Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
ça depend des gouts bien sur, moi perso je prefere celui là à "american gangster" que je trouve trop 'académique' sans surprises...la vf sur le bluray est bien une vraie vf...et eva mendez est sublimissime (là aussi,c'est une affaire de gout ! lol) |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir.
Un excellent polar malgré quelques baisses de régime entre deux, très noir, avec une tension permanente palpable et un côté dramatique que n'a pas American Gangster (dont le récit est volontairement plus linéaire).
L'athmosphère lourde et pesante m'a rappelé celle de Little Odessa...
Évidemment, avec James Gray aux commandes, il fallait pas s'attendre à un happy end!
Je regretterai simplement une légère surdose de bons sentiments très américains.
7/10
L L L L _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai visionné ce soir ce qui est pour moi le meilleur polar que j'ai eu l'occasion de voir depuis... Les Promesses De L'Ombre.
Du grand, du très grand cinéma avec une histoire qui prend et ne relâche pas son étreinte jusqu'à la toute fin.
Miam.
Note film : 9/10
Note technique : 8/10
Dernière édition par Sypnos le Jeu 21 Aoû 2008 16:43; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 10:47 Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'ai même déjà envie de le revoir!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 22:36 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Tiens, j'ai même déjà envie de le revoir!  |
Et moi, simplement l'envie de le voir.  _________________ |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 04:28 Sujet du message: |
|
|
+1, mon exemplaire est en transit  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 09:25 Sujet du message: |
|
|
Le seul élément du film où je suis un peu sceptique, c'est sur la crédibilité du couple formé par Joaquin Phoenix/la jolie fille dont je ne me souviens plus du nom!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 10:08 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Le seul élément du film où je suis un peu sceptique, c'est sur la crédibilité du couple formé par Joaquin Phoenix/la jolie fille dont je ne me souviens plus du nom!  |
La jolie fille-fille s'appelle Eva Mendès.
 _________________ |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | max zorin a écrit: | Le seul élément du film où je suis un peu sceptique, c'est sur la crédibilité du couple formé par Joaquin Phoenix/la jolie fille dont je ne me souviens plus du nom!  |
 |
Et le couple est très crédible en plus (la première scène est chaude).  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | max zorin a écrit: | Le seul élément du film où je suis un peu sceptique, c'est sur la crédibilité du couple formé par Joaquin Phoenix/la jolie fille dont je ne me souviens plus du nom!  |
 |
Comment oublié ce si jolie c....visage  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
Bah moi j'ai pas trouvé la première scène vraiment chaude... On se demande un peu ce qu'une belle fille comme elle fout avec un loser camé comme le personnage de Phoenix.
Eva Mendes, c'est ca.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Oct 2008 07:07 Sujet du message: |
|
|
vu hier soir
Image : 7,5/10
Beau tranfert mais sans être non plus exceptionnel. Pas de soucis type grain, fourmillement & co. C'est de bon niveau. Par contre, certains plans sont un peu flous ce qui laisse une impression mitigée.
Son : 8,5 /10
3 pistes DolbyTrueHD 5.1 VO, VF & VE. Pas mal dans l'ensemble même si le choix d'utiliser à 60% les frontales peut se discuter. Surround efficace pour les scènes chocs ou encore dans la boîte. Bon niveau
Artistique : 9/10
Quel pied !! et je ne parle pas de ceux d'Eva mendes Un superbe film qui s'approprie les lois du genre et les restitue à merveille. Indispensable pour toute personne aimant les films de gangsters et leur milieu.
A voir absolument (et pas que pour Eva .... )
sinon je le vends ici : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=29436 _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Oct 2008 07:09 Sujet du message: |
|
|
Bah tu as aimé le film, et le BD est OK dans l'ensemble et tu le vends quand même?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Oct 2008 07:15 Sujet du message: |
|
|
oui car je ne pense pas le revoir un de ces 4.
Certains films excellents méritent 1 seule séance (par exemple Clovefield que j'ai revendu dans la foulée même si j'avais beaucoup aimé).
Pour We own the night c'est pareil, top film mais quasi aucun chance que je me refasse une séance hc sous peu  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Jan 2009 10:18 Sujet du message: |
|
|
Hier soir:
Citation: | New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d'une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l'explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit.
Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amada est au courant : son frère, Joseph, et son père, Burt, sont des membres éminents de la police new-yorkaise...
Chaque jour, l'affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp... |
Très bon polar à la mise en scène épurée mais d'une redoutable efficacité, une distribution survolée par Joaquim Phoenix qui capte littéralement l'objectif.
Mais les autres acteurs ne déméritent pas non plus, je pense en particulier à Eva Mendes qui nous propose une prestation différente de celles qu'elle nous avait habitué à jouer.
Le film s'attache pas seulement à la lutte entre la police et la mafia russe mais explore les relations familiales (celles entre les 2 frères et celles entre père-fils).
L'image de ce BD est bonne sans être exceptionnelle mais permet d'apprécier la photographie particulière de certaines scènes (la boite de nuit ou la scène finale).  _________________ |
|
|
 |
|