Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 09:26 Sujet du message: Mini CR : Plasma Panasonic 37PX81VF |
|
|
J'ai profité des soldes pour acheter ce plasma plus destiné au "tout venant" qu'aux films ayant déjà un VP. J'hésitais entre un Philips 100 hz et un Sony 32V4500...
Même si au final, vous allez croire que mon CR est un peu négatif, il n'en est rien. Car pour 499 € payé, c'est une grosse affaire avec une image proche du CRT
• Présentation
Il n'est "que" HD ready, mais pour cette taille, ce n'est guère un handicap.
Il dispose d'un tuner TNT HD, indispensable maintenant. Un VRAI contraste natif de 15000:1 (plus d'1 million si on se réfère aux nouveaux calculs des LCD), il est 100 Hz et 24p.
Sa connectique est complète avec une prise YUV, 2 péritels RVB, 3 HDMI, 1 S-vhs, 1 VGA etc...
1 seule prise coax pour la TV est présente, que ce soit analogique, TNT ou TNT HD
Sur ce modèle on trouve une sortie optique pour ampli qui, attention, est absente sur d'autre qui ne termine pas par VF (PX81E par exemple).
Un lecteur de carte SD est présent en façade pour lire les photos en HD !
Le design est très classique mais prend très facilement la poussière.
La télécommande est simple, mais tout tombe sous la main.
A noter un truc scandaleux, la notice est sur un CD-Rom ! Sympa pour ceux qui n'ont encore pas un ordinateur (même si c'est rare) et pour les nombreuses pages à imprimer
• Image
Après avoir évité le mode magasin et réduit la couleur, c'est incroyable !
On est proche du CRT.
Ce que j'avais pu voir chez Darty avec des couleurs saturés et moches baveuse sont complètement oubliées.
En HDMI 24p, c'est fluide et très bien défini.
En TNT HD (Arte), c'est très beau aussi sans arriver à la hauteur d'un Blu-Ray (débit oblige).
En TNT SD, c'est très bon aussi, même si le tuner de mon DVDscope Sony 890 s'en sort beaucoup mieux (upscall plus performant).
Pour le DVD, là aussi mieux vaut privilégier un lecteur à l'upscall performant. Le scaller de ce diffuseur n'est pas des meilleurs.
D'ailleurs, malgré la présence du 100 Hz, ça saccade pas mal, et l'image manque sérieusement de fluidité. Mais quand on regarde un mur d'image, les TV fluide sont très rares. Sur les murs d'image de Darty, hormis un Philips et un Sony, ils saccadaient tous pareils
Si les couleurs sont très fidèles, on peut regretter un effet solarisation sur les dégradés et surtout les fondus. Ces deux derniers points (saccades et fondus) seront visible pour les plus exigeants.
Les réglages sont assez complets, mais aussi assez basics. Ne vous attendez pas a changer la couleur de telle zone
• Conclusion
Un excellent écran plat pour le prix auquel on peut le trouver (mieux encore en solde ), très complet et quelques défauts non rédhibitoires et de toute façon communs à tous les écrans du marché (pratiquement)
Attention cependant, il y a une petite période de rodage pour ce TV. Au début, j'avais des couleurs fades et beaucoup de scintillements qui se sont un peu estompés
• Les plus
- Qualité / équipement / prix
- Connectique / lecteur carte SD / Tuner TNT HD (MPEG-4)
- Qualité de l'image assez proche d'un CRT
- Images en HD !
- Consommation acceptable.
• Les moins
- Fluidité, dégradé des couleurs lors des fondus et quelques scintillements.
- Menus pas toujours évidents
- Commutation des entrées pas toujours automatique
- Scaller / upscalling manquant de performance.
- Image en TV hertzienne (sensibilité du tuner très médiocre).
- Bruit de fonctionnement parfois audible !
- Conso en veille bien au dessus de ce qui est annoncé : 60 W au lieu de 0,6 W !
- Notice sur CD-Rom
Page Pana :
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/1399797/index.html?trackInfo=true
Dernière édition par Ludo. le Lun 19 Jan 2009 11:40; édité 2 fois |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 14:47 Sujet du message: |
|
|
un plasma Pana à 500€, que demande le peuple  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 15:16 Sujet du message: |
|
|
Surtout quand on pense qu'il remplace mon bon vieux Philips CRT 16/9 82cm que j'ai acheté 1000 € fin des années 90
Et c'était déjà une promo
 |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 09:58 Sujet du message: |
|
|
Salut " Ludo88 " ,
J'ai racheté un Plasma pour la chambre y a une 15zaines de jour :
Le " Samsung 42" A 466 " payé 649€ , j'ai profité de la baisse des produits en cette fin d'année .
http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/detail.do?group=televisions&type=televisions&subtype=plasmatv&model_cd=PS42A466P2MXZF
Excellent Plasma avec toutes mes sources , j'en revient pas de l'image , et surtout l'usine à gaz des réglages qu'il offre .
Je comprend pas qu'on puisse critiquer autant " Samsung " sur divers forums , parceque j'en suis comblé .
Pour mon 1er essai d'achat chez " Samsung " , le coup est trés reussit .
A la limite je le préfére à mon PX80 qui trone dans le salon c'est dire...  _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 11:39 Sujet du message: |
|
|
Samsung n'est pas critiquable en qualité d'image, mais surtout coté bugs et SAV. Le SAV serait le moins performant qui soit !
Perso, Samsung j'ai déjà donné. Et c'est pour cela que j'ai mis d'office la marque de coté
Pour en revenir au Pana, j'ai branché le watt-mètre dessus pour voir. Si en fonctionnement normal il transite entre 90 et 300 W suivant les images, donc ce qui est annoncé, en veille on atteint 60 W ce qui est 10 fois plus que ce qui est inscrit dans la notice (0,6 W !).
C'est énorme !!!  |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 14:07 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Samsung n'est pas critiquable en qualité d'image, mais surtout coté bugs et SAV. Le SAV serait le moins performant qui soit !
Perso, Samsung j'ai déjà donné. Et c'est pour cela que j'ai mis d'office la marque de coté
Pour en revenir au Pana, j'ai branché le watt-mètre dessus pour voir. Si en fonctionnement normal il transite entre 90 et 300 W suivant les images, donc ce qui est annoncé, en veille on atteint 60 W ce qui est 10 fois plus que ce qui est inscrit dans la notice (0,6 W !).
C'est énorme !!!  | Pour prendre la conso de la veille t'as attendu le clic qu'il fait au bout d'un moment , ou tu as l'a pris tout de suite ?
Parceque les Pana en veille consomme encore du courant juste aprés qu'on ait appuyé sur la touche veille de la téléco , environ 40W d'aprés un foromeur de HCFR , mais au bout d'un petit temps il avait mesuré 1W .  _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|