Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 03 Avr 2009 17:52 Sujet du message: [BD, DVD & VOD] Outlander |
|
|
Outlander de Howard McCain:
Pendant le régne des Vikings, Kainan un homme venu d'une autre planète s'écrase sur Terre, apportant avec lui un redoutable prédateur, le Moorwen. Kainan va alors s'allier aux Vikings afin de combattre le dangereux prédateur...
Avec un goût prononcé pour l'héroïque fantaisie et le fantastique, cette production parcourue de grand moment de cinéma (la scène du piège, la séquence d'attaque dans l'un des flash-backs) et superbement mis en scène par un réalisateur totalement passionné par son sujet, mélange les mythes nordiques aux films de monstres avec l'arrivé d'une créature hostile.
Cette dernière, aidée par de superbes SFX et animations, n'est rien de moins que la meilleure création imaginée par Patrick Tatopoulos à qui l'on doit entre autres les créatures de "Pitch Black", "Underworld" et "Je suis une Légende". La réussite du film est aussi à mettre au crédit d'un scénario bien écrit (le passé du monstre et du héros), des acteurs (Jim Caviezel, Sophia Myles, John Hurt et Ron Perlman), des magnifiques paysages/ décors/ costumes et de la musique épique zimmerienne proche dans sa thématique de celle du "Roi Arthur".
Honteusement inédit dans nos salles, ce "direct to vidéo" est un spectacle de grande qualité qui mérite de prendre une place d'honneur dans votre collection.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais DTS HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS HD Master Audio 7.1.
Critique support:
Une image proche de la perfection et un mixage sonore de référence.
-Un master propre, des détails à foison, un très beau piqué, des textures fines et des couleurs magnifiques , mais des contrastes moyens lors des séquences nocturnes où les noirs sont plutôt gris foncés. Rien à dire néanmoins sur les scènes en plein jour aux noirs très denses.
-Des pistes sonores très impressionnantes d'une puissance pharaonique. Lors des scènes d'actions les infra-graves feront trembler vos murs et lors des instants calmes la richesse des ambiances naturelles vous feront voyager en l'an 709 après J-C. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Avr 2009 21:29 Sujet du message: |
|
|
quand même 29.99 euros pour un DTV, y a un peu d'abus  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Avr 2009 23:04 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne trouve pas ça cher vu la qualité du film, qui n'a point à rougir par rapport à nombreq de filmq qui sont sortis au ciné.. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 08 Avr 2009 04:46 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Moi je ne trouve pas ça cher vu la qualité du film, qui n'a point à rougir par rapport à nombreq de filmq qui sont sortis au ciné.. |
+1 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Avr 2009 11:45 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | quand même 29.99 euros pour un DTV, y a un peu d'abus  |
Pas plus que les fonds de catalogues TF1 ou autres au même tarif  _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Avr 2009 11:51 Sujet du message: |
|
|
bon ok je reformule !
30 euros pour un blu-ray c'est trop pour moi, j'attendrai patiemment qu'il passe sous la barre des 25 euros
par exemple southland tales chez le même éditeur est à 22 euros 50 sur amazon : http://www.amazon.fr/Southland-Tales-Blu-ray-Rock/dp/B001NIN000/ref=pd_bxgy_d_img_b
où est la cohérence dans cette politique de prix ? _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Avr 2009 18:03 Sujet du message: |
|
|
Je soulignais juste, je suis d'accord avec toi, 30€ c'est trop cher, pour moi ça ne doit pas excéder 25 pour une nouveauté et 20 pour un ancien film. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mar 14 Avr 2009 07:45 Sujet du message: |
|
|
Bah, je l'ai eu pour 19€ moi
Bon d'accord, en DVD, mais tout d'même
Déçu par ce film pour ma part. Je n'aime pas l'acteur principal, peut être est-ce cela qui a fait que j'ai trouvé ce film fade mais voila, quoiqu'il en soit, j'ai pas aimé
Dans ce film, j'ai trouvé des références grosses comme des maisons à différents films ou sagas. Problème : les originaux me semblent bien meilleurs.
Le seul truc où le film aurait pu se rattraper, c'est sur les dialogues ou la qualité des scènes d'action. Mais même pas... Les dialogues sont longuets, sans saveur. Quant aux scènes d'action, un peu trop touffues par moments pour vraiment me satisfaire.
Je vais tenter de le revoir de nouveau mais pour l'heure, je me vois mal ranger ce machin à côté d'un 13è guerrier ou de la Légende de Beowulf.  _________________
  |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Avr 2009 06:51 Sujet du message: |
|
|
C'est très cohérent
Southland tales est un ovni incompréhensible par le commun avec pour cible le bobo intello, de plus le distrib ne croit pas au film donc fait du "nice price" pour le vendre. A noter que le bobo peut aussi etre étudiant en psycho ou socio, n'en branlant pas une et vivant des aides sociales donc il a pas de thunes mais il achetera un film de Richard Kelly parce que cela affirme son statut social au meme titre que n'importe quel obscur drame coréen ou guatemalteque.
Outlander s'adresse aux bourrins. Ceux là tu leur vends n'importe quoi du moment que la galette fait danser le caisson de basse. Pas besoin de baisser le prix. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Steph56

|
Posté le: Mer 15 Avr 2009 08:11 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Bah, je l'ai eu pour 19€ moi
Bon d'accord, en DVD, mais tout d'même
Déçu par ce film pour ma part. Je n'aime pas l'acteur principal, peut être est-ce cela qui a fait que j'ai trouvé ce film fade mais voila, quoiqu'il en soit, j'ai pas aimé
Dans ce film, j'ai trouvé des références grosses comme des maisons à différents films ou sagas. Problème : les originaux me semblent bien meilleurs.
Le seul truc où le film aurait pu se rattraper, c'est sur les dialogues ou la qualité des scènes d'action. Mais même pas... Les dialogues sont longuets, sans saveur. Quant aux scènes d'action, un peu trop touffues par moments pour vraiment me satisfaire.
Je vais tenter de le revoir de nouveau mais pour l'heure, je me vois mal ranger ce machin à côté d'un 13è guerrier ou de la Légende de Beowulf.  |
je suis également un peu resté sur ma faim même si j'ai quand même passé un bon moment. L'ayant acheté pendant mes vacances je n'ai put le visionner qu'en stéréo et petit écran, j'attends de me le revoir avec la grosse installe pour juger définitivement de la qualité de ce film.  _________________ "May the Force be with you." Yoda, master Jedi |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 16 Avr 2009 11:18 Sujet du message: |
|
|
Je m'étonne tout de même que certains arrivent à trouver un quelconque intéret à ce film... Après Pathfinder, c'est de pire en pire...
Vivement Valhalla Rising !!! _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Avr 2009 11:47 Sujet du message: |
|
|
Pendant le règne des Vikings, Kainan un homme venu d'un monde parallèle s'écrase sur Terre, apportant avec lui un alien, Moorwen. Kainan et le monstre étaient en train de se battre au moment où le vaisseau s'est écrasé. Kainan va alors s'allier aux Vikings afin de combattre le dangereux prédateur.
Yen a qui aiment les films de gladiateurs, moi c'est les films de vikings. Je préfère les mecs un peu plus couvert et les gonzesses à pwal. On ne se refait pas. Bref, j'apprécie le potentiel bourrin d'un fight à la hache.
Depuis l'excellent 13eme guerrier on a rien eu excepté le sympathique Pathfinder.
Outlander tombe pile pwal donc et en est d'autant plus alléchant qu'il dispose d'un cast prestigieux avec Jim "Jesus" Caviezel, John Hurt, Sophia "Underworld" Myles et Ron "Hellboy" Perlman. Ajoutons à cela du "starship trooper" (chouettes scènes spatiales) et un monstre tueur façon Alien du plus bel effet.
Un background passionnant, une histoire diablement originale, du fight, de l'action, un monstre vraiment bien foutu et lui aussi original malgré sa filiation évidente (et référentielle) avec Alien.
Outlander serait parfait si il était un peu plus long et on sent bien que le réalisateur à du faire des coupes sombres dans ses prétentions par manque de moyen. La faute comme d'hab à Harvey Weinstein, producteur de plus en plus véreux, qui n'a pas tenu ses engagements initiaux. Les scènes non finalisés, comme cette magnifique ouverture alternative, laissent entrevoir ce que Howard McCain aurait voulu faire. Dommage.
Techniquement :
Bonus :
 _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 16 Avr 2009 11:55 Sujet du message: |
|
|
...et je suis pourtant moi aussi fan de films de vikings... _________________  |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Jeu 16 Avr 2009 12:09 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Je m'étonne tout de même que certains arrivent à trouver un quelconque intéret à ce film... Après Pathfinder, c'est de pire en pire...
Vivement Valhalla Rising !!! |
+1 pour Valhalla Rising, mais mieux vaut rester prudent (on sait jamais)
Je trouve des trucs bien à Pathfinder. S'ils avaient choisi un autre acteur pour faire le héros du film, peut être y aurions-nous gagné ?
Franchement, Karl Urban a pour moi le capital sympathie d'un poulpe quadragénaire... _________________
  |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Jeu 16 Avr 2009 12:24 Sujet du message: |
|
|
Point de vue rendu Audio et Vidéo, ça donne quoi ?
PS : si il y a du grain, j'abandonne  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Avr 2009 12:47 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: |
Franchement, Karl Urban a pour moi le capital sympathie d'un poulpe quadragénaire... |
faut arreter avec les vannes sur StephG, ça devient lourd
 _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 05 Mai 2009 07:31 Sujet du message: |
|
|
En 709 après J.-C., le vaisseau de Kainan (James Caviezel), homme issu d’une civilisation extra-terrestre technologiquement avancée, s’écrase sur la Terre, en Norvège. A bord de l’engin, une créature terrifiante a tué le co-pilote avant de disparaître dans la nature, semant mort et désolation sur son passage. Kainan se lance à sa poursuite, mais il est capturé par des Vikings qu’il tente vainement de mettre en garde contre la nature du danger qui les guette…
Alors effectivement, on ne sait pas trop ou se situe ce film, avec le mélange des genres, et pas à l'avantage du film, qui se laisse tout de même regarder, mais ne laissera pas une trace dans le monde du cinéma...
Il y avait de bonnes idées, mais le montage est trop simpliste, et ça traîne en longueur...
Pour le côté technique, c'est quand même du bon, surtout que le film se passe pour beaucoup dans la pénombre, mais la compression assure, on peut distinguer quelques aplats dans le ciel noir, mais c'est limité ! Aucun grain et un bon piqué.
Pour la piste sonore, écouté en VF DTS qui hormis le début "TOP démo", c'est plutôt plat mais d'un bon niveau, je n'ai pas comparé avec la piste en VO.
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Mai 2009 17:31 Sujet du message: |
|
|
vu hier soir,
un assez bon film de fantasy, qui manque un peu de souffle épique et de surprise. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Mai 2009 18:01 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: |
Franchement, Karl Urban a pour moi le capital sympathie d'un poulpe quadragénaire... | Je trouve au contraire que Karl Urban à une ??. de classe... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 16 Juil 2009 21:11 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Un homme venu de l’espace - Kainan - s’écrase sur Terre en apportant avec lui une créature terrifiante, un prédateur extra-terrestre connu sous le nom de Moorwen. Alors que la bête plonge les environs dans le chaos, les vikings s’associent à Kainan pour en venir à bout. Lui seul pourra les mener à la victoire… |
Agréablement surpris par ce DTV qui ne paye pas de mine au premier abord.
Certes le mélange époque Viking avec la science fiction pouvait nous faire craindre le pire mais au final cela fonction bien.
Le casting dans l'ensemble s'en sort avec les honneurs, surtout Jim Caviezel et Jack Huston dans leur rivalité-amitié même si les personnages sont survolés (à part Kianan qui parle un peu de son surprenant passé).
Les SFX alternent le bon (les Morweens sont impressionnants ) et le moins bon (les animaux morts font faux ).
Et pour finir, la qualité est au RDV, une image que certains films n'atteignent parfois pas sur le même support et qui ont pourtant un budget supérieur et une partie son d'enfer ( testé la VO, chaque rencontre avec la créature est tonitruante )
Bref, un bon petit divertissement.  _________________ |
|
|
 |
|