Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 16:11 Sujet du message: |
|
|
j'admet que l'on dérive du sujet.
mais bon les majors hollywoodiennes elles ont tué personne, elles défendent leur bout de gras (leur business), c'est tout. Alors je trouve les attaques systématiques un petit peu ridicules.
Ce qui ne veut pas dire par ailleurs qu'elles ont plus le droit que nous de s'affranchir du respect de la loi pour défendre les dits droits.
un film, une série, c'est Beaucoup de monde qui a travaillé derrière (beaucoup plus que pour un album de musique), donc respectons ce travail.
Et le travail c'est pas pro bono, ça a un cout.
Aprés c'est sur que dire je copie tout "parce que tu vois je suis super contre la société de consommation des majors machin", ça fait plus classe que dire je copie tout parce que j'ai pas les moyens d'acheter tout ce que je voudrais consommer.
Chacun fait selon ses moyens,
mais quand on a les moyens de s'acheter du super matos faut pas dire non plus qu'on ne les a pas pour acheter le soft qui va dessus. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
tamkor
Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 31 Localisation: Mars ou jupiter, selon l'humeur
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 17:40 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | j'admet que l'on dérive du sujet.
mais bon les majors hollywoodiennes elles ont tué personne, elles défendent leur bout de gras (leur business), c'est tout. Alors je trouve les attaques systématiques un petit peu ridicules.
Ce qui ne veut pas dire par ailleurs qu'elles ont plus le droit que nous de s'affranchir du respect de la loi pour défendre les dits droits.
un film, une série, c'est Beaucoup de monde qui a travaillé derrière (beaucoup plus que pour un album de musique), donc respectons ce travail.
Et le travail c'est pas pro bono, ça a un cout.
Aprés c'est sur que dire je copie tout "parce que tu vois je suis super contre la société de consommation des majors machin", ça fait plus classe que dire je copie tout parce que j'ai pas les moyens d'acheter tout ce que je voudrais consommer.
Chacun fait selon ses moyens,
mais quand on a les moyens de s'acheter du super matos faut pas dire non plus qu'on ne les a pas pour acheter le soft qui va dessus. |
Tu sembles faire une fixation sur la copie, c'est terrible!
Moi la fixation que je fais, et je suis loin d'être le seul, c'est les tarifs abusifs de ce qu'ils nous vendent, soit sur support physique (CD, DVD) soit par téléchargement. Bien sur que tout travail mérite salaire, et dans chaque individu il n'y a pas obligatoirement un copieur de base.
De toute façon on a encore, peut-être pas pour longtemps, la possibilité d'acheter ou de ne pas acheter; donc c'est ce que je fais. Par exemple il y a fort longtemps que je n'ai pas investi dans les CD, et cela ne m'empêche pas d'écouter de la musique, et SANS PIRATER, eh oui! |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 17:58 Sujet du message: |
|
|
Explique moi qu'est ce qui te fait dire que les tarifs sont abusifs ?
Par rapport à quoi ?
les blu-ray d'aujourd'hui ne sont pas plus chers que les DVD il y a 10 ans (et pourtant il y en a eu de l'inflation depuis !)
compare aux tarifs des autres biens culturels, ticket cinémas, Bd, concerts qui eux sur la même période ont largement explosé.
Sur quoi te bases-tu ? _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
tamkor
Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 31 Localisation: Mars ou jupiter, selon l'humeur
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 18:45 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas cité les Blu-ray car ils sont nés assez récemment; mais les CD par exemple, toujours vendus à 20 € ou plus, le prix aurait pu baisser, non?
Les téléchargements de bruit, pardon de musique, le MP3, vendu pratiquement 1 € le morceau, mais de qui se moque-t-on?
Le DVD qui a toujours son prix aux alentours de 20 € ......
Bien entendu, il est possible d'avoir ces supports physiques à un prix inférieur, car il y a des promos et aussi de grandes enseignes qui font parfois des tarifs intéressants.
Je crois tout de même que nous sommes hors sujet ici; pardon pour ce petit dérapage! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 20:30 Sujet du message: |
|
|
Tiens, sur une machine au boulot, j'ai remplacé un moniteur 12'' CRT VGA...
4400 € !!! Oui, 4400 € !
Un clavier qui allait avec, 70 touches : 420 €
Le câble VGA de 10 m (avec prises un peu différentes pour pas mettre un standard) : 530 €. Et c'est pas de l'OFC plaqué or...
Alors oui, 1 € en téléchargement, c'est très cher.
Oui, un CD à 17 € (20 €, faut pas exagérer, ça fais longtemps que tu ne n'en as pas acheté un), c'est cher aussi.
C'est certains que si les majors les vendaient 10 €, ils se vendraient plus !
Mais il y a aussi un minimum de respect. Je suis sûr que si vous étiez à la place des artistes qui se cassent le cul (et pas des majors), vous feriez la tronche.
Je n'ai pas beaucoup de moyen (technicien), deux enfants et ma femme qui ne travaille plus, le crédit de la voiture et je ne pirate pas. J'attends les promo et je n'achète que ce que je peux. Car si les majors me mettent hors de moi, j'ai au moins le respect du travail de l'artiste que j'apprécie  |
|
|
 |
Fabcou Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 20:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Copie France perçoit 1€ sur chaque DVD vierge (ce que je trouve anormal moi aussi) donc un dvd vierge coute 0.11€? Les revendeurs ont donc des marges monstrueuses même sans taxe! Il faut les pendre ces exploiteurs! |
Je vois juste qu'un DVDR qui coute 25 cents sur le net est à 3 euros en grande surface. Maintenant, même les disques durs externes sont taxés car il est probable qu'on mette un contenu illicite dessus !! De même, des chaines de TV interdisent à certains fabricants de media player et autres box adsl de pouvoir enregistrer leurs programmes.
On perd le droit à la copie privée et le droit d'enregistrer la TV. Les systèmes anti-copie des CD les rendent incompatibles avec certains lecteurs ...
Concernant la baisse des ventes de DVD ou de fréquentation des cinémas, le piratage est toujours montré du doigt mais personnes ne s'étonne du prix des places de cinéma qui a quasimment doublé en 15 ans. Pour quelle raison ? Les technologies ont elles évoluées ? Non et l'image des multiplex est de plus en plus degueulasse, floue et bourrée de défauts. J'ose pas imaginer le prix des places quand on passera à la projection numérique 4K
La seule réponse intelligente au piratage que j'ai vue, ce sont les DVD travel-book proposés par cdiscount notamment. 3 euros le DVD sans boitier ni jaquette, ça devient intéressant ! (Je ne savais pas qu'un boitier en plastique coutait aussi cher )
Je trouve cette politique hallucinante et nos libertés se réduisent comme une peau de chagrin. Mais bon, si ça ne vous inquiète pas, je n'ai pas de leçons de morale à vous faire. Chacun fait avec ses moyens et ses idéologies !!
Pour en revenir au topic de ce post, les media-players ont atteint un stade de maturité tel qu'il est dommage qu'on ne voit pas plus de tests dans LAL. Idem pour les PCHC. |
|
|
 |
tamkor
|
Posté le: Ven 09 Jan 2009 05:58 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Car si les majors me mettent hors de moi, j'ai au moins le respect du travail de l'artiste que j'apprécie  |
Oui, moi aussi j'ai du respect pour les artistes, c'est la raison pour laquelle il est scandaleux de voir que les majors s'en mettent plein les poches SUR LEUR DOS! |
|
|
 |
rolin95 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Jan 2009 06:01 Sujet du message: |
|
|
merci fabcou
au moins un qui revient sur le sujet de depart
je pense que le magasine c est mit dans le droit chemin et veut eviter de parler de ce qui gene ou il veut faire du grand public dire qu avant il donait les dezonage des paltines dvd  |
|
|
 |
tamkor
|
Posté le: Ven 09 Jan 2009 06:07 Sujet du message: |
|
|
rolin95 a écrit: |
je pense que le magasine c est mit dans le droit chemin et veut eviter de parler de ce qui gene ou il veut faire du grand public dire qu avant il donait les dezonage des paltines dvd  |
Ecrire des articles en évitant de parler de ce qui gène, c'est celà du journalisme à votre avis? |
|
|
 |
Fabcou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Jan 2009 21:22 Sujet du message: |
|
|
En face, Cinema chez soi a testé 2 disques durs multimedia de chez dvico dans les derniers mois mais ne désesperons pas, LAL parle du dernier lecteur WD dans le n° special installation. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|