Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2009 18:34 Sujet du message: |
|
|
Niveau violence et erotisme ? Il parait que ca y va , mais est-ce vraiment a un point .... ????? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
proj
|
Posté le: Lun 02 Mar 2009 09:51 Sujet du message: |
|
|
Ca vient d'être confirmé :
"Découvrez l'Expérience IMAX en venant voir WATCHMEN Les Gardiens !
L'expérience IMAX, l'expérience cinématographique la plus immersive au monde... En exclusivité dans la salle IMAX du Gaumont Disney Village à partir du mercredi 4 mars !"
Il y aura très certainement des séances proposées en VO (sous réserve de confirmation). Donc, les spectateurs qui vivent à moins de 30 kilomètres du Gaumont Disney Village n'ont plus aucune excuse d'aller voir Watchmen autrement qu'en IMAX.
A noter : pas de sortie numérique de Watchmen à Kinepolis. 35 mm uniquement. Bizarre... |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Mar 2009 18:45 Sujet du message: |
|
|
Allez, ma petite review...
Où Snyder réussi l’impensable…
5 mars 2009
Faire une review du film Watchmen (avec le vilain sous titre “les gardiens” en France), c’est comment dire, résumer la bd en un seul article, c’est quasiment impossible, mais bon, je vais essayer de relever le défi.
Watchmen, c’est quoi, c’est à l’origine une bd (je ne dirais pas roman graphique car je trouve le terme trop bobo-snob) d’Alan Moore et Dave Gibbons, une bd qui est reconnue comme culte, pourquoi? oulà, pour le savoir, je vous invite plutôt à lire les review de la bd chez Carole.
Maintenant qui est Zack Snyder, bien c’est simple, c’est le gars qui à fait le remake Dawn of the Dead (dépassant l’original de Romero) mais c’est surtout le mec qui à fait le méga tripant 300. Pour les réfractaires (dont je ne fais pas parti) aux nombreux ralentis présents dans ce dernier, sachez que tout les ralentis présents dans la bande annonce de Watchmen sont les seuls du film.
Je ne vais pas revenir sur la BD, pour cela, je vous conseille les résumés de Carole, que je n’ai pas lu, tout comme la BD que je ne l’ai pas lu depuis près de 7ans pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas en venir à faire des comparaisons.
Snyder à vu grand, très grand pour son Watchmen, et il à bien fait, car adapter la bd en film, ça paraissait casse gueule, mais il réussi en 2h48 à rendre la bd vivante, réaliste, mais surtout, il à réussi en 2h48 à repousser les limites du film de super héros. On à ici des super héros qui sont torturés, psychotiques, qui sont mal dans leur peau, qui sont au fond d’eux de vils crapules mais au final ce sont des super héros tout ce qu’il y à de plus humains, égoïstes, qui pleurent, qui rient… On à un film de super héros où le langage est cru (mais réel), où il y à du “sexe”, de la violence et du sang qui gicle. Le film dépasse pour moi largement le surestimé Dark Knight que ce soit au niveau de la noirceur des personnages ou des intrigues.
Les personnages du film sont crédibles, que ce soit Rorschach avec sont masque “vivant” ou le Hiboux, même le Dr. Manhattan, personnage tout en image de synthèse, est crédible. Le casting est parfait, on sent les acteurs investis dans leur rôles, Jeffrey Dean Morgan (Grey’s Anatomy & Supernatural) est incroyable dans le rôle du Comédien, le ??. fini du film, Billy Crudup donne vie au Dr. Manhattan, mais ma préférence va à Malin Akerman qui en brune, est d’une beauté sans commune mesure.
Au niveau réalisation, c’est moins clipesque comme le fut Dawn of the Dead et beaucoup moins “slow motion” comme 300. En fait, le film possède à certains moments la folie visuelle d’Hellboy 2 et la caméra énergique de “the incredible Hulk”. Pour faire simple, c’est l’exact opposé de The Dark Knight qui lui offrait une mise en scène plan plan, digne de grand prère; académique (voir anémique). Pour ce qui est des sfx, je suis resté bluffé, qui sont tout simplement sublimes, que ce soit au niveau du Dr Manahattan où tout simplement les petits détails, tout est parfait, il n’y à rien à redire…
Pour la bande son, on retrouve au score original Tyler Bates, qui s’était déjà occupé de 300, mais ce n’est pas le sien qui marque le plus (bien qu’il soit vraiment bon), c’est surtout les nombreuses chansons de la fin des années 70 et du début des années 80 qui parsèment le film, où l’on retrouve du Leonard Cohen, du Bob Dylan et autre Nena.
Ma note: 20/20
PS: à noter que j’ai du me résigner à voir le film en VF, et contre toute attente, la VF est très bonne (elle ne correspond pas à celle de la bande annonce). _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Mar 2009 19:50 Sujet du message: |
|
|
Si il n'y a pas trop de ralentis, je me laisserai bien tenter.
Et Dawn of the Dead version Snyder est une très belle réussite mais ne vaut pas celui de Roméro, car moins gore et moins contestataire, mais aussi parce que George est le Maître du genre.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 05 Mar 2009 22:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai hâte de le voir (surtout après l'excellent CR de xanderross ) mais je ne pourrai pas aller au ciné ce week-end...
Une semaine à attendre, la vie est trop injuste.  _________________ |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Mar 2009 05:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis rentré du ciné hier soir avec les larmes au yeux.
Je n'ai plus pleuré au ciné depuis Bambi.
J'ai lu et relut la bd, à chaque fois j'avais les larmes au meme moment
et hier j'ai pleuré pareil;incroyable.
Malgré quelques maladresses vite pardonnée le film m'a réellement
noué les tripes et les acteurs, habité par leur personnage, rendent magnifiquement bien la folie ambiante.Rorschasch(Earle Haley) est
hallucinant.
19,5/20
J'attendais ça depuis 25ans et de bonheur. _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Mar 2009 15:28 Sujet du message: |
|
|
Bon Xand et Rawbinoot , je sens que je vais aller le voir sur votre bonne fois (gare a vous si je l'aime pas ! )
En plus , y'aura pas les mioches chiant que je me paye a chaque film de super hero ! (ma question lors de mon dernier post etait pour ca !) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
gros dindonneau

|
Posté le: Ven 06 Mar 2009 20:45 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'avais hâte que cela se termine.
D'abord parce que j'avais un hominidé devant moi qui bâfrait du pop - corn en faisant un boucan épouvantable. Ensuite parce que j'ai trouvé que le film ne démarrait jamais. Le processus d'identification ne fonctionne pas, et ce look rétro eighties m'horripile au plus haut point, sans parler du contexte historique ultra - daté.
Vous me direz sans doute que c'était comme ça dans la BD... mais il fallait l'adapter au moment de sa sortie, pas maintenant ! _________________ Matériel : Sony 40 W 4000 ; Panasonic BD - 35 ; . Pionner DV 668 Av ; Denon AVR 1602, Infinity Alpha 5 ; X - BOX 360 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Mar 2009 20:54 Sujet du message: |
|
|
gros dindonneau a écrit: | Moi, j'avais hâte que cela se termine.
D'abord parce que j'avais un hominidé devant moi qui bâfrait du pop - corn en faisant un boucan épouvantable. Ensuite parce que j'ai trouvé que le film ne démarrait jamais. Le processus d'identification ne fonctionne pas, et ce look rétro eighties m'horripile au plus haut point, sans parler du contexte historique ultra - daté.
Vous me direz sans doute que c'était comme ça dans la BD... mais il fallait l'adapter au moment de sa sortie, pas maintenant ! |
Si on part de ce principe, il va falloir supprimer les 3/4 des films
quel est le problème si un film est ancré dans une période précise ?
Sais tu ce qu'est une uchronie ? _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Mar 2009 21:44 Sujet du message: |
|
|
Vous me direz sans doute que c'était comme ça dans la BD... mais il fallait l'adapter au moment de sa sortie, pas maintenant ! |
Je comprend, ils sont arrivés 50 ans trop tard pour sauver le soldat
Ryan aussi  _________________ c'est pas faux!
garage dédié. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 06:22 Sujet du message: |
|
|
Ah ah ah, C'est comme sur Allociné, un mec qui disait que le film était une sombre bouse, plein d'incohérence, comme le 3ème mandat de Nixon, bla bla bla. Un mec bleu ne le gène pas, mais le 3ème mandat si, pffft j'vous jure des fois...
Les gens sont quand même très con ou quoi?! Ils vont voir un film sans se renseigner? Même dans le synopsis d'allociné, c'est bien dit que c'est un univers "parallèle" et que c'est tiré de la BD...
Le pire, les gens qui osent critiquer le film alors qu'ils sont sortis u bout de 40min, ça me fait bien marrer. Qu'ils retournent voir X-Men 3 ou Gosht Rider... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 08:09 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | gros dindonneau a écrit: | Moi, j'avais hâte que cela se termine.
Ah ah ah, C'est comme sur Allociné, un mec qui disait que le film était une sombre bouse, plein d'incohérence, comme le 3ème mandat de Nixon, bla bla bla. Un mec bleu ne le gène pas, mais le 3ème mandat si, pffft j'vous jure des fois...
Les gens sont quand même très con ou quoi?! Ils vont voir un film sans se renseigner? Même dans le synopsis d'allociné, c'est bien dit que c'est un univers "parallèle" et que c'est tiré de la BD...
Le pire, les gens qui osent critiquer le film alors qu'ils sont sortis u bout de 40min, ça me fait bien marrer. Qu'ils retournent voir X-Men 3 ou Gosht Rider... |
Ah Xand , y'a des gens qui ne comprendront jamais rien ! C'est comme ca ! Et voir des critiques dans ce genre de mecs qui ont rien pigé , ca donne juste envie de distibuer des baffes . Me rappel d'un type qui critiquer La Menace Fantome , non pas pour les defauts que vous lui trouvez , ce qui critique , mais juste parce que "c'est dl'a pure daube , on voit pas Dark Vador et l'empereur ! Et l'acteur d'Obi-Wan est trop jeune ! C'est du portenawak !" nan mais j'te jure :  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 08:19 Sujet du message: |
|
|
En même temps, tout le monde ne se "renseigne" pas avant d'aller voir un film. On parle d'aller au ciné, pas d'acheter une voiture...
Après, en effet, faut accepter le postulat de départ, parce que, évidemment, Transformers, c'est pas réaliste...
Toujours est-il que je vais voir ça la semaine prochaine. Et non, je ne me suis pas renseigné, je vais juste voir une adaptation de comic sur des super-héros _________________  |
|
|
 |
gros dindonneau

|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 10:46 Sujet du message: |
|
|
Jamais dit que c'était nul. Disons que je n'ai pas aimé, que je ne suis jamais rentré dans le film...
Dommage, car j'avais adoré les précédents films du réalisateur. _________________ Matériel : Sony 40 W 4000 ; Panasonic BD - 35 ; . Pionner DV 668 Av ; Denon AVR 1602, Infinity Alpha 5 ; X - BOX 360 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 17:00 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | En même temps, tout le monde ne se "renseigne" pas avant d'aller voir un film. On parle d'aller au ciné, pas d'acheter une voiture...
Après, en effet, faut accepter le postulat de départ, parce que, évidemment, Transformers, c'est pas réaliste...
Toujours est-il que je vais voir ça la semaine prochaine. Et non, je ne me suis pas renseigné, je vais juste voir une adaptation de comic sur des super-héros |
Non mais , renseigner ou pas , tu vas pas raler a la fin contre le contexte historique , encore moi si tu n'etait pas renseigner , tu cherche a comprendre ou tu accepte simplement ! C'est pas compliquer , si tu comprend pas pourquoi ils ont choisit ce contexte historique , cherche a comprendre avant de raler ! Tu vois ce que je ve dire , en plus pour deux raison : un tu vas casser les cacahuetes a tout le monde a raler la dessus alors que c'est normal (c'est penible de lire des trucs dans ce genre , des trucs de gens qui ont rien compris et qui cherchent pas a coprendre surtout) et de deux ca peut eviter de passer pour un pur blaireaux (cf : l'avis du type que je connais sur la Menace Fantome )
Je veux pas etre mechant , mais c'est vrai quoi , quand tu lit un "ils sont cons dans ce film , BIP en ai a son 3 eme mandat alors qu'il en a fait tant, c'est du n'importequoi , de la m..." parce que le type il a pas compris , ben ca fait un peu iech comme qui dirait quoi...
gros dindonneau a écrit: | Jamais dit que c'était nul. Disons que je n'ai pas aimé, que je ne suis jamais rentré dans le film...
Dommage, car j'avais adoré les précédents films du réalisateur. |
On va pas te blamer parce que tu n'as pas aimer ne t'inquiete pas (je suis pas a l'abri de ne pas aimer) mais le truc c'est de lire "j'ai pas aimer parce que le contexte historique est ultra-daté" , c'est comme tu dit , horripilant , parce que , ben si l'histoire ce passe la , il faut l'accepter , comme dit rawbinoot , alors t'as pas aimer le Soldat Ryan parce qu'il se passe y'a 50 ans ? je reprend ca boutade qui ma bien fait rire "c'est vrai , sont betes , 50 ans de retard , pas rapides"
C'est pas contre toi , t'inquiete. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 18:20 Sujet du message: |
|
|
D'un autre coté, le meilleur des films peut etre gaché par le blaireau
qui bouffe des chipsà coté.  _________________ c'est pas faux!
garage dédié. |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 18:37 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vu le film mais déjà le fait qu'Alan Moore ait refusé que son nom soit associé au film n'est pas une bonne chose. Bon, il n'a aimé aucune des adaptations de ses œuvres mais il disait, et dit toujours, que Watchmen est infilmable.
Citation: | Moore said that with "Watchmen," he told the epic tale of a large number of characters over decades of history with "a range of techniques" that cannot be translated to the movie screen, among them the "book within a book" technique, which took readers through a second, interior story as well as documents and the writings of characters. He also said he was offended by the amount of money and resources that go into the Hollywood projects. "They take an idea, bowdlerize it, blow it up, make it infantile and spend $100 million to give people a brief escape from their boring and often demeaning lives at work. It's obscene and it's offensive. This is not the culture I signed up for. I'm sure I sound like Bobby Fischer talking about chess " |
Je ne connais pas plus la BD mais pour ce que j'en ais lu, il y a une construction très élaboré avec des palindromes par exemple. Il est probable qu'on se soit éloigné de l'esprit de la BD pour en faire une bouillie prédigéré pour le public des salles de cinémas. Un peu comme si on adaptait les Civil Wars ou le cycle des Fondations pour en faire un film.
Moi ça ne m'enlève pas l'envie de le voir mais en tout cas, le film a ses ses fans et ses détracteurs tout autant zélés (j'ai lu quelques critiques assassines traitant carrément le film de bouze ou de catastrophe lol).  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 20:28 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: |
Je ne connais pas plus la BD mais pour ce que j'en ais lu, il y a une construction très élaboré avec des palindromes par exemple. Il est probable qu'on se soit éloigné de l'esprit de la BD pour en faire une bouillie prédigéré pour le public des salles de cinémas. Un peu comme si on adaptait les Civil Wars ou le cycle des Fondations pour en faire un film.
Moi ça ne m'enlève pas l'envie de le voir mais en tout cas, le film a ses ses fans et ses détracteurs tout autant zélés (j'ai lu quelques critiques assassines traitant carrément le film de bouze ou de catastrophe lol).  | Bien au contraire, il colle parfaitement à la bd et n'est pas du tout prédigéré pour un gentil public, déjà la duré le prouve un peu, 2h48... Et soyons honnêtes, Snyder n'est pas Sam Raimi, il suffit de le voir avec son 300 qui s'est attiré les foudres des bien pensants, le traitant de film facho, limite nazi... Ici il en est de mêm, une construction basée sur les flsh back, avec un énorme narration en voix off, c'est un film ou il ne faut pas décrocher.
On dira simplement que c'est un film fait par un fan et pour les fans, et c'est ce qui risque de perdre le public... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 20:44 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Je n'ai pas vu le film mais déjà le fait qu'Alan Moore ait refusé que son nom soit associé au film n'est pas une bonne chose. Bon, il n'a aimé aucune des adaptations de ses œuvres mais il disait, et dit toujours, que Watchmen est infilmable.
Citation: | Moore said that with "Watchmen," he told the epic tale of a large number of characters over decades of history with "a range of techniques" that cannot be translated to the movie screen, among them the "book within a book" technique, which took readers through a second, interior story as well as documents and the writings of characters. He also said he was offended by the amount of money and resources that go into the Hollywood projects. "They take an idea, bowdlerize it, blow it up, make it infantile and spend $100 million to give people a brief escape from their boring and often demeaning lives at work. It's obscene and it's offensive. This is not the culture I signed up for. I'm sure I sound like Bobby Fischer talking about chess " |
Moi ça ne m'enlève pas l'envie de le voir mais en tout cas, le film a ses ses fans et ses détracteurs tout autant zélés (j'ai lu quelques critiques assassines traitant carrément le film de bouze ou de catastrophe lol).  |
Il a effectivement dit ça et en un sens je ne lui donne pas tort.
Mais c'est pour cela qu'on utilise le terme adaptation et non
copie conforme.Est ce que Tolkien s'est retourné dans sa tombe après la
trilogie de Jackson qui a tout simplement sucré la centaine de pages
sur le perso de Bombadill(au ciné tout le monde se serait endormit)
J'ai lu une dizaine de fois Watcmen et je n'ai senti aucune trahison
de la part de Snyder(qui a dit lui meme:
-si je foire 300, pas grave, comics mineur.Mais si je loupe Watchmen,
alors là...).Il est ou est devenu fan de la BD,ça, je l'ai ressenti.
Il y a et aura toujours certaines ellipses scénaristiques sur les adaptations.
Certains écueils sont forcément à éviter(cf Wolverine et le costume original du comics )
Mais nous allons attendre que tout le monde ai vu le film pour ouvrir
le débat  _________________ c'est pas faux!
garage dédié. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 20:47 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Meldon a écrit: |
Moi ça ne m'enlève pas l'envie de le voir mais en tout cas, le film a ses ses fans et ses détracteurs tout autant zélés (j'ai lu quelques critiques assassines traitant carrément le film de bouze ou de catastrophe lol).  | Bien au contraire, il colle parfaitement à la bd et n'est pas du tout prédigéré pour un gentil public, déjà la duré le prouve un peu, 2h48... Et soyons honnêtes, Snyder n'est pas Sam Raimi, il suffit de le voir avec son 300 qui s'est attiré les foudres des bien pensants, le traitant de film facho, limite nazi... Ici il en est de mêm, une construction basée sur les flsh back, avec un énorme narration en voix off, c'est un film ou il ne faut pas décrocher.
On dira simplement que c'est un film fait par un fan et pour les fans, et c'est ce qui risque de perdre le public... |
+1 _________________ c'est pas faux!
garage dédié. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|