Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Vive la democratie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shacard

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 07:56    Sujet du message: Vive la democratie ! Répondre en citant

http://www.numerama.com/magazine/12527-La-loi-Hadopi-votee-a-la-sauvette-par-16-deputes.html

C'est beau, non ? Un pays ou le president peut mettre ses copains a toutes les bonnes places et faire voter des lois qui tiennent plus de big brother que de la democratie.

Ah on peut de se moquer de la Chine qui verrouille l'acces a internet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si je suis vraiment contre tout cela, on ne peut pas non plus à continuer indéfiniment à piller les œuvres de cette façon...

Ce n'est ni la meilleure façon, ni une solution que cette loi, mais il faut vraiment faire quelque chose, sinon dans un avenir proche, nous n'aurons plus rien. Et la france est un pays d'europe très en retard de ce coté !
Il suffit de voir le marché du disque qui n'est plus que l'ombre de lui même et ou les artistes on bien du mal a être motivé.
Le serait-on si on savait que 75 % du temps travaillé ne nous serait pas payé ?
Perso, cela fait des années que je n'ai pas été ému par un très bon album. J'en achète pratiquement plus et je n'en télécharge pas ! Tout simplement, parce que pour moi la qualité est en baisse, même chez les grand.
Il faut dire aussi que les maisons de disque françaises, surtout Universal sont calamiteuses !!!

Pour le moment, le cinéma est encore un peu épargné, mais pour combien de temps Confused

Il faut vraiment faire prendre conscience aux gens que le téléchargement illégale est un délit, mais pas de cette façon. Il y a d'autres méthode plus technique, des méthodes de filtrages et signature numérique qui ont déjà été testé et approuvé !

Après il y aura toujours des pirates qui sauront contourner tout cela. Mais il faut absolument viser le grand public qui télécharge a tour de bras et qui en fin de compte détruit totalement la philosophie de la musique en le transformant simplement en un produit jetable éphémère et virtuel... Wink

Et entre nous, il y a bien plus grave comme actions gouvernementales fait en catimini Rolling Eyes
Et le plus grave, c'est que les médias se taisent, tout comme l'opposition Shocked Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et la suite est délectable Laughing Laughing Laughing
http://www.dvdfr.com/news/3085-hadopi-coup-de-theatre-a-l-assemblee-nationale-.html
Zardoz

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et si au lieu de penser à mettre tout le monde en prison surveillée, on pensait plutôt à développer/encourager la création ?
(pour peu que ça interesse encore quelqu'un dans ce pays)

il y a quand même un problème d'optique dans ces lois. Tout y est vu en mode Autiste/Fort Alamo, par le petit bout de la lorgnette.

Tout cela est assez pitoyable. Rolling Eyes
Meldon

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis comme tout le monde (apparemment) je veux pouvoir pirater tout ce je veux sur internet... et puis aussi rouler à la vitesse que je veux et péter la g.... aux policiers si ça me chante! Mr. Green

Bon, moi je trouve que les réactions, sarko/facho sont très largement exagérées. Vous proposez quoi pour payer les gens qui font du cinéma et de la musique? Oui, y en a plein qui s'en mettent plein les fouilles mais les autres, ceux qui bossent à la technique, votre solution pour qu'ils gagnent leur vie c'est quoi? Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerai qu'on me prouve qu'une loi débile et mal fagottée va aider le technicien éclairagiste qui bosse sur un petit film.

le piratage touche t il vraiment la création française ? les jeunes piratent/visionnent-ils autre chose que du film/série US (voire des mangas) ?

il y a un problème culturel à la base, qui n'a été pris en compte par personne, et je ne pense pas que des lois de ce type aident en quoi que ce soit à le résoudre.

Cela se double d'un problème de financement : longtemps soutenue par les chaines de télés, l'éclatement de l'audiovisuel français et donc des ressources publicitaires liées est en train de faire trés mal à la création "française". Sans parler de la concurrence du net.

qu'on défende des emplois en France et que l'on prenne des mesures pour cela, je veux bien,

par contre est-ce vraiment la place du gouvernement français d'être à la pointe de cette lutte anti-internaute ? (Hadopi montré en exemple par la RIAA : on croit rêver !)
Clarklong

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

il faut surtout éduquer les gens Rolling Eyes et c'est pas par ce genre d'action que l'on aprrend quoi que ce soit...

pour la créativité...je dirai qu'elle n'a jamais été aussi au top sur certains aspect...les chanteurs compositeurs donnent plus....les packagings....on a jamais vu d'aussi beau coffret voir autant de bundle CD+DVD à 15€.....

cette mesure est bien bête...on éduque pas par la répression....
d'accords çà peut réfreiner certains personnes mais...au bout du compte...le problème est toujours là...les gens se disent "on va pas télécharger car on risque de se faire couper internet...." alors que c'est "on va pas téléchargé car on vole un artiste" qui est la bonne leçon à comprendre....

Dernière édition par Clarklong le Jeu 09 Avr 2009 16:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, quand on me fait payer une taxe droit d'auteur sur les cd et dvd vierge, ça réduit fortement mes scrupules.
Arioch

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

On vit vraiment dans un monde dirigé par des dégénérés de base.

Alors on a fourni aux consommateurs :

- des graveurs de CD, puis de DVD
- des platines divx de salon
- des logiciels pour faire du P2P
- des espaces de stockage pour gros fichiers (Megaupload, Rapidshare etc)

Et à côté, on leur dit :

- z'avez pas le droit de graver vos CD et DVD, sauf pour en faire des copies à usage perso ---> qui n'a jamais gravé un truc pour un pote ?

- z'avez pas le droit de chopper des films illégalement ---> à quoi sert le divx sur une platine de salon dans ce cas ?

- z'avez pas le droit d'échanger de la musique avec autrui ---> à quoi sert le P2P et les Megaupload dans ce cas ?

Et pour ceux qui, comme moi, ont eu jusqu'à récemment un certain respect pour le travail des artistes, on leur disait : ah vous achetez une clé usb, un nouveau disque dur, un pack de DVD vierges ? Y a une taxe Monsieur, pour lutter contre les vilains pirates qui nuisent aux tonnes de millions de dollars que se goinfrent les grosses boites qui sont derrière tout ça.

Pourquoi existe-t-il des graveurs de DVD double couche ? Pourquoi nous propose-t-on des platines de DVD capables de lire des divx ? Pourquoi les FAI proposent des débits énormes à leurs clients (pour envoyer un fichier wordpad plus vite ? Laughing ) ? Pourquoi les logiciels de P2P et autres espaces de stockage à la con sont-ils des trucs non considérés comme illégaux ?

On vit dans un système où on vous tend la main droite pour vous réclamer de la thune tandis que dans la main gauche, y a un baton qui s'apprête à vous tomber sur la tronche.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Arioch, c'est d'ailleurs ce que je dis depuis longtemps...

Seulement, à une (belle) époque, c'était réservé à une certain catégorie de personnes. Maintenant, tout le monde peut le faire...

J'ajoute que le gouvernement veut également équiper au maximum les foyers en ordinateurs... Bref, ça se mort la queue

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent parlé du dogmatisme de gauche mais la loi Hadopi est l'exemple parfait du dogmatisme de droite. Cette loi est inapplicable donc inutile, ne sert pas les intérêts de ceux qu’elle est censé défendre, conforte un modèle économique obsolète, vraisemblablement contraire au droit européen. Mais…..on y va quand même, par principe, parce que il n’est pas question de tolérer ce qu’ils appellent la loi de la jungle sur un espace virtuel qu’ils ne peuvent pas contrôler, et qu’ils ne comprennent pas, sans doute un problème générationnel.

On est en France donc il faut obligatoirement faire compliqué quand il y a une réponse toute simple : la licence globale. Un abonnement Internet + une taxe pour le droit de télécharger.
Techniquement, ce serait pareil que la taxe pour la copie privée sur les CD, DVD et désormais étendu aux disques durs… (D’ailleurs si Hadopi passe, je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à payer ste taxe. Bon, ok, je ne la paye pas puisque j’achète tout mon matos à l’étranger mais moi aussi je peux jouer le principe)
Ha mais la licence globale contournerait éditeurs, maison de prod et autres majors… donc NON !!
Ce n’est pas une question de collusion avec les grands patrons, c’est un point de principe de la pensée de droite. D’un coté des gens qui agissent illégalement et jusqu’à aujourd’hui en toute impunité (pas tolérable) et des entreprises soit disant mises à mal par ces actions impunies (impossible de ne rien faire) La réponse proposée est donc à l’avenant de la pensée.

A propos de rémunération des artistes. Il y a les royalties perçues sur les disques, qui vont crescendo que l’on soit simple interprète contractuel à auteur/compositeur/interprète. Il y a les cachets de concerts et la … SACEM. Les radios qui passent des chansons toute la journée payent un max. Une chanson utilisée dans une pub (forfait nb de passage et durée de diffusion) hop à la caisse. Pour une émission de TV, pareil !! Pour un film c’est plus cher (nb de diffusion théoriquement illimité)
Mais ya pas que ça. T’es étudiant, tu veux organiser une soirée avec de la zique : faut se déclarer à la SACEM et casquer un forfait.
Mieux encore : un café, une boutique, un supermarché…bref tout lieu public qui diffuse la radio en bruit de fond pour le confort de ses clients paye un droit à la SACEM. Je rappelle que la radio paye déjà pour diffuser mais faut également payer pour écouter.
Non, je ne vais pas plaindre les artistes.

Mais en admettant qu'il y ait une relle baisse de la création (ce dont je doute, ya toujours la meme quantité de soupe insipide sinon plus) et que les artistes aient du mal à vivre de leur créations, il faut refléchir à un autre mode de diffusion qui prenne en compte les nouvelles habitudes du public.
Déjà, si les artistes (comme cela se fait déjà pour certains tels Radiohead) se mettaient en relation directe avec leur public, cela nous éviterait le troupeau d'intermédiaires vereux qui nous font les poches depuis des décennies au pretexte de nous offrir la culture.
Il faudra que l'on m'explique pourquoi un CD nouveauté m'a couté 7.99£ + 1.50£ de FDP acheté chez nos amis britons alors que le meme CD est vendu 16.00€ en France soit presque le double !!!
C'est ce modele économique de gangsters que défend la loi Hadopi et non les artistes.

Cette loi est nulle à double titre.
1. Elle ne répond pas au besoin de régulation ni au financement de la création
2. Elle est techniquement inapplicable et inefficace.

Elle crée du clivage et de la polémique tout en étant contre productive.
Pire qu'une erreur, c'est une faute.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spooky

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire, à mon sens, n'est pas la loi en elle-même mais plutôt ses conséquences sur les libertés individuelles...

Par ailleurs, payer une taxe systématique inclue dans le forfait FAI, pourquoi pas (ça se fait déjà dans d'autres pays), mais il est aussi notable de rappeler que les tarifs pratiqués en France sont relativement élevés...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: