Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Mai 2003 19:13 Sujet du message: Pioneer passe au + ! |
|
|
Le nouveau graveur de DVD Pioneer sera compatible +R et +RW !
Sachant que la norme "+" est quasi inexistante au Japon, c'est assez surprenant (moins pour Sony qui soutient Philips, quoique )
http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,1343/ |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mar 27 Mai 2003 07:09 Sujet du message: |
|
|
Cela devient une spécialité chez Pioneer de ne proposer que du matériel "universel"... Ils ont déjà fait le coup avec leurs platines DVD et voilà qu'ils remettent ça avec le graveur. Bon point pour l'acquéreur qui n'aura plus de doutes sur la pérénité du support. Finalement ils sont malins : ils n'inventent rien, reprennent tout et vendent ! Je vois au niveau décodage format audio numérique, ils sont les seuls avec leur ampli AX10 & i (et ONKYO avec le 989) à continuer de fournir le MPEG 5.1 l'ex-standard que voulaient imposer Philips & Sony si je ne m'abuse ?
Y-a-t'il une raison particulière à ça ou bien est-ce un respect du client qui a acheté du DVD à ce format ? Pour mémoire la 1ère version de "Dans la ligne de mire" ainsi que de "Jerry McGuirre" ou "L'envolée sauvage". _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mar 27 Mai 2003 08:32 Sujet du message: |
|
|
C'est bien, alors ils vont lancer des graveur de salon et pc universel.
Pour le MPEG 5.1, ils sont les seul car c'est le standar audio dont il est question pour la TNT, qu'on attend toujours .
Mais aussi, car le décodag est présents sur 100% des puce de décodage audio, mais qui n'est pas débloqué pour le service. Alors c'est la preuve que ca ne coute a rien de le mettre, car il y a des DVDs qui on se format là MPEG 5.1 (avec ou sans DD 5.1), mais dont ils ne sont disponible que downmix, si on a pas de décodeur MPEG.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 27 Mai 2003 14:45 Sujet du message: |
|
|
Oui, bizarre de la part de Pioneer, à moins que ce ne soit pour ne pas se laisser concurrencer par les autres au niveau des ventes !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Mai 2003 14:49 Sujet du message: |
|
|
A propos de PIONEER, le site pioneer.fr vient de rouvrir avec une nouvelle présentation.
rendez-vous ici. _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Mai 2003 15:01 Sujet du message: |
|
|
Cela fait quelques petites semaines qu'il a réouvert sous le nouveau design !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Mai 2003 15:36 Sujet du message: |
|
|
Mefiez vous du MPEG 5.1! Beaucoup d'amplis et lecteur DVD savent le décoder sans que vous le sachiez !
Sur mon Sony 900, c'est marqué nul part, et j'ai fait l'essai de mettre mes DVD MPEG 5.1 dans mon lecteur, et il décode. Remarque, le son est très valable, mieux que du DD. Il faut dire que le MPEG peut avoir un débit variable, comme l'image, jusqu'a 1000 Kb/s, mieux que le DD et dts mi-débit !
L'intérêt du MPEG 5.1, c'est qu'il est libre d'utilisation, contrairement aux Dolby & dts ou l'on doit des royalties... ais le consommateur n'a pas accroché !
Comme dit laurent, Pioneer n'invente rien, ne se mouille pas, et proffite bien ! Mais d'un autre coté, il fait bien descendre les prix !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Mai 2003 08:17 Sujet du message: |
|
|
J'ignorais que le MPEG 5.1 pouvait être décodé par d'autres platines que celles qui arborent le logo. Par contre je savais que son décodage était présent sur les mêmes puces que le DD ou le DTS : c'était seulement au bon vouloir du fabricant de l'activer ou pas. J'ai été confronté au problème du choix d'un ampli ou d'une platine le décodant mais hormis Pioneer avec ses amplis AX10 & AX10i ou Onkyo avec son ampli 989 je n'ai pas trouvé de décodeur MPEG 5.1 neuf.
Question spéciale Ludo88 :
Si je me souviens bien il a été inventé par le couple Philips/Sony au début de l'ère DVD et ils avaient tenter del'imposer comme standard audio numérique à la place du DD n'est-ce pas ?
Il serait donc question de l'imposer à nouveau pour l'arlésienne TNT ?
Personnellement je possède 3 ou 4 titres encodés MPEG 5.1 et ce sont plutot de bonnes bandes-son. _________________ LD
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Mai 2003 13:25 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: |
J'ignorais que le MPEG 5.1 pouvait être décodé par d'autres platines que celles qui arborent le logo. |
Toute les platines DVD avec décodeur, l'ont sur leur puce avec le DD et le DTS, seul le fabricant décide de l'activer ou pas et peu l'indique car pour les DVDs il n'est plus utile.
LaurentD30 a écrit: |
Il serait donc question de l'imposer à nouveau pour l'arlésienne TNT ? |
Le choix est fait c'est le MPEG2 audio qui a été choisis pour la TNT , qui est long a voir le jour.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Mai 2003 13:31 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | ... qui est long a voir le jour.  |
Effectivement !
Mais bon, en France, on commence a en avoir l'habitude !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Mai 2003 13:35 Sujet du message: |
|
|
D'accord mais, vu que dans plein de pays il sont déjà en HD, ca commence a devenir
 _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Mai 2003 20:28 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | Toute les platines DVD avec décodeur, l'ont sur leur puce avec le DD et le DTS, seul le fabricant décide de l'activer ou pas et peu l'indique car pour les DVDs il n'est plus utile.
|
Il est bon de rappeler que TOUTES les platines DVD ont des décodeurs DD 5.1 et MPEG intégrés. Sinon, comment feriez-vous pour avoir du son lors de lectures de pistes DD 5.1 sur votre TV via la peritel !?
LaurentD30 a écrit: | Si je me souviens bien il a été inventé par le couple Philips/Sony au début de l'ère DVD et ils avaient tenter del'imposer comme standard audio numérique à la place du DD n'est-ce pas ?
Il serait donc question de l'imposer à nouveau pour l'arlésienne TNT ?
Personnellement je possède 3 ou 4 titres encodés MPEG 5.1 et ce sont plutot de bonnes bandes-son. |
En effet. Le but était, comme je l'ai dit, d'essayer de contrer la suprémacie de Dolby et aussi de payer le moins possible de royalties. Il ne faut pas oublier non plus que Sony, c'est Columbia, un gros producteur de film (et aussi créateur du SDDS). Sony et Philips voulaient aussi "proposer" un standard meilleur que le Dolby (on ne parlait pas de dts !).
Mais beaucoup de consommateurs étaient déjà équipés de décodeurs Dolby Digital, héritage du Laserdisc, les décodeurs MPEG 5.1 étaient rares, et, a juste titres, ils ont demandés du Dolby pour eviter de changer de matos. Columbia a plié et réédité ses titres MPEG en Dolby.
Quand à la TNT, Dolby est tellement répendu... Semer le trouble dans l'esprit d'un consommateur qui ne sait faire la différence entre Surround, 5.1, Dolby, dts et autres SACD...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 08:42 Sujet du message: |
|
|
Merci Maître Ludo (es-formats, es-sacd, etc...) pour toutes ces précieuses informations techniques & anecdotiques ! _________________ LD
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 09:16 Sujet du message: |
|
|
Oui, il maîtrise totalement son sujet notre ami Ludo!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|