Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 17 Déc 2008 16:00 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Mais ATTENTION , lorsque j'ai lu la news des 300 000 PS3 en plus , je suis quasi sur qu'il parlait POUR LA FRANCE et NON POUR L'EUROPE ! | Voilà ce que Reeves a déclaré à MCV Citation: | Earlier this month, Sony Europe president David Reeves told MCV that PS3's installed base was 300,000 bigger than Xbox 360's "in PAL territories", which also includes countries outside Europe, like Australia. | En territoire PAL, donc la France est incluse dedans... Mais c'était bidon ces paroles. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Déc 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Citation: | Une PS3 “Slim” pour 200£ en 2009 ?
Par Ben, 17 décembre 2008 à 16:47 :: Playstation 3, Rumeur :: #16133 :: rss
La rumeur pourrait paraître complètement folle, et pourtant, on a envie d’y croire. Quoiqu’il en soit, le site sarcasticgamer.com affirme avoir entendu d’un RP de chez Sony qu’une Playstation 3 “Slim” serait d’ores et déjà en préparation, pour une sortie prévue en 2009 à un prix approchant les 200£ (215€ environ). Sans surprise, Sony a répondu a cette rumeur d’un classique “No Comment”. Ben tiens… |
Tiens tiens , une rumeur qui sent bon le "deja-vu" !
En effet , cette rumeur etait deja apparue il y a un petit moment , mais c'etait pas pour 2009 .
ALORS , cete fois-ci , est-ce la bonne ?
wai&see (decidement elle est partout cette expression !) |
Je me demande comment ils vont caser tout le hardware de la PS3 dans du slim en gardant un bon refroidissement. Quand on voit déjà la qualité d'intégration de la PS3 actuelle (la carte mère est un bijou comparé à celle de la 360).
D'un autre coté, avec un lecteur à clapet et l'alim à l'extérieur, il y a de quoi réduire pas mal la taille. J'ai juste peur de la fiabilité, parce que le Cell même en gravure plus réduite, en pleine charge il va chauffer. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Déc 2008 06:27 Sujet du message: |
|
|
Compte-tenu de la crise actuelle, des difficultés de Sony, de l'année 2009 que tout le monde annonce comme pourrie, j'ai du mal à croire qu'une nouvelle version de la PS3 sorte dans les mois prochains. A moins que la version slim ne permette à Sony de faire de grosses économies et soit susceptible de booster les ventes.
Cette rumeur avait commencé en février 2008 : la PS3 slim avec DD de 160Go et alim externe devait sortir cet automne, photos à l'appui avec le look de la PS2 slim !  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Déc 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | Compte-tenu de la crise actuelle, des difficultés de Sony, de l'année 2009 que tout le monde annonce comme pourrie, j'ai du mal à croire qu'une nouvelle version de la PS3 sorte dans les mois prochains. A moins que la version slim ne permette à Sony de faire de grosses économies et soit susceptible de booster les ventes.
Cette rumeur avait commencé en février 2008 : la PS3 slim avec DD de 160Go et alim externe devait sortir cet automne, photos à l'appui avec le look de la PS2 slim !  | *
Oui ; d'ailleurs dans la news presentant la nouvelle rumeur , il reprenait la photo fake de fevrier
YannH76 a écrit: | castortroy11 a écrit: | Mais ATTENTION , lorsque j'ai lu la news des 300 000 PS3 en plus , je suis quasi sur qu'il parlait POUR LA FRANCE et NON POUR L'EUROPE ! | Voilà ce que Reeves a déclaré à MCV Citation: | Earlier this month, Sony Europe president David Reeves told MCV that PS3's installed base was 300,000 bigger than Xbox 360's "in PAL territories", which also includes countries outside Europe, like Australia. | En territoire PAL, donc la France est incluse dedans... Mais c'était bidon ces paroles. |
Ok , merci , j'avais ce mechant doute , bon bah , Reeves a jouer du pipo . _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Déc 2008 07:57 Sujet du message: |
|
|
Citation: | La Playstation 3 va voir en 3D
Par Xxspe, 23 décembre 2008 à 2:31 :: Playstation 3 :: #16304 :: rss
Parce que les balances, c’est toujours sympathique pour nous et un NDA en plus sur le bureau du juge.
C’est le big boss de Meant to be Seen (MTBS) qui nous rapporte que la console de Sony supportera des jeux avec images tridimensionnelles (les images qui sortent de la télé).
Avec les lunettes bleue et rouge là.
Tout ce qu’il faudra sera une mise à jour du bios de la machine et vous pourrez vous éclater en 2009. Encore un futur bide. |
Je ne cotionne pas l'avis exprimer dans cette article (derniere phrase)
Personnelement , je trouve que ca peut etre sympathique , a condition quand mme que l'on est le choix entre 3D ou non , parce que avec les lunnetes bleu et rouge , c'est pas terrible les jours ou on est un peu malade quoi
Sinon , il a deja été fait un super ordinateur avec 16 PS3 , mais voila qu'un autre centre de recherche utilise des PS3 ! Decidemment , la puissance de cette machine fini pas de m'etonner ! :
Citation: | [TECHNOLOGIE] La recherche scientifique continue sur la PS3
Publié par freedom - Mardi 23 Décembre 2008 à 00h57
Après le Folding@Home de l'université de Stanford, c'est maintenant au tour des établissements universitaires de l'Alabama, ainsi que de l'État du Massachussetts, de faire leurs premiers pas dans la construction de super-ordinateurs, basés sur des systèmes Playstation 3. En effet, la recherche scientifique basée sur les trous noirs étant trop dispendieuse aux yeux de ces universités, l'union de la puissance de plusieurs Playstation 3 était donc une solution évidente et à faible coût.
Ces chercheurs auraient donc reliés pas moins de 16 systèmes PS3 ensemble afin d'égaler la puissance d'un super-ordinateur, coûtant pas moins de 5000 $ par simulation.
Selon le Dr. Lior Burko, assistant professeur de physique, les économies seraient immenses, puisque les frais reliés à l'utilisation d'un tel système sont fixes, et ne varieraient pas selon le nombre de simulations, contrairement à un super-ordinateur, qui sont illimités sur cet ensemble de Playstation 3, valant 6000 $.
Espérons que ces recherches aboutiront, et que nous finirons par le biais de ces différents logiciels à trouver des remèdes aux maladies graves... |
Puis , la reponse de Capcom aux developeurs se plaignant de la complexitée de la PS3 :
Citation: | La PS3 n'est pas une console complexe
>> Actualité
Aujourd'hui à 00:03 par lekev35
C'est lors d'une interview pour le site Kiziko que le producteur de Resdient Evil 5, Masachika Kawata, a souligné que le développement sur la console de Sony n'est pas plus compliqué que sur une autre console. La console possède seulement un nouveau hardware dont les développeurs doivent s'habituer.
Pour l'heure, la développement de la version PlayStation 3 de Resident Evil 5 n'a pas l'air de poser problème pour Capcom.
Rappelons que plusieurs développeurs se sont plaint de la complexité du développement sur la console. La question est maintenant de savoir qui croire. |
Et enfin , "La PS3 nous raporte pas assez d'argent" (citation de plusieurs editeurs) , nous aurait-on menti ? En tout cas , ce n'est pas le cas de TOUT les editeurs :
Citation: | La PS3 profite à Take Two
>> Actualité
Aujourd'hui à 00:02 par lekev35
Take Two, important éditeur américain, a révélé au site Gamespot que la PlayStation 3 représente leur plus gros profit de cette année 2008. Pour appuyer ses dires, l'éditeur a joint des chiffres sur les ventes de cette année : ainsi la PS3 aurait rapporté 347 millions de dollars contre 281,5 millions pour la 360 et 112 millions pour la Wii.
La PS3 ne serait donc pas une console "porte-poisse" malgré les dires, avec des studios comme Factor 5 ou Free Radical subissant les conséquences des échecs des leurs exclusivités sur cette console. (Haze et Lair en l'occurence...) |
CONCLUSION des 2 derniers articles : les masques tombe , la PS3 , jugée trop complexe et pas assez rentable par beaucoup d'editeur , ne serait finalement pas ce qui se plaisent a nous dire .
Qui croire ? Vous allez me dire "peut on se baser sur un seul devellopeur sur la complexiter , et sur un seul autre pour la rentabilité ?" Et pourquoi pas ? Tout au moins , pour la complexitée , je pense que la declaration du producteur de RE5 de chez capcom peut suffire , a faire planer un enorme doute , quant a la franchise des autres editeurs.
Alors maintenant pourquoi ? pourquoi les editeurs disent ca ?
"Complo" contre la Plastation ? (qui a crier a la paranoia ??)
Verité ? Dans ce cas Capcom a trouver "le truc"
oui mais si c'est vrai mais que Capcom a trouver le truc , que font les autres ? "J'm'en foutisme" ? "J'm'e casse pas le cul-isme" ?
De quoi alimenter le debat non ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Mar 23 Déc 2008 08:18 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Decidemment , la puissance de cette machine fini pas de m'etonner ! :
|
N'oublie pas que sans maîtrise, la puissance n'est rien  _________________
  |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Déc 2008 08:28 Sujet du message: |
|
|
haze et lair ont fait un bide...et il l'éditeur se posent des questions ils ont qu'à demander l'avis des pricipaux intéressés ils comprendront! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Déc 2008 10:05 Sujet du message: |
|
|
Pour tous ceux qui attendaient une baisse de prix , ce n'est pas pour aujourd'hui !
En effet , la PS3 coutait a Sony 690 $ ! (vendue 399 $) , ils l'a vendait donc a perte et pas des moindres ( presque 300 $ !)
Aujourd'hui , sony a reussit a baisser leur cout de production , mais elle leur coute encore 448$ ! soit une perte d'environ50 $
Ce cout a baisser grace a une modification du design .
Sony n'est donc pas pret de baisser le prix de le bête , mais je pense que tout ceux qui se demandaient pourquoi l'auront compris maintenant !
En revanche , sachez que vous pouvez avoir un reduction de 100 euro sur la PS3 grace a Amazon .
Pour tout achat d'une PS3 sur leur site , en plus de la reduction de 50 euro de Sony , Amazon offre 50 euro en bon d'achat !
Soit 300 euro la PS3 ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Déc 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
Hé oui, ils avaient le sabre au-dessus de la tête, et voilà que les investisseurs dans le groupement de Sony Corp y voient une petite lueur !
Il faut que la console arrive à diminiuer les pertes, essayant de la faire au moins "rentable" ! Sur les sites d'économie, car c'est de Bloomberg que vient l'information à la base suite à l'analyse des derniers modèles par iSuppli Corp. Ils veulent réconforter les investisseurs, surtout que les chiffres de vente tombé de Novembre, indique une baisse des ventes de 18% par rapport à la même période 2007, et que la division "PlayStation" a coûté en perte 3,4 Billions de dollars sur les deux dernières années. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Déc 2008 21:16 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Hé oui, ils avaient le sabre au-dessus de la tête, et voilà que les investisseurs dans le groupement de Sony Corp y voient une petite lueur !
Il faut que la console arrive à diminiuer les pertes, essayant de la faire au moins "rentable" ! Sur les sites d'économie, car c'est de Bloomberg que vient l'information à la base suite à l'analyse des derniers modèles par iSuppli Corp. Ils veulent réconforter les investisseurs, surtout que les chiffres de vente tombé de Novembre, indique une baisse des ventes de 18% par rapport à la même période 2007, et que la division "PlayStation" a coûté en perte 3,4 Billions de dollars sur les deux dernières années. |
C'est quand meme enorme comme perte !
Je me demande comment ils vont s'en relever tout de meme .
Baisser les prix de production jusqu'a ce qu'elle devienne rentable c'est bien , le faire a temps pour qu'il y ai suffisament de gens qui vont l'acheter afin de gagner un peu et de limiter la casse en est une autre ... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Déc 2008 04:23 Sujet du message: |
|
|
Tous les constructeurs vendent à perte leur nouvelle console au début. La rentabilité se fait sur une certaine durée. C'est clair qu'avec la PS3 ils ont mis la barre très haute niveau équipement. Faut juste espérer que ça paiera dans les années qui viennent.
En tout cas quand je vois les futurs jeux qui arrivent en 2009, je ne m'inquiète pas, Sony n'est pas perdu...
C'est eux qui ont les plus grandes cartes dans leur jeu pour l'année prochaine vu les bonnes exclues attendues (là ou MS a déjà joué une bonne partie des siennes question licences)
Chacun son tour.
Par contre MS a bien joué le coup avec son prix d'appel à 179€, même si on a une console en kit et que le rajout des compléments rapproche le budget à celui d'une PS3, les gens regardent le prix de départ en premier.
Clarklong a écrit: | haze et lair ont fait un bide...et il l'éditeur se posent des questions ils ont qu'à demander l'avis des pricipaux intéressés ils comprendront! |
C'est clair qu'en voyant Lair et Haze à coté de Killzone 2, Uncharted 2 ou Heavy Rain, on se rend compte que tous les développeurs ne sont pas capable d'exploiter la console comme il se doit même avec du budget et une bonne renommée...
Certains se cassent les dents sur le hardware de la PS3 et en concluent que la console est limitée et que ce n'est pas de leur faute... C'est toujours plus facile de dire ça que de se remettre en question. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
jt2 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Jan 2009 18:27 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Pour tous ceux qui attendaient une baisse de prix , ce n'est pas pour aujourd'hui !
En effet , la PS3 coutait a Sony 690 $ ! (vendue 399 $) , ils l'a vendait donc a perte et pas des moindres ( presque 300 $ !)
Aujourd'hui , sony a reussit a baisser leur cout de production , mais elle leur coute encore 448$ ! soit une perte d'environ50 $
Sony n'est donc pas pret de baisser le prix de le bête , mais je pense que tout ceux qui se demandaient pourquoi l'auront compris maintenant !
En revanche , sachez que vous pouvez avoir un reduction de 100 euro sur la PS3 grace a Amazon .
Pour tout achat d'une PS3 sur leur site , en plus de la reduction de 50 euro de Sony , Amazon offre 50 euro en bon d'achat !
Soit 300 euro la PS3 ! |
Peux-tu calculer le pourcentage de ps3 qui ont du effectuer un retour au sav aux frais du joueur plus reparation, je pense que ca devrait equilibrer nettement la balance sur le cout d'une machine par joueur.
prenons pour exemple mon probleme universel de lentille vendue env. 80€ ttc avecle chariot, son changement par sony est facturé 250€ ttc... Un petit rapport prix de fabrication et prix de vente. _________________ Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Jan 2009 21:13 Sujet du message: |
|
|
jt2 a écrit: | castortroy11 a écrit: | Pour tous ceux qui attendaient une baisse de prix , ce n'est pas pour aujourd'hui !
Aujourd'hui , sony a reussit a baisser leur cout de production , mais elle leur coute encore 448$ ! soit une perte d'environ 50 $
Soit 300 euro la PS3 ! |
Peux-tu calculer le pourcentage de ps3 qui ont du effectuer un retour au sav aux frais du joueur plus reparation, je pense que ca devrait equilibrer nettement la balance sur le cout d'une machine par joueur.
prenons pour exemple mon probleme universel de lentille vendue env. 80€ ttc avecle chariot, son changement par sony est facturé 250€ ttc... Un petit rapport prix de fabrication et prix de vente. |
Je comprends ce que tu veux dire , mais peux tu aussi prendre en compte les fois ou ils redonnent un PS3 neuve apres passage au SAV , meme si c gens la payent 250 euro , il te "donnent" a la place un truc qui leur a couter 690 $ (ou 448$ maintenant) , ils perdent donc tu fric dans l'affaire !
Et comment compenser 300 euro de perte par console vendue , quand on en a vendu 10 millions (3 milliard !) en gagnant 170 euro (250 - 80) par console sur 1 ou 2 millions revenues au SAV ? ( entre 170 million et 340 million)
Si tu veux , il faut prendre aussi en compte le pourcentage qu'ils touchent sur les jeux de tout les editeurs , le fric qui gagnent avec leur jeux a eux , mes manettes , et tout les accessoires , les contenus du store , du home , combien ils depensent pour la pub , et j'en passe !
Ces etudes faites par Bloomberg et iSuppli sont idependantes de Sony , on peut les considerées comme serieuses ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Jan 2009 08:47 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle PS3 "Dragon" en édition "limitée" et uniquement disponible au Japon, dans le bundle de Yakuza 3...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Jan 2009 08:53 Sujet du message: |
|
|
Encore un nouveau "bundle" et toujours pour le Japon, et c'est pour "Resident Evil 5" une édition spéciale de la console d'inclus dedans...
Pour la précédente console de mis, limité à 10 000 exemplaires...
 |
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Mer 07 Jan 2009 09:02 Sujet du message: |
|
|
la ps3 yakuza j'adore  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Jan 2009 09:18 Sujet du message: |
|
|
Kaz Hirai a déclaré lors du CES, qu'il y avait 17 millions de compte PlayStation Network.
 |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Ven 09 Jan 2009 13:03 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Kaz Hirai a déclaré lors du CES, qu'il y avait 17 millions de compte PlayStation Network.
 |
Ces chiffres comme ceux de microsoft sont à prendre avec des pincettes.
Avec ceux qui créent 3 comptes sur la xbox pour profiter du mois gratuit, ceux qui ont eux un rod et qui refont 3 comptes,...
Ou alors ceux qui comme moi possèdent plusieurs comptes PSN (1 usa, 1 jap, 1 uk, 1 fr, 1 psp et 1 hk) ces chiffres semblent sans valeur pour moi. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Jan 2009 13:49 Sujet du message: |
|
|
+1 !
D'ailleurs Sony déclaraient ceci pour Microsoft, à quand la réponse de Microsoft aux chiffres de Sony !
J'ai moi-même déjà aussi 4 comptes PSN... alors effectivement, tous les chiffres sont fossés. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 09 Jan 2009 14:37 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai 3 comptes
France
Canada
Japon
Tu m'étonne john que sa doit être faussé  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|