Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oxo
|
Posté le: Mer 14 Jan 2009 06:11 Sujet du message: Choix 46", pas si simple ! |
|
|
Bonjour à tous.
J'envisage l'achat d'un 46 pour mon salon et je tourne de plus en plus en magasin pour me faire une idée precise de ce que je veux.
J'ai environ 3.5 de recul utilisation polyvalente jeux vidéo films et tnt (pas de freebox...).
Je pensai être relativement fixé sur le panasonic pz81E mais j'ai constaté un comme un film jaunâtre sur l'image qui me dérange vraiment.
J'ai observé le modèle supérieur (deux fois le prix pour avoir l'IFC) et même constat...
A quoi est du ceci ?
J'ai touché aux reglages de l'ecran et rien n'y fait pour que cela disparaisse.
Je pense donc me tourner vers les Lcd car cette image ne me plait absolument pas.
De plus , et ça tombait très bien, il y avait du tennis en hd et souvent le mouvement de la balle selon l'écran n'est pas très fluide.
j'ai été très étonné de voir de tels écarts de résultats je m'explique : j'ai vu le dernier Philips à Led (9803H) qui lui s'en sortait très bien mais c 2500€ en 42...et un pauvre toshiba à 799 prix darty qui était d'une fluidité sans faille !!!
Donc je suis un peu perdu et j'ai besoin de vos lumières pour être guidé
Je précise une dernière chose : je suis acheteur mais c pas non plus a la minute je sais que de nouveaux modèles font leur apparition après les gros salons type cebit et cie...
Qu'en dites vous ??? |
|
|
 |
Oxo
|
Posté le: Mer 14 Jan 2009 19:28 Sujet du message: |
|
|
personne pour me conseiller ???  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 19:52 Sujet du message: |
|
|
Il faut se méfier des images que l'on trouve en magasin.
Je vois mon Plasma Pana : il était horrible en magasin car trop poussé. Il est très beau chez moi. D'ailleurs, il y a un réglage magasin et un réglage domicile
D'ailleurs, il suffit de prendre les réglages, de pousser la luminosité ou la couleur pour se retrouver avec une image brulé et des rouges saturés.
Si tu le peux, demande a pouvoir toucher les réglages pour voir si les choses s'arrangent.
Les Philips sont les plus fluides avec les Sony, même si j'ai une préférence pour Philips qui maitrise très bien la fluidité (c'est ce qui fait sa réputation).
Le rétro-éclairage par leds est très cher car c'est le début de cette technologie qui gère autrement le rétro-éclairage. Déjà, les leds sont plus cher que le néon, mais surtout, chaque leds est géré et peut s'éteindre totalement pour gérer ainsi la zone et renforcer les noirs.
Quand au prix, il faut voir aussi les équipements. Le Toshiba n'avait peut-être pas de traitement 100 Hz ou de tuner TNT HD
Je te conseille donc de regarder la famille Philips et Sony (KDL-46W4500 ou 4710 identiques).
Pour t'aider :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/pdf/dossier_techniques_2009/tv_2009.pdf  |
|
|
 |
Nicolas-77
|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 20:26 Sujet du message: |
|
|
Même chose pour mon plasma philips sauf que je ne l'ai même pas vu avant d'acheter
Arrivé à la maison et branché, il a fallu faire les réglages et descendre le contraste et la luminosité.
Si tu es branché philips, habitant la région parisienne ou le nord, je te conseille le site demarq online. C'est le magasin de deuxième choix de philips. Le site n'est jamais à jour, mieux vaut se déplacer pour voir ce qu'il y a sur place. Les prix sont carrément délirants. Attention, le SAV est retour au magasin ... il faut en tenir compte si on habite loin.
J'ai fait le même constat concernant la fluidité de l'image des LCD. on choix était porté sur un plasma dès le départ. Inconvénient : la dalle est bruyante et le plasma n'aime pas les images fixes. |
|
|
 |
|