Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 07:42 Sujet du message: |
|
|
il y en a une qui sort chaque semaine (le week end), et en général, c'est pas trop mal je vous le conseille. |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 10:14 Sujet du message: |
|
|
+1!!!!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 13:25 Sujet du message: |
|
|
Bon bah je pense que je vais vendre mon exemplaire de Resident evil 5 (xbox 360), vraiment déçu du jeu, et surtout me donne mal au crane et au bide quand je joue, c'est la première fois que ça me fait ça. _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Mar 2009 06:01 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | J'ai teste la demo sur ma ps3 il y a qq jours ...
Comment en 2009 peut-on pondre une jouabilite aussi lamentable ? J'ai pas tenu 5 minutes. Desintallation dans la foulee.
A+ |
A préciser que le maniement dans le jeu final est un peu plus rapide (mais le perso devient toujours tetrapégique dés qu'il doit viser) _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mer 18 Mar 2009 06:53 Sujet du message: |
|
|
Paraplégique, ça suffit.... parce que tétraplégique, il devrait tenir le flingue dans la bouche.....  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Mar 2009 08:22 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Paraplégique, ça suffit.... parce que tétraplégique, il devrait tenir le flingue dans la bouche.....  |
Bah c'est tout comme
Bon ok, on va dire une momie paraplégique alors. _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Mar 2009 10:36 Sujet du message: |
|
|
Bein tiens!! Une idée de DLC pour RE5 : le mode "tétraplégique"...
P.S. : sans vouloir offenser quiconque bien sur...parce que si ça m'arrivait, je préfèrerais mourir que vivre comme ça...  _________________
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Mar 2009 04:02 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Bein tiens!! Une idée de DLC pour RE5 : le mode "tétraplégique"... |
4,99€  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Mar 2009 08:39 Sujet du message: |
|
|
voici ma critique du jeu
Autant le dire en avant propos, histoire d'être clair malgré ce que je vais dire par la suite ce titre est excellent et constitu un formidable jeu d'action.
Je tiens à dire également qu'avant de démarrer RE5 j'ai rebrancher ma bonne vieille gamecube afin de re-rester RE4 histoire de faire la comparaison, donc je n'évoquerais pas la version Wii.
Dans cet opus nous retrouvons donc Chris Redfield , ex membre des STARS rescapé du manoir de RE1 et de l'ile de code Véronica.
désormais enrolé par la BSAA, il est chargé de lutté contre le bio-terrorisme.
Notre aventure démarre donc en Afrique dans un petit village ou Chris épaulé par sa nouvelle partenaire Sheva, vont découvrir des manifestations étranges en coréalations avec les évènement rapporté par Léon S. Kennedy dans RE4.
Globalement acceuilli avec un certain enthousiasme RE4 avait connu tout de même son lot de détracteurs qui manifestaient leur mécontentement au vue de la tournure qu'avais pris le jeu.
Il est vrai que le terme de "survival horror" n'est plus trop adapté à la saga, priviligiant l'action pure et dure à l'effroi, RE4 à su tout de même renouvelé la série par son coté gloque et son action effréné durant 15 h environ de pur plaisir et c'est tout à son honneur.....il semblait donc logique que RE5 suive ce chemin tout en bénificiant d'un lifting grace aux machines next gen, et effectivement, d'un point de vue graphique le jeu est magnifique, les personnages sont très bien modélisés et les environnements superbes et très bien détaillés, de plus on remarquera autour des personnages un léger effet "cell shading" pour donner un peu de relief.
Autre comparaison avec RE4 la maniabilité.....elle n'a absolument pas évolué !! vitesse de déplacement, de mouvement ect....Chris Redfield est tout simplement un copier / coller de Léon S Kennedy, ce n 'est pas un point qui me gène réellement comparé a ce qu'on peut lire (le fait de s'arrêter pour tirer....) mais ce qui m'embête est l'absence reel de nouveautées...
Tant que je parle de nouveautée je vais vous évoquer la réelle innovation par rapport au n° 4 c'est la coopération (par réellement nouveau puisque déjà présent sur l'opus nommé "zéro sur la feu gamecube.pas encore testé en multi je vous expose quelques points concernant le mode solo qui amène à certaines problématiques.
Je m'explique....l'IA de Shiva est tout de même une clé de la réussite du mode solo, de manière générale la donzelle réagit bien, elle ne reste pas stoique face au danger, s'écarte bien lors de passages délicats et vous soutient bien en tant que partenaire....mais peut être un peu trop !!!!! une des difficultés du jeu est la gestion de son matériel et de ses équiments....il convient très fortement d'économiser les balles et les plantes vertes pour pouvoir progresser dans l'aventure, et sur ce point la, votre partenaire ne fais pas dans la dentelle....bourrine a souhait, elle n'hésites pas a vider ses chargeurs et vous rendre des vies un peu n'importe comment....c'est à mon sens le plus gros point faible du jeu.....de plus, elle se sert très rarement d'armes secondaires....je sous entends des mines ou grenades.
toujours concernant la coop il est possible de s'échanger du matos avec sa partenaire, bonne idée repris de l'épisode "0" problématique...il est impossible de diviser les munitions ou autre éléments existant en plusieurs exemplaires..
je ne fais pas de transition et je vais rester dans les choses qui fachent.....et reprendre certains points que Steph à énnonçé plus haut......déja, l'inventaire.....gros problème.....il est très restreint et effectivement aucune possibilité d'évolution....on y retrouveras donc :les armes, les mutions et les plantes......difficile de tout caser dans 9 cases ! Surtout que par une petite pirouette stupide des developpeurs.....1 emplacement = 1 objet; donc 1 arme prendra autant de place qu'une plante verte......assez saoulant surtout que l'arsenal semble très bien fourni !
on retrouve tout au long du jeu les habituels objets pour se soigner.....le spray, les herbes vertes et rouges par contre les plantes jaunes ont totallement disparues !??!
Concernant les infectés (et non les zombies) effectivement il ne sont pas finnauds.....très simple à éviter, ils vous cramponnent le plus souvent dans des phases ou vous êtes vulnérables (lorsque l'on recharge par exemple......les plus dangereux resteront ceux ayant une armes de longues portées ou bien les bestioles les plus rapides......
Contrairement à ce qu'offrait la démo le jeu n'est pas si dur que ça (je joue en "normal")....on progresse relativement facilement (j'en suis a la moitiée du jeu en -5h). Les ennemis et les nombreux boss rencontrés pour l'instant ne pose pas énormément de difficultés.......tant que l'on possède des munitions
on retrouve également le même procédé que dans RE4, c'est a dire: la découverte de trésors que l'on peu échanger moyennant des gros sous et ainsi achter du matériel ou faire évoluer ses armes.
Mais malgré tout cela et quelques autres point facheux,RE5 est un jeu incroyablement addictif et attractif. les environnements (pour l'instant moins diversifié que le 4) sont magnifiques et c'est un pur bonheur que d'y évoluer.Malgré tout ce que j'ai pu dire plus haut le principal souci qui se pose au niveau de RE5 est sa comparaison avec d'autres titres du même style......je citerais notemment Dead space qui m'a beaucoup plus impréssioné en terme d'actions...de sensations de jeu que celui dont je fais la critique actuellement.
Pour terminer; ceux qui ont adorer Resident Evil 4 vont prendre leur pied également sur cet opus et malgré ses défauts, ses éléments perfectibles, RE5 est un hit.
8/10 _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Mar 2009 16:58 Sujet du message: |
|
|
Par rapport à la maniabilité et le fait que c'est la même que le 4, il ne faut pas oublier que les ennemis étaient moins nombreux et agressifs dans le précédent volet.
Ce qui m'a fait rire ce sont les justifications d'un des créateurs du 5 de garder ce mode de déplacement pour un soucis de réalisme alors que les cut-scenes sont super dynamiques et retirent toute cohérence avec l'ensemble)
Sinon comment expliquer ce retour en arrière sur la gestion de l'inventaire. Ils ont fait des améliorations dans le 4 (pour compenser le fait que le jeu devenait plus "action") et elles disparaissent dans le 5.
Maintenant le jeu est beau, on apprend beaucoup de choses sur l'histoire si on lit les documents et à défaut de mieux, ça reste un bon jeu (plein de défauts mais aussi de qualités) _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 16 Juil 2009 14:28 Sujet du message: |
|
|
Il va débarquer sur PC au mois de Septembre en Europe, et le jeu offrira même le mode 3D, en utilisation avec le système de "NVIDIA GeForce 3D Vision".
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Sep 2009 12:40 Sujet du message: |
|
|
Une version estampillé "Director's Cut" sortira courant 2010 au Japon, et sera proposé sur la plate-forme Sony PlayStation 3, offrant une expérience de jeu alternative grâce à leur contrôleur de mouvement...
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 24 Sep 2009 15:54 Sujet du message: |
|
|
Ferais pas mal de le sortir sur Wii avec la maniabilité Wiimote, histoire de vraiment faire une RE5 qui vaut le coup.
Parce que la version PS3 tester chez mon frangin ne m'a pas du tout convaincu et donné envie d'aller l'acheter déjà la version démo m'avais vacciné je vois franchement pas ou la jouabilité a été amélioré entre la démo et le jeu.....  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Sep 2009 13:45 Sujet du message: |
|
|
Apparemment un oubli, mais la version "Director's Cut" sera aussi disponible sur la X360, donc pas une exclusivité PS3... comme l'a déclaré le producteur du jeu dans le dernier Famitsu. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Nov 2009 10:00 Sujet du message: |
|
|
Aussi annoncé par Capcom, "Resident Evil 5 Lost in Nightmares" sera le contenu téléchargeable prochainement via le Market Place ou PlayStation Store...
Aucune date de sortie, ni de tarif pour le moment !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Aoû 2010 06:10 Sujet du message: |
|
|
Visuel de la "Gold Move Edition" pour la PS3...
Sortie le 15 Septembre 2010...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Sep 2010 08:59 Sujet du message: |
|
|
Et des screenshots :
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010 10:05 Sujet du message: |
|
|
Trailer de la "Move Edition"...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Oct 2016 09:34 Sujet du message: |
|
|
Le jeu s'est vendu à 500 000 exemplaires cumulés pour les versions PS4 et Xbox One !
 |
|
|
 |
|