Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Fév 2009 16:32 Sujet du message: [BRD-DVD] Kaamelott Livre V |
|
|
Synopsis
Britannia, Ve siècle après Jésus-Christ. Après l’échec du putsch conduit par le Roi Loth d’Orcanie et les seigneurs Galessin et Dagonet, le Roi Arthur pense avoir restauré l’autorité à l’intérieur du royaume. Lancelot du Lac, ivre de douleur après le départ de son aimée Guenièvre, s’est isolé dans une grotte perdue dans les montagnes et s’apprête à succomber au charme noir de l’énigmatique et terrifiant Méléagant. Les chevaliers Karadoc et Perceval, criblés de dettes, travaillent durement à la taverne, délaissant leur noble mission à la table ronde. Mevanwi, redevenue l’épouse de Karadoc, ressasse amèrement la perte de son statut de Reine. Peu à peu, la Quête du Graal est compromise par la division, les rancoeurs, les ambitions et l’incompétence. La perte de foi du Roi entraîne la colère des Dieux et la montée en puissance des forces du mal. Alors que l’hiver est tombé sur le royaume, on annonce qu’une carriole fait route de l’Orcanie vers le château de Kaamelott…
Fiche : http://www.dvdfr.com/dvd/f150643_kaamelott_-_livre_v_-_l_integrale.html
Un tournant dans la série. Fini l'humour, bonjour la noirceur.
Si cela se suit toujours, on regrette quand même qu'il n'y ait pas plus de gags dans cette tristesse ambiante.
Dommage aussi qu'il faudra attendre longtemps une éventuelle suite puisque le livre VI va revenir sur la période Romaine d'Arthur.
Coté technique, si le son n'a pas a avoir une critique particulière, l'image est elle, très très moyenne.
Pour un tournage HD vidéo, on ne peut être que déçu. Les noirs sont bouchés, le gamma a été utilisé de manière excessive et on se demande pourquoi l'étalonnage a été revu de la sorte. Certains plans font croire que les acteurs sont des africains ! Image très grise donc.
Même les plans extérieurs manquent sérieusement de précision. Une grosse déception donc. Mais comme on le trouve au prix du DVD.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Fév 2009 20:07 Sujet du message: |
|
|
Après avoir vu le dernier bonus, le dénouement de la fin de la saison V aura lieu à dans la dernière partie de la saison VI, dernière véritable saison dans son format TV pour continuer au... cinéma. Un peu compliqué tout cela  |
|
|
 |
Joe Ulysse Evrett McGill Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Fév 2009 05:34 Sujet du message: |
|
|
Je me suis replié sur la BD, elle est pas mal, car j'ai pas accroché au-delà du livre IV de la série.
Maintenant faudrait peut-être que je me plonge en douceur dans cette novuelle noirceur... _________________ Joe Ulysse Evrett McGill
CDM
Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !! |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 05 Fév 2009 09:57 Sujet du message: |
|
|
T'as aimé ? Je les ai trouvés assez moyenne ces BDs... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Fév 2009 12:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé le 1er, les 2 suivants étaient moins bon mais quand même sympa.
Maintenant faut voir, c'est pas de la BD pour puriste pur et dur, mais pour ceux qui aiment la série, c'est sympathique, pas mal dessiné et les histoires se laissent lire. _________________ Joe Ulysse Evrett McGill
CDM
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 05 Fév 2009 14:15 Sujet du message: |
|
|
Oui, l'humour et l'aura de la série est bien présent ! _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Fév 2009 05:49 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Oui, l'humour et l'aura de la série est bien présent ! |
C'est ce qui me paraissait primordiale pour cette BD. Donc j'ai bien apprécié. _________________ Joe Ulysse Evrett McGill
CDM
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Fév 2009 06:08 Sujet du message: |
|
|
pas trop accroché au BD, déjà je trouve le dessin assez moyen, quand à la série j'ai pas été emballé par le changement de ton et les choix scénaristiques, surtout de la seconde moitié du livre.
Donc j'apréhende plutôt la suite, bon même si on n'accroche plus à la suite, reste que les premiers livres seront toujours mythiques avec des répliques franchement cultes  _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |
|