scorpion_93
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 4 Localisation: est francilien
|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 08:17 Sujet du message: aide pour panasonic dmp-bd55 |
|
|
Bonjour
Après de multiples essais, je me résous à poser ma question sur ce forum :
Matériel : Ampli Yamaha RX-V2700 ; Lecteur dvd Sony RDR-HX650 et lecteur blue ray Panasonic DMP-BD55. Chaque lecteur est relié à l’ampli au moyen d’un câble coaxial et à l’écran lcd par un câble hdmi. Je possède 7 enceintes (avant, centrale, surround et arrière). Quand je précise 5 canaux, cela signifie que les enceintes arrières ne diffusent aucun son.
L’ampli est prévu pour décoder tout seul les signaux reçus
Configuration du Panasonic :
Sortie audio analogique : 2ch (downmix) + 5.1ch
Compression dynamique : non
Réduction échantillonnage pcm : non
Downmix : surround encodé
Sortie audio numérique :
Dolby d ; d+ ; true hd : bitstream
Dts ; dts-hd : bitstream
Son mpeg : pcm
Piste sonore secondaire bd-vidéo : oui
Tests sur le Sony :
Master & commander en dts : indication « dts » et 5 canaux effectifs
Idem en 5.1-ex : indication « neo6-cinema (dts) » et 7 canaux effectifs
Tous les films ont ces résultats sauf Alamo qui m’indique « dts-es » et sors du son sur 7 canaux quand je le paramètre en dts
Si j’ai bien compris la chose, le DTS est prévu pour 5 canaux et en aucun cas je n’aurais du son sur les enceintes arrières. Un peu déçu de ne pouvoir me faire décoiffer par l’arrière
Tests sur le Panasonic :
Master & commander (dvd) en dts : indication « dts » et 5 canaux effectifs
Idem en 5.1-ex : indication « dolby digital » et 5 canaux effectifs
Tous les films ont ces résultats sauf Alamo qui sort le son sur 7 canaux (« dts-es » si choix du dts sinon « dolby prologic IIx – movie » si choix du 5.1)
Là, je ne vois pas pourquoi je n’ai pas, comme sur le Sony, du son sur les enceintes arrières quand je choisis le 5.1
Benjamin gates 2 (disc blue-ray) en dts : indication « dts » et 5 canaux effectifs
Idem en dolby digital 5.1 : indication « dolby digital » et 5 canaux effectifs
Même interrogation que plus haut re-
Chose étonnante, si je choisis de passer par la télé (reliée à l’ampli par 2 câbles rca), j’obtiens l’indication « neo6-cinema (dts) », mais la qualité est inférieure par rapport à la connexion directe.
Je pense que j’ai du louper un épisode sur le réglage du Panasonic, mais quelqu’un peut-il m’aider avant que je vide la boite de Tranxène ?
désolé d'avoir été aussi long, mais j'essaye de donner le max d'infos au démarrage
merci d'avance pour votre aide _________________
http://red-scorpions.over-blog.net/ |
|