Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le bon choix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas-77

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 20:15    Sujet du message: Le bon choix Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis plus habitué des forums automobiles ... mais pourtant cette passion pour le HC ne remonte pas à hier.

En 1995, j'achetais mon premier pack HC. Un ampli Yamaha DSP A 1000 et d'un ensemble JBL SAT 2 + caisson de basses. La source était un magnétoscope stéréo thompson. Un tube 82 cm 16/9 100 hz avait alors remplacé un 16/9 70 cm philips

En 1999, je suis passé au numérique. Vous alllez me demander mais pourquoi pas avant ?
En fait, j'ai attaqué le numérique par le DVD, je ne supportais pas l'idée de voir le film s'arrêter et de devoir tourner le laser disque Laughing
En avant pour un sony DTR-DB925, un des premiers ampli DTS abordables et d'un lecteur DVD toshiba.

En 2004, j'ai déménagé pour Paris en laissant les 4 satellites JBL au mur du salon dans lesquels les câbles étaient passés. Je n'ai ramené que le caisson de basses et le central. J'ai donc racheté un pack Jamo d'entrée de gamme composé de deux colonnes, deux satellites et d'un central.

Au mois de décembre, re déménagement et grand coup de balai sur le matériel.

J'ai tout vendu sur eBay et à des amis pour passer au vidéo projecteur et blu ray.
On m'a tout de même conseillé d'aller jetter un coup d'oeil chez damarq online et j'avoue que les prix m'ont fait changer de direction :

Je suis reparti avec un plasma 50" et un lecteur blu ray pour 800 €
Au passage, nouvel ampli ONKYO SR-TX 706.

Maintenant, il ne me reste plus que le pack enceintes pour finaliser l'installation.

La salle n'est pas à proprement dite dédié mais presque. C'est un salon de 5x5.

Je suis assez attiré par le pack eole de cabasse. Est-ce un bon marriage avec l'ONKYO ?
Dans cette salle de 25 m2, est-ce judicieux de mettre 7 enceintes ?
Un vendeurs de chez magma a ri lorsque je lui ai parlé de système 7.1. Pourtant, l'ampli est certifié THX et ce serait dommage de ne pas en profiter.
Est-ce que des dipolaires en surround apporteraient encore plus de valeur ajoutée ?

Connaissez vous des bons plans pour les enceintes (magasin d'usine, produits déclassée) ? Demarq online est le magasin de deuxième choix de philips et c'est carrément imbattable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas-77

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'il y avait plein de questions ...
Nicolas-77

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'il y avait plein de questions Rolling Eyes

Merci
shacard

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 08:42    Sujet du message: Re: Le bon choix Répondre en citant

Nicolas-77 a écrit:
Bonjour à tous

Salut.

Citation:

En fait, j'ai attaqué le numérique par le DVD, je ne supportais pas l'idée de voir le film s'arrêter et de devoir tourner le laser disque Laughing
En avant pour un sony DTR-DB925, un des premiers ampli DTS abordables et d'un lecteur DVD toshiba.

Meme annee, meme ampli mais lecteur pioneer pour moi Very Happy

Citation:

La salle n'est pas à proprement dite dédié mais presque. C'est un salon de 5x5.

Pas bon pour l'acoustique, la piece carre.

Citation:

Je suis assez attiré par le pack eole de cabasse. Est-ce un bon marriage avec l'ONKYO ?

Si tu aimes le son cabasse, je ne pense qu'un onkyo le denature.
Mais pourquoi choisir un tel pack alors que ta piece flirterait plutot avec la salle dediee qu'avec un salon ou Madame imposerait des limitations ?

Citation:

Dans cette salle de 25 m2, est-ce judicieux de mettre 7 enceintes ?
Un vendeurs de chez magma a ri lorsque je lui ai parlé de système 7.1. Pourtant, l'ampli est certifié THX et ce serait dommage de ne pas en profiter.
Est-ce que des dipolaires en surround apporteraient encore plus de valeur ajoutée ?

7.1 ? 25m2 ?
Tu comptes mettre combien de rangee de sieges dans ta salle ?
Si la reponse n'est pas > 1, tu peux oublier le 7.1 et concentrer ton budget sur 5 enceintes.

Citation:

Connaissez vous des bons plans pour les enceintes (magasin d'usine, produits déclassée) ?

tu tombes en pleine periode de soldes. C'est le moment d'en profiter.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicolas-77

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu la réponse ... Merci

Oui, oui, un seul siège et pour la pièce, j'ai pas vraiment le choix.

Je viens de retrouver en occasion les JBL que j'avais laissé à Avignon. Je vais faire un essai.

Sinon, je suis assez branché par le pack JAMO D6. J'ai loupé un d'occasion sur eBay à 800€ et j'ai hésité sur un neuf à 1200€ en achat immédiat, hélas vendu assez rapidement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: