Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivr55
|
Posté le: Lun 09 Mar 2009 16:21 Sujet du message: je ne comprends rien ! sony KDL-40X4500 + RHT-G900 |
|
|
Salut les amis !!
Voila je suis l'heureux possesseur (depuis 1 semaine) du couple : sony KDL-40X4500 + RHT-G900 (cable HDMI + cable OPTIQUE) !!! + lecteur DVD philips (VIEUX) branché avec la Peritel (en attendant le panasonic DMP-BD35) MAIS passé l'effet nouveauté, je me suis apercu que sur le RHT-G900 !!! TOUT les sons etaient : DPLIIx et PCM (c'est ce qu'il y a marqué sur le meuble) :/ IMPOSSIBLE de faire afficher : Dolby5.1 ou DTS venant d'un DVD ou meme de la TNT HD !!!
Avant avec ma vieille TV + le meme lecteur DVD + ampli et enceintes pourries
j'arrivais a obtenir le DD5.1 et le DTS !!!!
Auriez vous un conseil !? en esperant avoir ete clair... et pas trop long
MERCI BEAUCOUP et longue vie a LAL |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Mar 2009 19:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenu à toi...
Heu... Question bête, tu as bien relié ton lecteur Philips directement à ton G900 en numérique ?
As-tu aussi vérifié les paramètres de sortie son de ton 40X4500 ?
PS, je ne vois pas trop l'intérêt pour le moment, de relier ton G900 à ton TV en HDMI... Il le sera quand tu auras ton BD35 pour profiter du son HD sur ton G900 et de l'image sur ton LCD...  |
|
|
 |
Olivr55
|
Posté le: Mar 10 Mar 2009 12:33 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Bonsoir et bienvenu à toi...
Heu... Question bête, tu as bien relié ton lecteur Philips directement à ton G900 en numérique ?
As-tu aussi vérifié les paramètres de sortie son de ton 40X4500 ?
PS, je ne vois pas trop l'intérêt pour le moment, de relier ton G900 à ton TV en HDMI... Il le sera quand tu auras ton BD35 pour profiter du son HD sur ton G900 et de l'image sur ton LCD...  |
MERCI pour l'acceuil et ta reactivité !! ludo88
en ce qui concerne 40X4500 + G900 je panique, je ne comprends pas, ca marche pas bien, je m'enerve tout seul !!! RRRHHAAAHHHHHHHHHHHHH !! fait super ch..... !!!!
sinon le DVD est uniquement relié par peritel !! trop vieux !! peut etre faut-il le relier avec les cables RCA ??????
les parametres AUDIO sont OK !!
tu dis que tu ne vois pas l'interet de relier la TV et le G900 en HDMI !!!
sincerement moi non plus...... MAIS SONY le recommande (dans le manuel)
alors dans le doute....... !!!
je pense que je vais craquer ce week-end pour le PANASONIC DMP-BD35 !! en esperant que ca regle mes p'tits blems de son !!
ludo si tu as encore un petit conseil a propos de tout ca !! je suis preneur
en tous cas un SUPER GRAND MERCI BEAUCOUP |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Mar 2009 19:08 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai trouvé le mode d'empois de ton engin.
La liaison HDMI avec le TV est a faire seulement si tu branches un appareil HDMI, comme un lecteur Blu-Ray par exemple, sur ton G900.
Ainsi le son va du lecteur à ton G900 qui relais l'image à ton TV... (regarde le sens des flèches page 13)
Maintenant, tu as une entrée numérique marqué "Coax". Je ne sais pas quel est le modèle de ton lecteur DVD, mais si il n'a pas de sortie optique et seulement "Coax" type RCA, il faut que tu relies celle-ci à celle de ton G900 et que tu sélectionnes l'entrée Sat pour avoir le son. N'importe quel câble RCA, même un RCA où tu n'utiliseras qu'un des deux câble peut faire l'affaire.
Il faut également relier ton TV en optique de la sortie du TV à l'entrée optique TV comme marqué sur ton mode d'emplois de la même page. Il faut sélectionner l'entrée TV pour avoir le son. Il ne faut pas brancher les prises RCA stéréo. C'est optique ou RCA, même si dans l'absolu, ce n'est pas grave.
Donc, pour écouter le lecteur DVD si tu l'as relier en Coax, il faudra te mettre sur la position SAT de ton G900, pour la TV, sur la position TV relié en optique.
Si ton lecteur DVD à une sortie optique, relies le sur l'entrée DVD en optique et là tu pourras choisir l'entrée DVD...
PS, c'est vrai que le mode d'emplois n'est vraiment pas simple
Généralement, Sony fait mieux ! |
|
|
 |
Olivr55
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 18:49 Sujet du message: |
|
|
trop trop trop trop Coool ludo !! j'ai printer ta reponse pour etre sur d'avoir bien compris !! je fait l'essai a la maison ce soir !!! d'un coup internet de marche plus a la maison !! en plus ca y est j'ai craqué j'ai acheté le panasonic DMP-BD35 !! raz le bol du vieux lecteur DVD !!! je branche tout ce soir !! et je te dirai si ca marche ou pas !? et je reviens vers toi pour te dire OU ENCORE te demander qqchose !!! en tout cas j'ai un peu progressé grace a toi MAIS c'est pas encore ca !!! DONC a demain !! lol !!
encore un GRAND merci pour tes services, ton temps, et ta patience
MAIS c'est pas finiiiiiiiiiiiii lol
A+ Olivr |
|
|
 |
Olivr55
|
Posté le: Jeu 12 Mar 2009 13:30 Sujet du message: |
|
|
Bon.... tout est branché comme tu me l'a indiqué sur ton message precedent !! 40X4500 + g900 + BD35 !!! tout fonctionne tout est relié en HDMI + OPTICAL tout est reconnu !!! MAIS quelle que soit la source utilisée TOUT SORT EN PCM c'est marqué sur l'ampli !!! jamais je vois DOLBY, DTS ou les formats HD !?!?! je bidouille dans tous les sens, je relis le manuel (50 fois) !! je modifie plusieurs fois et RIEN N'Y FAIT !?!?!?
aurai tu encore une petite idee !?!? personne n'est capable de me repondre
sauf toi STEUPLAAIIIIIIII MERCIIIIIII |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Mar 2009 16:35 Sujet du message: |
|
|
La liaison optique entre le lecteur Blu-Ray et ton ampli est inutile, a débrancher. Tout passe par l'HDMI !
Maintenant, ton G900 ne sait pas gérer les formats HD (d'après ce que j'ai pu lire) donc normal.
Mais le BD35 sait décoder ces formats et les envoyer en PCM HD à ton G900 qui lui comprend ce format qui est natif (quand un ampli décode un format dts ou Dolby, il le retransforme en PCM pour qu'il soit compris des convertisseurs).
Vérifie juste que c'est du PCM multicanal. Sinon, regarde la config de ton lecteur.
En revanche, tu dois avoir du Dolby Digital avec ton TV sur la TNT avec les chaines TF1, M6, NRJ12 et les chaines HD (sauf Arte HD).
Pour ça, tu dois être relié en optique entre ton TV et le G900, et sélectionner l'entrée TV du G900. |
|
|
 |
Olivr55
|
Posté le: Lun 16 Mar 2009 11:52 Sujet du message: |
|
|
Salut ludo !! desole du retard mais je n'ai plus de net a la maison !!
Bon... j'ai branché en HDMI le Bluray + TV et en optique la TV + le G900 !!
et tout est OK !!! MAIS toujours pas de son HD ni meme voir apparaitre les logos DD et DTS !!! le meuble emet bien du PCM multicanal !!! MAIS TOUT reste bloqué avec les logo DPLIIx + PCM en meme temps que ce soit un son venant de la TV du Bluray ou du DVD !!?!!??!!
je n'y comprends absolument RIEN !?!?! aurai tu encore une solution ??? ou est-ce un vice de fabrication et faire intervenir le SAV !?!
encore un GRAND merci beaucoup |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Mar 2009 18:26 Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu regardes les paramètres de ton lecteur Blu-Ray qui doit être bloqué en PCM 2.0. Mais là, n'ayant ni le lecteur, ni la notice, je ne peux t'aider.
J'avais trouvé le lien à une époque, et...
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut désactiver l'option de mixage sonore quelque part...
Au pire, pose la question dans le message du BD35, tu trouveras bien un possesseur qui pourra te dépanner
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=32117
A moins, que la réponse s'y trouve déjà...  |
|
|
 |
Olivr55
|
Posté le: Ven 20 Mar 2009 10:20 Sujet du message: |
|
|
Bon.... mon tres cher ludo !! j'ai finallement fait intervenir le SAV !! et j'avais raison !! il y avait un blem electronique qu'il a modifié avec son ordi !!
et ca y est !!! TOUT MAAAAAAAARCHE !!! a moi les DD DTS DDHD DTSHD !!!
quel bonheur et quel changement !! le G900 est transfiguré !!!
Donc je tenais a te remercier pour tout tes efforts, tes conseils et ton temps  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Mar 2009 15:43 Sujet du message: |
|
|
Comprend rien... Il est stipulé nul part que le G900 est compatible DTS HD et Dolby HD... Seulement PCM "HD"...
Enfin, si ça marche, tant mieux pour toi  |
|
|
 |
Olivr55
|
Posté le: Ven 20 Mar 2009 17:44 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Comprend rien... Il est stipulé nul part que le G900 est compatible DTS HD et Dolby HD... Seulement PCM "HD"...
Enfin, si ça marche, tant mieux pour toi  |
tu as raison je me suis un peu emporté dans ma lancée en ce qui concerne les formats HD en tout cas ca fonctionne a mervceille !! et comme je disait le G900 est transfiguré !!! QUE DU BONHEUR !!!
A+ et encore merci de m'avoir soutenu  |
|
|
 |
|