Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 25 Juil 2008 15:33 Sujet du message: Cherche info FILTRE ADSL RJ45/RJ11 |
|
|
Bon, il semble que les nouvelles norme de l'habitat rende obsolete les anciennes prise T et que cela soit desormais systematiquement remplacé par des RJ45/RJ11......(si qq'un peut me confirmer cela, ca m'arrangerai......car ca pourrai etre aussi une erreur de l'elec qui n'aurait pas envie de revenir sur le chantier)
Est ce que c'est ce type de filtre qu'il faut du coup utiliser ?
http://www.abix.fr/filtre-adsl-rj45-rj11,article,280390.html?kads=yahoo&xtor=SEC-10
a la place des filtres fournient par les opérateurs......
Merci pour vos lumiere et sur vos retour d'experience en le domaine.....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
personne n'utilise ces boitiers........
Je vais donc essayer les platres........reste plus qu'a coiser les doigts pour que cela fonctionne.........  _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 14:21 Sujet du message: Re: Cherche info FILTRE ADSL RJ45/RJ11 |
|
|
Merlin a écrit: | Bon, il semble que les nouvelles norme de l'habitat rende obsolete les anciennes prise T et que cela soit desormais systematiquement remplacé par des RJ45/RJ11......(si qq'un peut me confirmer cela, ca m'arrangerai......car ca pourrai etre aussi une erreur de l'elec qui n'aurait pas envie de revenir sur le chantier)... |
Ben, je suis un peu dans le métier, et c'est la première fois que j'entends que l'on remplace la prise T par du RJ11 !
Faudrait demander confirmation à France télécom !
D'ailleurs sur mes catalogues Legrand & cie, c'est toujours la T qui est de mise...
Sinon, tu as des adaptateurs RJ11 -> prise T femelle (gigogne) pour mettre ton filtre habituel  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Aoû 2008 07:35 Sujet du message: |
|
|
C'est remplacer par des RJ45... ....et lors du coup de fil a FT pour l'ouverture de la ligne, j'en ai parler pour savoir si ca posait pb et il semble que non......
En plus il y a qqtemps, j'avais entendu un commerciale Legrand demander a un responsable de magasin de bricolage si les RJ45 se vendait.....la repose fut negative.La? l'autre lui a repondu que cela allait changé, car il y a avAit un truc dans les tuyaux niveau norme....je ne savais pas quoi a l'epoque, maintenant, je le sais.... ... .
Pour l'elec, les prise T sont encore tolere pour vider les stocks......et il m'a effectivement parler de cette sol, voir de carrement changer la prise......
Je verrai bien, donc......et vous aussi.......si vous me revoyer par ici, c'est que cela fonctionne.... ....sinon......... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Aoû 2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
RJ45, tu me surprends !
A moins que la norme change encore, la norme téléphonique est RJ11. RJ45 c'est pour les réseaux...
Je suis en arrêt maladie, mais dès que je peux, et si j'y pense ( ) j'interrogerais mes commerciaux  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, le RJ45 (généralement 4 brins - connecteur à coupe rectangulaire) n'est utilisé que pour le data (réseaux). Le RJ 11 (généralement 2 brins - connecteur à coupe carrée) est utilisé pour la voix.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 06:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai essaye les 2 cables dans les prises et les 2 rentrent...(prise Legrand)... .
J'avais fait poser une prise reseau et une telephone l'une a coté de l'autre, et pas moyen de savoir laquel est laquel avec les cables......et pas moyen de contacter l'elec, vu qu'il est en vacance......je verrai donc cela sur le tas.......
J'espere que cela fonctionnera.......
Et a la prochaine.......je vous tiendrai au curant des que possible...c'est a dire, des que j'aurais recupere une connection internet et que cela fonctionnera........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Déc 2008 09:13 Sujet du message: |
|
|
......completement oublié de répondre.....mais ca fonctionne parfaitement......
|
 |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Jan 2009 21:07 Sujet du message: |
|
|
du coup merlin,tu dois avoir une prise rj 45 dans chaque pièce?
et elles sont toutes reliées ensemble...par quoi?
tu peux t'en servir pour la voix et/ou pour la data ? _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Jan 2009 08:11 Sujet du message: |
|
|
Une prise RJ dans chaque piece effectivement
Toute relié ensemble aussi , c'est le telephone.(plus de fiche trad en T).
La cable n'etant que tu cable telephonique stand, je suppose que cela ne fonctionne que pour la voix et le net (filtre) ...pas fait d'essai pour le data....j'en avais fait mettre d'autre pour cela (je savais pas qu'il allait me mettre des RJ a la base... ) _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Jan 2009 16:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai demandé à mes commerciaux et aussi aux organismes de vérif (APAVE), c'est toujours la prise T qui est de mise en france ! (aux dernières nouvelles).
Ton installateur a du prendre certaines libertés
Ce n'est malheureusement pas rare
Quand au RJ45, il est réservé aux réseaux informatiques, et le RJ11 au téléphonique pour ne pas les confondre. Mais rien n'empêche mécaniquement de mettre une RJ11 dans une RJ45.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Jan 2009 15:06 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ton installateur a du prendre certaines libertés
Ce n'est malheureusement pas rare |
une parmi tant d'autre....... ...... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 08:10 Sujet du message: |
|
|
Bon, et bien Mea-culpa
Je viens de voir un représentant Legrand qui m'a confirmé qu'il s'agissait d'une nouvelle norme, obligatoire seulement pour les nouvelles constructions ayant un permis de construire dès le 1 janvier 2008.
La prise RJ45 devient "universelle" et doit être installé dans les principales pièces de la maison (chambres, séjours, bureaux...) avec un répartiteur.
Cette prise permet de brancher grâce à son câblage :
- Réseau LAN Ethernet
- Téléphone
- Télévision TNT/Hertzien ( )
Il faut dans les deux derniers cas un adaptateur, RJ45 -> Coax pour la TV, RJ45 -> RJ11 pour le téléphone.
Dans un sens c'est une bonne idée, mais faire passer de l'hertzien (TV) dans du câble réseau, bonjour les pertes !!!
http://www.legrand.fr/professionnels/le-reseau-optimum_415.html
http://www.e-book.legrandgroup.com/france/PDF/cm29600_570.pdf
http://www.e-book.legrandgroup.com/france/PDF/cm29600_571.pdf |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 02 Mai 2009 10:46 Sujet du message: |
|
|
+1 je viens de rentrer dans une construction neuve equipée de prises murales legrand : exit les fiches pouries FT en T, une prise téléphone dans chaque piece. Dommage que FT ne soit pas a la page : tout est encore livré en fiche T (livebox etc) alors que la norme a changée en 2008 (c'est ce qu'a dit l'electricien qui a fait l'instal) et pour trouver un filtre adsl en mag en nouvelle formule c'est quasi mission impossible !!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Mai 2009 13:47 Sujet du message: |
|
|
Impossible en mag mais dispo sur le net......
Va faire un tour du coté de Rue du Commerce.....c'est la que j'ai pris mes adaptateurs......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Mai 2009 14:26 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Impossible en mag mais dispo sur le net......
Va faire un tour du coté de Rue du Commerce.....c'est la que j'ai pris mes adaptateurs......  |
merci pour l'info , j'ai du utiliser l'adaptateur rj11/T pour le raccordeent du tel a la live box afin d'utiliser un de mes anciens filtres adsl, autrement pas d'internet  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Mai 2009 18:56 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | ...
+1 je viens de rentrer dans une construction neuve equipée de prises murales legrand : exit les fiches pouries FT en T, une prise téléphone dans chaque piece. Dommage que FT ne soit pas a la page : tout est encore livré en fiche T (livebox etc) alors que la norme a changée en 2008 (c'est ce qu'a dit l'electricien qui a fait l'instal) et pour trouver un filtre adsl en mag en nouvelle formule c'est quasi mission impossible !!!! |
Et bien, normalement ton électricien aurait dû te fournir les câbles d'adaptation que fournit Legrand...
Car a regarder les liens que j'ai mis, il doit aussi avoir mis une armoire spéciale pour la gestion de ces prises où doit être installé la box !
Ces prises permettent de brancher TV, ordinateur ou téléphone après la box qui va gerer plus ou moins ces prises ! Donc le filtre aurait dû être installé !
http://www.e-book.legrandgroup.com/france/PDF/cm29600_571.pdf
Mais je crois qu'il y a un fossé entre cette nouvelle norme, la réalité et les fournisseurs d'accès ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Mai 2009 06:28 Sujet du message: |
|
|
cette remarque me fait penser au truc qu'il m'a dit quand je lui en ai parlé à savoir que normalement je n'avaispas besoin de filtre adsl car il y avait un truc d'installé, je ne sais plus ce que c'est. Mais lors de l'instal ca coupait sans arret et avec un filtre adsl tout est redevenu dans l'ordre _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Mai 2009 12:45 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas, l'armoire etant en supplement...(c'est un serveur complet)...et le budget ne le permettait pas, donc....... .....filtre adsl a 8 euros....... _________________
  |
|
|
 |
|