Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 18:33 Sujet du message: Pandorum - Christian Alvart ( ? ) |
|
|
Date de sortie : prochainement
Réalisé par Christian Alvart
Avec Dennis Quaid, Ben Foster
Film américain.
Genre : Epouvante-horreur, Science fiction
Année de production : 2008
Synopsis :
Un jeune membre d'équipage se réveille seul dans une chambre d'un énorme vaisseau spatial. Il se dirige alors vers le pont à la recherche d'autres personnes et essaye de comprendre ce qui a bien pû se passer.
Pandorum est un film de science-fiction, un thriller bénéficiant d'un casting impressionnant. Dirigé par le réalisateur allemand Christian Alvart, qui vient de faire le grand saut à Hollywood après Antibodies, les vedettes du film ne sont pas moins que Dennis Quaid, Ben Foster et Cam Gigandet..
Pandorum, premier trailer : Quaid dans la capsule http://www.youtube.com/watch?v=VLKUNGXuXLU&eurl=http://www.swiss-dvd.com/portal/viewtopic.php?f=10&t=1508
. _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 14 Mar 2009 10:03 Sujet du message: |
|
|
Je viens de visionner le trailer, et à voir ce que le film proposera, ça peut-être intéressant !
Les liens direct vers des encodages de bonne qualité :
[Encodage Yahoo]
1080p
720p
480p
[Encodage Apple]
1080p
720p
480p
Et aussi le dernier visuel du poster :
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 15 Mar 2009 18:28 Sujet du message: |
|
|
On dirait un mélange d'Alien et d'Event Horizon à première vue. Ca donne très envie, espérons qu'au final, on ne se trouve pas face à un film au buzz énorme mais qui se révèle être une coquille vide (comme beaucoup de pseudo films d'horreur américains réalisés ces dernières années). _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 06 Mai 2009 05:40 Sujet du message: |
|
|
Nouveau poster de diffusé aux USA...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Juil 2009 06:45 Sujet du message: |
|
|
Nouveau Trailer:
1080p
720p
480p
En version flash pour les petits débits:
Dommage, à un film qui mixerait Event Horizon et le côté claustrophobique d'Alien et finalement, ça ne risque pas d'être le cas. Mais bon, il y reste quand même les excellent Denis Quaid et Ben Foster... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Juil 2009 14:29 Sujet du message: |
|
|
Une autre affiche :
 _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Nov 2009 23:03 Sujet du message: |
|
|
Mon avis tiré de mon blog:
Bon je vais commencer par mon petit coup de gueule qui va à l’encontre premièrement de SND, qui n’a distribué le film que dans un nombre plus que restreint de salle mais surtout aux marketeux, ces personnes trop payées, pas assez intelligentes et qui n’ont visiblement aucun gout car là où les américains et les allemands ont eux droits à de superbes affiches pour le film, les mecs français nous ont pondus une des pires affiches de la décennies…
Parlons maintenant du film, Pandorum, petit film qui avait su se faire remarquer par ses affiches teaser plutôt allechante, mais aussi par son casting, car qui bouderait un film avec Dennis Quaid, Cam Gigandet mais surtout Ben Foster, le seul mec à avoir réussit à éclipser (et ce plutôt facilement) Russel Crowe et Christian Bale dans le même film (3:10 to Yuma). Puis, avec l’arrivé du 1er teaser, je dois avouer que j’avais la forte impression d’avoir enfin le successeur du génialissime Event Horizon (seul bon film de la filmo de Paul WS Anderson).
Bon, autant le dire de suite, Pandorum n’est pas le successeur d’Event Horizon car finalement, le film joue dans une autre catégorie que le film SF-gore, il est un énorme patchwork et force est de reconnaitre que le réalisateur, Christian Alvart, dont c’est le second film, et son scénariste Travis Milloy, ont fait du très très bon boulot.
C’est très simple, Alvart nous à réalisé un très bon film SF teinté de paranoïa, d’horreur et saupoudré le tout d’une touche de gore qui écrase facilement dans sa mise en scène et sa réalisation la démo pour le lens flare de JJ Abrams, comme quoi, être connu ne suffit pas pour faire un bon film, il faut avoir un réel talent; et sur ce point aussi, Alvart gère un max. Ben Foster et Dennis Quaid paraissent complètement flippés lors de la 1ère demi heure du film, 1ère 1/2h qui rappelle beaucoup “Event Horizon” et “Alien” puis dans sa seconde partie, le film vire dans la chasse à l’homme avec de drôle de “monstres” à la “Ghost of Mars” pour finir dans une dernière partie très “l’antre de la folie” pour les délires skyzo et parano des personnages.
Alors oui, les mauvaises langues diront que Travis Milloy à simplement pillé à droite et gauche, mais là où les 2 abrutis de scénaristes de Star Trek 11 ont pillés sans réellement savoir ce qu’ils pillés, Milloy non, je dirais même que Milloy et Alvart ont voulu rendre en quelque sorte hommage à des réalisateurs qu’ils aiment. Et cela se voit aussi bien dans la construction narrative du film, qui monte progressivement en tension que dans sa réalisation hyper léchées sans être trop propres sur elle. D’ailleurs, parlons en de la réalisation, c’est simple, c’est l’opposé d’un Star Trek 11, les effets spéciaux ne sont pas si nombreux et servent le film (et non l’inverse), elle n’est pas uniquement composé de lens flare et d’effets de shaky cam (procédés qui je le rappelle, lorsqu’ils sont réunis ensemble servent de cache misère à une histoire soit, stupide, soit vide de sens, voir des deux), ah oui j’oubliais, les personnages n’ont pas l’air de sortir d’un épisode de 90210.
Cependant, il n’évite pas certains clichés du genre, comme le design du vaisseau, un peu trop tortueux à mon gout, ne faisant vraiment pas réel (il est pire que l’Event Horizon) ou encore l’asiat bondissant pro du kung fu et la fille au débardeur moulant qui se bat comme Lara Croft mais ces petits points noir ne sont pas bien graves et vite pardonnés car en fait, le gros point noir vient des personnages qui ne sont pas spécialement développés (hormis le perso de Ben Foster), ce que j’ai trouvé particulièrement dommage.
En contrepartie, l’on à droit aux explications du pourquoi ils sont là, quel est leur but en cours de route sous la forme de flashback plutôt bien vu car ils permettent d’approfondir le personnage de Ben Foster, véritable pilier central du film. N’allez pas croire que Dennis Quaid fait de la figuration, bien au contraire, son rôle est minimaliste dans le jeu et ça lui va comme un gant.
Bien sûr j’aurais aimé que le film soit simplement constitué de la 1ère partie stressante à souhait pour se finir en apothéose avec la 3ème partie, nous évitant tout le côté “ghost of mars”, mais bon, après tout, si je suis pas content, j’ai qu’à me le réaliser le film ^^.
Ma note: 17/20 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|