Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 01 Fév 2009 06:46 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir (import Benelux) :
La momie 3 - La tombe de l'Empereur Dragon
Film :
Image :
Son :
Au niveau du son comme de l'image, rien à redire, c'est très bon à tous les niveaux !
Le film est agréable, il fait passer une bonne soirée (je ne pense pas qu'on puisse lui demander plus... mais c'est déjà pas mal).
Pas forcément très original, les réminiscences des deux premiers volets sont renforcés par des constants "j'en ai marre des momies" ou autres qui sont un peu lassants sur la durée. Pour le reste, il est remis au goût du jour avec des poursuites improbables ou des effets spéciaux très spectaculaires. Je ne regrette pas mon achat (ni ma séance d'ailleurs).  |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Fév 2009 10:53 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Vu hier soir (import Benelux) :
La momie 3 - La tombe de l'Empereur Dragon
Film :
Image :
Son :
Au niveau du son comme de l'image, rien à redire, c'est très bon à tous les niveaux !
Le film est agréable, il fait passer une bonne soirée (je ne pense pas qu'on puisse lui demander plus... mais c'est déjà pas mal).
Pas forcément très original, les réminiscences des deux premiers volets sont renforcés par des constants "j'en ai marre des momies" ou autres qui sont un peu lassants sur la durée. Pour le reste, il est remis au goût du jour avec des poursuites improbables ou des effets spéciaux très spectaculaires. Je ne regrette pas mon achat (ni ma séance d'ailleurs).  |
Je compte me le voir d'ci peu, et comme ça tester ma nouvelle installation. _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 01 Fév 2009 13:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai scinder le message mis dans celui de "La Momie" dans son propre sujet !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 01 Fév 2009 18:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai commis une erreur dans mon CR. L'édition n'est pas Benelux, mais britannique. C'est parce que j'ai vu le logo de l'association anti-piraterie belge en début de séance que je me suis confusionné l'esprit...
Désolé...  |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 18 Fév 2009 15:43 Sujet du message: |
|
|
The Mummy: Tomb of the Dragon Emperor ("La Momie: La Tombe de l'Empereur Dragon") de Rob Cohen:
Dans ce 3ème opus, l'aventurier Rick O'Connell et sa petite famille devront affronter un ancien empereur chinois momifié par une magicienne...
Dans la droite lignée des 02 précédents opus, "La Tombe de l'Empereur Dragon" change simplement de décors (L'Egypte et ses pyramides laisse sa place à la Chine).
L'on retrouve de la sorte les élements qui ont fait le succès de la saga comme le dépaysement et le sens de l'aventure, l'humour délirant, les paysages magnifiques, les créatures fantastiques (Dragon, Yétis...), le rythme soutenu, les scènes d'actions épiques et les SFX à foison. L'on peut juste regretter un scénario un peu linéaire et la belle Rachelle Weisz qui laisse sa place à Maria Bello (qui ne démérite tout de même pas).
Un blockbuster estival très divertissant à consommer en famille.
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).
Pistes sonores: ENGLISH: DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.
Critique support:
Universal toujours au top.
-Contrastes, piqué et couleurs sont magnifiques. A noter l'excellente intégration des SFX.
-Des pistes sonores impressionnantes et précises parfaitements spatialisées. Immersion totale garantie. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Mar 03 Mar 2009 05:42 Sujet du message: |
|
|
vu hier soir
Image : 8/10
Une bien belle image proposée par Universal, c'est une bonne habitude. Un léger grain très cinéma mais rien de répréhensible. Super master retranscrit avec brio même si nous n'assistons pas à une explosion de couleur telle que je l'imaginais
Son : 9/10
Un bonheur, VO DTS HD Master et VF DTS - TOP NIVEAU pour les 2 pistes, votre caisson va être mis à contribution et c'est bon !!!!
Artistique : 7/10
Je craignais un opus sans intérêt et malheureusement on ne peut pas dire qu'il atteint les 2 premiers épisodes. Néanmoins, c'est un blockbuster familial qui s'assume, humour, aventure & co. On est pas déçu mais pas transcendé non plus. A voir.
Si vous êtes intéressé, je le vends ici : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=29436  _________________
  |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2239 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mar 03 Mar 2009 07:41 Sujet du message: |
|
|
encore du grain cinéma je confirme en ayant vue une démo _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Mar 2009 08:42 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | encore du grain cinéma je confirme en ayant vue une démo | Moi j'aime ce léger grain cinéma, j'aime pas quand l'image est bien trop lisse, trop "numérique"...
Par contre pour le film, j'ai pas du tout aimé, Jet Lee à moins de charisme qu'Arnold Vosloo en bad guy... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Joe Ulysse Evrett McGill Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Mar 2009 09:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà posté ce message dans les bons plans, mais pour ceux que ça intéresse, le coffret 3 bd zone B est dispo en Suisse et chez Mediamarkt ils le font à CHF 49.90 soit env. EUR 30.--. _________________ Joe Ulysse Evrett McGill
CDM
Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !! |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 10:25 Sujet du message: |
|
|
Hier soir:
Citation: | Rick O’Connell, le chasseur de momies est rejoint par son fils, sa femme et son beau-frère. Ces quatre aventuriers devront combattre le plus redoutable de leurs ennemis : un Empereur ressuscité et son armée composée de 10 000 invincibles guerriers avides de pouvoir et de sang touchés par une malédiction vieille de 2 000 ans. Rien ne semble pouvoir arrêter la Momie… à moins que les O’Connell ne s’en mêlent… |
Le 3ème opus de la saga Momie est un honnête divertissement où se mélange action et humour (même si ce dernier ne vole pas haut).
La présence de Jet Lee est appréciable mais ne restera pas comme ça plus mémorable démonstration de ses talents, on se contente du minimum syndical ainsi que le reste de la distribution, j'ai toujours du mal à ne plus voir Rachel Weisz remplacée par Maria Bello dans le rôle de la femme de Rick O'Connell.
Le support HD par contre prouve encore une fois le très bon travail d'Universal (certains éditeurs devraient en prendre de la graine), image fabuleuse malgré la présence d'un léger grain mais nullement gênant et une partie son formidable même si les dialogues sont parfois un peu étouffés. _________________
Dernière édition par Dark Vador le Dim 08 Mar 2009 10:09; édité 1 fois |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Mar 2009 04:45 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir,
plus apprécié qu'au ciné.Le bd est de bonne facture.Image et son
au top.
Super agréable  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Mar 2009 17:25 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir également, et trés déçu par rapport au deux premiers.
je me suis endormi à la fin. (signe qui généralement ne trompe pas)
Mal scripté, pas terriblement réalisé (les effets spéciaux sont pour certains franchement ratés), l'humour tombe quasi-systématiquement toujours à plat.
A oublier. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 10 Avr 2009 05:09 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir, c'est du top image et son de ce coté là rien à dire, je l'ai trouvé quand même moins bon que les 2 premiers, je me suis un peu ennuyé même, tout s'enchaine sans surprise un peu comme dans le dernier Indiana jones, la prestation de jet li ou plutot la figuration de jet li sans commentaire, seul la scène vraiment intéressante est celle dans la montagne avec les yétis.
Bon vu que qu'il y aura un 4e au pérou , il sera plus intéressant je pense enfin l'histoire s'y prêtera mieux, car la momie d'un empereur chinois il se sont pas foulé quand même. _________________
 |
|
|
 |
Guts59 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Avr 2009 05:49 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je suis allé le voir au cinéma.
J'avais l'espoir (vu la BA) qu'il soit mieux que le premier.(pas vu le 2)
J'ai vite déchanté... le film est très mauvais dans son ensemble (scénario, acteurs etc...)
Seuls les effets spéciaux s'en tirent honorablement.
Je ne parlerais pas de Brendan Fraser qu'on a envie de baffer tout au long du film tellement il est stupide...  |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2239 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Ven 10 Avr 2009 09:06 Sujet du message: |
|
|
pas vue le derniers mais concernant les 2 premiers, je trouve les acteur un peu gnan gnan, c'est vrai _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 10 Avr 2009 09:54 Sujet du message: |
|
|
On sent que le concept est usé...  _________________ |
|
|
 |
|