| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 10 Avr 2009 14:58 Sujet du message: |
|
|
| Rano a écrit: | pas mal de BRD de la fox, que je n'ai pas mais mais très mal critiqué techniquement..
-Prédator
-La mouche
-Commando |
De vieux films, donc pas étonnant.  _________________
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 10 Avr 2009 15:05 Sujet du message: |
|
|
| 1980 a écrit: | | Rano a écrit: | pas mal de BRD de la fox, que je n'ai pas mais mais très mal critiqué techniquement..
-Prédator
-La mouche
-Commando |
De vieux films, donc pas étonnant.  |
Alors parce que c'est des vieux films, on doit se taper des éditions HD toutes pourries  _________________ |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Avr 2009 15:46 Sujet du message: |
|
|
| Dark Vador a écrit: | | 1980 a écrit: | | Rano a écrit: | pas mal de BRD de la fox, que je n'ai pas mais mais très mal critiqué techniquement..
-Prédator
-La mouche
-Commando |
Alors parce que c'est des vieux films, on doit se taper des éditions HD toutes pourries  |
Surtout quand on voient d'anciens films comme The Thing ou les Dirty harry qui sont impeccable |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 10 Avr 2009 16:34 Sujet du message: |
|
|
| Dark Vador a écrit: | | 1980 a écrit: | | Rano a écrit: | pas mal de BRD de la fox, que je n'ai pas mais mais très mal critiqué techniquement..
-Prédator
-La mouche
-Commando |
Alors parce que c'est des vieux films, on doit se taper des éditions HD toutes pourries  |
Non, mais la HD ne fais pas non plus des miracles (surtout au niveau du son) et c'est plus compréhensible que la qualité ne soit pas au top, alors que sur des nouveautés ça l'ai moins
Personnellement, je n'achèterai pas de "vieux films" en blu-ray, j'ai juste cliffanger et terminator 2 mais je ne les avais pas en dvd. _________________
 |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Ven 10 Avr 2009 17:46 Sujet du message: |
|
|
Hello
Il serait peut utile d'ajouter à coté de chaque titre du premier poste s'il s'agit de la version REGION B ou la version ALLZONE bien souvent importée. Il y a peut être des différences, non ?
Ce n'est bien sûr une simple suggestion d'amélioration au cas où _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Avr 2009 17:48 Sujet du message: |
|
|
| 1980 a écrit: |
Personnellement, je n'achèterai pas de "vieux films" en blu-ray, j'ai juste cliffanger et terminator 2 mais je ne les avais pas en dvd. |
Pareil pour moi maintenant, je n'achèterai plus de films déjà possédés en dvd sauf s'il y aurait une différence flagrante (je ne aprle pas du boitier bien sur ) _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Avr 2009 15:38 Sujet du message: |
|
|
| Bandit a écrit: | | 1980 a écrit: |
Personnellement, je n'achèterai pas de "vieux films" en blu-ray, j'ai juste cliffanger et terminator 2 mais je ne les avais pas en dvd. |
Pareil pour moi maintenant, je n'achèterai plus de films déjà possédés en dvd sauf s'il y aurait une différence flagrante (je ne aprle pas du boitier bien sur ) |
Pour certains films, ça vaut le coup, quand on voit la qualité des éditions HD de "The Thing", "Planète interdite", "Black Rain" ou certains autres, même si c'est synonyme de dépenses, j'ai envie de revoir un tas d'anciens films dans ces conditions (encore plus quand il s'agit de films comme Predator). _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Avr 2009 16:03 Sujet du message: |
|
|
"Planète interdite" est sorti en blu ray? Où ça où ça ?!  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 11 Avr 2009 17:10 Sujet du message: |
|
|
| ToonSpirit a écrit: | | Bandit a écrit: | | 1980 a écrit: |
Pareil pour moi maintenant, je n'achèterai plus de films déjà possédés en dvd sauf s'il y aurait une différence flagrante (je ne aprle pas du boitier bien sur ) |
Pour certains films, ça vaut le coup, quand on voit la qualité des éditions HD de "The Thing", "Planète interdite", "Black Rain" ou certains autres, même si c'est synonyme de dépenses, j'ai envie de revoir un tas d'anciens films dans ces conditions (encore plus quand il s'agit de films comme Predator). |
Ou encore Pulp Fiction, Les Evadés ou Tatal Racall.  _________________ |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Avr 2009 08:12 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait...
Tout est question de volonté de l'éditeur de sortir un film à la hauteur ou non.
C'est vrai qu'il est plus facile de sortir un film récent en HD, car les pelloches sont encore fraiches. Pour un film ancien, il faut souvent passer par la couteuse case restauration, voir recherche de l'original ! (La belle au bois dormant).
Car outre le mauvais choix de pellicule qui peut entrainer du souffle, grain et couleurs bizarres (tout comme un film actuel), c'est surtout la conservation de ces pellicules qui pose du soucis. Quand ces dit pellicule n'ont pas disparu ou été détruite (incendie de chez Universal).
Bref, si on peut pratiquement acheter les yeux fermé un film récent (qui plus est, il y a plus de chance que l'on ne l'ait déjà pas en DVD), l'achat d'un ancien film demande plus réflexion.
Mais alors, quel plaisir de redécouvrir un film âgé dans une copie propre en haute définition. Pour moi, cela procure encore plus de plaisir qu'une nouveauté de l'année !!!
Et croyez-moi, il y a de vrais perles !
Mais il est vrai qu'il vaut mieux se méfier des films sortis à l'époque de la guéguerre HD-DVD / Blu-Ray ou les éditeurs cherchaient plus le chiffre que la qualité. On le voit avec de nombreuses éditions Fox, Paramount ou Studio Canal On dit que certains upscallait simplement en HD via un processeur HQV plus poussé, leurs copies DVD ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Avr 2009 08:57 Sujet du message: |
|
|
| Ludo88 a écrit: |
Mais alors, quel plaisir de redécouvrir un film âgé dans une copie propre en haute définition. Pour moi, cela procure encore plus de plaisir qu'une nouveauté de l'année !!!
|
Il faudrait peut etre un topic dédié aux anciens films à acheter en toute confiance  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Avr 2009 21:39 Sujet du message: |
|
|
| Mishima a écrit: | "Planète interdite" est sorti en blu ray? Où ça où ça ?!  |
Je pensais HD en général, il est sorti qu'en HD-DVD me semble t'il. Mais nul doute que le jour où il arrive en BLu-Ray on aura le même master donc une image au top pour un film de cet age. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Avr 2009 17:53 Sujet du message: |
|
|
| Bandit a écrit: | | Ludo88 a écrit: |
|
Il faudrait peut etre un topic dédié aux anciens films à acheter en toute confiance  |
Perso, je ne me gêne pas pour faire un topic...
Sinon, le guide de LAL sur le Blu-Ray est une bonne source  |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Avr 2009 06:23 Sujet du message: |
|
|
- Commando ZB: pas top mais au dessus du DVD
- Usual suspects ZB: décevant, pas de différence avec le dvd qui n'était déjà, pas excellent
- Hulk ZB (le dernier) j'ai le DVD Z1 et le Bluray france: sérieux, je vois pas la différence niveau image. Alors je dis pas que le bluray est nul attention, mais quand le dvd est au summum de ses possibilités, c'est dur de constater la marge qualitative promise.
- Terminator ZA: un indéniable gain en définition et détail mais ya aussi plus de (gros) grain sur de nombreuses scenes. idem sur predator 2 ZB mais également un plus sur la colorimétrie.
- Les chroniques de riddick ZB: c'est moi où il est buggé de partout ? (avec le Pana BD 35) _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Avr 2009 19:01 Sujet du message: |
|
|
| rorschach a écrit: | ...
- Hulk ZB (le dernier) j'ai le DVD Z1 et le Bluray france: sérieux, je vois pas la différence niveau image. Alors je dis pas que le bluray est nul attention, mais quand le dvd est au summum de ses possibilités, c'est dur de constater la marge qualitative promise.... |
Surtout avec un BD35 qui améliore la qualité d'image des DVD !
C'est vrai que si sur mon plasma la différence n'est pas toujours évidente (quoi que cela dépend des BRD, si on prend un Pixar, y'a pas photo), sur mon vidéoprojecteur, même 720p, là ça ne pardonne pas ! Les arrières plans, ils sont là ou pas...  |
|
|
 |
Rom1 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Avr 2009 22:46 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder le blu-ray Saint jacques la mecque et ce n'est pas l'image qui me pose problème (quoi que les blancs sont un peu brulé) mais le son.
En effet c'est la première fois que j'ai ça, mais durant le film de temps en temps le son est comme ralentit, les acteur ont de grosses voix  |
|
|
 |
izis81
|
Posté le: Dim 19 Avr 2009 11:24 Sujet du message: |
|
|
je ne croi pas qu'il y a de mauvais blu-ray mé plutot du mauvais materiel pour ma part j'ai étai dessus par certain films sur mon HD READY 82cm depuis j'ai un FULL HD LED 117 et l' image na rien a voir.
Par contre j'ai remarqué des jaquettes pourrit (mad max 2) ont dirrai une photocop. Et le disc (l'incroyable hulk) pareil ont dirai un stickers divX c abusé.
Je suis le seul a avoir remarqué ca ???????? |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Sam 25 Avr 2009 11:37 Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté fast and furious la trilogie,et surprise!!
dans le 2 et le 3,la version dts en francais,et bien c'est doublé quebecois!!!
alors on ne reconnais aucune voie ,inadmissible.
mais quelle honte,du coup,je vous conseille la version originale true hd,c'est anglais,mais le son est terrible.
sinon rien a dire sur l'image,a par quelques passages avec du fourmillement.. _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Avr 2009 11:57 Sujet du message: |
|
|
C(est souvent le cas pour des éditions ALLZONE où les versions restent les mêmes à part la jacquette. Certains titres comme THE PERFECT STORM inclu la vf et la vfq, c'est au choix de l'utilisateur... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Avr 2009 13:05 Sujet du message: |
|
|
| rorschach a écrit: | | Terminator ZA: un indéniable gain en définition et détail mais ya aussi plus de (gros) grain sur de nombreuses scenes. idem sur predator 2 ZB mais également un plus sur la colorimétrie. |
j'ai predator 2 et j'ai vraiment été bluffé par la qualité d'image pour un film de cet age ! _________________
 |
|
|
 |
|