Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alien 49 Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Jan 2009 05:54 Sujet du message: |
|
|
Alien 49 a écrit: | Salut Chris
Quel câble as-tu utilisé >> FIBRE OPTIQUE >> COAX>> OU RCA ? |
Full RCA (18 en tout , pout le moment), essentiellement du Viablue afin de rester cohérent  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Jan 2009 06:00 Sujet du message: |
|
|
Alien 49 a écrit: | J'ai oublié
Puis-je si ce n’est pas indiscret te demander ce qui à motivé ton choix pour cette marque |
D'une part la lecture du forum d'en face, post relatif aux switch et surtout l'expérience de notre ami Pat 17  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Avr 2009 14:31 Sujet du message: |
|
|
Nous avons commencé le week-end de Pâques en faisant le grand ménage: éject un canapé, réorganisation de mon bureau et mouvement de meubles
Du coup, j'ai un peu modifié mon installation (place du caisson) et refait les réglages, le rendu de la pièce étant différent.
Quelques photos pour illustrer mes propos
 _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
storm
|
Posté le: Mar 14 Avr 2009 14:09 Sujet du message: |
|
|
BJR je viens de découvrir ton installation ;tres bon choix d'autant plus que j'ai fait a peu pres le meme au niveau du matériel;La section home cinema est fondée sur un ensemble KLIPSCH (RF 82 ,centrale et arrière associées);quant à la partie "audio" , STUDER ,ACCUPHASE et MARTIN LOGAN SOURCE.Justement ,à ce propos ,ne trouve tu pas que lorsque l'on écoute de la musique sur les KLIPSCH,et que l'on bascule sur les MARTIN LOGAN,un manque cruel de "pression " acoustique se fait sentir?
EN TUT CAS L4INSTALLATION EST SYMPA . |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Avr 2009 11:41 Sujet du message: |
|
|
Cela faisait un petit moment que j'en avais marre de me lever pour changer de télécommande mais je ne voulais pas metttre une fortune dans l'achat d'un modèle trop "évolué" et dont je n'aurais pas utilisé tout le potentiel...
le dernier numéro de LAL m'a décidé à sauter le pas et j'ai reçu ce matin la
Philips Prestigo SRT 9320/10
Pour le moment, elle est en charge... _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 25 Avr 2009 03:43 Sujet du message: |
|
|
Felicitations pour ton achat, Chris !  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Avr 2009 13:13 Sujet du message: |
|
|
Merci Pat
Cette télécommande est toute simple, facile à programmer et à personnaliser et remplace avantageusement au quotidien la bonne douzaine de "boîtes" qui encombre la table basse
Le contrôle "tactile" est délicat au début pour les gros doigts mais le rétro-éclairage évite dérapages  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Avr 2009 13:19 Sujet du message: |
|
|
J'en ai également profité pour changer mon switch Hdmi pour un modèle avec plus d'entrées et toujours deux sorties.
J'ai commandé le:
Distributeur vidéo Marantz VS-3002
6 entrées / 2 sorties HDMI 1.3
Commutation automatique sur la source active
Égalisation et amplification du signal
Réception prévue la semaine prochaine  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Avr 2009 13:30 Sujet du message: |
|
|
storm a écrit: | Justement ,à ce propos ,ne trouve tu pas que lorsque l'on écoute de la musique sur les KLIPSCH,et que l'on bascule sur les MARTIN LOGAN,un manque cruel de "pression " acoustique se fait sentir? |
Bonjour Storm,
Il est exacte que le rendu est différent mais je ne trouve pas de manque "cruel" de pression acoustique sur les ML.
L'écoute est plus détaillée, moins "rentre dedans" et finalement moins fatiguante à la longue: les disques se suivent sans lassitude!
Un signe qui ne trompe pas: je n'ai pas envie de changer  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Avr 2009 14:27 Sujet du message: |
|
|
Toujours aussi bô à regarder
Sinon vu que l'achat de ta télécommande résulte du test de LAL pourquoi avoir pris la PHILIPS et pas la LOGITECH ? _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Avr 2009 05:28 Sujet du message: |
|
|
Steph Home Theater a écrit: | Toujours aussi bô à regarder
Sinon vu que l'achat de ta télécommande résulte du test de LAL pourquoi avoir pris la PHILIPS et pas la LOGITECH ? |
Slut Steph,
J'ai essayé une Logitech et je ne l'ai pas gardée: plus rapide à programmer mais trop de boutons, écran plus petit...
La philips m'a semblé plus "simple" et c'est effectivement le cas. Elle est discrète, sobre et facile d'utilisation pour ma petite famille  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009 16:15 Sujet du message: |
|
|
Reçu et immédiatement installé:
Distributeur vidéo Marantz VS-3002
6 entrées / 2 sorties HDMI 1.3 du coup, j'ai un peu de marge pour les futures évolutions
Commutation automatique sur la source active j'ai testé et ça fonctionne parfaitement, ouf!
Égalisation et amplification du signal j'ai l'impression d'un petit progré sur l'image issue de la TNT mais cela méritera d'être confirmé... _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009 17:15 Sujet du message: |
|
|
Pas mal le hub HDMI  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009 17:30 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Pas mal le hub HDMI  |
Ouais j'ai consulté les caracteristiques techniques il y a quelques temps et il semble vraiment bien. On va pouvoir avoir un CR sous peu  _________________
 |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour le remaniement de ta pièce toujours aussi impressionnante . la telco a l'air bien sympa et le switch fait très pro.  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Mai 2009 05:01 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Pas mal le hub HDMI  |
Salut Steph G,
Il est beau, tout en noir même si il est un peu volumineux : du coup, il ne rentre plus à la place du précédent
Celou a écrit: | Ouais j'ai consulté les caractéristiques techniques il y a quelques temps et il semble vraiment bien. On va pouvoir avoir un CR sous peu  |
La soirée de test a été un peu écourtée : il a fallu que je trouve une pile neuve pour la télécommande, un comble pour un appareil neuf !
Cette dernière (la télécommande) semble fragile mais peu importe puisqu’elle ne servira qu’une fois aux réglages de la télécommande universelle.
Le Marantz VS3002 est imposant (440 mm * 340 mm * 78 mm), quasiment les dimensions d’une platine DVD et bien plus large que mon lecteur BR.
Du coup, il faut lui trouver une nouvelle place dans le meuble.
Il est bien construit, il fait solide (en comparaison du petit switch Octavia) et la mise en œuvre est simple : il n’y a qu’à brancher les entrées/sorties, tout est indiqué
En ce qui concerne le fonctionnement, il se fait complètement oublié.
La reconnaissance du signal au changement de source est automatique et quasi-instantané.
Seul un petit claquement de relai indiquant le verrouillage du canal vidéo et une petite LED rouge en façade signalent sa présence.
Il dispose d’une fonction « Emphasis » qui corrige le signal reçu avant d’être réémis, afin de réduire le bruit généré sur le signal vidéo ou audio ( ?).
En pratique, sur les sources DVD et BR, aucune différence mais je n’avais pas le sentiment d’avoir du bruit, alors !
Sur le signal issu de la TNT via satellite, il semble que l’image soit plus contrastée, les couleurs plus vives.
Rien n’est moins évident.
Je n’ai pas testé les fonctions de liaison à distance pour l’amplificateur ou le vidéoprojecteur, ni la prise RS-232C.
En résumé, une belle machine qui fonctionne toute seule. J’en ai profité pour intégrer la mise en fonction et l’extinction du Marantz dans les macros de la télécommande. Ma douce moitié n’a plus de manipulations fastidieuses à opérer pour pouvoir regarder un film !
coteobscur a écrit: | Bravo pour le remaniement de ta pièce toujours aussi impressionnante. la telco a l'air bien sympa et le switch fait très pro.  |
Merci, je suis content de mes dernières acquisitions qui permettent de faire fonctionner plus simplement cette usine à gaz  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 01 Mai 2009 06:15 Sujet du message: |
|
|
Intéressant...
Pour le moment je n'ai qu'une source HDMI, et elle passe obligatoirement par l'ampli mais....
Tout l'audio passe par l'ampli, normale, pour la vidéo seul la Wii et la PS3 sont relier, YUV pour la Wii réglé en 480p et upscaler en 1080p par l'ampli, et forcément HDMI pour la PS3.
Sa marche nickel et je suis très content du resultat, mais je me pose parfois la question sur mon besoin d'acheter ce genre de hub.
Pourquoi puisque je suis satisfait du fonctionnement ben le probléme c'est que pour un film allumer l'ampli sa me semble logique, même pour jouer, les jeux en DL2 ou DD sur les différentes console sa le fait mais quand je regarde des série TV en DVD, je profite de l'upscale de la PS3, qui me sert de lecteur principale, mais je doit allumer l'ampli, alors que franchement docteur house, friends ou autres en DD sa n'apporte pas grand chose
A moins qu'il y est une fonction ds l'ampli qui me permette de regarder un BD/DVD l'ampli éteint, ce que franchement je n'ai pas regarder, faudrais peut être que je jete un oeil ce genre de Hub me permettrais de ne plus allumer systématiquement l'ampli grace a ses 2 sortie
Et.....
P'tain, c'est vrai qu'il est gros  |
|
|
 |
|