Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas-77
|
Posté le: Dim 08 Fév 2009 10:30 Sujet du message: Problème freebox sur plasma philips |
|
|
Voilà, lorsque je branche ma freebox sur mon plasma philips (1365x768) par la prise peritel fournie avec le freebox HD, tout va bien.
Quand je veux brancher cette même freebox par la prise HDMI, l'image est OK quand je regarde les chaines classiques ou le format d'affichage est reconnu en 480p mais dès que je passe sur une chaine HD, le plasma tente de reconnaitre le format d'affichage, affiche 1080i puis format non supporté et finalement pas de signal. En retournant sur une chaine non HD, plus rien non plus.
Il me faut débrancher la freebox pour retrouver l'affichage.
Avez-vous déjà connu ce genre de problème et comment l'avez-vous résolu ?
Je précise que mon blu ray envoie du 1080p que le plasma digère sans problème et que lors du reglage manuel de la freebox sur 720p/60hz, l'image saccade comme une mauvaise réception. |
|
|
 |
rolin95 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Fév 2009 20:37 Sujet du message: |
|
|
sans doute un souci hdcp
fait une maj de ta tv
sinon change d entree hdmi
ou regarde dans ta freebox si ya pas un reglage |
|
|
 |
ioda-91
|
Posté le: Mar 10 Fév 2009 14:36 Sujet du message: Re: Problème freebox sur plasma philips |
|
|
Nicolas-77 a écrit: | Voilà, lorsque je branche ma freebox sur mon plasma philips (1365x768) par la prise peritel fournie avec le freebox HD, tout va bien.
Quand je veux brancher cette même freebox par la prise HDMI, l'image est OK quand je regarde les chaines classiques ou le format d'affichage est reconnu en 480p mais dès que je passe sur une chaine HD, le plasma tente de reconnaitre le format d'affichage, affiche 1080i puis format non supporté et finalement pas de signal. En retournant sur une chaine non HD, plus rien non plus.
Il me faut débrancher la freebox pour retrouver l'affichage.
Avez-vous déjà connu ce genre de problème et comment l'avez-vous résolu ?
Je précise que mon blu ray envoie du 1080p que le plasma digère sans problème et que lors du reglage manuel de la freebox sur 720p/60hz, l'image saccade comme une mauvaise réception. |
Si tu appuies sur la touche jaune avec une flèche (en bas à gauche du pavé numérique) tu as un ecran ou tu peux régler la valeur de sortie de la freebox, règle la sur 1080i/50 Hz, si sur certain documentaires ou films tu constates des saccades, repasses en 1080i/60 Hz, je ne conseille pas la position "auto" que je trouve buggée.
Une fois que tu changes la valeur de sortie, il y a un écran noir quelques secondes avant que l'image ne revienne, en cas de problème (ecran noir) fais la manip de débrancher/renbrancher...
A+  |
|
|
 |
Nicolas-77
|
Posté le: Mar 10 Fév 2009 18:38 Sujet du message: |
|
|
Après un long tchat avec l'assistance qui m'a fait à nouveau faire un hard reboot des deux freebox et qui a beaucoup insisté pour que je le fasse à nouveau après une longue période d'attente, même si je l'avais déjà fait ...
Ils font quoi à distance ?????
Pour l'instant, ça fonctionne, je ne sais pas jusqu'à quand et ça n'a fonctionné qu'après de ennième reboot.
Je retiens l'astuce pour le format à 50 hz.
Autre question ... J'avais lié les arrêts de la freebox au fait qu'elle est bouilante en dessous après fonctionnement. Comment c'est pour vous ?
Pour free c'est un défaut d'alimentation si ça flanche au bout de 5 minutes alors que l'alim est neuve de 3 mois .... |
|
|
 |
|