Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[votre avis]moniteur ordinateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remipele

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 18:22    Sujet du message: [votre avis]moniteur ordinateur Répondre en citant

Bonjour à tous !

Abonné au magazine depuis maintenant une année et lecteur avéré depuis bien plus longtemps, je découvre maintenant ce super forum.

Pratiquant les forums depuis bien longtemps, je me doute que ma question a surement déjà été soulevée mais il y a beaucoup trop de sujets à lire pour voir si c'est le cas et mes recherches ne donnent rien. Donc je vous expose mon sujet et espère avoir une réponse même si elle doit être "va voir ce sujet" Wink

mon envie : ne plus payer la redenvance TV
ma motivation : la TV c'est pas de mon gout
ma solution : regarder des DVD point barre.

techniquement, j'avais pensé à un LCD ou un plasma mais qui dit tuner dit tv et donc en cas de controle, ça marche pas.

j'avais donc pensé enlever le tuner. D'un point de vu cout, c'est pas interessant et surtout d'un point de vue garantie, ça pose un gros probleme... Crying or Very sad

autre solution : le video projecteur, là, on s'approche de ce qui est le top pour mon cas, sauf que j'ai pas la place dans mon appart actuel.

donc ma question :

est-il possible d'utiliser un ecran de PC 26 pouces en tant que "visionneur" branché dans un premier temps à une simple platine DVD puis, à terme, à un blue ray ?

voila !

est-ce que qq'un a deja essayé ? sur quel moniteur (j'ai pensé aux ecran 26' samsung) ? quel est le rendu ?

savez vous si on peut regler la résolution de l'ecran en fonction de la source ... toutes autres infos seront bien evidement les bienvenues !!!

merci par avances aux pros qui sauront eclaircir ma bien faible lenterne à ce sujet

pour le son, j'ai ce qu'il faut Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu à toi.

Effectivement, tu peux prendre un moniteur (équipé en HDMI, voir YUV, ça existe) et le relier à une platine DVD. Le rendu ne sera pas plus mauvais qu'un écran LCD, mais il sera bien meilleur si tu utilises ton PC via un player comme Windows Media Center qui propose un excellent upscalling très simplement.

Mais j'ai entendu il y a quelques jours qu'il y avait un projet de loi pour étendre la redevance aux PC car de nombreux foyers s'en passent alors qu'ils reçoivent la TV via les box ADSL et autres stick USB...

Alors l'un dans l'autre Confused Wink
Mikes

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ces derniers jours la mode serait à taxer de redevance les PC et/ou les accès Internet...

Faut bien compenser la perte de la pub Rolling Eyes

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
remipele

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous deux pour cette réponse rapide Very Happy Very Happy Very Happy

c'est justement pour éviter de passer par l pc que je me pose cette question Smile je ne souhaite plus avoir la tv du tout et donc plus de redevance non plus tout en étant "carré" avec la loi.

j'abuse un peu de toi ludo Rolling Eyes sais tu si par exemple un film envoyé en 4:3 sur le moniteur en passant par le HDMI sera deformé ou si on peu en général parametre l'image Wink je sais je sais, "j'ezaaagère" Wink

merci encore pour votre rapidité Razz
Mikes

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend des moniteurs.

Quand je cherchais un 22", j'avais vu sur des forums PS3 qu'ils avaient du mal à trouver des moniteurs qui acceptaient un vrai mode 16/9 par exemple, car les moniteurs sont 16/10 pour 95% (les TV 22" ne sont pas mieux ceci dit...) et acceptent les résolutions "informatiques".

Le mieux c'est d'essayer d'en trouver un qui te convient et d'essayer de trouver le manuel sur le site du fabricant pour voir les différents modes proposés.

Mais si ils taxent l'accès Internet de redevance, c'est une quête un peu vaine Sad

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
remipele

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Mais si ils taxent l'accès Internet de redevance, c'est une quête un peu vaine Sad

oups, j'avais pas bien compris... 'tain, si ils taxent aussi l'accès ADSL, je quitte la France Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol

je savais que les stick usb sont considérés comme un tv et donc redevance, pour la tv par adsl, j'avais un doute mais si ils taxent aussi juste l'accés adsl, la c'est scandaleuuuuuuu Rolling Eyes

merci pour ta réponse, je vais voir du coté des PS'istes aussi, bonne idée Embarassed
Ludo.

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben figure toi que l'on est pratiquement le pays le moins cher en accès ADSL. Nos voisin sont dans les 50 € !!!
Enfin, ce n'est pas le sujet.

Le problème pour le respect des format ne vient pas forcément du moniteur, mais du lecteur. Surtout en HDMI !

Maintenant, pour le 16/10, il ne faut pas s'en faire Wink
Le mien ajoute de petite bande noire en haut et en bas supplémentaire, c'est tout Wink
Mikes

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ben figure toi que l'on est pratiquement le pays le moins cher en accès ADSL. Nos voisin sont dans les 50 € !!!
Enfin, ce n'est pas le sujet.

Le problème pour le respect des format ne vient pas forcément du moniteur, mais du lecteur. Surtout en HDMI !

Maintenant, pour le 16/10, il ne faut pas s'en faire Wink
Le mien ajoute de petite bande noire en haut et en bas supplémentaire, c'est tout Wink

Oui c'est que j'appelle le vrai mode 16/9, tous ne l'ont pas (malheureusement). Mon PC ajoute aussi les bandes.

Bob le Fou

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

je vais jouer le rôle du truand mais bon...

Il me semble que tu es en appart Remipele... Si tu es dans un immeuble, vous ne devez avoir qu'une seule antenne et des répartiteurs. Si vous êtes plusieurs apparts dans ton immeuble tu n'as guère de risque d'être controllé!
En effet quand tu es dans une maison, normalement si tu veux la TV tu as une antenne sur ton toit (sauf cas exceptionnel de tres bonne reception qui tolère une antenne dans les combles), et les controlleurs ne se basent souvent que sur cet indice. Va leur expliquer que tu n'as pas la tv alors que tu as une antenne! Alors que dans un immeuble, le fait qu'il y ait une antenne sur le toit ne veut pas dire que TOUS les appart ont une TV... J'habite en maison depuis 4 ans donc c'est un peu plus chaud pour gruger étant donné que quand on l'a achetée elle avait déja une antenne, mais avant j'ai toujours habité en appart, avec la télé, depuis que je suis gamin, ni mes parents ni moi quand je me suis installé tout seul, n'avons jamais payé la redevance et jamais controllés.

Deux autres arguments:

- la redevance sert à financer le service public (france télévision). Or je trouve depuis longtemps que la qualité des emissions et films sur les chaines du groupe est DEPLORABLE!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Payer pour voir de la mer2!! Non merci!

- Quand tu te fais gauler, tu as une amende forfaitaire. Il est en effet impossible au controlleur de savoir depuis combien de temps tu gruges! Or d'apres des gens que je connais qui se sont fait avoir, le montant se monte à deux années de redevance! Donc si tu gruges depuis dix ans tu auras évité de jeter 8 ans de redevance par la fenetre. Wink Toujours çà de gagné...

Certes mon attitude est sujette à critique mais bon vu le prix de la redevance et la qualité médiocre des programmes proposés!!!

Sinon je ne peux que confirmer ce qui a déjà été dit, la TV par ADSL va bientôt être asservie à la redevance.
Ludo.

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Déplorable ? Ben alors, que dire des programmes des privés Laughing Laughing Laughing

N'oubliez pas que la redevance, c'est Fr2, FR3, FR4, FR5, FRÔ, Arte et Radio France...
Mais bon, les goûts et les couleurs... On peut préférer la Star Ac et les séries en séries Mr. Green

Mais bon, ce n'est pas le sujet... Je dis ça, mais je ne regarde pas la TV, que ce soit le service public ou le privé... A part quelques émissions de France 5 ou Arte en HD (ils ont repassé Planète Terre il y a pas longtemps...).

Ceci dit, le contrôle de la redevance ne se passe pas ainsi. Elle a lieu lors de l'achat d'un TV (adresse de la facture). Généralement, on vous demande une identité. Vous pouvez toujours faire acheter par quelqu'un qui a déjà une TV, mais...

Quand à l'amande, je crois qu'elle n'est pas forfaitaire, mais plutôt couvre la durée de l'age de la TV ou la période de présence dans votre logement. C'est à vérifier Wink
remipele

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos. En fait, ce n'est pas tant de payer la redevance qui me fait chier (enfin, si qd même...). C'est surtout d'arrêter d'avoir cette 'tain de tv chez moi.

pour revenir sur le sujet, j'ai vu de plus prêt le T260 de samsung. Il gère, d'après la doc, le passage de 16/9 à 16/10 à 4:3... ce serait vraiment cool que qq'un confirme mais bon, ça a l'air d'être fiable comme info vu que ça vient de la doc constructeur...

pour le T260HD (avec un tuner en plus), il gère en plus le 24p !!! ??., pkoi ils l'ont pas mis aussi sur le T260 Twisted Evil Twisted Evil

bon, donc je crois que j'a trouvé mon bonheur :
- samsung T260, full HD de 26 pouces
- blue ray panasonic

mais bon maintenant, faut trouver le financement Rolling Eyes
Bob le Fou

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les programmes des privés, tu as raison Ludo. Ce n'est guère mieux!!
Ludo88 a écrit:
Ceci dit, le contrôle de la redevance ne se passe pas ainsi. Elle a lieu lors de l'achat d'un TV (adresse de la facture). Généralement, on vous demande une identité. Vous pouvez toujours faire acheter par quelqu'un qui a déjà une TV, mais...

Plus maintenant! C'était le cas il ya 2 ans , je crois, ou le nom et l'adresse au moment de l'achat servait à l'établissement de la redevance. Quand on a acheté le lcd l'année dernière, ils ne nous ont rien demandé. Et pour cause: Maintenant la redevance est fonction "seulement" de la case que tu coches ou non sur ta déclaration d'impôts. Petit truc: Sur la déclaration, il est stipulé "à la date du 1er Janvier, possédiez vous une tv etc..." Donc si tu achètes ta tv au mois de février, tu gagnes 1 an de redevance! Wink

Ludo88 a écrit:
Quand à l'amande, je crois qu'elle n'est pas forfaitaire, mais plutôt couvre la durée de l'age de la TV ou la période de présence dans votre logement. C'est à vérifier Wink

Deux données qui sont proprement invérifiables!! Wink On peut t'avoir offert ton écran, tu peux gruger sur la date d'arrivée de l'écran chez toi. (Je ne pense pas qu'ils soient vicieux au point de dater la poussière déposée sur ton écran... Laughing ) Et si tu achètes un modèle de fin de série, ils ne peuvent pas te faire une amende par rapport à la sortie produit etc.... etc.... D'autre part je disais juste ce qui s'était passé pour des personnes de ma connaissance...
remipele

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de nouveau : dans ma recherche, j'ai percuté sur des modèles bien mieux que les écrans de PC et sans tuner : les moniteurs professionnel

marques qui font ça :
NEC, panasonic, phillips, LG, samsung.... en gros, toutes les marques !

Mieux encore, du plasma chez pioneer !!!!! mais en 50 et 60 pouces uniquement, donc un peu grand pour mon appart.

J'ai donc trouvé mon bonheur.... mais toujours pas l'argent qui va avec...

Y a du LCD, du plasma, du full hd et du hd ready, pour des tailles qui vont du 32pouces à plus de 60 pouces.

Voila, j'ai trouvé réponse à ma question.

Merci à vous d'avoir participé à ce post Very Happy
Ludo.

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a biensur les moniteurs professionnels. Mais si je ne t'en ai pas parlé, c'est que bien souvent tu peux payer la redevance une paire d'année avant d'amortir la différence de coût avec un TV de la même taille ! Shocked Wink Wink
Olivier94

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 21:06    Sujet du message: Re: [votre avis]moniteur ordinateur Répondre en citant

remipele a écrit:

... ma question :
est-il possible d'utiliser un ecran de PC 26 pouces en tant que "visionneur" branché dans un premier temps à une simple platine DVD puis, à terme, à un blue ray ?

Ta question est intéressante.
Je me suis fait la même réflexion il y a 2 semaines en cas d'un éventuel remplacement de ma TV cathodique 16/9 branchée sur une Freebox HD.

J'ai repéré un modèle 24" chez ASUS, entrée HMDI et Full HD : VW246H
Pour regarder les programmes TV, ça devrait suffire. Pour les Blu-ray aussi, en attendant de pouvoir acheter un VP.
remipele

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Il y a biensur les moniteurs professionnels. Mais si je ne t'en ai pas parlé, c'est que bien souvent tu peux payer la redevance une paire d'année avant d'amortir la différence de coût avec un TV de la même taille ! Shocked Wink Wink

c'est clair, surtout que pour les modeles pro, ils sont bcp plus cheres et je suis pas certain que ce soit équivalent en qualité des modeles grand public : exemple sony, le top du top en 32'' (serie w4000) est bien mois chere que le modele pro ! je vois pas trop ou est l'explication Twisted Evil
Bob le Fou

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart du temps le matos pro est un peu plus cher pour des questions de comptabilité des "pros". Quand tu achètes quelque chose en pro , çà rentre dans tes charges pour le calcul de l'impôt donc plus c'est cher plus tu déduis de tes impôts (première explication). Deuxième explication: les pros ne paient en général pas la TVA (en fait ils la paient en vrai au moment de l'achat mais elle déduite par la suite) les pros achètent donc Hors Taxe. Enlèves 19.6% aux modèles pros que tu as vu et avec un peu de chance, çà devient plus intéressant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: