Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Qu'en pensez-vous ? |
J'en veux un tout de suite ! |
|
0% |
[ 0 ] |
Idée très interessante ! Pourquoi pas. |
|
68% |
[ 15 ] |
C'est du n'importe quoi ! |
|
31% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 22 |
|
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 16:23 Sujet du message: Après le 16/9e, Philips lance 21/9e ! |
|
|
Alors que Philips annonce d'un coté abandonner le secteur audio/vidéo (repris par Funaï sous licence, pour le marché nord américain dans un premier temps), le constructeur annonce des écrans LCD spéciaux home cinéphiles, du 21/9, soit le format 2.35 cinémascope !
Une nouvelle évolution pour le co-inventeur du 16/9 !
Ils devraient êtres dispos dès le printemps prochain en 56'' (141 cm).
Mais du prix !
Reste aussi une autre question, a quand le format natif 21/9 ? Une nouvelle évolution en Blu-Ray ?
Dernière édition par Ludo. le Ven 16 Jan 2009 20:05; édité 1 fois |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 16:31 Sujet du message: |
|
|
interessant comme info. Toutefois on arrive juste a avoir en diffusion du 16/9 et encore pas tout le temps et vu depuis combien de temps on a de dispo des diffuseur en 16/9. Mais a suivre toutefois. _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 17:27 Sujet du message: |
|
|
c'est un peu portnawak  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 17:36 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | c'est un peu portnawak  |
C'est ton avis  _________________
 |
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 18:06 Sujet du message: |
|
|
un vidéoprojecteur , oui mais un lcd... et le signal vidéo il est quoi?
car pour l'instant il est 16:9...
donc il faut attendre une évolution des lecteur blu-ray....profil 3.0 en vue? _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 18:45 Sujet du message: |
|
|
Mouais, un peu n'importe quoi chez Philips à mon avis...
Et les films en 1.33, 1.66, 1.77, 1.85 Perso je trouve pire d'avoir des bandes noires sur le côté qu'en haut en en bas, surtout que celle du bas sert à mettre les sous-titres sans que ça nuise trop à l'image.
Avec un écran pareil, les ST vont bouffer au moins 1/3 de l'image
Puis bon, 56", ne vaut-il pas mieux un projecteur qui lui permet avec un écran adapté de faire un peu ce qu'on veut niveau format  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 19:45 Sujet du message: |
|
|
Moi, je trouve que ça a de la gueule, c'est vrai que ça limite le format des programme diffusé, par contre comme dis mikes les sous-titres il font comment sur l'image .
En même temps ça restera peut-être qu'au niveau de prototype. donc pas d'affollement
Perso, j'aime bien l'idée
A voté  _________________

Dernière édition par @ldo le Ven 16 Jan 2009 21:06; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 20:03 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Mouais, un peu n'importe quoi chez Philips à mon avis...
Et les films en 1.33, 1.66, 1.77, 1.85 Perso je trouve pire d'avoir des bandes noires sur le côté qu'en haut en en bas, surtout que celle du bas sert à mettre les sous-titres sans que ça nuise trop à l'image.
Avec un écran pareil, les ST vont bouffer au moins 1/3 de l'image
Puis bon, 56", ne vaut-il pas mieux un projecteur qui lui permet avec un écran adapté de faire un peu ce qu'on veut niveau format  |
En fait, Philips part du principe que la majorité des films sont maintenant en 2.35 et qu'il y a déjà de la demande pour le marché VP sur ce format (ça existe en VP) !
Philips le dit, c'est avant tout destiné pour une clientèle home-cinéphile, un peu comme le 16/9 dans sont début...
Beaucoup avait cette réaction à l'époque : "16/9e ? Pourquoi faire ? Ca ne marchera jamais !"
Pour les autres format, ce sera donc pareil : zoom ou bandes noires de chaque coté
De toute façon, a mon avis, le prix sera dissuasif, tout comme la taille !
Tiens, je lance un p'tit sondage pour voir  |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 03:40 Sujet du message: |
|
|
Le prix sera très dissuasif, à n'en pas douter. Maintenant, un tel format peut permettre des usages intéressants comme afficher 2 chaînes à la fois. Quand même, voir "Les feux de l'amour" et "Derrick" en même temps, ça n'a pas de prix  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 06:22 Sujet du message: |
|
|
Le 16/9 avait une bonne réflexion à la base, c'était le meilleur compromis pour tous les formats, qui permet d'avoir du 4/3 sans avoir autant (voir plus) de noir que d'image, qui convient au 1.85 sans pour autant rendre ridicule le 2.35 (la bande noire du bas servant aux ST en préservant l'image).
Pour les VP, je conçois très bien le besoin, je pense qu'un jour on en arrivera aux différentes lentilles comme les diffuseurs de cinéma.
Citation: | Cette télévision, première dans son genre, devrait aussi s'adapter aux contenus 16:9 comme ceux de la télévision et des jeux vidéo, promet Philips, qui s'en tient à annoncer un système adaptatif de format d'image avancé, sans plus de précisions. |
Un zoom dynamique? Ou un truc du genre du "Cinerama" de mon ancien Thomson qui donnait la nausée?
On peut se poser la question de la résolution aussi: 1980x818 Pas Full HD alors et des sources en 16/9 plus proches du 720p que du 1080p... ou 2520x1080, mais alors là il faut que la mise à l'échelle soit au top sinon... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 08:54 Sujet du message: |
|
|
Résolution native annoncé : 2560 × 1080
Donc on est full HD. D'ailleurs, j'aurais mal vu Philips proposer du HD ready !  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 15:41 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Résolution native annoncé : 2560 × 1080
Donc on est full HD. D'ailleurs, j'aurais mal vu Philips proposer du HD ready !  |
C'est clair que ça aurait été bizarre mais bon, on a déjà vu pire
Donc, il faudra que la TV gère une bonne mise à l'échelle après zoom de 1920x818 2520x1080
Et que les éditeurs proposent enfin la disposition manuelle / gestion de taille des ST , une possibilité du BD que je n'ai jamais vu exploitée pour l'instant  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 19:38 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que c'est possible sur certains modèles avec les touches. Mais je crois qu'il y a aussi une condition de l'éditeur.
Si la chose se confirme, les lecteurs s'adapteront. Philips vend toujours des lecteurs BRD... Peut-être que  |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2226 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 08:24 Sujet du message: |
|
|
C'est du n'importe quoi, on arrive toujours pas à uniformiser les normes.
A peine 2 ans que le Blue-Ray soit arrivé en France (3 ans pour les US ?) avec un format de 1920x1080, les foyers s'équipent de plus en plus des TV full HD pour éviter les "fameuses" pertes d'up ou downscalling dont on parle depuis des années.
Le 16/9 n'est pas encore encré dans la culture, je le voie avec ma TV Cathodique 16/9 où les programmes sont diffusés 1 fois sur 3 en 16/9, ou en 4/3 ou encore en 4/3 transformé en 16/9, c'est à dire bandes noir sur les côtés mais aussi au dessus et dessous alors que les logos utilisent tous l'écran, hallucinant. Il est même prévu des diffuseurs 4k en augmentant dans les mêmes proportions résolution horizontale et verticale, la c'est une évolution normal
Le 21/9 revient à regarder un western sur une TV 4/3 ou faudra exécuter un zoom castrateur de qualité d'image ! Non, vraiment, faut arrêter de réinventer des choses. Prenons le temps d'harmoniser toute cette flanqué de normes déjà existante et qui nous pourris déjà la vie.
Il faudrait s'occuper à faire du full HD propre, car la TNT HD, mise à part la résolution, le reste (couleur, dégradé, ….) n'est pas top, en blue-ray, 1 film sur 2 est foireux et pourtant mon lecteur est un Pioneer LX71 réputé pour faire des belles images. En ce qui me concerne j'ai investis dans un lecteur Blue-Ray HDG pour améliorer mon installation, je suis tellement dégouté que se sera mon dernier achat dans le monde du home cinéma, pourtant, une passion de plus de 15 ans… _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 09:22 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | les foyers s'équipent de plus en plus des TV full HD pour éviter les "fameuses" pertes d'up ou downscalling dont on parle depuis des années.
|
Tu crois que les foyers connaissent tous ça et achète du full HD pour ça .
Les gens achètent un écran plat parce que c'est aussi un effet de mode, ça prend pas de place et c'est plus beau que leur vieux catho et ça peut s'accroché aux murs, la voilà la réalité. HD READY, FULL HD bla bla bla c'est des arguments de vente pour les vendeurs sinon ils auraient pas de grosses conneries à dire les pauvres . _________________
 |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2226 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 10:09 Sujet du message: |
|
|
Complètement d'accord avec toi, les gens n'achètent pas les Full HD par connaissance de cause, ils achètent effectivement, par ce que ça fait bien et à cause de l'effet de publicité mais le résultat est là  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Jan 2009 12:23 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
En fait, Philips part du principe que la majorité des films sont maintenant en 2.35
|
ce qui est totalement faux.
Au passage, selon ce que j'ai pu lire, il n'y a plus de films en 2.35 depuis la fin des années 70. (maintenant on a du 2.40 ou du 2.39 pour les formats "larges" ) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Jan 2009 12:35 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Ludo88 a écrit: |
En fait, Philips part du principe que la majorité des films sont maintenant en 2.35
|
Au passage, selon ce que j'ai pu lire, il n'y a plus de films en 2.35 depuis la fin des années 70. (maintenant on a du 2.40 ou du 2.39 pour les formats "larges" ) |
On parle de 2.35 en terme "générique". Il y a 36 formats de cinémascope en fonction de la marque et du type de pellicule ! 2.55 en 70mm à défilement horizontal
Mais si tu regardes bien, il y a beaucoup de films en cinemascope !
D'ailleurs, combien se plaignent ici d'avoir encore des bandes noires avec leur écran plat
PS, je me suis rendu compte que mon Plasma Pana zoomait automatiquement mes sources en 2.35 pour faire du 1.77
J'ai du trifouiller dans les menus pour empêcher cela. Je comprend mieux certaines remarques de "débutants"...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Jan 2009 17:47 Sujet du message: |
|
|
Sur mon Sony c'est pareil, il y a un zoom de base, c'est le mode "Normal", si on ne veut pas du zoom il faut sélectionner "Tous les pixels".
Au début, je ne m'était aperçu de rien, c'est en regardant une séquence connue que j'ai vu qu'il manquait un bout.
On peut le régler différemment sur chacune des entrées (d'ailleurs, carton rouge à Sony sur ce point, ils pourraient regrouper les options "par entrée" ensemble au lieu de les mettre partout et mélanger avec des options "globale") _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Jan 2009 18:11 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Ludo88 a écrit: |
|
Au passage, selon ce que j'ai pu lire, il n'y a plus de films en 2.35 depuis la fin des années 70. (maintenant on a du 2.40 ou du 2.39 pour les formats "larges" ) |
En tout cas sur la cinquantaine de blu-ray que j'ai, je ne dois en avoir que 2 ou 3 qui ne sont pas en 2.35e, d'ailleur les bandes noires que j'ai fais pour mon écran je les enlève quasiment jamais. Après tout dépend du genre de film que tu regarde ou programme (concert, docu, jeux video etc). _________________
 |
|
|
 |
|