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Mikes Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
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Posté le: Ven 28 Nov 2008 23:07 Sujet du message: |
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Tiens, on retrouve une connaissance
Perso, même quand j'habitais paris et que je payais plein pot, UGC je n'y allait pas, sauf quand des amis m'y trainaient (de force). L'image n'était pas belle, j'en ai vu qui flottait (UGC de Lille, on aurait que le projo était posé sur une barque dans une piscine ), du son pourri, sans compter les séances de kiné pour remettre mon pauvre genou de la torture des sièges.
Et puis il y a 10 ans, est arrivé le Gaumont Disney Village, mon "cinéma de quartier". Premier choc, Titanic dans la superbe salle 1 (il y avait même l'impressionnant Show Laser à l'époque)
Puis des nouvelles salles, la salle Imax, le numérique (1 à 2 salles), le numérique 3D. Juste dommage qu'ils n'exploitent pas le SDDS des salles du bas comme à Montparnasse (Paris) ou qu'il y ait un peu plus de numérique comme à Marignan (Paris).
Pour Indy 4, on a même eu le droit à un projecteur Sony SXRD 4K résultat
Bref, j'ai une carte illimitée Gaumont, et en plus de 10 ans, peu de séances merdiques, mais je vais toujours voir les films la semaine de leur sortie pour palier au maximum les qualités de copie pourries d'aujourd'hui.
Quand j'habitais à Lille, j'allais au Kiné et ses salles THX, pour lesquelles je n'ai eu que 2 déceptions: une séance de l'Exorciste où il pleuvait et où on entendait plus la pluie que le film (pour une salle THX ) et une séance de l'Attaque des Clones pendant la fête du ciné (film sorti depuis presque 2 mois) où la copie était immonde de chez immonde. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
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Bob le Fou Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
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Posté le: Jeu 11 Déc 2008 09:31 Sujet du message: |
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Je viens rajouter ma pierre à l'édifice. Il y a plusieurs problèmes qui font foirer la qualité de projection des films. Mon frangin est projectionniste (je précise dans deux cinémas classiques de centre ville, sans projection numérique) depuis maintenant 4 ans, et j'ai également bossé dans ces deux cinés pendant quelques temps (avant de reprendre mes études) donc je vous livre ma pensée en connaissance de cause.
-1èrement: Le projectionniste est souvent seul pour s'occuper de tout! Il est obligé durant son temps de travail de monter les films: les films arrivent en effet en 6 ou 7 parties (boites) de pellicule et c'est le projectionniste qui les monte, y adjoint les pubs etc... Dans le même temps il doit lancer les films (sachant que les séances sont quasi toutes à la même heure) et vérifier pour chaque machine que le film (pellicule) suit bien son cheminement dans le projecteur,règler la netteté, le son.... çà sur un certain nombre de salles en même temps (sachant que dans certains cinema, les salles sont sur plusieurs niveaux et les cabines de projection aussi! Donc c'est un peu la course!). Il doit également trouver le temps de nettoyer les projecteurs (à la brosse à dent parfois pour aller chercher les poussières nichées dans les rouages), nettoyer les bobines etc... C'est un boulot titanesque et très physique (un film qui arrive en plusieurs boites pèse plus de 50kg (quand il faut en plus monter des étages!). Multipliez çà par le nombre de films.... Et quand, dans les grands cinés, vous avez en plus deux copies d'un blockbuster avec deux salles qui tournent avec des séances croisées... il ne vous reste pas beaucoup de temps pour glander!!!
- Deuxièmement: le projectionniste n'y est pour rien dans la qualité de la pelloche qu'on lui amène. Si comme Proj le disait la copie est merdique à la base, le projectionniste ne pourra pas faire grand chose pour rattraper le coup. De plus dans les petits cinemas, la copie utilisée l'a souvent déjà été dans un autre cinéma avant dans une plus grande ville. Suivant le nombre de copies tirées, une bobine peut parfois faire plusieurs cinemas durant sa durée de vie. Ce qui implique que la pelloche va accumuler les rayures les poussières et les j'tons des cinémas précédents! Quand on arrive au troisième cinoche d'une même copie, il est plus que probable que la qualité soit dégueulasse!
- Troisièmement, il arrive que les erreurs viennent quand même des projectionnistes, peut-être parce que dans leur courses ils auront zappé un truc...çà arrive...
Mais il faut aussi mettre les choses dans leur contexte: les projectionnistes ont des horaires de fous (part exemple mon frère bosse régulièrement de 11h du mat (première séance) jusqu'à 0h30 (voire 1h selon la durée du film) et ce, juqu'à cinq fois par semaine. Ajoutez à cela la pénibilité et le fait de ne quasiment pas voir la lumière du jour une bonne partie de la journée... Pour finir, même si certains sont raisonnablement payés, la plupart gagnent peu au regard du boulot qu'ils ont à fournir!!
Pour info, les restictions budgétaires actuelles obligent, mon frangin bosse sur deux cinémas en même temps, et il est même régulièrement obligé de faire la caisse en plus!
Alors certes tous les cinemas et tous les projectionnistes ne sont pas logés à la même enseigne, mais si je suis comme vous à ne plus supporter une qualité de projection moyenne (vu le prix que çà coûte) et le bordel de certains blaireaux dans les salles, je sais aussi que ce n'est pas de tout repos en cabine de projection, histoire de relativiser. Parce que dans l'histoire, on se fait exploiter en tant que client (tarifs exhorbitants et en hausse constante), les projectionnistes se font également exploiter: ils font souvent le boulot de deux personnes!
A mon avis, si vous en avez l'opportunité, n'hésitez pas à parler au projectionniste des désagréments durant une projection, car il a quand même à coeur de faire son boulot le mieux possible. Dans le cas de mon frangin, c'est le premier à râler quand la qualité n'est pas là! _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?" |
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proj
Inscrit le: 25 Nov 2008 Messages: 19
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Posté le: Jeu 11 Déc 2008 14:35 Sujet du message: |
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Très bon résumé de Bob : dans certains complexes équipés en plateaux sans fin, il y a un projectionniste pour 12 ou même 14 salles avec 60 projections / jour. Ce n'est pas légal mais des exploitants passent outre.
Ma journée de mardi dernier (réception copie / nouvelles pubs - Films annonces + manif en salle) : très, très grosse journée. J'avoue avoir remarqué que l'image n'était pas très nette sur Vicky Christina Barcelona seulement à la deuxième séance. Dé-bor-dé. On fait ce qu'on peut mais je n'ai pas encore réussi à développer des supers pouvoirs...
Pour revenir à l'actualité, Le jour où la terre s'arrêta est bien sorti en IMAX (avec quelques séances IMAX VOSTF) au Gaumont Disney Village. Si vous n'avez jamais vu un film gonflé en IMAX, c'est le moment de foncer si votre situation géographique le permet. |
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Stanley Ipkiss Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Sep 2002 Messages: 1768 Localisation: st brieuc
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Posté le: Jeu 11 Déc 2008 17:33 Sujet du message: |
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Bob le Fou a écrit: | Je viens rajouter ma pierre à l'édifice. Il y a plusieurs problèmes qui font foirer la qualité de projection des films. Mon frangin est projectionniste (je précise dans deux cinémas classiques de centre ville, sans projection numérique) depuis maintenant 4 ans, et j'ai également bossé dans ces deux cinés pendant quelques temps (avant de reprendre mes études) donc je vous livre ma pensée en connaissance de cause.
-1èrement: Le projectionniste est souvent seul pour s'occuper de tout! Il est obligé durant son temps de travail de monter les films: les films arrivent en effet en 6 ou 7 parties (boites) de pellicule et c'est le projectionniste qui les monte, y adjoint les pubs etc... Dans le même temps il doit lancer les films (sachant que les séances sont quasi toutes à la même heure) et vérifier pour chaque machine que le film (pellicule) suit bien son cheminement dans le projecteur,règler la netteté, le son.... çà sur un certain nombre de salles en même temps (sachant que dans certains cinema, les salles sont sur plusieurs niveaux et les cabines de projection aussi! Donc c'est un peu la course!). Il doit également trouver le temps de nettoyer les projecteurs (à la brosse à dent parfois pour aller chercher les poussières nichées dans les rouages), nettoyer les bobines etc... C'est un boulot titanesque et très physique (un film qui arrive en plusieurs boites pèse plus de 50kg (quand il faut en plus monter des étages!). Multipliez çà par le nombre de films.... Et quand, dans les grands cinés, vous avez en plus deux copies d'un blockbuster avec deux salles qui tournent avec des séances croisées... il ne vous reste pas beaucoup de temps pour glander!!!
- Deuxièmement: le projectionniste n'y est pour rien dans la qualité de la pelloche qu'on lui amène. Si comme Proj le disait la copie est merdique à la base, le projectionniste ne pourra pas faire grand chose pour rattraper le coup. De plus dans les petits cinemas, la copie utilisée l'a souvent déjà été dans un autre cinéma avant dans une plus grande ville. Suivant le nombre de copies tirées, une bobine peut parfois faire plusieurs cinemas durant sa durée de vie. Ce qui implique que la pelloche va accumuler les rayures les poussières et les j'tons des cinémas précédents! Quand on arrive au troisième cinoche d'une même copie, il est plus que probable que la qualité soit dégueulasse!
- Troisièmement, il arrive que les erreurs viennent quand même des projectionnistes, peut-être parce que dans leur courses ils auront zappé un truc...çà arrive...
Mais il faut aussi mettre les choses dans leur contexte: les projectionnistes ont des horaires de fous (part exemple mon frère bosse régulièrement de 11h du mat (première séance) jusqu'à 0h30 (voire 1h selon la durée du film) et ce, juqu'à cinq fois par semaine. Ajoutez à cela la pénibilité et le fait de ne quasiment pas voir la lumière du jour une bonne partie de la journée... Pour finir, même si certains sont raisonnablement payés, la plupart gagnent peu au regard du boulot qu'ils ont à fournir!!
Pour info, les restictions budgétaires actuelles obligent, mon frangin bosse sur deux cinémas en même temps, et il est même régulièrement obligé de faire la caisse en plus!
Alors certes tous les cinemas et tous les projectionnistes ne sont pas logés à la même enseigne, mais si je suis comme vous à ne plus supporter une qualité de projection moyenne (vu le prix que çà coûte) et le bordel de certains blaireaux dans les salles, je sais aussi que ce n'est pas de tout repos en cabine de projection, histoire de relativiser. Parce que dans l'histoire, on se fait exploiter en tant que client (tarifs exhorbitants et en hausse constante), les projectionnistes se font également exploiter: ils font souvent le boulot de deux personnes!
A mon avis, si vous en avez l'opportunité, n'hésitez pas à parler au projectionniste des désagréments durant une projection, car il a quand même à coeur de faire son boulot le mieux possible. Dans le cas de mon frangin, c'est le premier à râler quand la qualité n'est pas là! |
je ne peux que plussoyer, j'avais la flemme d'ecrire tout ca mais j'aurais pas fait mieux que bob  _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
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castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
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Posté le: Jeu 11 Déc 2008 17:37 Sujet du message: |
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Bob le Fou a écrit: | Je viens rajouter ma pierre à l'édifice. Il y a plusieurs problèmes qui font foirer la qualité de projection des films. Mon frangin est projectionniste (je précise dans deux cinémas classiques de centre ville, sans projection numérique) depuis maintenant 4 ans, et j'ai également bossé dans ces deux cinés pendant quelques temps (avant de reprendre mes études) donc je vous livre ma pensée en connaissance de cause.
-1èrement: Le projectionniste est souvent seul pour s'occuper de tout! Il est obligé durant son temps de travail de monter les films: les films arrivent en effet en 6 ou 7 parties (boites) de pellicule et c'est le projectionniste qui les monte, y adjoint les pubs etc... Dans le même temps il doit lancer les films (sachant que les séances sont quasi toutes à la même heure) et vérifier pour chaque machine que le film (pellicule) suit bien son cheminement dans le projecteur,règler la netteté, le son.... çà sur un certain nombre de salles en même temps (sachant que dans certains cinema, les salles sont sur plusieurs niveaux et les cabines de projection aussi! Donc c'est un peu la course!). Il doit également trouver le temps de nettoyer les projecteurs (à la brosse à dent parfois pour aller chercher les poussières nichées dans les rouages), nettoyer les bobines etc... C'est un boulot titanesque et très physique (un film qui arrive en plusieurs boites pèse plus de 50kg (quand il faut en plus monter des étages!). Multipliez çà par le nombre de films.... Et quand, dans les grands cinés, vous avez en plus deux copies d'un blockbuster avec deux salles qui tournent avec des séances croisées... il ne vous reste pas beaucoup de temps pour glander!!!
- Deuxièmement: le projectionniste n'y est pour rien dans la qualité de la pelloche qu'on lui amène. Si comme Proj le disait la copie est merdique à la base, le projectionniste ne pourra pas faire grand chose pour rattraper le coup. De plus dans les petits cinemas, la copie utilisée l'a souvent déjà été dans un autre cinéma avant dans une plus grande ville. Suivant le nombre de copies tirées, une bobine peut parfois faire plusieurs cinemas durant sa durée de vie. Ce qui implique que la pelloche va accumuler les rayures les poussières et les j'tons des cinémas précédents! Quand on arrive au troisième cinoche d'une même copie, il est plus que probable que la qualité soit dégueulasse!
- Troisièmement, il arrive que les erreurs viennent quand même des projectionnistes, peut-être parce que dans leur courses ils auront zappé un truc...çà arrive...
Mais il faut aussi mettre les choses dans leur contexte: les projectionnistes ont des horaires de fous (part exemple mon frère bosse régulièrement de 11h du mat (première séance) jusqu'à 0h30 (voire 1h selon la durée du film) et ce, juqu'à cinq fois par semaine. Ajoutez à cela la pénibilité et le fait de ne quasiment pas voir la lumière du jour une bonne partie de la journée... Pour finir, même si certains sont raisonnablement payés, la plupart gagnent peu au regard du boulot qu'ils ont à fournir!!
Pour info, les restictions budgétaires actuelles obligent, mon frangin bosse sur deux cinémas en même temps, et il est même régulièrement obligé de faire la caisse en plus!
Alors certes tous les cinemas et tous les projectionnistes ne sont pas logés à la même enseigne, mais si je suis comme vous à ne plus supporter une qualité de projection moyenne (vu le prix que çà coûte) et le bordel de certains blaireaux dans les salles, je sais aussi que ce n'est pas de tout repos en cabine de projection, histoire de relativiser. Parce que dans l'histoire, on se fait exploiter en tant que client (tarifs exhorbitants et en hausse constante), les projectionnistes se font également exploiter: ils font souvent le boulot de deux personnes!
A mon avis, si vous en avez l'opportunité, n'hésitez pas à parler au projectionniste des désagréments durant une projection, car il a quand même à coeur de faire son boulot le mieux possible. Dans le cas de mon frangin, c'est le premier à râler quand la qualité n'est pas là! |
Merci pour ce temoignage Bob , on comprend mieux le pourquoi du comment , et c'est clair _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
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jeb Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Nov 2001 Messages: 312
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Posté le: Jeu 18 Déc 2008 11:14 Sujet du message: |
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Alleluia !!!
Je ne suis pas le seul à ne pas supporter bruits, chuchotements et autre au cinéma
J'ai une carte UGC et combien de fois je me suis dit : cette fois je résilie !
Mais le problème est que j'aime aller au ciné mais lorsque je reviens à la maison après une séance foireuse et ben.... je tire la gueule
Il est vrais que maintenant on a la possibilité d'aller au Max Linder mais il ne passe pas beaucoup de film. Mais ici la qualité prime !!!
Aller un de plus dans la bande des Flingueurs  _________________ "Les problèmes, je les pulvérise" A. Schwarzenegger |
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montazeaud60
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 63
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Posté le: Jeu 18 Déc 2008 12:09 Sujet du message: |
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Perso , j'ai une carte Pathé/Gaumont et même si dans mon ciné les projections ne sont pas en numériques, je n'ai jamais eu a me plaindre de la qualité. _________________ "Plus je regarde les hommes, moins j'ai envie de les aimer" |
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Alex® Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
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Posté le: Jeu 18 Déc 2008 17:13 Sujet du message: |
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proj a écrit: | Je bosse au Kinepolis de Lomme près de Lille (23 salles labellisées THX). Les plus grandes salles ont un écran de 24 mètres de base pour 10 mètres de haut. 6 salles numériques + 1 salles 3 D. Je crois que question qualité, on est dans le haut du panier. Du moins, c'est ce que je constate lorsque je vais voir à la concurrence... | Donc tu as été mon projectionniste durant de nombreuses années ou alors c'est récent. J'y suis allé dès l'ouverture.
Je vois que le Kine a augmenté son nombre de salle numériques. Lorsque j'y suis allé pour la dernière fois il y en avait qu'une. La salle 3D, je m'en fous car je vois que d'un œil, donc pas de relief pour moi. C''est laquelle, la salle 3D (son n°) juste pour me remémorer  |
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proj
Inscrit le: 25 Nov 2008 Messages: 19
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Posté le: Jeu 18 Déc 2008 22:43 Sujet du message: |
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Oui, de nombreuses années en effet...
La 3 D, c'est la salle 20. |
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poulet
Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 90 Localisation: AIX EN PROVENCE
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Posté le: Dim 21 Déc 2008 16:41 Sujet du message: |
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je ne sais plus qui a parlé du MAX linder , mais c'est une salle à part, elle est mixte (numerique et pellicule classique).
donc il faut un oeil averti pour savoir comment est projeté le film:vidéo ou ciné.
un autre point ce n'est pas toujours la faute du cinéma (sauf pour les images floues,là on est d'accord).
a la différence d'une projection numérique qui sera à 98 pour cent identique,une copie pellicule s'use à chaque passage.
le combat est perdu d'avance par rapport au numérique.
la place revient très cher:plein tarif=8euros 90
le numérique sera l'avenir de nos salles ,et nos yeux diront:merci |
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castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
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Posté le: Lun 22 Déc 2008 09:15 Sujet du message: |
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héhé , moi le tarif de mon cinema c'est 6 euro 50 ! :p (et tarif reduit le mercredi et le lundi , 5 euro 50 , passe les memes films !)
et il y a meme une petite salle dans un petit bled a coter a 4 euro 90 , mais la qualité est mediocre , prefere allez a l'autre . _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
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Dimension150
Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 7 Localisation: région parisienne
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Posté le: Dim 18 Jan 2009 22:34 Sujet du message: |
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proj a écrit: |
Pour revenir à l'actualité, Le jour où la terre s'arrêta est bien sorti en IMAX (avec quelques séances IMAX VOSTF) au Gaumont Disney Village. Si vous n'avez jamais vu un film gonflé en IMAX, c'est le moment de foncer si votre situation géographique le permet. |
Message un peu tardif, le film n'étant plus diffusé en Imax actuellement, c'est le premier film en Imax DMR (film tourné en 35 mm et "gonflé" en Imax) qui m'ait techniquement déçu. Images fades par moment, couleurs parfois délavées... On me dira que c'est un choix artistique mais bon... |
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proj
Inscrit le: 25 Nov 2008 Messages: 19
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Posté le: Mar 20 Jan 2009 13:52 Sujet du message: |
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Quand j'ai posté mon message sur l'exploitation IMAX de "Le jour où la terre s'arrêta", je n'avais pas encore vu le film...
Maintenant que je l'ai vu, je ne peux que regretter son exploitation IMAX (n'y avait-il pas mieux à proposer ?) d'autant plus que j'ai trouvé ce film particulièrement décevant y compris sur un plan purement visuel (effets spéciaux laids, vilaines incrustations numériques, réalisation de téléfilm).
Moralité : un film moche gonflé en IMAX reste un film moche. Espérons que Watchmen en IMAX soit à la hauteur du film annonce projeté devant la copie IMAX de The dark knight... |
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xanderross Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 5618 Localisation: Toulouse
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Posté le: Mar 20 Jan 2009 15:01 Sujet du message: |
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proj a écrit: | Quand j'ai posté mon message sur l'exploitation IMAX de "Le jour où la terre s'arrêta", je n'avais pas encore vu le film...
Maintenant que je l'ai vu, je ne peux que regretter son exploitation IMAX (n'y avait-il pas mieux à proposer ?) d'autant plus que j'ai trouvé ce film particulièrement décevant y compris sur un plan purement visuel (effets spéciaux laids, vilaines incrustations numériques, réalisation de téléfilm).
Moralité : un film moche gonflé en IMAX reste un film moche. Espérons que Watchmen en IMAX soit à la hauteur du film annonce projeté devant la copie IMAX de The dark knight... | Zack Snyder à prévenu, il n'a rien tourné en IMAX, donc ça sera "gonglé"... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
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Dimension150
Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 7 Localisation: région parisienne
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Posté le: Sam 24 Jan 2009 13:27 Sujet du message: |
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gonFlé ?
Il y a eu de très bon "gonflages" en IMAX DMR: les chronique de Spyderwick, batman return, superman returns, sans parler des films d'animation... Pour watchmen, j'attends de voir, la bande annonce est inquiétante (pour la qualité). Elle était aussi diffusée avec "le jour... |
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