Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Tous types de Bluray ou pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous achetez tout en Blu-Ray quelque soit le type de programme ?
Oui, tout, sauf indisponibilité ou qualité médiocre.
50%
 50%  [ 19 ]
Non, que le "grand spectacle". Pour le reste, je reste en DVD.
39%
 39%  [ 15 ]
Je ne veux pas passer au Blu-Ray ou je n'en vois pas l'intérêt.
10%
 10%  [ 4 ]
Total des votes : 38

Auteur Message
Denisc

MessagePosté le: Ven 02 Jan 2009 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Denisc a écrit:
Ludo88 a écrit:

PS, pourquoi ne pas avoir lancé un petit sondage avec ce post Idea
Si tu veux, on peut le faire Wink Wink

Parce que je n'y ai pas pensé et surtout que je suis incapable de faire ça Very Happy

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord Ludo88 mais ça reste encore cher pour ce support. Je pense que c'est cela qui arrête.

Ben je te propose :
Titre : Achetez vous tout en Blu-Ray quelque soit le film ?
Choix :
• Oui, tout, sauf indisponibilité ou qualité médiocre.
• Non, que le "grand spectacle".
• Je ne veux pas passer au Blu-Ray

Si tu es d'accord Wink

ça me va Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch

MessagePosté le: Ven 02 Jan 2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Mouais, j'en connais une dizaine sur ce site qui tenais le même discours et qui depuis qui y ont gouté, se demandent pourquoi ils n'y ont pas passé plus tôt Laughing Laughing Wink Wink
Et même un qui se ventait de regarder ses DVD sur un 56 cm et qu'il n'était pas prêt de changer Wink Wink

D'accord, mais quand même...

Lorsque le DVD est sorti, ça pétait tout sur son passage, ça tuait tellement que même la mort, elle flippait sa mère quand elle regardait un film d'action sur grand écran.

C'est marrant mais c'est exactement le même discours que j'entends aujourd'hui avec les BR.

Je ne critique pas, je constate.

On va finir par manquer de superlatifs avec les futures technologies... Coluche l'avait déjà relevé à propos des différentes lessives lavant plus blanc que blanc...

MessagePosté le: Ven 02 Jan 2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Ludo88 a écrit:
Mouais, j'en connais une dizaine sur ce site qui tenais le même discours et qui depuis qui y ont gouté, se demandent pourquoi ils n'y ont pas passé plus tôt Laughing Laughing Wink Wink
Et même un qui se ventait de regarder ses DVD sur un 56 cm et qu'il n'était pas prêt de changer Wink Wink

Lorsque le DVD est sorti, ça pétait tout sur son passage, ça tuait tellement que même la mort, elle flippait sa mère quand elle regardait un film d'action sur grand écran.

C'est marrant mais c'est exactement le même discours que j'entends aujourd'hui avec les BR.

On va finir par manquer de superlatifs avec les futures technologies... Coluche l'avait déjà relevé à propos des différentes lessives lavant plus blanc que blanc...

Ben on entend la meme chose tout simplement par ce que , maintenant , le DVD est le format "standard" et la difference Blu-Ray - DVD est la meme que le difference VHS - DVD , c'est plus beau , plus mieux !

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Denisc

MessagePosté le: Ven 02 Jan 2009 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:

Le DVD c'est la qualité d'image supérieure à la VHS certe mais surtout le son amené des Laser disc que personne n'a voulu. Le BR c'est l'image. Le son qu'il soit 5.1 me suffit. La HD m'a apporté la netteté dans les gros plan, dans les plans plus larges et la profondeur de champs avec une netteté sur l'horizon. C'est hallucinant à ce niveau. Le problème c'est qu'il y a des brebis galeuses, quand je vois Monster house qui est en plus édité par Sony, ça me fait rire, ce n'est pas ce produit qui aménera les gens à la HD.
Ludo.

MessagePosté le: Ven 02 Jan 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Denisc a écrit:
Ludo88 a écrit:
Denisc a écrit:
Ludo88 a écrit:

PS, pourquoi ne pas avoir lancé un petit sondage avec ce post Idea
Si tu veux, on peut le faire Wink Wink

Parce que je n'y ai pas pensé et surtout que je suis incapable de faire ça Very Happy

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord Ludo88 mais ça reste encore cher pour ce support. Je pense que c'est cela qui arrête.

Ben je te propose :
Titre : Achetez vous tout en Blu-Ray quelque soit le film ?
Choix :
• Oui, tout, sauf indisponibilité ou qualité médiocre.
• Non, que le "grand spectacle".
• Je ne veux pas passer au Blu-Ray

Si tu es d'accord Wink

ça me va Very Happy

OK, fait Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 02 Jan 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Ludo88 a écrit:

Ben, on ne peut pas renier que le DVD a été une révolution sur la VHS (moins par rapport au LD). Support plus pratique, qualité d'image en nette hausse (pour le son, les K7 Hifi stéréo n'ont pas grand chose à envier quand elles sont bien enregistré, hormis le 5.1), menus, bonus...

Le DVD a convertit beaucoup de monde à l'achat de film là où ils étaient une poignées pour la VHS.

Je n'irais pas a dire que le Blu-Ray est là aussi une révolution. Je parle plutôt d'une évolution. Le support et le principe reste le même. En revanche le bon qualitatif est évident, même par rapport à des DVD qui sont déjà au top (n'hésitez pas a comparer Cars, ratatouille et Wall•E qui sont des références dans le genre.
C'est encore plus vrai si vous avez la chance d'avoir un vidéoprojecteur comme moi ou un écran de grande taille.

Mais c'est aussi vrai que les écrans plat aident beaucoup. Le DVD sur ces écrans n'est pas bien mis en valeur comparé à un CRT, car on adapte du SD à de la HD (il est rare de trouver des écrans plat qui sont de qualité en SD). Alors que le Blu-Ray est largement à son aise sur ces diffuseurs Wink

Ceci étant, je ne vois pas pourquoi on devrait faire l'impasse de certains programmes (docs, théâtre etc...) en HD ! Au contraire Wink Very Happy
rawbinoot

MessagePosté le: Ven 02 Jan 2009 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

cybertatane a écrit:
rawbinoot a écrit:

En résumé, les chtits sur la télé et Starwars dans le Homeciné.

+1

La HD c'est pour le spectacle : plein les yeux , plein les oreilles Surprised

J'exagère évidemment, personnellement il y a la question budget qui
joue.D'ou mes choix.Quand les BD passeront au prix moyen du dvd
je ferais sans doute moins le difficile.
Mes premiers imports zone1 me coutaient parfois 30,00euros il y a plus de 10 ans. Evil or Very Mad

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Denisc

MessagePosté le: Ven 02 Jan 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

rawbinoot a écrit:
cybertatane a écrit:
rawbinoot a écrit:

En résumé, les chtits sur la télé et Starwars dans le Homeciné.

+1

La HD c'est pour le spectacle : plein les yeux , plein les oreilles Surprised

J'exagère évidemment, personnellement il y a la question budget qui
joue.D'ou mes choix.Quand les BD passeront au prix moyen du dvd
je ferais sans doute moins le difficile.
Mes premiers imports zone1 me coutaient parfois 30,00euros il y a plus de 10 ans. Evil or Very Mad

Cet aprem à carrefour 2 bluray pour 25 euros (il y avait du bon from hell, speed, le vol du phoenix....) et des bluray à - 10 euros soit 15 euros le film. Si ça continue comme ça c'est cool ! L'opération 3 pour 2 soit 16 euros le Bluray. Maintenant c'est comme le dvd j'ai mes exisgence, à 15 euros en DVD je prends de la bonne qualité et du très bon film, le moyen c'est maxi 5 euros !
Mikes

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que tant que les gens n'ont pas vu de vrai HD sur leur écran plat, ils ne voient pas en quoi leur DVD relié en peritel n'est pas terrible Confused

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaiser Söze

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'achète plus de DVD depuis maintenant 2 ans. Je prends uniquement des Blu-ray quelque soit le genre de film.
Il est vrai, quand on a vu un film en HD le dvd parait bien fade à côté.
Mikes

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, j'achète en priorité en Blu-ray si c'est dispo.
Mais comme pour le DVD au début, je suis plutôt friand de films à "spectacles" ou à "belles images"... avec du bon son. Parce que si c'est pour avoir un son 2.0, autant attendre que ça passe à la TV...

Aujourd'hui, j'achète encore des DVD, quand c'est pas dispo en BD (et encore, souvent je préfère ne pas acheter et attendre le futur DB) ou alors des films à petits prix, le genre de film que j'aurais jamais acheté plein pot (un peu ce que j'appelle le "film à carte" au cinéma, le film sympa que tu es content d'être aller voir mais que ça aurait fait mal de mettre 10€/personne pour le voir Laughing ).

Sinon, comme en DVD, très peu de films français. Pour moi l'avantage du DVD, c'était de pouvoir voir un film en VO (condamné à la VF au ciné...), donc pas beaucoup d'intérêt d'avoir un DVD de film FR déjà vu au ciné et qui passera à la TV assez rapidement.

EDIT: ben je m'édites direct, après avoir regardé ma liste, en effet, tous les derniers DVD achetés ne sont que des trucs pas dispo en BD ou eu en promo.

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bond007

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2009 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer au bluray, j'en ai 5 depuis Noel. Blade Runner que j'adore, et des nouveautés que je n'avais pas en DVD...
J'ai voté 1, car le texte du vote me parait très bien choisi: Achat en bd sauf QUALITE MEDIOCRE. Et c'est là que LAL et ce forum doivent intervenir, pour m'eviter d'acheter de la daube, sinon j'achète en DVD.

De même, les rares films que j'ai en DVD et que je voudrais en bd sont en priorité:
Les seigneurs des anneaux VERSION LONGUE (ou bien je garde mes DVD)
les Star wars, les Harry potter, certains Disney...

Bref, je vais garder beaucoup de mes films en DVD mais à partir d'aujourd'hui je n'acheterais presque plus que des bd, mais choisi avec grand soins.
Denisc

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Bond007, j'attends avec impatience les Seigneurs et Star wars, quoi que star wars le DVD de la revanche des siths il déchire bien.

J'ai acquis Big fish, monster house qui sont pour moi des br de qualité moyenne, des regrets dans ces achats même si Big fish est un excellent film.

La grosse surprise et le grand plaisir "la conquête de l'Ouest".... Magnifique par la profondeur de champs et sa netteté.
Bob le Fou

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la majorité d'entre nous apparemment j'ai tendance à privilégier les films qui en mettent plein la vue et les oreilles en BR, la plupart du temps des nouveautés.
Autre point, sur du Full metal jacket, par exemple, la HD n'est pas si flamboyante que çà.
Le systématisme n'est donc pas encore de rigueur. D'autant que sur certaines séries les editions dvd sont bonnes voire très bonnes (j'ai été surpris par ex, de l'excellent rendu de Lost 4 DVD sur mon matos: c'était pas de la HD mais pas loin) ce qui fait que j'achète aussi bien du dvd que du BR. En fait tout dépend de l'écart de prix entre les deux...Si une version DVD est tres bonne à 10€ alors que le BR est à 29, je ne me pose pas la question! Quand on verra les nouveautés BR à 19.99 et les films "normaux" à 14.99, alors je n'achèterai plus que du BR.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les prix commencent a baisser sérieusement. On le voit avec les promos FPE et Columbia qui proposent des BRD pour 12/15 € en grande surface.

Il n'est pas rare de trouver sur le net du fond de catalogue pour 10/12 €. Cela devient bon.

En revanche, il y a encore un effort a faire sur les nouveautés. Quand on voit que les nouveautés sont autour de 17 € en angleterre, on tient peut-être l'explication sur les records de vente là bas (plus d'1 millions pour la fin d'année).

Un autre gros effort est a faire coté qualité chez certains éditeurs pour le fond de catalogue. Quand on voit de quoi ils sont capables et ce qu'ils nous proposent !
Vont-ils nous refaire le coup du DVD et des rééditions remasterisées Confused

Enfin, chez les médias, la mode du moment est d'annoncer des "mauvais résultats" pour le Blu-Ray ou un "démarrage difficile" (tout en continuant généralement à ne parler que de Sony, marque à abattre, en oubliant les autres) en continuant de mettre de coté la PS3 et surtout en oubliant que jusqu'au 19 février 2008, le marché était dans le flou le plus total avant l'abandon de Toshiba !
Donc dans la réalité, le marché n'a que quelques mois. Et en si peu de temps, on trouve des machines très abordables, ce qui est déjà un records ! Wink

Mais je vire au HD là Embarassed Wink
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour rebondir sur ce que tu as écris Ludo, on a qu'à constater que le rayon BD, quelque soit le type d'enseigne, commence de plus en plus à être mis en valeur.
Je pose la question suivante, est-ce que le BD est aussi mal en point comme certains se plaisent à l'écrire Question Rolling Eyes

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Et pour rebondir sur ce que tu as écris Ludo, on a qu'à constater que le rayon BD, quelque soit le type d'enseigne, commence de plus en plus à être mis en valeur.
Je pose la question suivante, est-ce que le BD est aussi mal en point comme certains se plaisent à l'écrire Question Rolling Eyes

Tu as effectivement raison, je le constate régulièrement.

Mais ça reste encore timide. Par exemple, au Cora près de chez moi, le rayon BR s'étale sur quoi, allez : 5 mètres de longueur.

Y en a facilement 20 pour les DVD.

Et j'ai l'impression de n'y trouver en BR là bas que des nouveautés, je ne sais pas si c'est pareil dans d'autres enseignes.

Et quand je parle de 20m de rayons pour les DVD, j'oublie les 4 ou 5 mini rayons de DVD pour les vieux films ou les machins bradés.

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Dark Vador a écrit:

Tu as effectivement raison, je le constate régulièrement.

Mais ça reste encore timide. Par exemple, au Cora près de chez moi, le rayon BR s'étale sur quoi, allez : 5 mètres de longueur.

Y en a facilement 20 pour les DVD.

Et j'ai l'impression de n'y trouver en BR là bas que des nouveautés, je ne sais pas si c'est pareil dans d'autres enseignes.

Et quand je parle de 20m de rayons pour les DVD, j'oublie les 4 ou 5 mini rayons de DVD pour les vieux films ou les machins bradés.

Effectivement, le DVD n'est pas encore mort et risque de rester encore longtemps. Wink

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi aussi j'achète en priorité le BR pour les nouveautés qui ont une belle image HD pour mes yeux ET un son HD en VF pour mes oreilles.

Très rare à trouver.

Je pense que le fait d'avoir investi en HD tant pour la TV & l'ampli me permet d'exiger ce minimum de la part des Majors qui ont les moyens tant financiers que techniques pour le faire.

Je ne vois pas pourquoi nous valons moins que les anglo-saxons qui ont d'office leur VO en son HD et nous, nous avons systématiquement une VF en dd5.1 ou dts5.1 (en encore mi-débit !!).

Je sais, certains vont dire qu'il faut voir les films en VO sinon rien.
Moi je dis quand tu vois un film en famille, il faut que tout le monde en profite enfants compris ==> VF obligatoire pour moi.

Donc ma politique est simple, pour un BR qui avoisine les 30€, je sais que l'image sera au format HD (ça ne veut pas dire que celle-ci sera top) MAIS si la VO & la VF ne sont pas HD alors je n'achète pas !!

Je salue un éditeur comme BAC ou M6 de nous avoir apportés des Iron-Man ou des Chasseurs de dragons qui sont bô à voir et bô à écouter.

@+
mami7892002
Zardoz

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

mami7892008 a écrit:

Je ne vois pas pourquoi nous valons moins que les anglo-saxons qui ont d'office leur VO en son HD et nous, nous avons systématiquement une VF en dd5.1 ou dts5.1 (en encore mi-débit !!).

Nous valons beaucoup moins parce que c'est un beaucoup plus petit marché. Wink
l'investissement nécessaire étant le même.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: