Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Nov 2008 22:49 Sujet du message: [Blu-Ray/DVD] Speed Racer |
|
|
d'habitude je ne donne qu'une note technique general, mais c'est l'exception, voila pourquoi:
Image 10/10
alors là chapeau, visuellement le BR rend largement justice au delire visuel des freres Wachowski, en prend plein les mirettes :details a foison, colometrie explosive, pique excellent,effet 3D qui donne presque le vertige par moment, bref aucun defaut vient entacher ce qui aurait pu etre un BR de reference si la partie sonore avait ete du meme acabit ...
Son 6/10
malheureusement ce n"est pas le cas, alors est-ce du a l'absence de piste HD, mais la partie sonore se montre trop sage par rapport au delire visuel du film, la bande son parrait etouffe et est meme inferieure a pas mal de DVD au niveau d'effets sonores, alors pourquoi Warner n'a pas mis de piste HD, est ce par feignantise ou par manque de place ???
donc pour la note technique generale cela donne 8/10
Artistique 6/10
comme je l'avais dit au moment de sa sortie en salle, Speed Racer m'a plutot agreablement bien surpris, au vu des BA je m'attendais a une grosse bouse, et pourtant j'ai plutot bien accroche a ce delire des frerots, en plus ils ont reuni un casting plutot sympatique avec Emile Hirsch, Matthew Fox, John Goodman, Susan Sarrandon et Christina Ricci, malheureusement dan,s la liste des defauts on peut regretter un humour gras du bide et regressif (insuportable gamin avec son singe) et une duree tres trop longue, qui fatigue les yeux devant le style tres flashy du film (attention aux epileptiques), ceci dit cela reste un film plutot sympa et qui fera une excellent demo visuelle en BR |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 21:38 Sujet du message: |
|
|
Speed Racer de Larry et Andy Wachowski:
Dans un monde futuriste, un jeune pilote très prometteur se retrouve embarqué dans les méandres du milieu sportif...
Dernière création des frères Wachowski, "Speed Racer" est un pur bonheur (pour ceux qui rentreront dans le délire) qui mélange avec beaucoup de culot et de réussite jeu vidéo, manga et pop art
Divertissement familial pur jus (esprit enfantin, humour léger) libéré de toutes sortes de contraintes esthétiques et cinématographiques (cadrages vertigineux, couleurs fluorescentes acidulées, montage digne d'un manga...), "Speed Racer" est un joli trip véritablement impressionnant (les courses sont aussi dingues que le jeu vidéo TrackMania) qui file à 100 km/h. Il pâtit néanmoins de personnages convenus et d'un scénario un peu mince.
Expérience visuelle de premier choix, "Speed Racer" n'est rien de moins que le manga-live ultime.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.
Pistes sonores: ENGLISH, SPANISH, FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Une fois visionné en Blu-ray vous ne pourrez pas passer à un autre support.
-Sublime, parfaite, vertigineuse. En un mot, la perfection.
-Moins affolantes que la qualité de l'image, les pistes sonores manquent un peu de portées (simple Dolby Digital), mais les vrombissements des moteurs sont convaincants et la musique bien ventilée. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 23:58 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: |
"Speed Racer" est un joli trip véritablement impressionnant (les courses sont aussi dingues que le jeu vidéo TrackMania) qui file à 100 km/h. |
Euh c'est pas un peu faiblard pour une course de caisse, 100 km.h-1 ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 05 Mar 2009 15:26 Sujet du message: |
|
|
Vu il y a tout juste une demi-heure, et je dois dire que c'est une véritable petite bombe, à la réputation de navet complètement injustifié, alors oui au vu des trailers et de la tronche de navet du perso principal (come dans le DA d'ailleurs) on était en droit de se poser des questions, mais là, la Wacko family balèye tout sur son passage!
Speed racer est un spectacle à la naïveté totalement assumé, sans jamais versé dans la mièvrerie ou dans le cynisme facile, les auteurs aiment le matériau d'origine et ça se voit, les acteurs y croient dur comme fer et sont tous excellents, alors oui le trait est un brin caricatural, mais colle tout à fait à son sujet d'énhaurme BD live !!
Mais là où réside la force de speed racer est bel et bien dans la virtuosité de la réalisation, la beauté de la photographie et l'élégance artistique.
Pourtant ce n'était pas gagné, les images entraperçues ça et là laissaient présagées une bouillie numérique sans que ni tête, le tout baignant dans un vomi de couleur sursaturée beurk beurkk et pourtant rien de tout cela, alors oui tout va tres tres vite, tout est vraimment Bigger than life, et tout est tres, mais alors tres coloré mais tout reste d'une remarquable fluidité si bien, qu'on assiste lors des courses à de véritables ballets d'art martiaux mécaniques, remarquablement orchestrés, à côté duqel la pod race de star wars ressemble à une course de vieillards en déambulateur dans un hospice!!!!
Quant à l'image, aucun doute probablement l'une des plus belles en HD (visionné en 1080p par votre serviteur) et assurémment un top démo technique !
Côté artistique, si on pouvait craindre le pire, on assiste plus à notre grand bonheur à ce qui pourrait être le résultat d'un croisement entre Tim BURTON et les studio PIXAR, aussi bien pour l'image que pour la musique tres james BONDIENNE (perso j'ai beaucoup pensé au score des INDESTRUCTIBLES pendant le visionnage)!!!!
Bref tout ça pour dire que vous pouvez vous jeter sur le BR qui risque de vous surprendre !!!! _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Avr 2009 16:53 Sujet du message: |
|
|
Vu et voila, ben ILS ONT FUME QUOI LES WACHO ?
Deja, le fond est totalement débile, ce qui en viendrait presque insupportable. Mais a la limite on s'en taperais, si le paroxisme de la débilité n'etait pas atteint PAR CE FOUTU GAMIN INSUPORTABLE ET SON SINGE A LA NOIX ! Puti , toute les scenes avec eux font PITIE ! et sont INSUPPORTABLES !
Apres, decu par les SFX qui se voient trop, mais a la limite on s'en tape car ca passe quand meme.
Reste que les scenes de courses assez hallucinantes et l'action present lors de ces scenes, et la petite intrigue avec Racer X et le complot comme quoi les courses sont bidon qui donnent un interet minime au film.
Au final, un divertissement tout juste passable, decevant de la part des Wachowski mais que ce laisse bien regarder lorsque l'on veut ce vider le cerveau et en zappant les scenes avec le gosse et son singe.
11/20 et c'est parce que on voit pire, que c'est les Wacho, que les courses sont assez enormes et que on peut zapper les scenes avec le gosse sans altérer la comprehension du film. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Avr 2009 19:04 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Vu et voila, ben ILS ONT FUME QUOI LES WACHO ?
Deja, le fond est totalement débile, ce qui en viendrait presque insupportable. Mais a la limite on s'en taperais, si le paroxisme de la débilité n'etait pas atteint PAR CE FOUTU GAMIN INSUPORTABLE ET SON SINGE A LA NOIX ! Puti , toute les scenes avec eux font PITIE ! et sont INSUPPORTABLES ! | Là pour le coup tu me fais bien rire, car tu critique DB Evolution car il ne respecte pas l'anime, mais là les Wacho ont respecté le dessin animé, sa morale simpliste et enfantine, tu trouves ça débile...
castortroy11 a écrit: | Apres, decu par les SFX qui se voient trop, mais a la limite on s'en tape car ca passe quand meme. | Les frères l'ont toujours dit, ils ont fait un dessin animé live du coup les couleurs et les SFX (qui sont bien mieux "intégrés" en HD qu'en SD) sont comment dire... très cartoonnesques.
castortroy11 a écrit: | Au final, un divertissement tout juste passable, decevant de la part des Wachowski mais que ce laisse bien regarder lorsque l'on veut ce vider le cerveau et en zappant les scenes avec le gosse et son singe. | En tout cas ça reste bien supérieur aux merdiques Matrix 2 et 3... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Avr 2009 15:53 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: | Vu et voila, ben ILS ONT FUME QUOI LES WACHO ?
Deja, le fond est totalement débile, ce qui en viendrait presque insupportable. Mais a la limite on s'en taperais, si le paroxisme de la débilité n'etait pas atteint PAR CE FOUTU GAMIN INSUPORTABLE ET SON SINGE A LA NOIX ! Puti , toute les scenes avec eux font PITIE ! et sont INSUPPORTABLES ! | Là pour le coup tu me fais bien rire, car tu critique DB Evolution car il ne respecte pas l'anime, mais là les Wacho ont respecté le dessin animé, sa morale simpliste et enfantine, tu trouves ça débile...
castortroy11 a écrit: | Apres, decu par les SFX qui se voient trop, mais a la limite on s'en tape car ca passe quand meme. | Les frères l'ont toujours dit, ils ont fait un dessin animé live du coup les couleurs et les SFX (qui sont bien mieux "intégrés" en HD qu'en SD) sont comment dire... très cartoonnesques.
castortroy11 a écrit: | Au final, un divertissement tout juste passable, decevant de la part des Wachowski mais que ce laisse bien regarder lorsque l'on veut ce vider le cerveau et en zappant les scenes avec le gosse et son singe. | En tout cas ça reste bien supérieur aux merdiques Matrix 2 et 3... |
Alors je ne connais pas Speed Racer en dehors du film, je ne juge pas de la fidelite d'adaptation (oublié de preciser).
Apres, les SFX j'ai dit que j'ai été dessus au debut, car j'en entendais trop, mais apres je m'en tape, ca le fait comme ca en fait.
Bon sur mon "au final" je me suis un peu enerver, avec le recul je monte la note a 13/20 parce que j'ai quand meme passer un tres bon moment (je pense une deuxieme vision sera necessaire, en acceptant le coter "debile" et en zappant les scenes avec ce foutu gosse). Mais je ne te rejoina pas sur Matrix 2 et 3 qui sont excellent (plus le 2 que le 3 mais quand meme). _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|