Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 28 Fév 2009 14:45 Sujet du message: SONY BDP-S 5000 ES |
|
|
Bon maintenant que je sais qu'il n'y a pas de changement de couches sur un BR , pb qui m'avait fait fuir les platines sony (ma 900 dort tranquille dans un carton) pour passer sur une 3910 Denon.
Ayant un diffuseur full hd et un projo hd ready je lorgne vers un platine BR avec décodeur embarqués et sortie analogique 7.1 (a coupler avec mon HK signature 1.0 et bloc marantz Ma6100 THX)
Lors du test Lal du mois dernier, la platine Sony s'en sort pas mal au niveau BR et son , mais pas en lecture dvd point qui me chagrine vu ma collection de dvd, surtout qu'au passage je perd la lecture sacd en multicanal (là ça fait vraiment c...r )
Hors ce mois sur une revue concurrente (W... H. F. (même le G a du trouver de laquelle je parle )) encense cette platine (sauf pour les cd (trop de basses fréquences a leur goût)) . Une image dvd de haut niveau avec je cite "un des meilleurs upscaling que nous ayons jamais vu"
Alors qui croire? Quel autre choix retenir autrement? _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Fév 2009 16:09 Sujet du message: |
|
|
Je pense que cette Sony est d'un très bon niveau.
Même si je ne trouve pas les tests de WsHF très neutres (c'est toujours Pioneer ou Yamaha les meilleurs ), une autre revue Allemande très réputé à donné la Sony référence entre toutes les platines, et surtout la plus complète.
Pour la lecture SACD, il semble que Sony y vienne sur la nouvelle génération, du moins sur les ensembles amplis/blu-ray... Mais on a pas d'infos pour la remplaçante de la 5000...
Mais sache que la 900 (que j'exploite toujours en CD/SACD) est assez recherché dans le marché de l'occase et réputé
En tout cas, pour moi, elle était bien supérieure à ma Denon 2910 de ce coté !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Mar 2009 06:45 Sujet du message: |
|
|
je suis pas dans l'urgence car avec le BR faudra changer le projo et vu que j'ai encore le piano avanti, je vais pas faire une collection de projo non plus!!!
Je garde precieusment ma 900 pour le sacd pour l'heure, seul pb je suis un fervent de la solution que j'ai adopté en hifi/HC : decodeur embarqué dans un platine plutôt hdg préampli, bloc de puissance et il me manque une entrée analogique 7.1 pour bien faire. Faut que je trouve une solution.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Mar 2009 09:03 Sujet du message: |
|
|
Sûr que quand on a gouté au Blu-Ray...
Il n'est pas 720p ton VP ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Mar 2009 17:58 Sujet du message: |
|
|
si 720p 1080 i, je ne me souvient plus s'il accepte le 1080 p. En revanche il n'est pas 24p comme mon tv lcd et j'ai cru comprendre que c'était source de sacades. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Mar 2009 19:03 Sujet du message: |
|
|
En fait, les saccades c'est un peu comme les AEC des DLP, on y est sensible ou pas.
Et c'est pas pire que certaines saccade de certains LCD ou Plasma.
Cela se voit plus avec les HD-DVD (toujours pas compris pourquoi) et cela dépend beaucoup des disques Blu-Ray.
Et c'est surtout visible sur les générique ou les traveling. Donc en fait, assez rarement.
Mais franchement, pour avoir aussi un VP 720p, le spectacle en vaut la chandelle, même avec un ch'tit lecteur
Tu ne regretteras pas. Au pire, essaye de t'en faire prêter un. Certains Darty, par exemple, prêtent du matos pour essayer (compatibilité...)  |
|
|
 |
|