Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Mar 2009 19:16 Sujet du message: |
|
|
cherchez pas midi à 14 heures, L adaptation est ratée, d'ailleurs la bd etait inadaptable à l'écran (selon tous les reals présentis)peut etre qu'avec une longueur max de 1H30, et encore...dommage... |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Mar 2009 22:17 Sujet du message: |
|
|
olive a écrit: | cherchez pas midi à 14 heures, L adaptation est ratée, d'ailleurs la bd etait inadaptable à l'écran (selon tous les reals présentis)peut etre qu'avec une longueur max de 1H30, et encore...dommage... | Alors tu trouve qu'en 2h48 il à pas réussi à adapter la bd?! alors je ne sais pas comment il aurait pu réussir en 1h30
As-tu lus la bd? _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 10 Mar 2009 23:07 Sujet du message: |
|
|
Je connais mal la BD (honte à moi) mais le film est excellent, clairement SNYDER s'est effacé derrière se limitant à faire ce qu'il croit nécessaire : illustrer magistralement un récit d'une rare densité, et réussir ce que RODRIGUEZ a foiré dans les grandes largeurs avec SIN CITY !!!!! _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Mar 2009 18:28 Sujet du message: |
|
|
dites moi les gars
fractures ouvertes , fille bouffée par des chiens , prisonnier bruler a l'huile et qui fond devant nos yeux , charmant tout ca !
VIVEMENT
non serieux , je savais que ca serait violent , mais pas a ce point , mais pas grave , ca me fait plus rien desormais , j'irai quand il passera _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Mar 2009 18:29 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: |
et réussir ce que RODRIGUEZ a foiré dans les grandes largeurs avec SIN CITY !!!!! |
cet avis n'engage que toi  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Mar 2009 18:49 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Lobo a écrit: |
et réussir ce que RODRIGUEZ a foiré dans les grandes largeurs avec SIN CITY !!!!! |
cet avis n'engage que toi  | Non non, c'est aussi le mien... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 12 Mar 2009 22:47 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Lobo a écrit: |
cet avis n'engage que toi  |
Sin city c'est clairement une top démo technique...... pour ce qui est du cinéma vaut mieux passer son chemin...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 13 Mar 2009 11:29 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Zardoz a écrit: | Lobo a écrit: |
Sin city c'est clairement une top démo technique...... pour ce qui est du cinéma vaut mieux passer son chemin...  |
Perso, j'ai adoré Sin City et ce soir, enfin, je pouvoir voir Watchmen.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Mar 2009 09:59 Sujet du message: |
|
|
Un pur chef d'œuvre, je n'avais pas été autant captivé par un univers aussi fascinant depuis "Star Wars".
Film sombre par excellence (The Dark Knight est dépassé) aux personnages à la noirceur incroyable et complètement désabusés vis-à-vis de l'humanité, aux dialogues ciselés et crus, à la violence visuelles percutantes , à la BO démantielle , au scénario intelligent et d'une résonance avec notre actualité vraiment troublante , aux SFX bluffant et au casting époustouflant, on tient là l'adaptation ultime d'un comic pour un long moment et le film de l'année 2009.
Je vais certainement aller le revoir et m'acheter le comic pour pouvoir replonger dedans avec délectation.  _________________ |
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Mar 2009 13:17 Sujet du message: |
|
|
+100000 à tout ce qu'à dit Darky, moi aussi du coup je suis fortement tenté d'aller le revoir une deuxième fois.
Je n'ai pas lu la BD d'origine mais j'en avais entendu parler, je n'ai donc pas le problème que put poser l'adaptation du comics, non moi j'ai juste pris un plaisir énorme à voir un des meilleurs films de super-héros qui ait jamais été fait.
Il faut dire qu'ici dans cet univers fictif des années 80 où la guerre froide ne s'est jamais dégelé et ou le monde est au bord de l'holocauste nucléaire, où les groupes de super héros protecteurs de l'amérique et défenseurs de la justice ne sont plus qu'un vestige d'un passé, le réalisateur parvient à mettre en scène une histoire profonde, bien mené, servie par toutes les qualités énumérées par Darky (acteurs, mise en scène, effets spéciaux, jusqu'à la BO)
La force de ce film que nul autre film de super héros n'a aussi bien réussi à mon sens (les premiers x-men étant ceux qui s'en rapprochent le plus) est de montrer des super héros finalement trés humains, "humain trop humain" même, avec leurs failles, leurs doutes... Le réalisateur parvient à développer chacun d'entre eux dans singularité.
Une oeuvre qui interroge plus que jamais les héros face à la violence d'une société et d'une humanité sur le point de s'anéantir, certains ont vu leur idéalisme dépassé et ont renoncé (le hibou) , d'autre se sont laissé consumé par ce braiser de violence (le comédien, Roscharch), d'autre cherchent à fuir la réalité (Dr Manhathan et dans une moindre mesure la fille).
La profondeur du film est de proposer une histoire qui est tout aussi bien une enquête sur un mystérieux complot que la façon que vont avoir les anciens héros d'affronter et dépasser ou non leur faiblesses, leur démons, leur condition de héros que la société qu'ils servaient a fini par laminer et remiser au vestiaire.
De fait tous les personnages conservent un intérêt et un charisme certain, tour de force pas évident quand on veut mettre en scène un groupe de super héros (même Bryan Singer n'y parvient pas totalement dans ses x-men). ici pas de manichéisme, pas de simlpification, et l'univers dépeint, lhistoire racontée tiennent leur promesses jusqu'au bout.
Mention particulière au personnage de Rosharch et à ses monologues bien sentis, ses vannes ausss bien envoyées qui font mouches !
quelle note pour ce film, j'hésite entre le 19,5 et le 19, parce que on a droit quand même à quelques ralentis auquel je suis méchamment allergique, mais bon c'est surtout au début du film, cette fois le réalisateur a su ne pas en abuser alors... alors...
19,5/20 quand même parce que pour le reste je trouve le travail réalisé par tous (réalisateurs, acteurs, effets spéciaux...) est vraiment énorme (en tout cas pour moi en absence de connaissance de l'oeuvre BD de base, j'ai vraiment été scotché par l'oeuvre cinématogaphique) _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 15 Mar 2009 22:19 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Un pur chef d'œuvre
Film sombre par excellence (The Dark Knight est dépassé) ... aux personnages à la noirceur incroyable ... on tient là l'adaptation ultime d'un comic pour un long moment et le film de l'année 2009. |
+100000, comme Long Jim Silver!
Vu ce soir. Je ne connais pas la bd, et je dois avouer que Zack Snider n'est pas un de mes realisateurs favoris, mais alors là pardon, j'ai pris une claque
Tout est super. Je suis encore sous le coup, et je ne pourrais pas en parler clairement tout de suite, mais je tenais à vous dire que j'ai adoré! |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Mar 2009 08:59 Sujet du message: |
|
|
Juste un autre petit mot pour parler de la bande son: Outre les differentes chansons très bien choisies pour marquer les differentes années, j'ai beaucoup apprécié d'entendre la musique d'un de mes films préférés. Il s'agit de la musique de Koyanisquatsi (que je reclame en bluray!) composée par Philip Glass..
Je dois avouer qu'au milieu de toutes ces chansons et musiques reprises ailleur, je n'ai pas vraiment fait attention au score composé pour ce film. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Mar 2009 21:11 Sujet du message: |
|
|
Revu ce soir, je suis toujours sous le choc .
Cette seconde vision permet de voir la toute la richesse de ce film qui est bien plus qu'un blockbuster de super héros.
Tout bonnement une œuvre culte
C'est simple, mon 1er choc cinématographique fut "Star Wars" et le 2ème est "Watchmen".
J'attends avec impatience le BD.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009 07:35 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Revu ce soir, je suis toujours sous le choc .
Cette seconde vision permet de voir la toute la richesse de ce film qui est bien plus qu'un blockbuster de super héros.
C'est simple, mon 1er choc cinématographique fut "Star Wars" et le 2ème est "Watchmen".
J'attends avec impatience le BD.  |
Oh ah ce point la Darky ?! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009 10:33 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Dark Vador a écrit: | Revu ce soir, je suis toujours sous le choc .
J'attends avec impatience le BD.  |
Oh ah ce point la Darky ?! |
Oui, c'est un film qui me procure les même frissons que les "Star Wars".  _________________ |
|
|
 |
Murdoch

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009 17:41 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Zardoz a écrit: | Lobo a écrit: |
Sin city c'est clairement une top démo technique...... pour ce qui est du cinéma vaut mieux passer son chemin...  |
Je suis assez de cette avis ...
J'aime beaucoup Rodriguez, et je reconnais qu'il a vraiment respecté la BD originale, ... mais, je dirais, presque trop. !!!
Ce n'est plus un film ... mais plutot un copier-coller.
Snyder, lui, tout en etant le plus respectueux possible, s'est permis quelques libertés plutot bien senties.
C'est, apres tout, une adaptation, ... et personnellement je la trouve tres reussie (meme en etant fan du travail de Moore et de Gibbons sur le comics). |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 05 Avr 2009 06:11 Sujet du message: |
|
|
Lors de son passage au ShoWest qui s'est déroulé à Las Vegas du 30 Mars au 02 Avril, Zack Snyder a légèrement les pendules à l'heure concernant les avis...
En parlant de son film, et du système actuel, tout me monde s'esclaffe à propos du film "Monsters vs. Aliens" ses 58 millions de ramassé, que "tout le monde l'aime et que c'est le HIT du Box Office... en le comparant à son film qui tout de même estapillé d'un "Rated R", d'une longueure de deux heures et demie quand même, et avec 55 millions n'est pas eux les mêmes applaudissements !
Hé oui, le bourrage de crâne peut fonctionner, et c'est un peu ce que l'on peut constater un peu partout dans le secteur du cinéma et de la vidéo, certaines argumentation sont loin de la vérité et tout le monde n'est pas logé à la même enseigne...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Avr 2009 05:32 Sujet du message: |
|
|
Monsters vs Aliens, c'est quand même plus grand public, on peut comprendre qu'on en parle plus. _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 06 Avr 2009 12:37 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, mais est-ce pour celà que l'un vis à vis de ce qu'il rapporte et de ce qu'il soit plus accessible, moins restreint au niveau de son visonnage soit plus un "HIT" qu'un autre ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Avr 2009 16:16 Sujet du message: |
|
|
C'EST LES CHINOIS DU FBI QUI ONT COMPLOTER CONTRE TOI !
COUR SNYDER COOOOOOOUUUUUUUURR !!!!!!!!!
je sais c'est par la  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|