Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mar 20 Jan 2009 15:59 Sujet du message: Question sur les prises Peritel équipant encore les LCD |
|
|
Bonsoir,
je viens récemment de changer ma téloche cathodique au profit d'un LCD équipé de 2 entrées Peritel.
J'ai besoin de ces deux Peritel :
- ayant souvent des pannes de réception d'antenne, j'ai (au cas où) un décodeur + parabole en plus du décodeur TNT intégré à la télé. Ainsi, en cas de panne d'antenne, hop, je bascule sur la parabole qui ne capte que les 6 premières chaines (mais c'est mieux que rien).
- l'autre Peritel sert à raccorder mon lecteur DVD Pioneer.
J'ai remarqué 2 trucs bizarre, après installation de la nouvelle téloche :
1) lorsque je bascule sur la parabole, la qualité d'image devient horrible, plein de parasites à l'écran, ça fourmille, spabo Certes, ça reste "regardable" mais bon...
2) mon lecteur DVD ne veut rien savoir. Il marchait pourtant nickel hier soir encore et j'ai bien vérifié son raccordement Peritel à la téloche.
Qqun voit-il une explication à me fournir sur les 2 points ci-dessus SVP ?
Ce serait bien urbain  _________________
  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 20 Jan 2009 17:05 Sujet du message: |
|
|
Ton dvd sort quel type de signal? Rvb par hasard? dans ce cas il est sans doute pas braché sur la bonne prise péritel . De même si ton démo sort du composite, l'image est dégueux sur un lcd. J'étais dans le même cas avec canal sat et le démo de base. je l'ai rendu et depuis je ne profite que de la tnt dont les les chaines HD.
M Urbain _________________
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 20 Jan 2009 17:42 Sujet du message: |
|
|
Il faut vérifier que les Peritel ne sortent pas du Composite, mais du RVB (si les Peritel du LCD sont compatibles, mais ça serait étonnant que non).
Avec du Composite, c'est toujours dégueu, même en essayant plusieurs combinaisons de filtres, sur mon LCD, ça reste dégueu. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Jan 2009 07:20 Sujet du message: |
|
|
Bon, finalement ça marche avec le lecteur DVD. J'étais habitué sur l'ancienne téloche à ce qu'elle bascule automatiquement en AV1 lorsque j'allumais le lecteur DVD. Ici, sur la télé LCD, faut appuyer sur un bouton "input" pour choisir le mode d'entrée.
Je ferai d'autres tests avec la parabole. Hier il faisait moche, peut être que c'est pour ça que l'image n'était pas tip top. _________________
  |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2228 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mer 21 Jan 2009 09:04 Sujet du message: |
|
|
+1
vérifie dans les menu, si tu peux modifier les type de signaux video que peuvent transité les peritels de ton LCD. Il faut reglér sur composite ou S-Vidéo ou RVB.
Mais bon, les lecteurs DVD étaient adaptés aux télés cathodiques tandis les LCD sont orientés HD et moins SD. Celà oblige dont des traitements de mise à l'echelle/désentrelacement, qui ne sont pas gage de meilleur qualité. Quand à la parabole (canalsat ?) le signal et lui aussi en analogique.
Donc 2 problèmes : donner de l'annalogique à un diffuseur numérique et effectivement, une limitation, il me semble, à la composite pour la parabole.
ça me rappel mon lecteur DVD connecté en S-Vidéo à mon projecteur DLP, c'était horrible. La solution était de passer en YUV puis très rapidement en DVI. Là, comme par magie, l'image était superbe _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Jan 2009 09:19 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | vérifie dans les menu, si tu peux modifier les type de signaux video que peuvent transité les peritels de ton LCD. Il faut reglér sur composite ou S-Vidéo ou RVB. |
Je n'ai pas vu cela dans les options de ma téloche (c'est une LG 32LG3500).
willou a écrit: | Quand à la parabole (canalsat ?) le signal et lui aussi en analogique. |
Non non, parabole sans abonnement. Pendant des années, suite à la tempête de 99, j'ai eu une image immonde sur les 6 chaines nationales en passant par l'antenne collective, j'ai acheté un décodeur + parabole pour pouvoir capter ces mêmes chaines depuis le satellite Europa (pas sûr du nom) mais c'est du matos qui a bien 7-8 ans. _________________
  |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2228 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mer 21 Jan 2009 10:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai téléchargé la doc de ton LCD, et effectivement, pas de réglage du type de signal vidéo (Composite / S-Vidéo / RVB)
bah de toute façon, le décodeur pour parabole doit être en composite, ça ne changera pas ton problème. C'est le pire signal qui existe
Pour ton DVD, vérifie qu'il sorte bien du RVB par la péritel (voir si possibilité de réglage aussi) et branche le sur la première puis la deuxième du téléviseur. Peut être qu'une des 2 n'est n'accepte pas le RVB, c'est la cas de la 3è péritel de mon cathodique qui n'accèpte que la composite et la S-Vidéo. _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Jan 2009 12:46 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | ...
willou a écrit: | Quand à la parabole (canalsat ?) le signal et lui aussi en analogique. |
Non non, parabole sans abonnement. Pendant des années, suite à la tempête de 99, j'ai eu une image immonde sur les 6 chaines nationales en passant par l'antenne collective, j'ai acheté un décodeur + parabole pour pouvoir capter ces mêmes chaines depuis le satellite Europa (pas sûr du nom) mais c'est du matos qui a bien 7-8 ans. |
N'es-tu pas près d'un émetteur TNT ?
Car parfois une antenne d'intérieur suffit avec un petit démodulateur  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Jan 2009 13:07 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | N'es-tu pas près d'un émetteur TNT ?
Car parfois une antenne d'intérieur suffit avec un petit démodulateur  |
Comment le savoir ?
Jusqu'à présent, nous sommes environ 80 pavillons + 2-3 immeubles type HLM à être "branchés" sur la même antenne collective. Laquelle tombe régulièrement en rade car fixée dans un de ces immeubles et où y a plus de gardien.
Y-a-t-il moyen de savoir si je suis proche d'un émetteur TNT ? _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Jan 2009 15:44 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour les liens
A priori, y a une antenne à 5 km de chez moué mais elle n'est pas encore opérationnelle. Après, c'est du côté de Paris que je dois voir mais j'en suis à 35 km  _________________
  |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Jan 2009 16:05 Sujet du message: |
|
|
Je reçois la TV TNT sur mon lecteur portable avec la petite antenne aimantée et je suis à plus de 45 km de l'émetteur. Je dirais donc que c'est jouable. Tu profiterais davantage de ton téléviseur : image 16/9 '(a plupart du temps), meilleure qualité, plus de chaines... _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
|