Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Garion
|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 17:37 Sujet du message: Quel écran pour un vidéoprojecteur LCD ? |
|
|
Bonjour !
Je viens de commander un videoproj LCD Panasonic PTAE300.
Je voudrais avoir vos avis sur l'écran (2m) sachant qu'il ne peut
pas être fixe. Je compte aussi prendre un écran de gain 1:1 (en
fait pas de gain particulier).
Mais :
- les bords noirs d'un écran permettent-ils d'avoir une sensation de
meilleur contraste ou bien ne font-ils que montrer le manque de
profondeur du noir de l'image LCD ?
- je pensais m'orienter vers un Oray, mais j'ai vu d'autres marques
(Procolor, etc). Avez-vous un conseil sur la marque ? Sont-elles toutes
équivalentes ?
- j'ai lu sur le forum que certains avaient opté pour de l'Ikea Tupplur.
Est-ce équivalent et est-ce que c'est encore dispo en allant en magasin ?
(uniquement 80 cm de large sur le site). La toile est-elle bien tendue ?
(elle n'ondule pas ?).
Merci pour vos précieux renseignements !
Fabien. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 17:46 Sujet du message: |
|
|
les bord noir c pour le contraste c un effet visuelle il son important c a ne pas négliger
orsay et procolor son des valeur sur en écran _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 18:33 Sujet du message: |
|
|
Tu es vraiment sûr de na pas pouvoir avoir une toile fixe ? Parce que ton écran finiras par gondoler avec le temps quelle que soit la marque électrique ou pas, tous gondolent. Même des écrans à 1000 Euro.
A l'usage pas mal de monde passe à l'écran fixe ou investit plusieurs milliers d'euro pour un écran non fixe qui ne gondole pas.
Perso j'ai acheté de la toile occultante pour environ 300 FF que j'ai montée sur des tasseaux de bois, d'ailleurs faut que je retende la toile, çà gondole , maintenir un tissu tendu c'est pas toujours évident avec le temps. Je vais sûrement passer à une planche en agglo blanc, mélaminé, c'est pas trop cher et çà gondole pas.
Sinon pour les bords noirs c'est mieux, et même le top c'est le mur tout noir avec l'écran blanc au milieu. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 18:40 Sujet du message: |
|
|
agraphe ta toile directement sur un planche de contre paquer que tu trouvera a casto pour une somme modite
moi par example je projet directement sur une planche de mélaminé blanche visée diréctement dans le mur .
mai c vrai que un mur noir tout autour c le top, mai pour la déco d'un apartement ca le fait pas trop  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 18:54 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | agraphe ta toile directement sur un planche de contre paquer que tu trouvera a casto pour une somme modite
moi par example je projet directement sur une planche de mélaminé blanche visée diréctement dans le mur .
mai c vrai que un mur noir tout autour c le top, mai pour la déco d'un apartement ca le fait pas trop  |
Ouais soit je vais l'aggrafer, soit je vais prendre une planche en mélaminé. Le pire, c'est qu'il faut que je la repasse ma toile.  _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 19:04 Sujet du message: |
|
|
agraf la
le méla ca marche bien mai il fo que ton projo soi assez loin de l'écran ou aolr qu'il ne soi pas trop lumineu , car meme blanc mat ca brille un peu et une sur brillance se fai sentir au mileu
mai bon moi mon TT ai assez pert car j'afiche que 1m70 il est a 2m40 de l'écran, le jour ou j'afficherai 2m ou 2m40 je pense que cet effet diminura _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Juin 2003 08:34 Sujet du message: |
|
|
Ouais je verrais çà. Faut que je me motive.  _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Juin 2003 16:39 Sujet du message: |
|
|
et pour les bande noir investi dans du scotch éléctric large, c parfait et si c bien fait ca fait propre
par contres si tu a des mur en béton , il te fo un perfo car avec un perceuse tu rentrera jamais _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Juin 2003 16:51 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai agraffée de la feutrine noire sur les bords de mon écran c'est nickel, d'ailleurs je pense couvrir le mur derrière en feutrine noire. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Juin 2003 17:07 Sujet du message: |
|
|
oui c ce qu'il y a de mieu, un fond noir derrier l'écran, mais pour la déco de l'appartement c'est pas top
, t agrafe ne brille pas trop? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Juin 2003 19:20 Sujet du message: |
|
|
Seulement si il y a de la lumière dessus, et puis la feutrine c'est fait d'un très léger duvet de poils. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
 |
|
|
 |
|