philips 963SA en progressive scan c bleufant aussi et lui il ne coute que 500 euro Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2003 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed je crois que je me suis mal exprime...desole
J'ai deja un retro TOSH 107cm auquelle je souhaite adjoindre un lecteur universel le DENON 2900. Wink .
Hors les perfs de celui et surtout le progressive scan mon reconcilier avec la vp (franchement toute les demos que j'avais eu auparavant m'avait pas vraiment emballe --trop d'escalier, manque de luminosite et de couleur-- dout le retro Cool ).Donc , j'envisage a long terme la vp, mais pas avant fin 2004, et le cela deperra aussi des reponses que j'optiendrais Wink

En plus ma piece m'impose certaine contraite, luminosite ambiante (noir absolu quazi impossible en journee, pas possible de noircir les cloisons--location-- Crying or Very sad )et recul...
Donc ma question est la suivante
Comment on determine la taille de l'image? , parce qu'iL me semble que plus on eloigne le vp et + l'image est grande non?
Hors moi, je peux eventuellement le mettre soit a 2m ou a 3.5m de l'ecran.
Donc avec un tel recul j'obtiens une image de quelle dimension? .
Et existe -t-il un ecran transsonore sur enrouleur?

MERCI POUR VOS REPONSES Wink

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2003 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

sur les DLP et LCD il me s'emble qu'i;y a tout de meme un zoom, mai en effet la taille de ton ilage sera déduite par ton recule
apret tout dépend du VP que tu va prendre , il y a de VP dit a fond sale cela avec peu de recul permet d'affiche de grande image et de dit a focal long c le contraire ce la il leur fo du recul pour afficher une image raisonable (si je me souvien bien)
voila un lien qui t'aidera a résoudre ton probleme d'image:
http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/CalcEcran.php

Joyce

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2003 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour la taille de l'image par rapport au recul : çà dépend si le VP a une focale longue ou une focale courte
avec une focale courte : un peu de recul permet d'obtenir une grande image (par exemple le Sanyo PLV Z1), une focale longue demande plus de recul pour obtenir une image confortable (cas du Sharp Z90 par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien.C

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2003 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

va sur le lien que je t donner tu pet faire ca calcule en fonction de la marque du VP

Merlin

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2003 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les info et le lien, je vais etudier ca des demain.. Wink .
Mais d'apres ce que j'ai pu voir, seul le PANA conviendrait Crying or Very sad ....et encore pour avoir une image de 2m de base ,il devra etre dans mon dos a au moins 3.5m et surement sureleve parce que sinon a chaque mouvement je risque de mettre tete dans le flux lumineux Crying or Very sad .
Autre point delicat, avec une image de 2m de base et me situant a environ 2.70 de l'ecran, je ne risque pas de voir les pixels, le lignage et cie?...
Et finallement si je le met a 2m de l'ecran, c'est a dire devant moi, il me fera une image de 122cm Crying or Very sad , a peinr plus grande que celle de mon retro Rolling Eyes .
Enfin bon, je mesurerai ca demain Wink

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2003 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

une image de 2m pour 2m70 de recule c trop peu
il te fo un recule de 2 foi la base de ton écran pour rester dans des proportion raisonable et ne pas etre trop embéter par l'effet screen door si tu prend un tri LDC comme le PANA

Merlin

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2003 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci Julien, le lien vers Sonvideo est genial Wink .Il m'a bien aide mais

Crying or Very sad Par contre , je viens de tout remesurer et une image de 2m serait l'ideal (c'est environ l'espace qui separe mes 2 frontals)....
- Or pemier pb , le recul face a l'image...Merci pour l'info Julien Wink .
-2eme pb le placement du pv...pour 2m il doit etre dans une fouchette comprise entre 260 et 330 ....or c'est l'emplacement ou ce situe mon canape Confused ....et franchement je ne me voit pas demenage a chaque fois Rolling Eyes Laughing .
Conlusion
D' apres le theoreme que tu viens de citer , dans mon cas une image de 1.50m s'impose Crying or Very sad , en plus dans ce cas la ,je peux le placer devant moi facilement... Wink .
Mais le jeu en vaut -il vraiment la chandelle, this the question? Crying or Very sad
Investir 2500euro pour gagner 50cm de taille d'image, ca fait cher le cm Confused
Par contre , pourrais tu me dire ce qu'est l'effet screen door? Et le SANYO PLV-Z1 c'est un quoi? TRI LCD , DMD....et l'effet screen doror , il l'a aussi....et ca le fait aussi avec du progressiv?
Bon , j'arrete la les questions pour aujourd'hui Wink .

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2003 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de gagner au maximum moi je n'affiche que 1m70 pour 3m60 de recul, je ne peu pas affiché plu grand car c le mur qui est trop petit Crying or Very sad
meme si tu as une petite image ca fera tout de meme plus cinéma que ton rétro.
les sanyo Z et un tri LCD donc il peu etre sujet a l'effet screendoor,
l'éffet screendoor et un léger cadrillage aparent en arriere plan de ton image il est du au trois matices LCD qui colore la lumiere blanche de la lampe avant d'etre projetées . tout les LDCne réagisse pas pareil a cette effet sur les PANA il se voi assez bien sur le sanyo je ne c pas.
il y a un remede a ca qui marche assez bien, tu peu défocaliser ton image, sur certain projo quand cette effet est trop importanta on préfererai avoir une image un peu flou mai aténuer l'effet, pour le progressive scan je pense que oui ce peu surement aténuer aussi cet éffet, de toute facon ca ne peu pas l'empiré Laughing

pour ce qui est de ton image essaye de repenser la dispo de ton salon pour optimiser l'utilisation du projo et la taille de l'image si tu veu un conseile opte pour le m'etre au plafon , et avoir un écran fix si tu peu car les écrans on souvent tendance a gondoler.
moi j'ai un TT au plafon une planche de méla blanc visé dasn le mur et le tout es fix bien sur car un TT ne doi pas se bouger une foi réglé

Merlin

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2003 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Optimiser encore plus, ca rique d'etre dur... Laughing
Mon salon n'a deja pas bcp l'air d'un salon mais plutot d'une salle dediee....
En plus le placement du canape est optimise pour les ecoutes audio stereo.... Cool et mes frontals sont pousser au 4 coins de la piece afin d'offrir une scene la plus large possible,que du bonheur...(j'ecoute plus de + en + de musique et avec le DENON ca ne rique pas de ce calmer)
Deplus ,je pensais conserver le retro....une fois qu'on a goute a l'image grande taille, c'est dur de revenir en arriere Crying or Very sad ....le 36cm Confused
Donc pour l'ecran , j'avais opte pour un sur enrouleur...car il aurait ete positionee juste au dessus du retro et rabattu pour les projos.
Quand a la fixation au plafond , c'est a eliminer tout de suite....je ne suis que locataire et le plafond est tout neuf.Je crois que la proprio apprecierai moyennement Wink .
Crying or Very sad finallement , je crois que je vais laisser tombe .....la vp Crying or Very sad
Trop de contrainte, trop d'investissement pour pas grand chose en plus...
Mais en cas de demenagement ou d'evolution du matos, je reetudirai certainement la question Wink .
Encore merci julien, pour tes conseils eclaires Wink .

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2003 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

mai de rien on tous ici pour s'entre aidé

ta propio c une.... (bip) je voi pas ce que ca peu lui faire qu e tu fasse 4 trou au plafon un coup d'enduit et de peiture blache et ce se voi absolument plu, remarque ma proprio n'a pas vu mon gros TT au plafond
par contre si tu a un chauffage au sol fo pas perser le plafon car tu a des conduit d'esu qui passe tout es 30 ou 40 cm dans ton plafon je te recontes pas l'inontation si tu tape dedant Laughing je parle en connaissance de cause

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: