Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Mar 2009 15:43 Sujet du message: R.I.P Bashung |
|
|
Comme on se disait avec un ami, aujourd'hui nous voila orphelin !
Un des plus grands, un monument de la musique, un immense poète du rock s'éteint après s'être débattu jusqu'au bout dans les tenailles du crabe, je l'écoute encore, ses mots flottent encore dans ma tête, ses musiques aériennes, lumineuses ou sombres, seront toujours là dans ma tête et attiseront toujours ma soif de grands espaces musicaux.
Ben oui, il est parti, après une succession ininterrompue depuis "Novice" de grosses claques dans la gueule et d'ultimes chefs d'oeuvres qui n'auront finalement jamais été le dernier jusqu'à Bleu Pétrole, de live fracassants, de collaborations fructueuse gorgées de pépites...
Le rock français et la poésie ont perdu un de ceux qui avaient le mieux servi leur cause, je ne vais même pas énumérer toutes les qualités de ces derniers disques, je finirais par faire un post de 489453136484 lignes.
Merci pour tout, pour tout ce qui a fait que ton oeuvre m'a nourri, touché, fait vibrer, rêver, jouer avec les mots... Merci pour les caresses de la beauté, merci pour les claques dans la gueules... et chapeau bas l'artiste _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|