Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Jan 2009 16:15 Sujet du message: |
|
|
Dès que j'ai le temps, je vous fait ça.
A savoir que Yamaha et 3D-Lab n'ont même pas refait les menus du Pana BD30 qui sont 100 % identiques.  |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Jan 2009 19:41 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
A savoir que Yamaha et 3D-Lab n'ont même pas refait les menus du Pana BD30 qui sont 100 % identiques.  |
Ca evite les bug
Entre mon 3D-Lab dvd master et mon Philips 963, impossible d'etre depayse par les menus. Par contre, le 3D-Lab peut etre ouvert pour configurer des switchs afin de choisir le type de signal sortant sur les prises BNC. (hum... ca me fait penser qu'il faudrait que je trouve le temps de tester ca avec le JVC. Le 3D-Lab sur du dvd, ca avait une autre touche sonore que le philips mais il n'avait jamais voulu s'entendre a 100% avec le tri-tubes)
Bon, tout ca c'etait l'epoque de la video analogique. En numerique, ca a du reduire la marge de manoeuvre des fabriquant comme 3D-Lab.
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Jan 2009 14:53 Sujet du message: |
|
|
Ben, en qualité sonore, le 963 est loin d'être une mauvaise base !
Il a été encensé par la critique !
D'ailleurs en platine, Philips a toujours créé la surprise coté qualité / prix, hormis un modèle ou deux. Il faut dire que les ingénieurs de Marantz n'étaient pas loin à l'époque...
Bon, il faut que je débarrasse mon scanner  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 07 Jan 2009 05:28 Sujet du message: |
|
|
Excellent travail, Ludo, qui permet de se faire une idée en un coup d'oeil... Ce qui est difficile sur ce marché touffu du Blu Ray...
Pour les photos, je ne dirai pas non, comme mes petits camarades...  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mer 07 Jan 2009 08:46 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Excellent travail, Ludo, qui permet de se faire une idée en un coup d'oeil... Ce qui est difficile sur ce marché touffu du Blu Ray...
Pour les photos, je ne dirai pas non, comme mes petits camarades...  |
marché touffu.. pas si touffu que cela 3 ou 4 références valables
au fait ta signature  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Jan 2009 09:01 Sujet du message: |
|
|
Ayant recu mon BD35 avant hier et mes premieres ecoutes me laissant avec un doute concernant le son obtenu par la sortie optique (j'avais passe plus d'une heure, en debut d'apres-midi, a regler le caisson donc a ecouter uniquement du 20-100Hz un paquet de fois et a plus de 100db(c)...), le copain qui possede le S350 est repasse a la maison hier soir.
Sur des extraits de 2 films, je trouvais que le BD35 avait tendance a 'bloquer' les dialogues dans la centrale. En fait, des qu'il y avait des dialogues, le regard avait tendance a descendre vers la centrale plutot qu'a rester dans l'image.
En fait, mon test de grave avait du serieusement me perturber puisque le phenomene s'etait attenuer au bout 24h et le S350 comme mon "vieux" BD-P1000 etaient indifferenciable sur ce critere, hier soir.
Du coup, concentration sur la qualite de l'image elle-meme, S350 et B35 en 1080p24, tous reglages image a 0 sur le BD35, et relies, en alternance directement au HD100 avec un cable BJC Belden serie1 de 9.15m arrive cette semaine.
Et bien la difference nous a saute instantanement aux yeux a tous les 2. Le BD35 propose une image qui fourmille de details (avec l'effet Waouu HD qui va avec) quand le S350 reste dans l'image 'douce'. (affet waou plus modere)
Cote fluidite, match nul... un fois le S350 force 1080p24, le mode Auto laissant apparaitre quelques petites saccades.
Mon BD-P1000, sortant en 1080i@60, associe au scaler Lumagen donne le meme de resultat que le S350. Mais la comparaison a ete faite avec un mon autre dvi/hdmi et sur la 2eme entree du projecteur. Donc a confirmer en testant a nouveau mais avec le cable BJC et l'entree 1 du JVC.
A+ |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 06:57 Sujet du message: |
|
|
Ya un truc de bizarre dans les tests de la bd35 sur what hifi et hifi video, car pour eux la pana 55bd serait supérieur en son par rapport à la 35bd (hormis la sortie analogique), car elle aurait un Convertisseur Audio D/A 192kHz/24bit et il n'en parle pas pour la bd35, seulement sur le site panasonic il indique que les 2 ont ce convertisseur  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 09:26 Sujet du message: |
|
|
Voici les photos du Phillips 7200 et des Marantz et Denon reprenant les mêmes composants :

On voit bien la même origine.
Si vous voulez d'autres scans...  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 09:42 Sujet du message: |
|
|
Marantz ils se sont pas fait chier, même le pliage des câbles et le morceau de scothc sont les mêmes
Du coup on se demande bien mis à part la marque ce qui justifie le surcoût  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 09:56 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Marantz ils se sont pas fait chier, même le pliage des câbles et le morceau de scothc sont les mêmes
Du coup on se demande bien mis à part la marque ce qui justifie le surcoût  |
C'est le même chez le petit Denon.
Je n'ai pas la photo du Pana BD30, mais d'après la revue, le Yam 2900 en est la copie aussi...
Ce n'est pas un secret, les modèles haut de gamme font leurs prix sur une bonne marge.
J'avais eu les prix sortie d'usine des lecteurs LD de Pioneer (les derniers).
De tête :
310 : 1500 frs -> vendu 2000 frs
315 : 1600 frs -> vendu 3000 frs
515 : 2000 frs -> Vendu 4500 frs
925 : 2500 frs -> vendu 6500 frs
Il n'y a pas de marge sur les petits modèles, mais elles sont énormes sur les modèles haut de gamme !
Le prix est beaucoup plus justifié pour un 3DLab à 3000 € qui a une petite structure et dont le lecteur d'origine est complètement revu avec sorties pro et cartes audio spécifique (et "fabrication à la main") qu'un Denon vendu 2500 € ou juste le boitier, l'alim et 3 ou 4 composants ont été changés  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 10:00 Sujet du message: |
|
|
aldo72 a écrit: | Ya un truc de bizarre dans les tests de la bd35 sur what hifi et hifi video, car pour eux la pana 55bd serait supérieur en son par rapport à la 35bd (hormis la sortie analogique), car elle aurait un Convertisseur Audio D/A 192kHz/24bit et il n'en parle pas pour la bd35, seulement sur le site panasonic il indique que les 2 ont ce convertisseur  |
Ils disent aussi que le chassis à été revu. Mais quand on regarde les deux photos, ils semblent identiques.
Quand au convertisseur, il semble bien présent aussi.
A mon avis, c'est la partie logiciel qui doit être un peu différente pour justifier cela. Le BD55 est vendu un peu cher par rapport au 35 et si on fait aussi le même ratio Sony s350 / s550  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 10:20 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Marantz ils se sont pas fait chier, même le pliage des câbles et le morceau de scothc sont les mêmes
ca a ete souvent le cas du philips recarossé, idem pour les pronto ... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 11:19 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | aldo72 a écrit: | Ya un truc de bizarre dans les tests de la bd35 sur what hifi et hifi video, car pour eux la pana 55bd serait supérieur en son par rapport à la 35bd (hormis la sortie analogique), car elle aurait un Convertisseur Audio D/A 192kHz/24bit et il n'en parle pas pour la bd35, seulement sur le site panasonic il indique que les 2 ont ce convertisseur  |
Ils disent aussi que le chassis à été revu. Mais quand on regarde les deux photos, ils semblent identiques.
Quand au convertisseur, il semble bien présent aussi.
A mon avis, c'est la partie logiciel qui doit être un peu différente pour justifier cela. Le BD55 est vendu un peu cher par rapport au 35 et si on fait aussi le même ratio Sony s350 / s550  |
Ils ont juste ajouté des pieds en plus, sinon le chassis à l'air le même effectivement. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 11:22 Sujet du message: |
|
|
aldo72 a écrit: | Ya un truc de bizarre dans les tests de la bd35 sur what hifi et hifi video, car pour eux la pana 55bd serait supérieur en son par rapport à la 35bd (hormis la sortie analogique), car elle aurait un Convertisseur Audio D/A 192kHz/24bit et il n'en parle pas pour la bd35, seulement sur le site panasonic il indique que les 2 ont ce convertisseur  |
Et hormis pour la sortie stereo analogique du BD35 et celle 5.1 analogique du BD55, je serais curieux qu'ils nous disent a quoi sert ce convertisseur D/A ?
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 11:23 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
|
Les photos ! Les photos ! Les photos !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 11:41 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Mikes a écrit: | Marantz ils se sont pas fait chier, même le pliage des câbles et le morceau de scothc sont les mêmes
ca a ete souvent le cas du philips recarossé, idem pour les pronto ... |
Faut pas oublier que Marantz était la branche "hi-fi" de Philips il y a quelques années, comme Technics pour Panasonic !
shacard a écrit: | Et hormis pour la sortie stereo analogique du BD35 et celle 5.1 analogique du BD55, je serais curieux qu'ils nous disent a quoi sert ce convertisseur D/A ? |
Ben pour ça, justement
Sans convertisseur D/A, pas de sorties analogiques à la sortie des décodeurs Dolby/dts/MPEG -> PCM... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 11:50 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Ludo88 a écrit: |
|
Les photos ! Les photos ! Les photos !  |
Le 35 à gauche, le 55 à droite
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 12:00 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo. Toi qui a les photos originales, vois-tu les references des convertisseurs D/A ?
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 14:01 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement non. Je n'ai pas grossi car l'impression d'origine n'est pas terrible.
Mais si tu veux voir, le Hifi Vidéo est toujours dans les maisons de la presse. C'est le n° 371, 4,50 €  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 15:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai le mag et franchement c'est le même chassis, même dimensions en tout cas  _________________
 |
|
|
 |
|