Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Jan 2009 06:20 Sujet du message: |
|
|
Le 7ème album d'Enigma.
J'ai hesité avec le dernier Gotainer (genre completement different!)
Et le dernier Souchon n'est pas encore acheté, mais le connaissant je suis sur qu'il aurait été nominé.
Il y avait aussi la réedition 10 ème aniversaire du premier album de AIR. |
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Jan 2009 11:05 Sujet du message: |
|
|
dernier Souchon acheté vendredi et écouté ce weekend, ben pour le moment je le considère comme son précédent disque, j'adore Souchon et si on me demande de citer un poète de la fin de ce cisècle je penserai tout de suite à lui, car son écriture a su déveloper une poésie qui a su rester vivante, intégrer les éléments de la modernité, tout en restant poésie.
Cette écriture et son interprétation entre cynisme désabusé et naiveté d'enfant perdu me touche tout particulièrement, j'aime ce style tout particulier qu'il a crée pour des chansons balançant entre légerété et mélancolie.
Seulement je crois que pour moi le point d'orgue de Souchon, la période ou il était le plus percutant restera la trilogie d'album : "Ultramoderne solitude"/"foule sentimentale"/"au ras des paquerettes"
Déjà sur le dernier disque malgré ue production toujours soignée, je trouvasi qu'il y avait plus de facilité dans l'écriture, et plus de chansons qui me touchaient moins. Oh heuresement restait de beaux moments comme "La vie theodore", sublime, ou le charme d'un "j'aimais mieux quand c'était toi", mais globalement je ressentais une baisse, un sentiment de c'était mieux/ça me touchait/marquait plus avant...
Hé bien c'est le même sentiment que je retrouve avec son nouveau disque, encore le sentiment d'un disque inégal, avec des réussites indéniables ("8m²" trés belle chanson sur les femmes qui se retrouvent en prison, "la compagnie" ou la nostalgie souchoniene opère toujours ou encore "la vie hindoue") mais à côté de ça des chansons soit que j'ai envie de dire facile, soit qui pratiquement m'indiffèrent, des arrangements que je trouve pas toujours à mon goûts ("parachute doré" quel dommage !)
Pourtant c'est toujours un disque de Souchon et il me reste toujours tout autant sympathique surtout quand dans "popopo" il remet un peu le schoses en lpace quand au mythe de Che Guevara, qui était quand même
un chef de guerre particulièrement brutal, même si la chanson de Souchon n'est pas encore trop méchante, elle dit, à sa façon à lui, ce que j'espérais enfin entendre de la bouche de quelqu'un alors que ça me gonfle d'entendre la glorification imbécile du guerilleros icônisé.
Ah oui et aussi pourquoi nous avoir remis "Bonjour tristesse" qu'on connaissait déjà ? parce que le film sur Sagan ? Mouais...
Enfin bref voilà , c'est Souchon, il reste son charme particulier pour ceux qui y sont sensible, mais comme pour le dernier disque, je ne peux m'empêcher en l'écoutant de me dire que c'était mieux/plus fort avant...Allez pas grave, on peut pas toujours être au top de soi-même.
Pour la peine je vais me remettre un coup de "Foule sentimentale" tiens.. _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Jan 2009 22:18 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, tu pense quasiment comme moi au sujet de Souchon!
Pour le dernier, il va falloir que je me l'achete, pour voir si on est d'accord!
J'ai rencontré Gotainer en septembre 08, et je lui ai dit que les 2 derniers bons chanteurs français étaient lui et Souchon! C'est peut être un peu dur pour les autres, mais c'etait spontané! |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mar 06 Jan 2009 06:10 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | J'ai rencontré Gotainer en septembre 08, et je lui ai dit que les 2 derniers bons chanteurs français étaient lui et Souchon! C'est peut être un peu dur pour les autres, mais c'etait spontané! |
En même temps, qu'est-ce qu'on ne dirait pas pour avoir un autographe  _________________
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|