Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 27 Fév 2009 19:29 Sujet du message: [DVD] Walace et Gromit (Les courts Edition M6, 2009) |
|
|
http://dvd-fr.com/dvd/f40429-wallace-gromit.html
La première édition des courts métrages de Walace et Gromit sortie chez Dreamworks était décevante a tout point de vue. VF en mono, pas de sous-titres sur la VO et une qualité vidéo passable.
Bref, on attendait beaucoup de la nouvelle édition qui intègre le tout nouveau court, "Un sacré pétrin".
Et bien, ce court m'a franchement laissé sur ma faim. Pourquoi ? Toujours le même thème et un air de déjà vu. Même les enfants n'ont pas accrochés contrairement aux autres épisodes.
Techniquement, même l'image est assez moyenne. Pire encore, les anciens courts, toujours en 4/3, sont pires que la première édition, dignes d'une VHS avec ces défauts chromatiques dansants.
Coté son, on gagne de la stéréo sur la VF de certains passages du pantalon seulement. Ça sent le bidouillage qui se borne a reprendre la BO VO sur les passages non parlés. Et lorsque l'on passe aux paroles en français, retour en mono... ET C'EST TOUT !
PIRE, la VO se retrouve en mono alors qu'elle était stéréo sur l'édition Dreamworks, et plus drôle, qu'elle l'est sur les petits extraits des making off
Bref, une édition qui sent l'investissement à moindre couts alors que M sait que l'on attendait beaucoup !
En revanche, la VO est maintenant sous-titré, même si je n'ai pas essayé...
Bref, très décevant, et limite à éviter !!!
Dernière édition par Ludo. le Dim 01 Mar 2009 20:45; édité 1 fois |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 27 Fév 2009 21:45 Sujet du message: |
|
|
au passage on serait preneur du (formidable) film en blu-ray  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Mar 2009 20:46 Sujet du message: |
|
|
Réédition de mon jugement ci dessus après comparaison avec l'ancienne édition Dreamworks.
Décidément, l'édition M6 est vraiment pitoyable  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|