Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Ps3 et Tnt HD
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 13:32    Sujet du message: Ps3 et Tnt HD Répondre en citant

Salut à tous, je n'ouvre pas un enieme post pour demander s'il est possible d'avoir la TNT HD sur la PS3 avec la play TV, je cherche juste à comprendre un truc, je suis tombé sur un tuto sur le site de PS3 gen: http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4651&Itemid=23

qui explique comment acceder à la TNT HD grace à la play TV sur son PC, donc je voudrai bien comprendre pourquoi c'est possible d'avoir la HD sur son PC grace à un programme, et pas sur la PS3??? Visiblement, un tuner HD n'est pas different d'un tuner SD, c'est juste le programme de décodage qui change. Qu'est ce qui empeche donc sony de nous faire profiter de la HD, vu qu'on nous a prouver que c'était possible? (Ils vont quand meme pas nous faire le coup d'une limitation materielle de la PS3?)

J'aimerai avoir votre avis la dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que le programme de décodage... Il y a surtout le processeur !

Les ressources qu'il faut pour décoder le MPEG 4 n'ont rien à voir avec le MPEG 2. Ce serait trop bien ! Il suffirait de mettre à jour les TV TNT MPEG 2 et DVDscope pour profiter de la HD !!!

De plus, la TNT a ses normes par pays et chaque pays n'utilise pas exactement (enfin, pas forcément) les mêmes encodages... Donc, tout n'est pas si simple...

D'ailleurs, il suffit de se rendre compte que les tuner TNT HD ne sont pas légion et sont assez cher ! Car pour une fois, la france est en avance, et les constructeur qui fonctionnent maintenant en mode mondialisation, ne sont pas pressé d'investir que pour la france...
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprend bien, le tuner de la Ps3 en lui meme est bien HD, mais la console n'a pas le programme de décodage nécessaire pour le faire tourner, ce qui fais qu'on a droit qu'à de la Sd.

Mais justement si ce programme peut tourner sur un pC, je ne vois aucune raison pour qu'il ne puisse pas tourner sur la Ps3 qui est quand meme bien puissante.
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant, en effet.
A moins que cela vienne de la connection USB qui serait limité sur la PS3 Confused
Il y aurait peut-être un problème de débit...

Allez savoir... Je vois mal Sony raconter des histoires, car cela leur fait une mauvaise pub ce truc... Ou alors, un problème de licence... Confused
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la ps3 est en usb 2.0, et qu'il n'est pas specialement limité.

Je pense que soit sony est incompétant (et ça serait grave), soit, ils nous prennent pour des c.n (grave aussi).

Reste plus qu'à esperer qu'un programateur nous ponde un programme linux qui permettra d'avoir la HD avec la console (d'ici là j'aurai peut etre réussi à installer un programme sur linux).
coteobscur

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

une mise à jour imminente pour le play TV avec upscale des programmes SD, et peut être une compatibilité HD à venir Very Happy
on en parle ici : http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/5569-sony-souhaite-rendre-le-playtv-compatible-hd.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
coteobscur

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

mise à jour 1.10 pour le play TV , il serait compatible HD !!!!! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Clarklong

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est compatible HD YAY!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais on peut pas encore enregistré en HD natif... Rolling Eyes mais on est sur le bon chemin Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coteobscur

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

contenu de la mise à jour:

Nouvelles caractéristiques

* Un signal télévisuel amélioré transmet une image plus nette et éclatante en définition standard

* Une fonction de zapping rapide offre la possibilité de passer d'une chaîne à l'autre entre les deux dernières regardées

* Une vitesse supplémentaire d'avance et de retour rapides permet de passer facilement en revue les enregistrements

* La fonction de visionnage direct permet de regarder la télé directement à partir du menu d'accueil (XMB™) de la PS3™

* De nouveaux paramètres sonores empêchent toute variation brusque de volume d'une chaîne à l'autre

Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une bonne nouvelle, je vais faire la mise a jour de suite.
Merci pour l'info.
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... juste un petit soucis, ma ps3 n'est pas relié à internet, on peux faire comment pour télécharger la mise à jour?
Merci
coteobscur

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour PC : rendez-vous sur eu.playstation.com pour obtenir la mise à jour la plus récente. Suivez les instructions à l'écran pour la télécharger sur votre PC.

Pour transférer la mise à jour sur votre PLAYSTATION 3, sauvegardez le fichier sur un support de stockage compatible tel qu'un Memory Stick, un Memory Stick Duo, une clé USB ou une PSP.

Avant de commencer, utilisez votre PC pour créer un dossier nommé "PS3" sur le support de stockage ou la clé USB. Dans ce dossier, créez un dossier nommé "MISE À JOUR" (le nom de ce dossier est sensible à la casse et doit figurer en lettres capitales). Une fois le dossier MISE À JOUR créé, téléchargez-y la mise à jour du logiciel système PS3.

Une fois la mise à jour sauvegardée, retirez le support de stockage et connectez-le à votre PS3 via les fentes situées sous le couvercle de fente, ou les connecteurs USB, suivant le support de stockage utilisé.

Une fois le support de stockage connecté, rendez-vous sur Paramètres dans le menu d'accueil de la PS3, sélectionnez [Mise à jour système], puis [Mise à jour par support de stockage]. Sélectionnez le support de stockage connecté pour que la PS3 installe la mise à jour qui y est stockée.

http://fr.playstation.com/help-support/ps3/system-software/updates/

Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cotéobsur, mais ton lien ne permet que de passer au firmware 2.70, je viens d'appeller sony, il n'y a pas d'autre moyen que de passer par internet pour obtenir la mise à jour, a moins (a mon avis, non confirmé par sony) d'obtenir une copies de sauvegarde de disque dur sur carte memoire (vu que quand on fait une sauvegarde et qu'on formate, tout revien comme avant, ça devrait marcher).
Vorjak

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris la Play tv la semaine dernière et avec la nouvelle Maj enfin les chaine HD ( seulement Arté HD en Haute Normandie). je trouve la qualité des chaines vraiment bonne comme hier sur F2 avec Permis de tuer l'upscale est appréciable.

Ce qui est vraiment bien c'est de pouvoir enregistré juste en appuyan sur "sélect" très rapide mais il y a un gros point noir c'est quand les programmes on du retard et enregistrer dés le début c'est difficile.

un exemple clair pour expliqué le souci:

Tout à l'heure il y avait sur New-York 911 sur France 4, quand on appuie sur "enter" un bandereau s'affiche avec le nom du programme ect, et une barre qui représente la durée. Pour New-York 911 sa c'est finit à 41 minutes, suivi de pub et de bande-annonces. mais Jag commence il se trouve sur la fin de New-York 911, alors si on enregistre c 'est comme si on enregistrer New-York 911 et quand la barre arrive au bout l'enregistrement s'arrête.

C'est assez pénible surtout pour des séries qui se suivent et qu'ont veuille enregistrer pile au moment que cela commence.

Mais je suppose que ça vient de la tnt en elle même car souvent sur ma tv avec le tuner intégrer le nom du programme en cours se met pas a jour aussitôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

pour enregistrer, j'utilise jamais le bouton select, c'est le meilleur moyen de ne pas avoir la fin des film, il vaux mieux faire un enregistrement manuel et se garder une bonne marge.

Ce que je fait maintenant, quand je regarde la 6 (ou la 1 quand je suis obligé) c'est que j'envoie un enregistrement de ce que je veux voir et je fait autre chose pendant 10-20 minutes (compter 1 heure pour les emission de variété Laughing ) ça permet de zapper les pub, bien pratique surtout que ces "dfkjsgvbkdsgf" de TF1 en mettent 2 coupures maintenant.
Vorjak

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je voi mais suivant les chaines c'est plus ou moins penible, vendredi et samedi j'ai enregistrer le catch sur NT1 aucun souci par la touche select idem pour Permis de tuer mais par exemple tout à l'heure pour Las Vegas l"episode n'était pas finit que le banderau marqué déjaGrey Anatomie donc en cas d'enregistrement par select l'enregistrement s'arrete donc avant la fin dire que tout ceux qui tester le play tv meté ça en avant.

Faur donc un temps d'adaptation pour bien gerer tous ça.
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

En regle générale, ne jamais faire confiance à des chaine comme TF1, pour eux, la publicité et les bénéfices sont primordiaux sur le respect du téléspectateur.
Vorjak

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

nico2000 a écrit:
En regle générale, ne jamais faire confiance à des chaine comme TF1, pour eux, la publicité et les bénéfices sont primordiaux sur le respect du téléspectateur.

Ba ça n'est pas que TF1, c'est la tv en général, par exemple là sur W9 c'est Les Simpsons pourtant le guide TNT indique aucune information donc ça n'enregistre pas avec la touche select. Voila ce qui cloche c'est que l'enregistrement se fait uniquement suivant les infos du guide TNT.
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fais raison, j'ai citer TF1 car c'est une chaine que j'aime pas, mais de toute facon entre les programme en retard et ceux qui sont pas marqué (La 2 et la 3 par exemple qui marque rien), si on compte les déprogramation multiple de NRJ 12, le mieux est encore la programation manuelle en commençant 10 minute avant et en faisant finir 20 minute aprés l'heure prévus.

Par contre encore un petit truc a savoir, c'est pour la programation manuelle de canal+ en clair, si dans la marge qu'on prend le debut du programme tombe quand c'est crypté l'enregistrement ne commencera pas, je me suis fait avoir en voulant enregistrer la semaine des guignols.
Merlin

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question technique......
Le play TV peut-il alimenté en 5v une antenne d'intérieur?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: