Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Avr 2009 17:40 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Y' pas que sa, le mec a été interwiewer et il explique que la PS3 sa marche par zone, et qu'il leur faut un accord pour sortir le jeu ds les différentes zones.
De plus apparement la censure Sony, pas ds le sens jeux vulgaires ou violent, mais ds le sens on en veut ou on en veut pas et totalement arbitraire.
1 jeu peut sortir en Europe et être refuser aux USA, parce que il dit, on a sortie un jeu de tennis en Europe, on a pas pu le sortir aux USA car il aurait fait concurence a un titre Sony
Bref le nombres de grief des editeurs contre Sony et assez important et Microids sont les premiers a la ramener.
Et curieusement Nintendo serais assez large d'esprit concernant les titres est accepterais quasiment tout sans broncher. Toujours d'après le mec de chez Microids.
Bref argent, censure... Sony n'est pas prêt de se mettre les editeurs ds la poche, surtout si cette lettre ouverte fait boule de neige. |
Quand on voit les daubes que laissent passer Nintendo, je prefere la politique de Sony  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009 21:20 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Steph.G a écrit: | Y' pas que sa, le mec a été interwiewer et il explique que la PS3 sa marche par zone, et qu'il leur faut un accord pour sortir le jeu ds les différentes zones.
De plus apparement la censure Sony, pas ds le sens jeux vulgaires ou violent, mais ds le sens on en veut ou on en veut pas et totalement arbitraire.
1 jeu peut sortir en Europe et être refuser aux USA, parce que il dit, on a sortie un jeu de tennis en Europe, on a pas pu le sortir aux USA car il aurait fait concurence a un titre Sony
Bref le nombres de grief des editeurs contre Sony et assez important et Microids sont les premiers a la ramener.
Et curieusement Nintendo serais assez large d'esprit concernant les titres est accepterais quasiment tout sans broncher. Toujours d'après le mec de chez Microids.
Bref argent, censure... Sony n'est pas prêt de se mettre les editeurs ds la poche, surtout si cette lettre ouverte fait boule de neige. |
Quand on voit les daubes que laissent passer Nintendo, je prefere la politique de Sony  | Sûrement pour celà que le catalogue/choix est mieux ailleurs !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 06:12 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Steph.G a écrit: | Y' pas que sa, le mec a été interwiewer et il explique que la PS3 sa marche par zone, et qu'il leur faut un accord pour sortir le jeu ds les différentes zones.
Quand on voit les daubes que laissent passer Nintendo, je prefere la politique de Sony  |
Mouais, mais entre laisser passer des daubes et empecher la concurrence, il y a une sacrée différence......
Avec une tel politique, rien n'empecherai Sony de bloquer MODERN WARFARE 2 ou d'autre jeu, pour ne pas concurencer son Killzone, resistance ......pitoyable.
Enfin, heuresement qi'il y a la 360 ......pour ces jeux..  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 07:50 Sujet du message: |
|
|
Quelques notes du dernier Famitsu...
X-Blades (PS3/Xbox 360, Ubisoft): 7 / 7 / 6 / 6 - (26/40)
Tir Na Nog (PS2, SystemSoft): 5 / 5 / 3 / 4 - (17/40)
Tir Na Nog (PSP, SystemSoft): 5 / 4 / 6 / 5 - (20/40)
Dun-Dam (NDS, Acquire): 8 / 8 / 8 / 8 - (32/40)
Naruto Shippuden Shinobi Retsuden 3 (NDS, Takara Tomy): 5 / 6 / 7 / 6 - (24/40)
Jikkyou Powerful Major League 2009 (Wii/PS2, Konami): 9 / 8 / 9 / 9 - (35/40)
Fish Eyes Wii (Wii, Natsume): 6 / 5 / 5 / 5 - (21/40)
NHL 2K9 (PS3/Xbox 360, Spike): 6 / 6 / 5 / 6 - (26/40)
NHL 2K9 (PS2, Spike): 5 / 5 / 5 / 6 - (21/40)
Made in Ore (NDS, Nintendo): 8 / 8 / 8 / 10 - (34/40)
Dragon Ball Kai: Saiyajin Raishuu (NDS, Bandai Namco): 6 / 7 / 8 / 8 - (29/40)
Jewel Pet: Kawaii Mahou no Fantasy (NDS, MTO): 7 / 8 / 7 / 6 - (28/40)
Minna no Doubutsusen (NDS, Square Enix): 7 / 7 / 7 / 7 - (28/40)
Zettai Zetsumei Toshi 3 (PSP, Irem): 7 / 7 / 7 / 7 - (28/40)
ToraDora Portable! (PSP, Bandai Namco): 8 / 7 / 8 / 7 - (30/40)
Egalement quelques chiffres de ventes de jeux Wii, juste sur le territoire Japonais, des chiffres que certains jeux "exclusif" ou multi-plateforme n'arrive même pas à atteindre au niveau vente mondial... Le marché Japonais est vraiment à part !
1. Wii Sports (Wii, Nintendo): 3.481.469 St.
Release: 02.12.06
2. Wii Fit (Wii, Nintendo): 3.301.373 St.
Release: 01.12.07
3. Hajimete no Wii (Wii, Nintendo): 2.672.811 St.
Release: 02.12.06
4. Mario Kart Wii (Wii, Nintendo): 2.218.756 St.
Release: 10.04.08
5. Dairantou Smash Brothers X (Wii, Nintendo): 1.789.924 St.
Release: 31.01.08
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 10:38 Sujet du message: |
|
|
Le magazine Anglais EDGE, en association avec GFK ont effectué un recensement du parc installé de consoles sur la Grande-Bretagne, dont voici les chiffres :
1. PS2: 10 Millions
2. NDS: 8,8 Millions
3. Wii: 4,9 Millions
4. Xbox 360: 3,2 Millions
4. PSP: 3,2 Millions
5. PS3: 1,9 Millions
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 11:09 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | castortroy11 a écrit: | Steph.G a écrit: | Y' pas que sa, le mec a été interwiewer et il explique que la PS3 sa marche par zone, et qu'il leur faut un accord pour sortir le jeu ds les différentes zones.
Quand on voit les daubes que laissent passer Nintendo, je prefere la politique de Sony  |
Mouais, mais entre laisser passer des daubes et empecher la concurrence, il y a une sacrée différence......
Avec une tel politique, rien n'empecherai Sony de bloquer MODERN WARFARE 2 ou d'autre jeu, pour ne pas concurencer son Killzone, resistance ......pitoyable.
Enfin, heuresement qi'il y a la 360 ......pour ces jeux..  |
Apres c'est le studio qui les accusent parce qu'ils se sont fait refuser un jeu, ou est la verite ???
ailleurs dirait Mulder ...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 14:46 Sujet du message: |
|
|
Ben déjà le fait d'avoir un titre refuser c'est déjà un début de preuve.
franchement même si le titre est nul, c'est pas un jeu daubesque qui va nuire a la console, sinon la Megadrive, Snes, PS, PS2... etc etc ne se serais pas vendu
Les daubes n'empêche pas une vente, elle sert d'argument au détracteur, mais ce sont les bons jeux et uniquement les bons jeux qui font vendre.
Après la perception d'un bon jeu est libre a chacun, comme on dit tous les goûts sont ds la nature  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Avr 2009 04:19 Sujet du message: |
|
|
Evolution de la distribution ?
En tout cas, c'est le pas que vient de franchir la plus grosse enseigne de vente en ligne, en proposant dorénavant des produits dématérialisé en complément des plates-formes "propriétaires" de distribution !!!
Donc, Amazon propose maintenant la vente de jeux "MarketPlace" (X360) et de produit "WiiWare" (Wii) via son site de vente en ligne, une nouvelle étape venant d'être franchi...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Avr 2009 15:40 Sujet du message: |
|
|
Moi perso j'aime avoir mon disque ou ma cartouche a mettre ds la console.
Avoir des vieux titres en téléchargement sa peut être sympa, mais pour les nouveautés....
Encore un moyen de faire du fric a moindre coûts, combien d'intermédiaire ils élimine en proposant des jeux en téléchargement.
Transporteur, revendeur...etc etc |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Avr 2009 16:29 Sujet du message: |
|
|
Bah ca me faire bien iech qu'on vire au tout dematerialisé.
Deja que c'est dure pour que mon pere commande un jeu sur le net (chose que je lui demande que quand je le trouve au moins 5 euro moins cher que en vrai magasin tellement c'est dure a ce qu'ils se decide) si il faut que je lui demande pour TOUT les jeux que je veux j'en aurais pas un avant mes 18 ans et ma propre carte de credit.
Alors pourvu que ca n'arrive jamais, et si ca doit arriver, attendez 2 ans ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Avr 2009 16:37 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | ... j'en aurais pas un avant mes 18 ans et ma propre carte de credit.
Alors pourvu que ca n'arrive jamais, et si ca doit arriver, attendez 2 ans ! | Le vrai profil d'un ado fanboys quoi !
T'as vu Steph... il était encore au biberon qu'on "fraggait" déjà...
Bon, une annonce justement qui fera plaisir à Castortroy, et remonter le moral aux investisseurs de Sony, voilà peut-être son lancement ?
En tout cas, explosion des ventes (lié à la sortie de la démo de FF XIII une exclu PS3 Japonaise... dans le BD du film) du 13 au 19 Avril 2009
01 - PlayStation 3 - 62.527
02 - PSP - 40.065
03 - Nintendo DSi - 38.287
04 - Wii - 13.221
05 - Xbox 360 - 8.652
06 - Nintendo DS Lite - 6.438
07 - PlayStation 2 - 4.230
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Avr 2009 08:43 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | castortroy11 a écrit: | ... j'en aurais pas un avant mes 18 ans et ma propre carte de credit.
Alors pourvu que ca n'arrive jamais, et si ca doit arriver, attendez 2 ans ! | Le vrai profil d'un ado fanboys quoi !
T'as vu Steph... il était encore au biberon qu'on "fraggait" déjà...
Bon, une annonce justement qui fera plaisir à Castortroy, et remonter le moral aux investisseurs de Sony, voilà peut-être son lancement ?
En tout cas, explosion des ventes (lié à la sortie de la démo de FF XIII une exclu PS3 Japonaise... dans le BD du film) du 13 au 19 Avril 2009
01 - PlayStation 3 - 62.527
02 - PSP - 40.065
03 - Nintendo DSi - 38.287
04 - Wii - 13.221
05 - Xbox 360 - 8.652
06 - Nintendo DS Lite - 6.438
07 - PlayStation 2 - 4.230
 |
La reprise su marché pas Sony est en marche, la machine est lancée et est inarétable....
Plus serieusement, ca fait bien plaisir ! Et pourvu que ca dure, que la PS3 decolle vraiment en 2009 et partout dans le monde ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Avr 2009 09:57 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Plus serieusement, ca fait bien plaisir ! Et pourvu que ca dure, que la PS3 decolle vraiment en 2009 et partout dans le monde ! | Heu... Les chiffres de Janvier/Février/Mars sont quand même inférieur à ceux de 2008 !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Avr 2009 10:54 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | castortroy11 a écrit: | Plus serieusement, ca fait bien plaisir ! Et pourvu que ca dure, que la PS3 decolle vraiment en 2009 et partout dans le monde ! | Heu... Les chiffres de Janvier/Février/Mars sont quand même inférieur à ceux de 2008 !  |
GRrrrrr, mais fallait pas le dire Yann !
 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009 16:50 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | castortroy11 a écrit: | ... j'en aurais pas un avant mes 18 ans et ma propre carte de credit.
T'as vu Steph... il était encore au biberon qu'on "fraggait" déjà... |
Tu m'étonne, et sa veut nous apprendre les jeux vidéo
On a commencé avec des carrés et des rectangles nous, on a pas connu direct les jeux en HD  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009 19:48 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | YannH76 a écrit: | castortroy11 a écrit: | ... j'en aurais pas un avant mes 18 ans et ma propre carte de credit.
T'as vu Steph... il était encore au biberon qu'on "fraggait" déjà... |
Tu m'étonne, et sa veut nous apprendre les jeux vidéo
On a commencé avec des carrés et des rectangles nous, on a pas connu direct les jeux en HD  |
Moi non plus j'ai pas connu direct les jeux en HD, mais a 17 piges je joue depuis 10 piges.
Et faut bien commecer un jour ou l'autre c'est pas ma faute si je suis pas né avant.
Apres AdoFanboy j'avais pas vu ca, hé la papy refrogné ( ) la si tu est pas capable de comprendre que tout les ado sont pas kikoulol ben c'est pas la peine de me parler parce que ca me soule les gens qui me prennent pas au serieux parce que j'ai 17 piges.
C'est pas ma faute si la 9/10 eme des types de mon ages sont des incultes qui comprennent rien a la life, mais accepte qu'il peut y en avoir des qui sont mature.
Moi j'ai la passion des jeux video, je suis peut etre pas né avec mais les megadrive, super nintendo et cie ca me connait.
Et je suis pas du genre a parler sans savoir c'est pas parce que je suis pas né avec que je n'ai pas reussit a m'en procurer et que je n'y est jamais toucher, entre les oncles, les cousins et le net, j'en ai connu des consoles....
Et oui mais forcement quand 90% des types de votre age sont des incultes idiots et totalement immature on a du mal a se faire prendre au serieux...... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Mai 2009 04:20 Sujet du message: |
|
|
Oullà, c'est du "lourd"...
Je passe mon chemin, il m'a tué le celui qui connait déjà tout de la vie à 17 ans...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Mai 2009 07:21 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oullà, c'est du "lourd"...
Je passe mon chemin, il m'a tué le celui qui connait déjà tout de la vie à 17 ans...  |
J'ai jamais dit que je conanaissait deja toute la vie a 17 ans, j'ai juste dit que je pense etre assez mature pour commencer a etre pris au serieux. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven 01 Mai 2009 10:10 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | On a commencé avec des carrés et des rectangles nous, on a pas connu direct les jeux en HD  |
T'avais déjà une TV 16/9 avec ta Master System  _________________  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|