Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD,BD] Voyage au centre de la terre 3D
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dada

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 16:13    Sujet du message: [DVD,BD] Voyage au centre de la terre 3D Répondre en citant

J'ai pas trouvé de sujet sur ce film.

Je voudrais savoir si certains possèdent ce film en Blu-ray et s'ils peuvent nous donner un avis sur cette fameuse version 3D.
J'aimerais acheter ce film, non pas pour ces qualitées artistiques mais plus pour l'expérience 3D.
Merci de vos avis Wink .

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Courleciel77

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit CR de Zardoz, avec qui je suis d'accord:

Zardoz a écrit:
Concernant Voyage au centre de la terre 3D, il faudrait que je créée un sujet. parce que je pense qu'il vaut mieux prévenir les futurs acheteurs.

concernant la version 3D, ça a beau être impressionnant, le fait d'utiliser des lunettes cheap à filtre, rend le visonnage pas trés confortable.
(au delà de 10-15 mn : migraine ophtalmique garantie)
de plus ça bouffe les couleurs.

Concernant la version 2D présente sur le même disque, attention il y a des passages/plans franchement ratés (surtout au début)
: hideusement trops clairs/délavés.

En ce qui concerne le film lui-même : divertissement familial. C'est formidablement con, ça tient pas debout 5 secondes, mais Brendan Fraser m'amuse et la petite blonde est mimi. Et puis de l'action sans poursuite en bagnoles et flingage, ça repose un peu.
Plaisir coupable assumé ! Smile

Lien

Un bon divertissement...

Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit sur le post BRD acheté,

les couleurs sont complètement dénaturées par le procédé (ça tourne au monochrome)

l'effet 3D est réussi en vidéoprojection, mais peu de personnes seront capables de tenir plus de 15-20 mn sans inconfort visuel.

donc : Gadget pour moi.

la version 2D est d'une qualité technique trés trés moyenne.

EDIT : RAH : doublé par moi-même et à l'insu de mon plein gré ! Mr. Green
Nicolas-77

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème en visionnant le DVD. Au bout de 1/4 d'heure, j'avais mal à la tête. Je n'ai pas remarqué qu'il y avait une version 2D Sad

J'ai pas vu la fin du film Laughing
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas-77 a écrit:

T'inquiète pas pour cela : ça finit bien ! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mishima

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Nicolas-77 a écrit:

T'inquiète pas pour cela : ça finit bien ! Mr. Green

Oh le vilain spoiler Laughing
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Sinon, plus sérieusement, je me le serai bien pris, car l'expérience au cinéma en 3D, sans être 100% convaincante, était quand même bien séduisante. Mais les commentaires de ce même post sur les maux de têtes inhérents aux lunettes 3 D fournies avec le Blu Ray sont plutôt décourageants... Embarassed Wink

Question idiote (une de plus diront certains Mr. Green ) : est-ce qu'il existe un modèle de lunettes 3D "standard" vendu dans le commerce qui pourrait convenir ? Un peu comme celles que l'on retrouve dans les cinémas justement ? Wink
Mishima

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des lunettes anaglyphes solides, plus confortables que des lunettes en carton, on en trouve assez facilement. Par exemple
ici, tout pour la 3D. Ca retarde le mal de tête.

Sans lunettes ça marche aussi, comme
ici

Laughing
dada

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est bien ce que je craignais: tout le monde à l'air d'être d'accord pour le mal de tête Confused Crying or Very sad.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
Pour des lunettes anaglyphes solides, plus confortables que des lunettes en carton, on en trouve assez facilement. Par exemple

Sans lunettes ça marche aussi, comme
ici

Laughing

Le probleme , c'est que si le systeme de 3D est fait pour le bleu-rouge , est-ce que la 3D fonctionnent avec les autres ?

Sinon , le mal de tete sa depend des gens , mais c'est inevitable , au moins un minimum malheureusement , ca a mit un petit moment a venir perso lorsque j'ai regarder en 3D Spy Kids 3 (mais je suis pas sur que ca soit les lunettes qui m'ont fait mal a la tete Laughing heureusement qu'on me l'avais preter celui la !)

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Zardoz

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je préfère parler d'inconfort visuel plus que de réel mal à la tête.
les yeux fatiguent assez vite. (ils se rendent bien compte qu'il y a supercherie sous roche Cool )
Pat 17

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 03:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:

Merci du renseignement ! Cool

Je leur ai envoyé un mail, pour voir... Ceci étant, une recherche rapide sur amazon.com (donc US) montre que contrairement aux autres films qui sont basés sur deux "verres" bleu et rouge, and le cas du présent film, il s'(agit de vert et de rouge. Donc les lunettes "du commerce" ne fonctionneraient pas. C'est quand même assez difficile à comprendre : il y a déjà peu de films en 3D, si en plus chacun y va de son format propriétaire, il est clair que l'on sera condamné aux lunettes en carton propres à chaque film, avec tout l'inconfort qui va avec... Rolling Eyes Wink
dem1980

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Merci du renseignement ! Cool

Je leur ai envoyé un mail, pour voir... Ceci étant, une recherche rapide sur amazon.com (donc US) montre que contrairement aux autres films qui sont basés sur deux "verres" bleu et rouge, and le cas du présent film, il s'(agit de vert et de rouge. Donc les lunettes "du commerce" ne fonctionneraient pas. C'est quand même assez difficile à comprendre : il y a déjà peu de films en 3D, si en plus chacun y va de son format propriétaire, il est clair que l'on sera condamné aux lunettes en carton propres à chaque film, avec tout l'inconfort qui va avec... Rolling Eyes Wink

Tu en trouves malgré tout assez facilement sur ebay ou sur le net.
D'ailleurs ni le vert ni le magenta ne correspondent aux lunettes habituelles (bleu/rouge ou cyan/rouge). Cependant ce choix de couleurs permet de mieux garder je trouve les couleurs d'origine du film. Le bleu et le rouge auraient été trop extrêmes.

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vu il y a deux jours mais que quelques minutes histoire de tester, j'etais plutot impatient en fait, et pour le moment pareil que les autres, a savoir, teinte monochrome mais il faut noter la profondeur de champ vraiment bluffante, les persos se decoupent du fond du facon vraiment troublante et les effets créés pour la diffusion en 3-D, comme les logos du debut, le cloporte de la toute premiere scene, l'eau crachée en contre-plongée, le mètre dans la main, toutes ces petites scenes m'ont tiré un large sourire !!! Very Happy Et il me tarde de voir ce que le film me reserve comme autre effet 3-D.
Voila, le film sans plus, un divertissement, tout ceci est bien sympathique et l'experience ne m'a pas deplue, alors je ne suis pas mecontent d'avoir acheté ce BD. Peut-être un achat en occasion serait plus raisonnable, mais tout depends de vos moyens...
Very Happy
Bob le Fou

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un autre "léger" petit souci pour les lunettes 3D... Les lunettes tout court Cool !! Etant affublé moi même de carreaux, c'est assez problématique! Bien que tres peu touché par la myopie, cela avait été suffisant au ciné pour ne pas voir tres net avec leurs grosses lunettes en plastoc qui pesaient trois tonnes et ne permettaient pas de les mettre par dessus les miennes! Avec les lunettes en cartons c'est plus facile! mais plus cheap aussi!
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bob le Fou a écrit:
Il y a un autre "léger" petit souci pour les lunettes 3D... Les lunettes tout court Cool !! Etant affublé moi même de carreaux, c'est assez problématique! Bien que tres peu touché par la myopie, cela avait été suffisant au ciné pour ne pas voir tres net avec leurs grosses lunettes en plastoc qui pesaient trois tonnes et ne permettaient pas de les mettre par dessus les miennes! Avec les lunettes en cartons c'est plus facile! mais plus cheap aussi!

Curieux, car dans le cinéma où je l'ai vu (en France), les lunettes 3 D permettaient le port des lunettes de correction ! Wink
Bob le Fou

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

je l'avais vu dans un multiplex à Lattes(34) et les branches des-dites lunettes étaient trop courtes et les lunettes en elles mêmes trop lourdes (elles étaient en plastique gris avec des branches fixes, non repliables) pour pouvoir passer par dessus mes carreaux et me tenir sur le pif...
Du coup j'avais été obligé de tenir la paire tout le long du film devant mes lunettes ce qui n'est pas franchement pratique....A certains moments, j'enlevais même mes carreaux pour ne plus avoir à tenir les 3D, mais bon je voyais moins net...
Denisc

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'ai pris plus de plaisirs à regarder le film en 3D qu'en 2D, peut être ai je fait l'erreur de commencer par la 3D. En tout cas, le déplacement sur les pierres mobiles donnent 1000 fois mieux en 3D.
J'attends d'autres films qui utiliseront ce style. Passé un excellent moment.
Oui je sais le film ne mérite pas l'oscar mais on s'amuse et on passe un bon moment.
dada

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Denisc a écrit:
J'avoue que j'ai pris plus de plaisirs à regarder le film en 3D qu'en 2D, peut être ai je fait l'erreur de commencer par la 3D. En tout cas, le déplacement sur les pierres mobiles donnent 1000 fois mieux en 3D.
Oui je sais le film ne mérite pas l'oscar mais on s'amuse et on passe un bon moment.

Ben après tout c'est le principal, même si on cherche de l'émotion, de temps en temps un film léger, pas prise de tête ça fait du bien.
tu l'as vu sur quel support et sur quel écran Question Wink .

Denisc

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

dada a écrit:
Denisc a écrit:

Ben après tout c'est le principal, même si on cherche de l'émotion, de temps en temps un film léger, pas prise de tête ça fait du bien.
tu l'as vu sur quel support et sur quel écran Question Wink .

Je l'ai regardé en Blu-ray et mon écran est un Retro Tri lcd Sony de 127 cm juste hd ready. Donc lisibilité parfaite, pas de maux de têtes comme stipulé dans Le dernier LAL. Juste un conseil, le regarder tard le soir afin d'éviter d'être vu avec les lunettes Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: