Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 11:58 Sujet du message: Re: COMPARATIF LECTURE BR ET DVD |
|
|
TOTOPHE a écrit: | ...
Donc, il faut vraiment être motivé pour acheter un lecteur BR aujourd'hui. |
Alors que beaucoup de médias nous compte l'insuccès du Blu-Ray et sa perte prochaine, la réalité est tout autre, puisque les constructeurs sont à cour de machine en ayant vendu plus que prévu.
C'est en fait une pénurie sur certains modèles surtout d'entrée de gamme.
Il semble même que Pana ait arrêté la fabrication de ces deux modèle (pana les change deux fois par an, le BD30 n'a tenu que 6 mois aussi).
Les prochains arrivent :
Citation: | Donc acheter un BD 50% (en gros) plus cher qu'un DVD en édition collector, pour avoir un truc pas forcément mieux, ça donne pas envie. |
Généralement, les Blu-Ray sont aussi fournit en bonus (voir mieux) que les collectors. Maintenant, les éditeurs commencent à nous faire de bonnes promos, et il n'est pas rare de les trouver entre 12 et 15 € en promo. Certes, un DVD en promo est encore moins cher, mais quand on a gouté au Blu-Ray...
Car si il est vrai que si certains ne méritent pas le support HD, ils sont généralement bien meilleurs que le DVD. Et c'est pour cela que l'on donne nos impressions sur le forum  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
scorpion_93
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 4 Localisation: est francilien
|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 18:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Après de multiples essais, je me résous à poser ma question sur ce forum :
Matériel : Ampli Yamaha RX-V2700 ; Lecteur dvd Sony RDR-HX650 et lecteur blue ray Panasonic DMP-BD55. Chaque lecteur est relié à l’ampli au moyen d’un câble coaxial et à l’écran lcd par un câble hdmi. Je possède 7 enceintes (avant, centrale, surround et arrière). Quand je précise 5 canaux, cela signifie que les enceintes arrières ne diffusent aucun son.
L’ampli est prévu pour décoder tout seul les signaux reçus
Configuration du Panasonic :
Sortie audio analogique : 2ch (downmix) + 5.1ch
Compression dynamique : non
Réduction échantillonnage pcm : non
Downmix : surround encodé
Sortie audio numérique :
Dolby d ; d+ ; true hd : bitstream
Dts ; dts-hd : bitstream
Son mpeg : pcm
Piste sonore secondaire bd-vidéo : oui
Tests sur le Sony :
Master & commander en dts : indication « dts » et 5 canaux effectifs
Idem en 5.1-ex : indication « neo6-cinema (dts) » et 7 canaux effectifs
Tous les films ont ces résultats sauf Alamo qui m’indique « dts-es » et sors du son sur 7 canaux quand je le paramètre en dts
Si j’ai bien compris la chose, le DTS est prévu pour 5 canaux et en aucun cas je n’aurais du son sur les enceintes arrières. Un peu déçu de ne pouvoir me faire décoiffer par l’arrière
Tests sur le Panasonic :
Master & commander (dvd) en dts : indication « dts » et 5 canaux effectifs
Idem en 5.1-ex : indication « dolby digital » et 5 canaux effectifs
Tous les films ont ces résultats sauf Alamo qui sort le son sur 7 canaux (« dts-es » si choix du dts sinon « dolby prologic IIx – movie » si choix du 5.1)
Là, je ne vois pas pourquoi je n’ai pas, comme sur le Sony, du son sur les enceintes arrières quand je choisis le 5.1
Benjamin gates 2 (disc blue-ray) en dts : indication « dts » et 5 canaux effectifs
Idem en dolby digital 5.1 : indication « dolby digital » et 5 canaux effectifs
Même interrogation que plus haut re-
Chose étonnante, si je choisis de passer par la télé (reliée à l’ampli par 2 câbles rca), j’obtiens l’indication « neo6-cinema (dts) », mais la qualité est inférieure par rapport à la connexion directe.
Je pense que j’ai du louper un épisode sur le réglage du Panasonic, mais quelqu’un peut-il m’aider avant que je vide la boite de Tranxène ?
désolé d'avoir été aussi long, mais j'essaye de donner le max d'infos au démarrage
merci d'avance pour votre aide _________________
http://red-scorpions.over-blog.net/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 18:55 Sujet du message: |
|
|
Salut
D'après ce que tu décris, ton ampli reconnait bien le signal venant du Panasonic. Donc, le Pana ne serait pas en cause, mais plutôt l'ampli.
As-tu essayé d'intervertir le Sony et le Pana pour confirmer si cela vient de l'ampli ou du lecteur ?
Ayant moi même un Yam, je sais à quel point ce sont des usines à gaz et comme ils peuvent êtres... joueurs
En revanche, j'ai l'impression que tu passes à coté d'une GROSSE amélioration.
Si je ne m'abuse, ton ampli est compatible HDMI 1.2. Donc il sait recevoir le DSD des SACD, le DVD-A et surtout le PCM multi des... lecteurs BluRay !
Le BD55 est équipé des décodeurs HD et sait le transformer en PCM HD, langage universel des amplis. Pourquoi ne pas essayer cette solution
Perso, mon lecteur BRD passe par le Yam pour le PCM, et je laisse mon DVDscope Sony directement sur le plasma  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
scorpion_93
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 4 Localisation: est francilien
|
Posté le: Mar 27 Jan 2009 05:33 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos, dès que je suis dispo, vais essayer de mettre en oeuvre tes conseils _________________
http://red-scorpions.over-blog.net/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Mar 27 Jan 2009 18:38 Sujet du message: |
|
|
Surtout que là tu bénéficieras des bandes son HD des films  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PYF

Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 6 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: Lun 02 Fév 2009 19:32 Sujet du message: |
|
|
Cher scorpion_93 bonsoir,
plusieurs choses confuses dans ton post:
1) Si tu veux passer du son HD sur 7 canaux, tu dois relier ton blu-ray à ton ampli en HDMI si celui-ci possède une entrée HDMI et le laiiser gérer la vidéo ou en 7.1 en cables RCA sinon: en effet, un coaxial numérique n'a pas la bande passante suffisante pour les nouveaux formats de sons HD
2) Si tu règle la Piste sonore secondaire bd-vidéo sur oui , le son HD sera converti en SD d'après la notice. _________________ PYF |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 15:55 Sujet du message: |
|
|
Cher Favant, pourquoi ne poses-tu pas enfin ta question ici ?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zardoz Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 12647 Localisation: Bondy
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 18:29 Sujet du message: |
|
|
il l'a reposée à côté  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 18:50 Sujet du message: |
|
|
Et supprimé... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PYF

Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 6 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 19:55 Sujet du message: setup du DMP BD55: PCM ou BITSTREAM en 7.1 analogique? |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai acheté un lecteur blu-ray panasonic DMP BD 55 que j'ai connecté en analogique à mon ampli Marantz SR4500 qui ne décode pas les nouveaux formats de son HD, ne possède pas d'entrée HDMI mais qui est évolutif donc possède 7.1 entrées analogiques.
Dans le setup de mon blu-ray panasonic, j'ai donc choisi 7.1 sorties analogiques, puis PCM pour les sorties analogiques, pour le dolby digital ainsi que pour le DTS. D'après ce que j'ai compris, ce réglage permet au blu-ray de décoder les formats de sons HD (dolby true HD, DTS HD, etc) et d'envoyer le signal ainsi décodé à l'ampli qui se contente donc... d'amplifier.
Un peu déçu par le son, je suis obligé de monter mon ampli à -10 dB alors qu'avant, avec mon lecteur DVD relié à mon ampli avec un coaxial numérique, je n'allais jamais à plus de -15 dB. C'est peut-être à cause des pertes de signal dues aux cordons analogiques me suis-je dit.
Pour essayer, j'ai quand même choisi le mode BITSTREAM pour les sorties analogiques et donc, comme mon ampli ne sait pas décoder les formats HD, il devait normalement convertir le signal en dolby digital ou DTS normal (toujours si j'ai bien compris).
Mais surprise: le son est meilleurs dans ce cas, il a plus de "pêche", de profondeur, de basse. De plus, l'action sur la touche AUDIO de la télécommande ne m'indique DTS HD ("le Prince Caspian" en anglais) que dans ce cas.
Quel est donc le problème? Et quel est le bon réglage dans mon cas? Merci de vos lumières
_________________ _________________ PYF |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Mer 04 Fév 2009 16:22 Sujet du message: |
|
|
Tu crois que l'on ne t'as pas reconnu ?
Enfin, tu as réussi...
Tout d'abord, tu confonds liaison analogique et liaison numérique.
En analogique, c'est effectivement le lecteur qui décode, l'ampli ne va pas reconvertir en numérique et décoder quoi que ce soit. Tu envois les 8 canaux directement aux 7 amplis de ton intégré (ampli).
Tu as plusieurs réglages pour les sorties analogique, car tout dépend de ce que tu veux en faire. Dans ton cas, Beatstream est le plus adapté. Effectivement, dans ce mode, le lecteur va décoder les flux audios HD en analogique pour les envoyer directement à la section amplification de ton ampli.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PYF

Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 6 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: Mer 04 Fév 2009 17:00 Sujet du message: Que font le lecteur et l'ampli en mode PCM et en analogique? |
|
|
Merci Ludo pour ta réponse. Mais que je comprenne... Que se passe-t-il en mode PCM? _________________ PYF |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Jeu 05 Fév 2009 16:36 Sujet du message: |
|
|
C'est pas très clair. Je cherchais a revoir le mode d'emplois sur le site Pana, mais ils l'ont enlevé.
Je suppose que ton écran est relié en HDMI à ton TV. Le lecteur trouve le TV et se commute donc en PCM 2.0, standard compatible avec les écrans plats.
Ce serait donc ce format, du 2.0 qui serait décodé puis envoyé à ton ampli.
Mais c'est une supposition. Les traduction des modes d'emplois, surtout chez Pana, ne sont pas toujours très clairs !
Quand je vois celui de mon plasma Pana  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PYF

Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 6 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: Jeu 05 Fév 2009 17:02 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo, ça me donne une nouvelle piste de recherche. J'ai moi aussi un écran pana th46pz86fv et le mode d'emploi en français est risible, je préfére consulter l'anglais même si je ne maîtrise pas à fond. Sur la doc de mon blu-ray, que j'ai téléchargé mais pas sur le site de pana, il est écrit:
≥Bitstream:
Select “Bitstream” when the connected equipment can decode the
respective audio format.
–Connect equipment supporting HDMI (High Bit rate Audio) and use a
High Speed HDMI Cable in order to output high bit rate audio such as
Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS-HD High Resolution Audio or
DTS-HD Master Audio.
≥PCM:
Select “PCM” when the connected equipment cannot decode the
respective audio format.
Refer to the operating instructions for connected devices to verify whether or not they can decode each of the audio formats.
C'est ça qui m'avait induit en erreur, mais apparemment, je ne suis pas le seul à hésiter entre les deux modes. C'est en effet un peu bête d'avoir du bon matos et de ne pas l'utiliser au top. _________________ PYF |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Jeu 05 Fév 2009 19:37 Sujet du message: |
|
|
PYF a écrit: | ...
≥Bitstream:
Select “Bitstream” when the connected equipment can decode the
respective audio format.
–Connect equipment supporting HDMI (High Bit rate Audio) and use a
High Speed HDMI Cable in order to output high bit rate audio such as
Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS-HD High Resolution Audio or
DTS-HD Master Audio.
≥PCM:
Select “PCM” when the connected equipment cannot decode the
respective audio format.
Refer to the operating instructions for connected devices to verify whether or not they can decode each of the audio formats.
... |
Cela concerne la sortie HDMI.
Si ton ampli décode les formats HD (Marantz 5003 par exemple), il faut se mettre en Bitsream. Dans ce cas, c'est l'ampli qui décode, le lecteur envois les signaux tel quels.
Si il possède des entrées HDMI mais ne décode pas les formats HD, il comprend le PCM HD 5.1 / 7.1 (Marantz 5002 par exemple, celui que je possède), et là, c'est le lecteur qui décode et envois les signaux dans le standard non compressé des amplis, le PCM.
Maintenant, il se peut que ces réglages influent sur les sorties analogiques. Mais de toute façon, c'est bien trop compliqué !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PYF

Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 6 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 13:42 Sujet du message: |
|
|
Etant toujours dans l'incertitude, j'ai donc écrit par courrier à Panasonic.
Leur réponse est sans appel: pour avoir du son HD via les sorties analogiques 7.1, quand le lecteur est connecté à la TV par HDMI, il faut:
Dans l'onglet "connexion TV/appareil"
1) Désactiver le son par l'HDMI dans sortie audio HDMI
2) Sélectionner "7.1 ch" dans sortie audio analogique
Dans l'onglet "Audio"
1) Choisir PCM pour" DTS/DTS HD" et dans "son MPEG"
2) Piste sonore secondaire BD-video sur "non"
Sujet clos pour ce qui me concerne donc. _________________ PYF |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 17:20 Sujet du message: |
|
|
Ce qui semble logique...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|