Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Aide le TWIN et le Ciel t'aidera (si si)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on l'a sur la série 500x Wink

Mais a condition de se passer des surround Back, et de toute façon, j'ai déjà un autre ampli pour les graves, donc... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens,

J'ai pu hier matin faire une écoute comparative (rapide) entre plusieurs enceintes : Triangle Antal EX, Focal Chorus 826 et Focal Chorus 836. Le test s'est fait sur la version intégrale d'Another brick in the wall de Pink Floyd.

Le tout relié à une platine CD et à un ampli Denon, dont je n'ai pas retenu les références (2x50W, 200W alim).

Et bien j'ai pris une claque, mais pas forcément comme je l'attendais. Les 826 avaient une restitution à mon sens proche de la perfection (en tout cas comme je peux l'entendre), très harmonieuses, neutres et avec un dynamisme incroyable (je ne reviens toujours pas vu les 150 W RMS de l'enceinte et la relative 'faiblesse' en courant de l'ampli ! y a pas à dire la hifi c'est autre chose !). Je suis plus circonspect avec les 836 qui ont un surplus en basses presque trop impressionnant. Par contre, grosse déception sur les Antal : image sonore inexistante, texture fade et étouffée, aucune basse.

L'ampli doit bien évidemment jouer beaucoup. Je vais retourner dans la semaine pour écouter ces enceintes plus d'autres associations sur le couple Marantz SA8003/PM8003.
Mon intention est d'utiliser lecteur CD/SACD et ampli hifi stéréo et de le brancher en bypass sur mon ampli HC Marantz, avec (enfin) un nouveau parc d'enceintes.
Autrement dit, je prépare petit à petit le renouvellement complet de mon équipement, commencé en janvier avec le SR6003... Wink
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu faire des écoutes hier chez la boulangère sur l'ampli hifi Marantz PM-7003 et lecteur CD-5003 (je rappelle je suis intéressé par les modèles Ki PM-8003 et SA-8003, qui sont d'un autre niveau).

CDs de test : The Rising de Bruce Springsteen (morceau "The Fuse"), The Dark Side of the Moon de Pink Floyd (morceau "Time"), The Dark Knight de James Newton Howard & Hans Zimmer (morceau "Why So Serious") et Black Holes & Revelations de Muse (morceau "Supermassive Black Holes").

Et bien mes impressions de l'autre jour sont différentes en restant relativement les mêmes.

Sur les Triangle Antal EX, j'ai pu apprécier une très grande richesse de détail dans le médium/aigu et une clarté saisissante. Malheureusement, ça manque de souffle, d'ouverture et, de basses qui, sans caisson, sont quasi inexistantes. A la rigueur, deux Genèse Trio avec un bon caisson limité à du 18Hz-45Hz, ça doit le faire... Le son est chaleureux, précis et presque difficile tant la concentration sur les notes est importante. En fait, l'enceinte se révèle complètement sur les passages doux et très "musicaux" : solo de piano, de violon... dans un registre plus classique. Je suis franchement moins déçu que l'autre jour tant la détail est de qualité mais, à mon sens, la partie basse du spectre est trop laissée de côté.

Des Focal Chorus 826/836V, j'ai vite viré les 826, trop étroites pour Marantz avec un ensemble sonore comme un peu trop renfermé, mais pourtant très homogène. Les 836 se sont affirmées comme un véritable bonheur : harmonieuses, très dynamiques, dotées d'une ouverture et d'une ampleur phénoménales, avec un équilibre global impressionnant. Les basses sont titanesques et ne mangent pas le reste (c'était ma principale inquiétude). C'est une enceinte bien neutre et plus universelle que la Triangle dans sa capacité à épouser avec un rendu commun de qualité tout type d'écoute.
J'ai pu essayer également le pack 836 en 5.1 et je n'en reviens toujours pas. C'est du sacré matériel.

Je ne suis pas encore décidé à 100% parce que j'aimerais pouvoir écouter des KEF, des Klipsch ou les B&W 683 (mais ma boulangère fait surtout Triangle, Focal et Cabasse). Reste à trouver des revendeurs par chez moi.
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser