Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD,BD] Voyage au centre de la terre 3D
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToonSpirit

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai vu le film en entier récemment.

J'avais une grosse appréhension, j'avais fait à deux reprises une petite démo de 5/10 minutes avec des amis pour tester le système et leur montrer l'effet 3D. J'ai eu à chaque fois un léger mal de crane (ou plutôt une sensation bizarre de fatigue visuelle) et j'étais persuadé alors que je ne pourrais jamais regarder le film en une seule fois...

Finalement, un soir on m'a proposé ce film et on a tenté l'aventure.
Il faut laisser les yeux s'habituer, passé le premier quart d'heure, je n'ai plus ressenti de gène particulière et j'ai pu visionner la totalité du métrage !
Une fois le générique passé (très sympathique d'ailleurs, il y a aussi de la 3D et des petites animations), j'ai retiré les lunettes et tout allait bien, hormis l'impression de voir l'affichage de mon radio réveil en fluo Very Happy

Concernant l'expérience, on perd malheureusement une bonne partie des couleurs (rendant le tout un peu grisonnant et verdâtre) mais pourtant le spectacle est plaisant et le relief, la profondeur de champ, l'immersion est géniale ! Je regrettais les couleurs mais si c'était à refaire, je regarderai encore le film avec les lunettes Wink
Le film en lui même est assez basique et certains effets spéciaux sont vraiment moyens (avec de bonnes incohérences genre le portable qui capte en plein centre de la terre...) mais ça reste un bon divertissement avec des acteurs attachants.

Je ne regrette pas mon achat et j'espère que ça va se généraliser comme procédé en attendant de voir arriver des systèmes à polarisation bien plus efficaces (à condition d'avoir le choix de visionner le film normalement)

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

avec des meilleures lunettes et des vraies couleurs, pourquoi pas. Mais en l'état, sans moi Cool
dada

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

ToonSpirit a écrit:
Bon j'ai vu le film en entier récemment.

J'avais une grosse appréhension, j'avais fait à deux reprises une petite démo de 5/10 minutes avec des amis pour tester le système et leur montrer l'effet 3D. J'ai eu à chaque fois un léger mal de crane (ou plutôt une sensation bizarre de fatigue visuelle) et j'étais persuadé alors que je ne pourrais jamais regarder le film en une seule fois...

Finalement, un soir on m'a proposé ce film et on a tenté l'aventure.
Il faut laisser les yeux s'habituer, passé le premier quart d'heure, je n'ai plus ressenti de gène particulière et j'ai pu visionner la totalité du métrage !
Une fois le générique passé (très sympathique d'ailleurs, il y a aussi de la 3D et des petites animations), j'ai retiré les lunettes et tout allait bien, hormis l'impression de voir l'affichage de mon radio réveil en fluo Very Happy

Concernant l'expérience, on perd malheureusement une bonne partie des couleurs (rendant le tout un peu grisonnant et verdâtre) mais pourtant le spectacle est plaisant et le relief, la profondeur de champ, l'immersion est géniale ! Je regrettais les couleurs mais si c'était à refaire, je regarderai encore le film avec les lunettes Wink
Le film en lui même est assez basique et certains effets spéciaux sont vraiment moyens (avec de bonnes incohérences genre le portable qui capte en plein centre de la terre...) mais ça reste un bon divertissement avec des acteurs attachants.

Je ne regrette pas mon achat et j'espère que ça va se généraliser comme procédé en attendant de voir arriver des systèmes à polarisation bien plus efficaces (à condition d'avoir le choix de visionner le film normalement)

J'ai bien envie de me laisser tenter Wink .
Pour les couleurs altérées c'est sûre qu'il faut l'intégrer avant la vision du film malgré qu'il est peut-être possible de le rendre "moins pire" Laughing en retouchant des réglages du diffuseur.

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dada

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ça y est j'ai craqué. Acheté aujourd'hui et vu ce soir en 3D. Trés sympatique ma fois, plaisant, un bon divertissement à partager en famille.
pour ce qui est de la fameuse version 3D, en dehors du défaut des couleurs, ça marche pas mal mais ça fait du bien lorsqu'on enlève les lunettes Laughing Wink .
bref je ne regrette pas mon achat puisque toute la famille a apprécié et c'est bien là l'essentiel Wink .

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le loup celeste

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cette nouvelle adaptation du classique de Jules Verne (transporté au 21éme siècle) est un divertissement familial réussi (péripéties rocambolesques et bonne humeur ambiante) composé de multiples créatures, de décors atypiques et d'effets spéciaux prodigieux (avec les lunettes 3D, car en 2D les SFX sont trop voyants et perdent souvent de leur superbe). Laissez vous tenter par ce voyage extraordinaire visuellement éblouissant et hautement spectaculaire en 3D.

***** Sans lunettes 3D.
***** Avec lunettes 3D.

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais & Français (VFF) DTS HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Le Blu-ray nous propose de visionner le film en 2D ou en 3D en incluant 04 paires de lunettes anaglyphiques.
-EN 3D: Les lunettes anaglyphiques dénaturent les couleurs (filtres vert et rouge) et fatiguent trop rapidement les yeux mais la profondeur de champ est ahurissante.
EN 2D: Dans la bonne moyenne du support mais une précision en retrait.
-Des pistes sonores excellentes à la fois dynamiques, très spatialisés et d'une rare clarté.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kenpachi

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon,je donne mon avis un peut en retard,mais je le donne quand meme: Laughing

la version 3d ,au debut c'est woow !! au milieux du film c'est mal de tète et a la fin,j'ai pas pus finir tellement j'avais mal au crane.. Laughing

mais la version normale,vraiment magnifique,je sais pas pour vous,mais j'ai été impressionné par le rendus d'une netteté exceptionnelle sur certaines séquences.. Cool

donc verdict si vous voulez regarder la version 3d ,préférez un petit écran ,et si non ba prenez la boite cachet a coté de vous.. Laughing

la version normale est conseillée.
xanderross

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

max1682 a écrit:

la version 3d ,au debut c'est woow !! au milieux du film c'est mal de tète et a la fin,j'ai pas pus finir tellement j'avais mal au crane.. Laughing

mais la version normale,vraiment magnifique,je sais pas pour vous,mais j'ai été impressionné par le rendus d'une netteté exceptionnelle sur certaines séquences.. Cool

donc verdict si vous voulez regarder la version 3d ,préférez un petit écran ,et si non ba prenez la boite cachet a coté de vous.. Laughing

J'en profite pour rebondir pour dire que j'ai maté le film sur un 50", en 3D, et aucun problème de mal de t^te, par contre, la miss à eu mal au bout de 30min...
kenpachi

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
max1682 a écrit:

J'en profite pour rebondir pour dire que j'ai maté le film sur un 50", en 3D, et aucun problème de mal de t^te, par contre, la miss à eu mal au bout de 30min...

oui ba c'est parce que tu l'a jamais regardé sur videoprojecteur sur 2 mètres de basse a une distence de 3 mètre,la sa fait mal.. Mr. Green
Pat 17

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vu récemment. Cool

Je l'avais déjà vu au cinéma, et j'avais bien aimé les effets 3D, quoique pas toujours réussis. Les lunettes polarisantes étaient confortables à porter, les effets généralement satisfaisants et les couleurs plutôt bien respectées. Wink

Après tous les commentaires ci-dessus, je craignais le pire en le regardant sur mon système (HD Ready sur un écran de 2,70 mètres de base avec un recul d'environ 4,80 mètres). Embarassed

Le point négatif : les couleurs ; c'est vrai qu'il est recommandé au début du visionnage de pousser la luminosité, ce que je n'ai pas fait ; donc peut-être qu'un bon réglage aurait permis d'avoir un meilleur résultat. Wink

Le pont positif : la 3D est bien restituée, même si en retrait de ce que l'on pouvait voir au ciné. C'est quand même une expérience intéressante... Cool

A signaler : je n'ai pas eu de vrai mal de tête, même si je ressentais un certain trouble lors du visionnage. Mais comme cela a été signalé, cela doit dépendre de la vision de chacun, à l'instar des effets arc-en-ciel. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ToonSpirit

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

max1682 a écrit:
xanderross a écrit:
max1682 a écrit:

oui ba c'est parce que tu l'a jamais regardé sur videoprojecteur sur 2 mètres de basse a une distence de 3 mètre,la sa fait mal.. Mr. Green

Je l'ai regardé avec deux amis en projection avec 2M30 de base et un peu moins de 4mètres de recul. Personne n'a eu mal à la tête (passé le premier quart d'heure d'adaptation).
Et pourtant, la première fois j'avais testé en démo quelques minutes et je n'imaginais pas que je pourrais voir le film en une traite avec les lunettes le jour J.
Au final aucun soucis, on a visionné d'un bout à l'autre.
Ca doit dépendre des gens aussi.

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voyage au centre de la Terre de Eric Brevig:

Cherchant à élucider le mystère de la disparition de son frère, un scientifique, son neveu et leur guide de montagne se retrouve propulsés dans un monde merveilleux et dangereux … au centre de la Terre !

Cette nouvelle adaptation du classique de Jules Verne transportée au 21ème siècle, est un divertissement familial réussi aux péripéties rocambolesques et à la bonne humeur ambiante, composé de multiples créatures et décors atypiques qui défient l'imagination. Laissez-vous donc tenter par ce voyage extraordinaire visuellement éblouissant et hautement spectaculaire ... mais en 3D car en 2D le résultat est moindre et perd de sa superbe (les SFX surtout).

Blu-ray Disc Région B.
Éditeur: Metropolitan Vidéo.

- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.

Critique support: BBBBB
-Image: Une palette colorimétrique explosive, une profondeur des noirs très concluante et un taux de contraste poussé, mais un peu de fourmillement en basse lumière et une précision en retrait par moment pour une image plutôt douce qui s'inscrit néanmoins dans la moyenne du support.
-Audio: D'excellentes pistes sonores à la fois dynamiques, très spatialisées et d'une rare clarté.

Qualité de la 3D:
Tourné nativement en 3D en 2008, le résultat n'a pourtant pas à rougir des productions plus récentes et s'impose même comme une expérience digne d'une attraction. La mise en scène est très clairement pensée pour la 3D (les passages à la 1ère personne lors de la séquence du train de la mine, la chute vers le centre de la Terre, l'attaque des piranhas sur l'embarcation de fortune et la poursuite avec le T-Rex), la profondeur de champ et la sensation de relief sont énormes sur la Terre et vraiment appréciables au centre de cette dernière (les décors recréés numériquement ne se détachent pas autant que ceux réels), les débordements sont permanents (éléments du décor, manifestations météorologiques et personnages) et les nombreux effets de jaillissement sont très impressionnants (surtout lors des premières minutes) avec par exemple les antennes d'un insecte qui viennent nous chatouiller les narines, un cracha d'eau que l'on reçoit en pleine figure, un lancer de Yo-yo qui s'arrête à quelques centimètres de notre visage, des billes qui sautent dans toute la pièce, un oiseau bleu qui vol au milieu du salon et des piranhas préhistoriques qui essayent de nous dévorer. Voilà donc une 3D fun et très spectaculaire à consommer sans modération.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: