Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doumeb
|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 15:37 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Bonjour,
Etrange, le miens est très très silencieux à l'allumage. A moins d'être à 20 cm dans le silence complet, on ne l'entend pas. Mon Samsung BD-P1500 est bien plus bruyant, et je ne parle pas de mon Tosh XE-1 !!!
Mais tu sembles pas être le premier a avoir eu un modèle bruyant. Essayes de demander un échange pour mauvais fonctionnement avec remboursement des frais de retour  |
Merci pour le conseil.
J'ai contacté le sav Hiffissimo qui m'envoie un bon de retour pour un échange. Il n'avait pas l'air surpris par le bruit du ventilateur.
Il le teste : si c'est moi qui entend trop, il me le renvoie et sinon il m'en envoie un neuf.
Doumé |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 19:31 Sujet du message: |
|
|
Demandes leur, si ils t'en revois un, de le tester avant...  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 19 Mar 2009 18:06 Sujet du message: |
|
|
je le commande des que je suis a ma nouvelle adresseet que je récupere le net. Le 890 semble etre un des meileur compromis actuel _________________
 |
|
|
 |
etiab1
|
Posté le: Dim 22 Mar 2009 11:20 Sujet du message: Problème avec réglage facile |
|
|
Bonjour
J'ai reçu mon HXD890 et depuis deux jours je bloque sur l'étape "Réglage facile", page 32, paragraphe 1 du manuel.
Il y est écrit :
"Allumez l'enregistreur et votre téléviseur (ça je sais faire ). réglez ensuite le sélecteur d'entrée du téléviseur (ça c'est du chinois pour moi ) de façon que le signal de l'enregistreur apparaisse sur l'écran du téléviseur."
Je l'avais fait avec mon HX710 il y a trois ans et je ne me souviens plus de la manip.
Merci d'avance de me dire, pas à pas si possible, comment fais-je et avec quoi.
Très bon dimanche. _________________ François
TV Sony Trinitron 60 cm, lecteur Sony RDR-HXD890. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009 12:39 Sujet du message: Re: Problème avec réglage facile |
|
|
etiab1 a écrit: | Bonjour
J'ai reçu mon HXD890 et depuis deux jours je bloque sur l'étape "Réglage facile", page 32, paragraphe 1 du manuel.
Il y est écrit :
"Allumez l'enregistreur et votre téléviseur (ça je sais faire ). réglez ensuite le sélecteur d'entrée du téléviseur (ça c'est du chinois pour moi ) de façon que le signal de l'enregistreur apparaisse sur l'écran du téléviseur."
Je l'avais fait avec mon HX710 il y a trois ans et je ne me souviens plus de la manip.
Merci d'avance de me dire, pas à pas si possible, comment fais-je et avec quoi.
Très bon dimanche. |
si j'en crois ta signature tu as une tv cathodique. tu es relié en péritel?
dans ce cas si le téléviseur ne commute pas automatiquement sur le lecteur lorsque celui ci est en marche selectionne manuellement l'entrée : sur la télécommande de la tv tu as une touche symobolisant un ecran de tv avec une fleche qui rentre dans l'écran. appuie plusieurs fois et ça devrait marcher. tu peux aussi appuyer sur la touche tv/magn, quelques fois ca suffit pour commuter sur la bonne entrée. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009 16:28 Sujet du message: |
|
|
+1
Sinon appuie sur la touche "TV/DVD" du DVDscope...
(Si mes souvenirs sont bons )
C'est vrai que c'est pas très clair ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009 16:31 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | +1
Sinon appuie sur la touche "TV/DVD" du DVDscope...
(Si mes souvenirs sont bons )
C'est vrai que c'est pas très clair ! |
oui TV/DVD et non pas TV/Magn (c'était du temps du vhs ) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009 16:41 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas vu que tu l'avais mis  |
|
|
 |
etiab1
|
Posté le: Dim 22 Mar 2009 16:51 Sujet du message: |
|
|
Merci celou pour ta réponse.
Oui ma TV est cathodique et je suis relié en Péritel (ma TV a deux prises Péritel dont une inutilisée).
Ne me dites pas que le HXD890 ne fonctionne qu'avec des écrans plats !!
Effectivement la Télé ne commute pas automatiquement sur le lecteur quand il est en marche.
Sur la télécommande de ma TV j'ai effectivement une touche symbolisant un ecran de tv avec une fleche qui rentre dans l'écran.
J'ai fait la manip et le résultat est négatif.
Ma TV est sur TF1, le lecteur est allumé en mode HDD.
Je donne les détails de ma manip ci-dessous.
Etape 1 : Quand j'appuie une fois j'ai un écran noir avec en haut à gauche affiché en vert "DVD" au dessus d'une image symbolisant un ecran de tv avec une fleche qui rentre dans l'écran avec le chiffre 1.
Etape 2 : Si j'appuie une nouvelle fois l'affichage est différent : "AV2" à la place de "DVD" et le chiffre 1 est remplacé par 2.
Etape 3 : En appuyant une 3ème fois l'image est la même que dans l'étape 2 sauf que la flèche pointe sur un S.
Etape 4 : après avoir appuyé une 4ème fois l'image est la même que dans l'étape 2 sauf que le 2 est remplacé par 3.
Etape 5 : En appuyant une 5ème fois l'image est la même que dans l'étape 3 sauf que le 2 est remplacé par 3.
Etape 6 : En appuyant une 6ème fois ( j'ai une crampe ) s'affiche l'image TV de TF1.
J'ai regardé le manuel de ma TV, la touche tv/magn n'est pas sur ma télécommande.
Pour info, en allant dans le menu de ma télécommande TV, rubrique Présélelection audio/video, j'ai l'affichage suivant :
Entrée Nom
AV1 DVD
AV2 AV2
AV3 AV3
Ouf...
Ludo j'ai appuyé sur la touche TV/DVD de la télécommande du lecteur : sans effet sur l'écran TV. Seul l'affichage de l'écran du lecteur change. _________________ François
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009 17:04 Sujet du message: |
|
|
bon la manip est bonne, ce qui est ecrit a l'ecran n'a pas d'importance (ça se personalise sur les sony) le symbole S indique qu'on est en svideo, les trois points en rvb. ton dvdscope a deux péritels au dos, utilises tu la bonne? (line 3 tv). ton cable peritel est il entierement cablé? (21 broches) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009 19:41 Sujet du message: |
|
|
Il fonctionne très bien sur CRT. J'ai mon plasma depuis peu, et le 890 sévissait encore sur un Philips 16/9.
Je rejoins Celou, t'es tu mis sur la bonne péritel, celle du bas marqué "LINE 3 TV" ?
Sinon, vérifie ta péritel...  |
|
|
 |
etiab1
|
Posté le: Dim 22 Mar 2009 20:20 Sujet du message: |
|
|
J'utilise le câble Péritel du HX710.
Bingo il n'était pas branché sur la bonne prise TV. Une fois branché sur line 3tv le lecteur fonctionne. J'en ai profité pour regarder un peu "l'Inspecteur Harry" pour me détendre, parce-que là j'étais à cran
Encore merci Celou et Ludo.
Ceci dit je ne peux toujours pas avoir accès au "Réglage facile".
Avec la télécommande de ma TV j'obtiens les mêmes résultats que dans mon message précédent.
Avec la touche TV/DVD de la télécommande du lecteur j'obtiens maintenant, en haut à gauche de l'écran noir une image symobolisant un ecran de TV avec une flèche qui rentre dans l'écran avec le chiffre 1.
Il y a aussi écrit en petit "Mode DVD" à droite de l'écran.
Au bout de quelques secondes l'écran devient complètement noir.
Quand je réappuie sur TV/DVD je retrouve TF1 sur l'écran.
Voilà où j'en suis, merci d'avance pour vos idées. _________________ François
|
|
 |
etiab1
|
Posté le: Dim 22 Mar 2009 21:55 Sujet du message: Ca y est !! |
|
|
Bon, je suis arrivé au Réglage facile par la touche System Menu avec l'aide du manuel de mon ancien HX710
J'ai un problème maintenant avec le réglage de l'heure. Je l'avais réglée manuellement il y a quelques jours et l'affichage me montre qu'elle retarde déjà de une minute et demie.
J'ai essayé de revenir au réglage Auto sans succès.
J'ai refait Réglage facile mais il me shunte le réglage de l'heure
Toute suggestion serait la bienvenue.
Bonne fin de soirée. _________________ François
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Mar 2009 18:30 Sujet du message: |
|
|
Normalement le réglage se fait automatiquement à partir des infos de la TNT.
Je n'ai jamais réglé l'heure, et elle semble juste.
Mon ancien Pana, non TNT se réglait grâce au téletexte.  |
|
|
 |
etiab1
|
Posté le: Lun 23 Mar 2009 20:04 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Normalement le réglage se fait automatiquement à partir des infos de la TNT. |
Salut
Merci Ludo mais j'ai fait la c*$%^rie de régler l'heure manuellement avant de faire le branchement TNT du lecteur. Faut-il que je débranche tout pour refaire tous les réglages et régler l'heure en mode Auto ? _________________ François
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Mar 2009 19:30 Sujet du message: |
|
|
Hé bien, je n'ai pas le mode d'emplois sous la main, mais je crois qu'il y a une option a valider pour la mise à l'heure automatique...  |
|
|
 |
etiab1
|
Posté le: Ven 27 Mar 2009 10:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je n'ai toujours pas de réponse pour paramétrer l'heure automatiquement, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa
D'autre part j'ai configuré avec sucès le tuner TNT mais je suis obligé de brancher le câble d'antenne hertzienne sur le HXD890 pour recevoir correctement les émissions. Sinon j'ai de la neige sur l'écran quand j'allume ma TV avec la télécommande TV (la touche TV/DVD de la télécommande du HXD890 ne donne rien).
Ca commence à devenir galère pour moi, merci d'avance pour vos conseils. _________________ François
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Mar 2009 15:53 Sujet du message: |
|
|
Si je comprend, tu as de la neige sur ta TV quand tu l'allumes et avant de te mettre en position DVDscope ?
C'est gênant ?
Mais que la touche TV/DVD ne fonctionne pas, je pense que ta péritel est défectueuse ou pas entièrement câblé... Ou essayes sur une autre prise de ta TV (AV1 généralement).
Es-tu bien configuré en RVB sur ton DVDscope ?
Pour l'heure, regarde page 33 du manuel. Sinon, il faudra que je regarde, ou faire une remise à zéro du DVDscope...  |
|
|
 |
etiab1
|
Posté le: Ven 27 Mar 2009 18:17 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Si je comprend, tu as de la neige sur ta TV quand tu l'allumes et avant de te mettre en position DVDscope ? |
Non.
Je suis obligé de brancher le câble d'antenne hertzienne sur le lecteur, sinon la réception est très mauvaise (neige drue et pas de son).
Sur un autre forum on m'a affirmé qu'il fallait que je laisse ce câble branché pour recevoir la TNT
Ludo88 a écrit: | C'est gênant ? |
Plutôt oui, c'est carrément le blizzard et je n'ai pas de son. Donc je suis obligé de rebrancher le câble d'antenne au lecteur.
Ludo88 a écrit: | Pour l'heure, regarde page 33 du manuel. Sinon, il faudra que je regarde, ou faire une remise à zéro du DVDscope...  |
Merci, je vais essayer.
J'ai réussi à faire fonctionner la touche TV/DVD. Je peux changer de chaîne avec la télécommande du lecteur.
Comment faîtes-vous pour attribuer un chiffre aux chaînes TNT (France 4 par exemple) ?
Merci d'avance  _________________ François
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Mar 2009 20:20 Sujet du message: |
|
|
etiab1 a écrit: | Ludo88 a écrit: | Si je comprend, tu as de la neige sur ta TV quand tu l'allumes et avant de te mettre en position DVDscope ? |
Non.
Je suis obligé de brancher le câble d'antenne hertzienne sur le lecteur, sinon la réception est très mauvaise (neige drue et pas de son).
Sur un autre forum on m'a affirmé qu'il fallait que je laisse ce câble branché pour recevoir la TNT ... |
Ben je te comprend pas bien...
Ton câble d'antenne hertzien est branché sur le DVDscope, puis tu en sors pour relier ta TV si tu veux regarder des programmes hertzien dessus...
La TNT vient de ton antenne. C'est un canal hertzien sur lequel on compresse plusieurs chaines numériques à la place d'une seule chaine analogique.
En 2011 quand on va supprimer les chaines analogiques, on reprendra la fréquence de france2, par exemple, pour mettre dessus 6 ou 7 chaines SD ou 3 chaines HD...  |
|
|
 |
|