Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TASCA
|
Posté le: Jeu 05 Mar 2009 15:36 Sujet du message: COMMENT CONNECTER EN HD UN TRITUBE DREAMVISION 505 ULTRA S ? |
|
|
Bonjour, je possède un vidéoprojecteur tritubes "DREAM VISION 505 ULTRA S" et j'aimerai savoir comment le connecter en HD ?
Mon lecteur possède une sortie HDMI 1080p, mais mon tritubes a des entrées BNC 31-34 KHZ, Freq. H 30-38 KHZ, Freq. V 47 HZ.
Existe t'il des adaptateurs HDMI vers BNC ?
Existe t'il toutes autres solutions ?
Merci pour vos réponses. _________________ PROJOCINE |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Mar 2009 15:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
As-tu lu la charte ?
Extrait :
Citation: | - Pas de titre tout en MAJUSCULES (c'est pas la peine de crier, tout le monde vous entend)... |
C'est bon pour cette fois, mais la prochaine fois, je supprime !
Merci ! |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Mar 2009 21:03 Sujet du message: Re: COMMENT CONNECTER EN HD UN TRITUBE DREAMVISION 505 ULTRA |
|
|
TASCA a écrit: | mais mon tritubes a des entrées BNC 31-34 KHZ, Freq. H 30-38 KHZ, Freq. V 47 HZ. |
Je dirais qu'il accepte du 576p sans probleme. Mais pour du 720p ou du 1080i, peut-etre... De a dire qu'il affichera toute la definition du signal, j'ai un doute.
Le 1080p, tu oublies tout de suite. Il n'est pas concu pour.
Citation: |
Existe t'il des adaptateurs HDMI vers BNC ? |
Le plus simple, c'est ca : http://www.hdfury.com/
Sinon, tu n'as pas une entree YUV dessus ? Et sur ton lecteur, pas de sortie yuv ?
A+ |
|
|
 |
TASCA
|
Posté le: Ven 06 Mar 2009 08:44 Sujet du message: Comment connecter en HD un tritube Dreamvision 505 ultra s |
|
|
Ludo88 a écrit: | Bonjour,
As-tu lu la charte ?
Extrait :
Citation: | - Pas de titre tout en MAJUSCULES (c'est pas la peine de crier, tout le monde vous entend)... |
C'est bon pour cette fois, mais la prochaine fois, je supprime !
Merci ! |
Désolé, je n'ai pas fais attention a cette phrase concernant les majuscules.
Merci de ne pas avoir supprimé mon annonce et bonne journée. _________________ PROJOCINE |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Mar 2009 18:21 Sujet du message: Re: COMMENT CONNECTER EN HD UN TRITUBE DREAMVISION 505 ULTRA |
|
|
TASCA a écrit: | Bonjour, je possède un vidéoprojecteur tritubes "DREAM VISION 505 ULTRA S" et j'aimerai savoir comment le connecter en HD ?
Mon lecteur possède une sortie HDMI 1080p, mais mon tritubes a des entrées BNC 31-34 KHZ, Freq. H 30-38 KHZ, Freq. V 47 HZ.
Merci pour vos réponses. |
Ton lecteur est un lecteur Blu-Ray ?
Il doit donc avoir des sorties YUV qui gèrent la HD.
Hors d'après ce descriptif : http://fr.cinenow.com/products/1745-505-ultra
ton VP accepte le YUV composante via 3 BNC. Reste à isoler ces prises et a brancher ton lecteur en YUV sur ces prises via des adaptateurs RCA -> BNC de ce genre :
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=10689
Sinon, le HDMI est numérique. Le BNC est analogique. Donc pas d'adaptateur possible, ou alors, très onéreux.  |
|
|
 |
TASCA
|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 16:50 Sujet du message: Re: COMMENT CONNECTER EN HD UN TRITUBE DREAMVISION 505 ULTRA |
|
|
Ludo88 a écrit: | TASCA a écrit: | Bonjour, je possède un vidéoprojecteur tritubes "DREAM VISION 505 ULTRA S" et j'aimerai savoir comment le connecter en HD ?
Merci pour vos réponses. |
Ton lecteur est un lecteur Blu-Ray ?
Il doit donc avoir des sorties YUV qui gèrent la HD.
Hors d'après ce descriptif : http://fr.cinenow.com/products/1745-505-ultra
ton VP accepte le YUV composante via 3 BNC. Reste à isoler ces prises et a brancher ton lecteur en YUV sur ces prises via des adaptateurs RCA -> BNC de ce genre :
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=10689
Sinon, le HDMI est numérique. Le BNC est analogique. Donc pas d'adaptateur possible, ou alors, très onéreux.  |
Bonsoir, merci pour ta réponse, en fait j'ai un lecteur de dvd le "DVDR3600" de Philips qui sort un signal upscalé uniquement sur HDMI, le paramétrage du lecteur ne permet pas de choisir une autre sortie que la HDMI, donc j'ai connecté ce lecteur en RVB par la péritel comme le "Pioneer DV535" que j'avais déja et grace au doubleur de lignes integré au vidéoprojecteur j'ai une belle image, meilleure que celle que j'obtiens avec mon lecteur de Laser disques "Pioneer CLD-D925" qui lui est branché en s-vidéo.
Je voulais simplement utiliser l'oportunité d'une sortie améliorant le signal d'un DVD, présente sur ce lecteur, je ne pensais pas que cela pouvait être si compliqué et onéreux (hdfury2).
Merci encore pour ta réponse et merci aussi a "shacard" pour les explications qui m'a données.
Bon week-end. _________________ PROJOCINE |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 17:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
OK, je comprend
EN fait, c'est une stupide histoire de protection anti-copie. L'upscalling sur DVD est interdit en dehors du HDMI.
Il y a quelques lecteurs qui permettent de passer outre, mais ils sont souvent bidouillés, comme le fameux Philips 963SA...
En revanche, tu peux passer au Blu-Ray et tu auras un réel apport. On trouve facilement des platines de marque à moins de 200 € (250 pour de très bonnes comme la Panasonic BD35) et les disques deviennent accessibles comme des opérations à la fnac avec des Blu-Ray à 12,50 €... (voir le post des promos dans la rubrique DVD...).  |
|
|
 |
TASCA
|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 17:42 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Bonsoir,
OK, je comprend
EN fait, c'est une stupide histoire de protection anti-copie. L'upscalling sur DVD est interdit en dehors du HDMI.
Il y a quelques lecteurs qui permettent de passer outre, mais ils sont souvent bidouillés, comme le fameux Philips 963SA...
En revanche, tu peux passer au Blu-Ray et tu auras un réel apport. On trouve facilement des platines de marque à moins de 200 € (250 pour de très bonnes comme la Panasonic BD35) et les disques deviennent accessibles comme des opérations à la fnac avec des Blu-Ray à 12,50 €... (voir le post des promos dans la rubrique DVD...).  |
Bonsoir, et se sera de la HD sur YUV (ou Y Cr Cb) ?
Sur ces lecteurs on peux choisir la sortie sur laquelle attribuer la HD ? _________________ PROJOCINE |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Mar 2009 09:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, tu auras de la HD sur les sorties YUV (Y Cr Cb) en 1080i max (1080p en HDMI). Mais tu as aussi le choix de la résolution.
Quand au choix de la sortie, cela dépend des lecteurs. Sur mon Samsung (que je déconseille) il sort en même temps en YUV et HDMI. Sur d'autres, il semble que non.
Le mieux, si tu as un Darty par exemple près de chez toi, ou un petit revendeur, c'est de leur demander le prêt d'un lecteur (contre caution) pour essais. On y pense pas beaucoup, mais certains le font volontiers. Cela permet de se faire une idée
(A condition non plus qu'ils ne prêtent pas avec un Blu-Ray pourri, ce qui arrive ). |
|
|
 |
TASCA
|
Posté le: Lun 09 Mar 2009 18:32 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Bonjour,
Oui, tu auras de la HD sur les sorties YUV (Y Cr Cb) en 1080i max (1080p en HDMI). Mais tu as aussi le choix de la résolution.
Quand au choix de la sortie, cela dépend des lecteurs. Sur mon Samsung (que je déconseille) il sort en même temps en YUV et HDMI. Sur d'autres, il semble que non.
Le mieux, si tu as un Darty par exemple près de chez toi, ou un petit revendeur, c'est de leur demander le prêt d'un lecteur (contre caution) pour essais. On y pense pas beaucoup, mais certains le font volontiers. Cela permet de se faire une idée
(A condition non plus qu'ils ne prêtent pas avec un Blu-Ray pourri, ce qui arrive ). |
Bonsoir.
Donc, je vais rester sur l'option d'acheter un lecteur blue-ray dès que j'ai un peu de sous, sachant maintenant que mon TT accepte 576p, en esperant que je verrais une difference par rapport a la projection que je fais actuellement avec des dvd.
Merci pour tous ces renseignements. _________________ PROJOCINE |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Mar 2009 19:33 Sujet du message: |
|
|
Il n'accepte pas plus que 576p ?
J'ai cru comprendre qu'il pouvait monter à 1000 lignes... |
|
|
 |
TASCA
|
Posté le: Mar 10 Mar 2009 05:52 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Il n'accepte pas plus que 576p ?
Bonjour, d'après les renseignemets que j'ai eu, ce TT serai le clone d'un Séléco SVD 500 http://www.curtpalme.com/PJSpecs_Seleco.shtm
Par contre résolution 1000 lignes je ne comprend pas a quoi ça correspond et comment l'utiliser, sur les specif du Séléco SVD 500 ça n'apparait nulle part. (j'ai l'habitude de voir sur les notices : 480, 576, 720 & 1080 i et p mais pas 1000 lignes)
Si tu pouvais m'eclairer sur ce sujet...
Je te remercie pour tes réponses. _________________ PROJOCINE |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Mar 2009 16:49 Sujet du message: |
|
|
Sur un tri-tube, tout comme en téléviseur à tube CRT, on parle en nombre de ligne, et non en définition point par lignes, car il n'y a pas de point. C'est un faisceau qui balaye chaque ligne et change d'état en fonction de son emplacement.
480, 576, 720 & 1080 sont un nombre de ligne "standard" qui ont été défini bien après la sortie de ces tubes. Par exemple, un TV normal est dit 625 lignes, ce qui ne correspond pas a ces standards. Tout comme au départ, le noir et blanc était en 819 lignes et la HD-Mac en 1250 lignes...
Et si tu regardes, en plus, de plus près les définition des écrans plat, tu tombes rarement sur ces chiffres (1366 x 768 par exemple)...
Quand à i et p, "i" correspond à entrelacé (une image affiche une ligne sur deux alternativement, c'est le principe du tube), "p" à progressif, le principe des écrans plats (l'image est affiché entièrement).
Pour rappel, la TNT et le DVD est en entrelacé (576 i). Il n'y a que la HD qui est progressive...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 07:20 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Il n'accepte pas plus que 576p ?
Il ne faut pas oublier que les tubes des TT ne sont pas au format 16/9.
Donc des qu'on passe sur du dvd/BR qui n'exploite pas toute la hauteur des tubes, on ampute sacrement la resolution theorique.
Du coup, sur un 7", arriver a afficher correctement du 720p en 16/9 est deja un bel exploit loin d'etre a la porte de tous les 7" (sans compter que cote composants electroniques, il faut pouvoir faire transiter la bande passante necessaire a un tel signal video ce qui amene a privilegier plutot le 1080i)
A+ |
|
|
 |
TASCA
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 09:26 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Ludo88 a écrit: | Il n'accepte pas plus que 576p ?
Il ne faut pas oublier que les tubes des TT ne sont pas au format 16/9.
Donc des qu'on passe sur du dvd/BR qui n'exploite pas toute la hauteur des tubes, on ampute sacrement la resolution theorique.
A+ |
Bonjour, en ce qui concerne le 16/9, il me semblait que le dreamvision était un 16/9, (je l'ai configuré en 16/9 avec sa télécommande le jour de son acquisition) et si je m'amuse a paser en 4/3 l'image s'étire vers le haut et le bas en perdant un peu de lumineusité et de définition. http://fr.cinenow.com/products/1745-505-ultra
Merci et bonne journée. _________________ PROJOCINE |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 12:28 Sujet du message: |
|
|
Le fait que l'image s'agrandisse en hauteur lorsque tu passes en 4/3 confirme que ses tubes ne sont pas au format 16/9
A+ |
|
|
 |
TASCA
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 14:22 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Sur un tri-tube, tout comme en téléviseur à tube CRT, on parle en nombre de ligne,
480, 576, 720 & 1080 sont un nombre de ligne "standard" qui ont été défini bien après la sortie de ces tubes. Par exemple, un TV normal est dit 625 lignes, ce qui ne correspond pas a ces standards. Tout comme au départ, le noir et blanc était en 819 lignes et la HD-Mac en 1250 lignes...
Quand à i et p, "i" correspond à entrelacé (une image affiche une ligne sur deux alternativement, c'est le principe du tube),
 |
En fait, si j'ai bien compris, puisque il peut monter a 1000 lignes, je doit pouvoir lui envoyer du 720i ou peut-etre du 1080i ?
Merci pour tes réponses et bonne soirée. _________________ PROJOCINE |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 16:34 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Ludo88 a écrit: | Il n'accepte pas plus que 576p ?
Il ne faut pas oublier que les tubes des TT ne sont pas au format 16/9....
A+ |
Ca n'a rien a voir !
Un moniteur 4/3 21'' CRT a une résolution de plus de 1000 lignes et il n'est pas 16/9 !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 16:37 Sujet du message: |
|
|
TASCA a écrit: | Ludo88 a écrit: | Sur un tri-tube, tout comme en téléviseur à tube CRT, on parle en nombre de ligne,
Quand à i et p, "i" correspond à entrelacé (une image affiche une ligne sur deux alternativement, c'est le principe du tube),
 |
En fait, si j'ai bien compris, puisque il peut monter a 1000 lignes, je doit pouvoir lui envoyer du 720i ou peut-etre du 1080i ?
Merci pour tes réponses et bonne soirée. |
C'est a essayer. Là on est en analogique, il faut oublier toute la théorie mathématique et "carré" du numérique !!!
En analogique, soit ça passe, soit ça zèbre dans tous les sens... Et faire un essais en YUV n'est pas compliqué ni très onéreux si tu as ces entrées  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 17:04 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Un moniteur 4/3 21'' CRT a une résolution de plus de 1000 lignes et il n'est pas 16/9 !  |
Je n'ai pas dit le contraire. Ton moniteur peut resoudre 1000 lignes sur une surface de tube en 4/3.
Si tu concentres le balayage a une portion 16/9 (tu n'exploites alors plus la totalite de la hauteur du tube), il ne pourra pas les afficher distinctement et les lignes se chevaucheront.
A+ |
|
|
 |
|