Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 02 Fév 2009 06:49 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Tu préfères donc un Hulk qui fait 100% numérique et qui ressemble à un vulgaire morceau de malabar à un Hulk qui fait hyper réel... |
Ah, parce que le Hulk dans le film de Leterrier fait hyper réel ?
Même le bonhomme sur les boites de maïs du Géant Vert fait plus réel
On est trop vite plongé dans le vif de l'histoire, pas de prélude. Enfin si, le prélude qu'il faut capter rapidos, il sert de générique. Tu parles d'un reboot !
|
 |
MisterMe
|
Posté le: Lun 02 Fév 2009 10:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien lu que ce film était une mise à plat par rapport au premier mais bon, ça ressemble quand même beaucoup à une suite.
A la fin du Hulk d'Ang Lee on laissait Hulk en pleine forêt amazonienne (ou ce qui y ressemblait étrangement). Au début du Hulk de Leterrier on retrouve Hulk... au brésil ! Banner s'exile à la fin du 1, on le retrouve en exil au début du 2.
Et à d'autres niveaux, ce second film focntionne très bien comme une suite
Pour moi, c'est une suite.
Concernant l'argument du Hulk 100% numérique face au Hulk hyper réaliste, je dois dire que je ne trouve pas ça très pertinent... (Hulk étant par définition numérique et pas réaliste). Après on peut discuter de l'esthétique donnée au personnage (couleur, coupe de cheveux, traits, etc...). Je ne trouve pas qu'il y en ait un qui soit plus crédible que l'autre, on l'a imaginé de toutes pièces, donc on peut en faire ce qu'on veut.
De toute façon je ne suis pas là pour enfoncer le film de Louis Leterrier qui fonctionne très bien comme film d'action, mais pour défendre le film d'Ang Lee qui est injustement attaqué.
Quant à la psychologie de films comme The Dark Knight, je dois dire que j'ai décroché en visionnant ce film tellement il était prise de tête. |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Fév 2009 18:02 Sujet du message: |
|
|
Desoler , mais le Hulk de Letterier est beaucoup beaucoup plus realiste que celui de Ang Lee
Ensuite , effectivement , l'exil peut faire penser a une continuiter , mais , Banner ne s'exile pas aussi au bresil dans une BD ? (Je ne suis pas sur , mais dans ce cas , Letterier suivait l'histoire du perso , rien de plus)
Enfin , la "prise de tete" du premier Hulk , comme la dit Xanderos , la psychologie du premier , c'est du bas de gamme limite ! Puis , elle est developper de maniere soporifique ! Et puis , ben , on s'en tanponne un peu en fait de ce qu'ils racontent !
Dans The Dark Knight , la psychologie , elle est plus haut de gamme (pas de mal me dira-t-on , mais la , elle l'est beaucoup plus). Ensuite , elle est traitee d'une bonne maniere , et elle est passionante ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Joe Ulysse Evrett McGill Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 12:05 Sujet du message: |
|
|
MisterMe a écrit: | Quant à la psychologie de films comme The Dark Knight, je dois dire que j'ai décroché en visionnant ce film tellement il était prise de tête. |
Grâce à cette phrase, tu viens de gagner ta carte de membre Gold à la CDG !! Mais que fait Peter Parker
Ok je  _________________ Joe Ulysse Evrett McGill
CDM
Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !! |
|
|
 |
MisterMe
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 17:13 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi la CDG  |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 17:55 Sujet du message: |
|
|
retour des questions CDG, CDN et CDM
CDG : Confédération des Gentils
N : Neutres
M : Méchants _________________
  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Fév 2009 18:32 Sujet du message: |
|
|
grosso modo c'était des groupes d'utilisateurs, qui se sont sans doute un peu trop "Clanisés"
mais ça appartient à la préhistoire du forum. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Joe Ulysse Evrett McGill Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Fév 2009 05:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai gardé mon piercing nasal en os de mammouth dsl...  _________________ Joe Ulysse Evrett McGill
CDM
Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !! |
|
|
 |
faethor Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Fév 2009 15:43 Sujet du message: |
|
|
Une procédure d'échange a été mise en place !
Il faut appeler ce numéro :
0 800 73 69 50
 |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Fév 2009 16:00 Sujet du message: |
|
|
faethor a écrit: | Une procédure d'échange a été mise en place !
Il faut appeler ce numéro :
0 800 73 69 50
 |
Je savais pas qu'on pouvait échanger le film d'Ang Lee par celui de Leterrier, chouette  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
faethor Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Fév 2009 17:25 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: |
Je savais pas qu'on pouvait échanger le film d'Ang Lee par celui de Leterrier, chouette  |
Non c'est pour récupérer une version sans bug de The Incredible Hulk !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Fév 2009 19:25 Sujet du message: |
|
|
faethor a écrit: | Mishima a écrit: |
Je savais pas qu'on pouvait échanger le film d'Ang Lee par celui de Leterrier, chouette  |
Non c'est pour récupérer une version sans bug de The Incredible Hulk !  |
mais c'etait une blague , tres bonne , de faethor _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
fred1
|
Posté le: Ven 27 Fév 2009 16:39 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
je vois que sur la pochette arrière du film il y a dans les bonus, 6mn de multiangles, mais comment y accede-t'on ?
merci |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 31 Mai 2009 12:00 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que certains d'entre vous ont regardé la version 3D ?
Est-ce que l'effet est convaincant ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Mai 2009 12:34 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Est-ce que certains d'entre vous ont regardé la version 3D ?
Version 3D ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Mai 2009 15:20 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Desoler , mais je trouve pas que les transformations etaient mieux gerées dans le premier Hulk , pour la simple et bonne raison que dans le premier , sur certaines scenes , on auraient dit qu'il fesait plus de 15 metres , et sur d'autres , on avait l'impression qu'il en fesait que 4 ou 5 !
Puis , le Hulk du premier etait plus "caoutchouc" |
Renseigne toi un peu et tu verras qu'Hulk devient plus ou moins gros suivant son niveau de colère, c'est comme les sauts monstrueux qu'il fait et que beaucoup ont trouvés ridicules parce qu'ils ne connaissaient que la série (beaucoup de gens n'ont pas aimés le premier volet à cause de ce genre de détails)
Pour ma part, j'aime les deux films, ils sont chacun leurs avantages et leurs défauts et sont assez différents, aussi bien dans la réalisation que dans la trame de fond, même si on garde une ligne directrice proche.
Pour le coté soit disant réaliste de Hulk, c'est du numérique dans les deux cas et ils sont aussi bien fait, la différence vient du coté plus "sale" et à la musculature plus sèche sur film de Leterrier qui donne un coté plus naturel à l'ensemble sachant qu'il ne faut pas oublier qu'Hulk il n'existe pas hein...
Le coté propre et un peu flashy du premier ne me gène pas (ça pique les yeux sur un LCD mais en projection ou au ciné ça passe bien mieux), c'est plus un choix visuel qu'un défaut technique (ça ne fait pas image de synthèse bas de gamme bien brillante comme sur pas mal de films sans budget ou costume en plastique...). Des reptiles avec cet aspect un peu caoutchouteux/fluo ça existe, alors pourquoi pas... C'est un film.
Malgré le coté un peu cartoon, ça s'intègre tout de même bien au métrage (plus que certains effets spéciaux censés se rapprocher de la réalité dans certains films et qui choque tout de suite l'oeil genre la voiture en image de synthèse avec les pneus qui reflètent comme dans un jeu vidéo), faut juste adhérer au fait que c'est un personnage de BD et une créature irréelle.
Ce que je n'ai pas aimé dans le premier Hulk, c'est surtout la fin et l'histoire du père trop présente.
Par contre le déroulement du film était bien plus accrocheur à mes yeux que le nouveau. Il y avait des scènes d'action vraiment intéressantes (la poursuite en hélico par exemple), un peu plus de variété dans les situations et le coté relationnel avec Jennifer Connelly était bien plus convaincant que le semblant de jeu de Liv Tyler et les différentes scènes calmes du film qu'on oublie rapidement tellement elles sont creuses et sans intérêt...
Edward Norton joue bien (enfin il joue son rôle, rien de plus mais j'aime bien cet acteur) mais Liv Tyler donne surtout l'impression de faire de la présence et rien dans le film ne donne envie de s'attacher aux personnages. On attends surtout que ça pète (et c'est vrai que de ce coté, ça envoie sévère )
Ca me donne la même sensation que Padmé dans l'épisode 3, on sait qu'elle est là, on la voit dans le film mais on l'oublie dés qu'on passe à la scène suivante...
Dans le film de Leterrier, on passe vite fait sur le développement du personnage (pour certains c'est la suite à cause de la jungle au début, mais ça ne tient pas vu les différences sur le passé du personnage et les quelques incohérences que ça génère, c'est juste une histoire vu différemment), c'est vite expédié et au final tout n'est que prétexte à une chasse à l'homme parsemée de scènes censées donner un coté émotionnel à l'ensemble sauf qu'on n'entre pas vraiment dans la peau des personnages (le méchant plus que les autres) et au final on s'en fout un peu du moment que les gentils ils s'en sortent à la fin .
J'aime bien le dernier Hulk (je préfère le méchant du second à la confrontation père fils du premier) mais à plusieurs reprises je trouvais le temps long (ou alors je n'arrivais pas à adhérer au scénario) j'ai trouvé ça trop linéaire et sans surprises et c'est dommage. Si ça ne dépotait pas autant et que ce n'était pas si bien réalisé (enfin par moment ça bouge un peu trop), je ne suis pas certain que je l'aurai acheté)
L'idéal ce serait un mix des deux (le rendu du second Hulk avec le scénario du premier sans le père et le style de Leterrier pour les scènes d'action  _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 31 Mai 2009 15:49 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Pat 17 a écrit: | Est-ce que certains d'entre vous ont regardé la version 3D ?
Version 3D ? |
je me suis laisse abuser en regardant le visuel en premiere page : apparemment ce n'est que la jaquette qui est en 3D !  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Mai 2009 18:18 Sujet du message: |
|
|
sinon pour ma part je n'ai pas trouvé ce deuxième opus bien passionant, même si ça reste un divertissement honorable. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Juin 2009 08:02 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | castortroy11 a écrit: | Desoler , mais je trouve pas que les transformations etaient mieux gerées dans le premier Hulk , pour la simple et bonne raison que dans le premier , sur certaines scenes , on auraient dit qu'il fesait plus de 15 metres , et sur d'autres , on avait l'impression qu'il en fesait que 4 ou 5 !
Puis , le Hulk du premier etait plus "caoutchouc" |
Renseigne toi un peu et tu verras qu'Hulk devient plus ou moins gros suivant son niveau de colère, c'est comme les sauts monstrueux qu'il fait et que beaucoup ont trouvés ridicules parce qu'ils ne connaissaient que la série (beaucoup de gens n'ont pas aimés le premier volet à cause de ce genre de détails)
Pour ma part, j'aime les deux films, ils sont chacun leurs avantages et leurs défauts et sont assez différents, aussi bien dans la réalisation que dans la trame de fond, même si on garde une ligne directrice proche.
Pour le coté soit disant réaliste de Hulk, c'est du numérique dans les deux cas et ils sont aussi bien fait, la différence vient du coté plus "sale" et à la musculature plus sèche sur film de Leterrier qui donne un coté plus naturel à l'ensemble sachant qu'il ne faut pas oublier qu'Hulk il n'existe pas hein...
Le coté propre et un peu flashy du premier ne me gène pas (ça pique les yeux sur un LCD mais en projection ou au ciné ça passe bien mieux), c'est plus un choix visuel qu'un défaut technique (ça ne fait pas image de synthèse bas de gamme bien brillante comme sur pas mal de films sans budget ou costume en plastique...). Des reptiles avec cet aspect un peu caoutchouteux/fluo ça existe, alors pourquoi pas... C'est un film.
Malgré le coté un peu cartoon, ça s'intègre tout de même bien au métrage (plus que certains effets spéciaux censés se rapprocher de la réalité dans certains films et qui choque tout de suite l'oeil genre la voiture en image de synthèse avec les pneus qui reflètent comme dans un jeu vidéo), faut juste adhérer au fait que c'est un personnage de BD et une créature irréelle.
Ce que je n'ai pas aimé dans le premier Hulk, c'est surtout la fin et l'histoire du père trop présente.
Par contre le déroulement du film était bien plus accrocheur à mes yeux que le nouveau. Il y avait des scènes d'action vraiment intéressantes (la poursuite en hélico par exemple), un peu plus de variété dans les situations et le coté relationnel avec Jennifer Connelly était bien plus convaincant que le semblant de jeu de Liv Tyler et les différentes scènes calmes du film qu'on oublie rapidement tellement elles sont creuses et sans intérêt...
Edward Norton joue bien (enfin il joue son rôle, rien de plus mais j'aime bien cet acteur) mais Liv Tyler donne surtout l'impression de faire de la présence et rien dans le film ne donne envie de s'attacher aux personnages. On attends surtout que ça pète (et c'est vrai que de ce coté, ça envoie sévère )
Ca me donne la même sensation que Padmé dans l'épisode 3, on sait qu'elle est là, on la voit dans le film mais on l'oublie dés qu'on passe à la scène suivante...
Dans le film de Leterrier, on passe vite fait sur le développement du personnage (pour certains c'est la suite à cause de la jungle au début, mais ça ne tient pas vu les différences sur le passé du personnage et les quelques incohérences que ça génère, c'est juste une histoire vu différemment), c'est vite expédié et au final tout n'est que prétexte à une chasse à l'homme parsemée de scènes censées donner un coté émotionnel à l'ensemble sauf qu'on n'entre pas vraiment dans la peau des personnages (le méchant plus que les autres) et au final on s'en fout un peu du moment que les gentils ils s'en sortent à la fin .
J'aime bien le dernier Hulk (je préfère le méchant du second à la confrontation père fils du premier) mais à plusieurs reprises je trouvais le temps long (ou alors je n'arrivais pas à adhérer au scénario) j'ai trouvé ça trop linéaire et sans surprises et c'est dommage. Si ça ne dépotait pas autant et que ce n'était pas si bien réalisé (enfin par moment ça bouge un peu trop), je ne suis pas certain que je l'aurai acheté)
L'idéal ce serait un mix des deux (le rendu du second Hulk avec le scénario du premier sans le père et le style de Leterrier pour les scènes d'action  |
Ouais je sais, je voulais dire que c'etait mal géré et que c'etait d'un PLAN a l'autre ! Et pas d'un scene comme j'ai mis.
Quant il est dans la ville, a un moment, t'as l'impression qu'il est a peine plus grand que le gars (genre la taille d'Hagrid dans HP), et pan, changement de plan, on dirait il fait 15 metres, puis paf, rechangement, il est entre les deux.
Dans la Jungle, pareil, il grandit et rapetissit d'un plan a l'autre ! Et il
parait moins grand qu'a un autre moment du film ou il est moins enervé.
OK c'est pas un creature qui existe en vrai, mais c'est pas pour ca que l'on va excuser le coté trop caoutchouc, trop irréel du premier ! CAR : Hulk est censé exister dans l'histoire du film ! Les gens sont censé voir un vrai gros mec vert ! Donc, Hulk ce doit d'etre plus realiste !
C'est en effet le coté sale, et le travail des muscles, qui rend celui de Letterier (facon de parler) plus réel, mais pas seulement, deja, il est pas vert chewinggum chlorophyle, limite du fluo ! Et ca aussi ca y fait ! Pis sans que ca paraissent, les 4-5 ans qui separent les 2 film, y'a eu pas mal de progrés aussi dans le rendu des creatures en image de synthese, leur realisme, etc... pas enormes certes, mais indéniables, donc le Hulk 2 est deja avantagé de ce coté la !
Sur ceux, c'est pas parce que la créture fait pas réel que le film sera nul ! Il peut etre bien meme avec un Hulk qui fait pas réel, ca ce n'est pas lié !
Maintenant, moi le 2eme est favori.
Pat 17 a écrit: | castortroy11 a écrit: | Pat 17 a écrit: | Est-ce que certains d'entre vous ont regardé la version 3D ?
Version 3D ? |
je me suis laisse abuser en regardant le visuel en premiere page : apparemment ce n'est que la jaquette qui est en 3D !  |
Ah ok, ben oui c'est que la Jaquette !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 01 Juin 2009 09:52 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | sinon pour ma part je n'ai pas trouvé ce deuxième opus bien passionant, même si ça reste un divertissement honorable. |
Moi je l'ai trouvé supérieur au 1er, rien que par la présence d'edouard norton, fini la musique horrible du premier avec découpage à la 24h, la couleur d'hulk dans le premier il ressemblais presque à shrek , par contre bémol sur le monstre interprété par tim roth ça me fait penser à l'alien de jean-pierre jeunet  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|