Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VOLCANUS 13 Invité
|
Posté le: Ven 30 Mai 2003 17:18 Sujet du message: Quel rétroprojecteur choisir pour un budget d'environ 2500 ? |
|
|
Salut la Room!!!!
J'arrive ici completement à votre merci!!
Apres Quasiment 5 ans de bons et loyaux services, mon téléviseur Philips 32PW9503 vient de tirer sa révérence après une utilisation de plus d'une dizaine d'heures par jour!!
Mais maintenant, il est temps que je vois un peu plus grand!!! et mon choix se porte donc sur un rétroprojecteur, le tarif de celui-ci sera pour mon budget d'environ 2500 à 3000 euros grand grand maximum et pour l'instant mon choix s'est donc porté sur deux modèles, le THOMSON SCENIUM 52JW640S au prix de 2370 Euros sur maismoinscher.com et sur le SNY KP51 PS2 au prix de 2980 Euros, je pense que mon choix n'est pas mauvais mais si une charmante personne connais un modèle au tarif équivalent et aux performances meilleures, merci de me l'indiquer!!!
Un grand merci aux personnes qui se donnent la peine de répondre aux questions de tous, notament aux gars passionés d'image mais pas à l'aise avec les spécifications techniques souvent tres compliquées!!!!!!!
Je dispose d'un recul d'environ 03 mètres pour l'installation de mon rétro
Merci à tous
VOLCANUS 13 |
|
|
 |
Jeanmanu

|
Posté le: Sam 31 Mai 2003 12:23 Sujet du message: |
|
|
3m de recul avec un rétro de 1m30 de diagonale... t'as pas peur d'avoir mal au crane ?
perso, j'ai un toshiba 16/9 107cm (42pw23p) avec env. 2m70 de recul, et je trouve l'image déjà presque trop grande... _________________ La passion du DVD se partage sur : Espace DVD |
|
|
 |
Volcanus 13 Invité
|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 07:51 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ca peut paraitre grand comme image par rapport au recul mais c'est en prévision de mon futur salon, je compte faire construire d'ici peu et je ne compte garder mon RP un certain temps donc j'achete une grande image!!
Merci en tout cas pour ton conseil
Volcanus |
|
|
 |
Jeanmanu

|
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 09:57 Sujet du message: |
|
|
Merci JeanManu, je vois que tu es devenu un grand défenseur de la cause Toshiba.
Volcanus, mon disciple Jean manu a raison, 3m pour 1,3 c'est peu, mais ton anticipation est une trés bonne idée.
C'est sûr que si tu prévois pour ton nouveau salon un recul d'au moins 4m, un 130cm s'impose.
Par contre ne prend pas thomson, c'est pas de la daube mais leur écran façon mirroir est trés désagréable et tu vois les reflets plus que l'image si tu n'es pas dans le noir complet.
Le Sony est pas mal, son écran reflette un peu moins, mais leur prix sont exhorbitant par rapport à la concurrence.
Donc il ne reste plus que Toshiba, le 50WH18P est un excellent choix de plus l'écran des Tosh est totalement anti reflet, tu peux tout laisser allumé dans la maison tu vois toujours trés bien l'image.
Voilà, si tu veux plus d'info sur les Tosh, n'hésite pas.
@+ et vive  _________________
 |
|
|
 |
volcanus 13 Invité
|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 12:58 Sujet du message: |
|
|
Merci a vous deux pour vos précieux conseils je vias de ce pas voir les tarifs du toshiba, il est vrai que le thomson est un vrai miroir c'est peut etre le moyen de convaicre ma femme de l'acheter elle pourra se mater dedans au moins, les femmes adorent les miroirs!!
Merci encore, les forums sont tres utiles pour des gars comme moi qui craquent sur des produits sans y comprendre forcement enormement de choses a olus la Room |
|
|
 |
zen

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 21:12 Sujet du message: |
|
|
volcanus 13 a écrit: | Merci a vous deux pour vos précieux conseils je vias de ce pas voir les tarifs du toshiba, il est vrai que le thomson est un vrai miroir c'est peut etre le moyen de convaicre ma femme de l'acheter elle pourra se mater dedans au moins, les femmes adorent les miroirs!!
Merci encore, les forums sont tres utiles pour des gars comme moi qui craquent sur des produits sans y comprendre forcement enormement de choses a olus la Room |
Je passais par là..et (encore une fois désolé Big mais j'ai définitivement basculé du coté obscur des Videoprojecteurs..) je ne peux pas te laisser te tromper d'achat Volcanus 13.
J'ai été (autrefois..c à dire il y a 2 mois encore ) tenté d'acheter un Rétro Toshiba, je voulais un écran 127cm de diag pour me rapprocher d'un ensemble HC presque complet (j'ai les enceintes , l'ampli et le lecteurd DVD).
Je comptais mettre au max 2000-2500 Euros. Je suis allé sur les forums (ici et sur homecinema-fr.com) en prenant mon temps. Et j'ai complètement changé d'avis quand j'ai vu les prix de certains VP (infocus X1 à 1750 Euros, Sanyo Z1 à 1800, Sony HS1 et autres...).
Avantages du VP par rapport au Retro:
taille de l'image variant de 1m de base à 2m50,
peu encombrant
une vraie image cinéma!
Un rétro c'est entre 50 et 70 Kgs, une taille d'image fixe, qui ressemble à une grosse télé et c'est un bon gros meuble qui se fond bien dans le décor.. bien sûr c'est ironique!
En bref, Vulcano si tu as un budget se situant entre 2500 et 3000 Euros, ne fais pas l'erreur d'acheter un Retro .
Fais un tour sur les forums avant pour te renseigner sur les VP, essaies d'avoir une démo (cela dépend où tu habites bien sûr) avec ta femme et , crois moi, tu changeras d'avis . Car si tu prévois d'avoir une pièce où tu pourrais profiter d'un rétro, tu verras qu'un VP, c'est le top!
Sérieusement le VP devient de + en + abordable et si tu veux avoir le cinéma chez toi, eh bien tu sais ce qu'il te reste à faire!
big a écrit: |
Par contre ne prend pas thomson, c'est pas de la daube mais leur écran façon mirroir est trés désagréable et tu vois les reflets plus que l'image si tu n'es pas dans le noir complet.
Le Sony est pas mal, son écran reflette un peu moins, mais leur prix sont exhorbitant par rapport à la concurrence.
Donc il ne reste plus que Toshiba, le 50WH18P est un excellent choix de plus l'écran des Tosh est totalement anti reflet, tu peux tout laisser allumé dans la maison tu vois toujours trés bien l'image.
|
Effectivement, si tu devais quand même acheter un Rétro, ne prend surtout pas le thomson! le tosh 50WH18P est celui que je comptais acheter mais.. vous connaissez la suite.
Encore désolé Big, mais je suis sûr que tu finiras par passer de l'autre côté, un jour, tu verras c'est un monde merveilleux!
Si tu veux qques infos Vulcano 13, pas de prob, j'essaierai de te répondre même si je ne suis pas du tout un expert dans le domaine, mais à force d'avoir navigué et après avoir vu qques démos de VP, je ne vais pas tarder à faire cet achat!
Bye
|
 |
Milouze Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 114 Localisation: Aix-en-Provence (13)
|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 14:41 Sujet du message: |
|
|
Je pense Volcanus que tu dois peser le pour et le contre de chaque procédé.
Dans mon cas j'ai choisis le retro (50wh18p de tosh ) pour les raisons suivantes:
Pas besoin d'être ds l'obscurité pour regarder un film ou même une émission.
pas de bruit de ventilo
Pas besoin d'attendre que la lampe se refroidisse pour arreter le système, avec un retro tu stop tt dès que tu as fini.
Cependant le mieux est que tu te fasses ta propre idée sur le sujet.
@+ _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 16:42 Sujet du message: |
|
|
2500 euro moi je préfairerai les metre dans un petit projo que dans un rétro
réfléchi bien _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
volcanus 13 Invité
|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 18:16 Sujet du message: |
|
|
Encore une fois merci pour tous vos conseils, j'ai longtemps voulu acheter un VP pour féter mes 30 ans je suis le pseudo Audi A6 et V6 TDI, le souci, c'est que la semaine derniere, ma TV philips 82 Cm a pété apres quasiment 5 ans de bons et loyaux services, je ne sais pas si elle est réparable ou pas mais mon assurance me la rembourse au prix du neuf (Orage=remboursement), il faut donc que je la remplace d'ou l'abandon d'un vidéoprojecteur pour un rétroprojecteur car je n'ai pas les moyens de financers l'achat d'un téléviseur et d'un VP, d'ou le rétro!!!!!
Et comme vous le savez pour vivre la meme passion que moi, on veut toujours plus grand ( en taille d'écran ). Julien Coss et Zen je vous assure que je voyais ma vie que pour l'achat d'un VP !!! et meme en calculant au moins cher, un TV philps 9617 à 1500 ? et l'infocus à 1900 ( avec écran 200X150 ) ca fait tout de meme 3400 ? et au maximum je peux pousser a 3000? (madame veille au grain derriere)!!
La seule solution : virer madame et claquer a mort pour me faire plaisir!!
Juste une question et plus particulierement a ZEN, pourquoi ne surtout pas acheter le Thomson??? pour son écran miroir ou a t'il qq vice cacher?? car mon premier choix etait celui-ci!!
Mais si je suis vos conseils a tous ce sera un Toshiba 50 ou 57WH18P!! meme si je n'ai pas particulièrement craqué sur son esthetique!!!
Je n'en sais plus rien bordel!!! avant je me prenais la tete pour choisir un VP et maintenant c'est pour un Rétro!!!!!!!!
Merci a tous pour vos conseils et Vive le Forum!!
Volcanus 13 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 18:44 Sujet du message: |
|
|
si tu a 3000euro maximum un tv a 1000 euro c se trouve :p tu a meme de bon produit
avec le petit X1 a 1700 euro tu monte a 2700 euro et tou reste dns tes prix.
elle est pas belle la vie ?
pour 1000 euro tu peu avoir un 82cm 16/9 ce qui reste deja tres honorable et tu pour y ajouter le X1 par dessus ca
réfléchi bien
ca sreai domage de le regrété _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
zen

|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 19:33 Sujet du message: |
|
|
volcanus 13 a écrit: | et meme en calculant au moins cher, un TV philps 9617 à 1500 € et l'infocus à 1900 ( avec écran 200X150 ) ca fait tout de meme 3400 € et au maximum je peux pousser a 3000€ (madame veille au grain derriere)!! |
Bon alors là il faut vraiment te donner les éléments pour que tu ne craques pas et que tu t'en veuilles pendant des mois après!!
JE comprends que tu veuilles avoir une Tv pour regarder les infos, ou autres émissions culturelles. Mais dans ce cas franchement est ce que ça vaut le coup de se ruiner pour une TV 82 cm 16/9 à 1500 Euros simplement pour ces émissions?
Non! un écran de 70 cm suffit! Et aujourd'hui un écran de 70cm c'est 600E prix public (par exemple: Thomson 28VK25EG ou autre Philips).
Donc avec cette TV tu ajoutes: un VP style Sanyo Z1 (silencieux) ou Philips Garbo, ou Sony HS2, ou Infocus X1 (sauf si tu es sensible aux AEC ) c'est entre 1700 et 2000 Euros! Un écran (2m/1.5m) pour 250 Euros (ou pour 40 Euros si tu achètes la toile au mètre et tu te fais découper une planche chez Casto, un coup d'agrafeuse et hop un bel écran cinéma! ) + connectique 100 Euros = tout cela au pire (en étant vraiment mauvais esprit) pour 3000Euros!!!
Est ce que ça commence à un peu mieux te parler? Franchement avec ton budget il faut que tu fasses preuve de patience (qques jours seulement te suffiront) pour optimiser ton achat!
volcanus 13 a écrit: | Juste une question et plus particulierement a ZEN, pourquoi ne surtout pas acheter le Thomson??? pour son écran miroir ou a t'il qq vice cacher?? car mon premier choix etait celui-ci!!
Mais si je suis vos conseils a tous ce sera un Toshiba 50 ou 57WH18P!! meme si je n'ai pas particulièrement craqué sur son esthetique!!!
Merci a tous pour vos conseils et Vive le Forum!!
Volcanus 13 |
Si toi et ta femme voulaient vous faire un brushing pendant le film, vous n'aurez pas à allez devant la glace de la salle de bain, le Thomson suffira! Sérieusement, j'ai mon parrain (je ne fais pas parti de la Cosa Nostra je précise... ) qui travaille dans le domaine des TV et un peu dans les rétro et Thomson n'a pas la cote. Toshiba et Sony sont les leaders sans phtographie à l'arrivée! Sauf pour Sony qui reste encore trop cher...Donc Toshiba en rétro.
MAIS N'ACHETES PAS UN RETRO SUR UN COUP DE TETE!!!
Franchement, tu peux te faire une super installation avec 3000 Euros!
Sérieusement, va voir une démo de VP avec ta femme et explique lui ce que vous pouvez avoir pour 3000 Euros (TV +VP +Ecran)!
Au fait, le 13 de ton pseudo c parce que tu habites dans les bouches du rhone?
Si tu veux d'autres infos, pas de prob!
Bye
Zen voire Zen+ _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 19:47 Sujet du message: |
|
|
c de sage parole que tu a la zen
c ce que j'ai voulu lui dire.
mais tu a fait preuve de bien plus de diplomacie que moi
je pense que tu a raison un TV 70cm et un prjo il es largement dans son budjet et il a les 2, _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
zen

|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 20:00 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | c de sage parole que tu a la zen
c ce que j'ai voulu lui dire.
mais tu a fait preuve de bien plus de diplomacie que moi
je pense que tu a raison un TV 70cm et un prjo il es largement dans son budjet et il a les 2, |
Merci à toi julien.cosse, je pense que nous avons bien fait d'indiquer le bon chemin à Vulcano.. LE chemin qui mène au monde merveilleux du cinéma at home!  _________________
  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 20:02 Sujet du message: |
|
|
Ah la la! Vous êtes tous à mourrir de rire
Pourquoi pousser tout le monde du coté obscur du VP (essaye de mater un film sans fermer tous les volets un AM...) ???
Pour VOUS, le VP est la solution, pour d'autre c'est le rétro, d'autre encore le plasma, et certain ne jure que par une TV.
Reconnaissez au moins les inconvénients du VP, d'ailleurs, le seul avantage que l'on peut lui trouver est la taille d'image, certes sans commune mesure avec un rétro, si grand soit il.
Mais mis à part cela, c'est invivable au quotidien:
- fô le noir complet pour voir quelque chose
- la lampe est morte en 2000 heures (3000max en faisant gaffe)
- c'est totalement incompatible avec une utilisation de type TV (info sport ou autre big dil )
- ah oui, ya pas ce meuble moche type rétro dans le salon... non mais tu trouve plus joli un put.. d'écran blanc de 2m de base au beau milieu du mur de ce même salon????? Je vois pas ce qui est plus beau la dedans????
- c'est une vrai gymnastique pour le mettre en place, au plafon ou au sol, faut de toute façon passer les cables.. trés bô aussi les cables au milieu du salon..non????
- il doit chauffer avant une projection et il doit refroidir aprés, tu parle d'un coté pratique.
Bref, je dis pas que je ne passerai jamais au VP, mais ce jour là, j'aurais ma maison à moi, une salle rien que pour ça, et de toute façon un rétro dans le salon pour le coté convivial.
Je pense que volcanus 13 a bien peser le pour et le contre, et s'il n'est pas trop préssé, il peut avoir en fin d'année un Toshiba technologie LCoS qui va entérer vos VP.
De plus je vous rappelle au passage qu'aucun VP LCD, DMD ou autre n'a réussi à supplanté un VP TT.
Donc pour moi, la palme de la convivialité, de la souplesse d'emploi, du rapport qualité/prix et de la simplicité d'utilisation revient au Rétro, Toshiba de surcroit
@+ et vive  _________________
 |
|
|
 |
Volcanus 13 Invité
|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 20:12 Sujet du message: |
|
|
Je vais prendre tous vos conseils à la lettre je pense, la nuit porte conseil et si je suis tre tres gentil avec ma femme peut etre fera t elle un effort ?urofinancier !!! En effet Julien, je peux avoir un 82 cm pour environ 1000? (je tiens au 82 cm je ne veux plus descendre en dessous) et pourquoi pas donc un infocus qui descend à une vitesse phénoménale!!! Et en plus je reviens a mon idée première celle de l'achat d'un VP mais comme le dis Zen ne pas se précipiter et regretter son achat quel qu'il soit!!!
Au fait oui Zen je suis de marseille mais j'habite le 95 depuis 3 ans! mais plus pour tres longtemps j'espere (au bon désir de Mr Sarkozy) si tu vois ce que je veux dire!!!!
Va falloir que j'aille faire un tour chez Cobra et Magma voir un peu tourner tout ca avant d'acheter les yeux fermés!!
Merci la Room et a tout!!
Volcanus 13 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 20:21 Sujet du message: |
|
|
oui gare toput de meme au X1 car AEC tres présent , va le voir tourner avant tout achat, mai le PT AE 300 ou le sanyo Z1 son de bon petit projo _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Volcanus 13 Invité
|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 20:30 Sujet du message: Arghhhh!! vous me rendez dingue!!! |
|
|
Rehello la Room!!!!!!!!
En effet que de bons conseils, mais il va falloir réfléchir a tête reposée, peser le pour le contre a chacune de vos bonnes idées!!
Un rétro, un VP+écran+82 cm, tout est tentant bien sur, même si le Vp etait ma première idée, il est vrai que l'Infocus + un 82 cm ouah le pied (je ne veux plus redescendre en 70 cm) et en plus avec le net on peut tout avoir de supers tarifs.
Un Toshiba, c'est vrai que tout le monde en fait des éloges!!!!
j'avoue que je ne pensais pas avoir autant de succés!! merci a vous 3 zen julien et big!!!!
Finalement je vais péter un boulard et acheter un Rétro + un Vp au moins tout le monde sera daccord!!!!
Je vous tiendrai en tout cas au courant de mon choix!! et ca risque d'etre assez rapide, en tout cas je l'espere car ca commence a me fatiguer de regarder la Tv sur mon combo DVD de 36 cm
Au fait je suis bien de marseille mais je vis depuis 3 ans sur Paris et j'espere revenir tres vite dans le sud (au bon vouloir de Mr Sarkozy si vous voyez ce que je veux dire!!!!! ) Mais je vais profiter de ma "vie parisienne" pour descendre sur Cobra et Magma voir un peu tourner qq bécanes pour bien me faire une idée sur mon futur achat!!!
Un grand merci a tous et a tout!!!
Volcanus 13 |
|
|
 |
zen

|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 20:33 Sujet du message: |
|
|
big a écrit: | Ah la la! Vous êtes tous à mourrir de rire | Tant mieux Big, le rire est le plus beau trésor de l'être humain.
Ben dis donc le Big est en forme!
SI tu as bien lu les post, je n'ai jamais ecris que Vulcano devait absolument acheter un VP, mais vu son budget, qu'il pouvait optimiser son achat.
big a écrit: | Pourquoi pousser tout le monde du coté obscur du VP (essaye de mater un film sans fermer tous les volets un AM...) ???
Mais mis à part cela, c'est invivable au quotidien:
- fô le noir complet pour voir quelque chose |
JE pense que ça fait longtemps que tu n'as plus vu de VP car + ca va moins tu as besoin de faire le noir complet (de toutes facons entre nous qudnt tu regardes un film, tu te mets en condition cinema et en pas en situation piscine extérieur!
Citation: | - c'est totalement incompatible avec une utilisation de type TV (info sport ou autre big dil ) | pour ça tu t'achètes une TV 70 cm à 600 Euros... et je suis désolé mais les match de foot je compte bien les regarder sur mon VP.
Citation: | ah oui, ya pas ce meuble moche type rétro dans le salon... non mais tu trouve plus joli un put.. d'écran blanc de 2m de base au beau milieu du mur de ce même salon????? Je vois pas ce qui est plus beau la dedans??? | LEs gout et les couleurs Big, perso je trouve effectivement qu'un écran blanc a plus de gueule qu'un gros Rétro.
Citation: | - c'est une vrai gymnastique pour le mettre en place, au plafon ou au sol, faut de toute façon passer les cables.. trés bô aussi les cables au milieu du salon..non???? | Si tu te débrouilles un ptit peu et je dis ça alors que je ne suis pas bricolo pour un sou, la connectique peut se fondre dans le décor, j'ai vu plusieurs exemple d'install qui le faisaient tr-s bienl
Citation: | - il doit chauffer avant une projection et il doit refroidir aprés, tu parle d'un coté pratique.
- la lampe est morte en 2000 heures (3000max en faisant gaffe) | : je te l'accorde pour la lampe même si cela représente 3 ans de projection avec 3 heures par jour en moyenne! Et pour le chauffage et le refroidissement ça s'est largement amélioré avec les derniers modèles.
Citation: | Je pense que volcanus 13 a bien peser le pour et le contre, et s'il n'est pas trop préssé, il peut avoir en fin d'année un Toshiba technologie LCoS qui va entérer vos VP. | Je ne suis pas sur du tout que Vulcano avait vraiment peser tout le pour et tout le contre...
Et effectivement les rétro de prochaine génération sont excellent mais tu verras leur prix..eux aussi ils seront excellents!! Et dans le même tps ceux des VP LCD et DLP auront encore baisser.
Citation: | De plus je vous rappelle au passage qu'aucun VP LCD, DMD ou autre n'a réussi à supplanté un VP TT. | Ca c sur, mais la gamme de prix n'est pas la même tout de même.
Citation: | Bref, je dis pas que je ne passerai jamais au VP, mais ce jour là, j'aurais ma maison à moi, une salle rien que pour ça, et de touite façon un rétro dans le salon pour le coté convivial. | Je te le souhaite sincèrement car cela ressemblera presqu'au paradis. Moi pour l'instant c +tot du domaine du rêve dans 4 ou 5 ans peut-être...
Citation: | Pour VOUS, le VP est la solution, pour d'autre c'est le rétro, d'autre encore le plasma, et certain ne jure que par une TV. | C'est ce qui fait la richesse de notre monde!
Citation: | Donc pour moi, la palme de la convivialité, de la souplesse d'emploi, du rapport qualité/prix et de la simplicité d'utilisation revient au Rétro, Toshiba de surcroit  | Décidement on ne le changera pas!
Peace Big & Be Happy
Zen voire Zen+ _________________
  |
|
|
 |
zen

|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 20:47 Sujet du message: Re: Arghhhh!! vous me rendez dingue!!! |
|
|
Volcanus 13 a écrit: |
j'avoue que je ne pensais pas avoir autant de succés!! merci a vous 3 zen julien et big!!!!
Au fait je suis bien de marseille mais je vis depuis 3 ans sur Paris et Un grand merci a tous et a tout!!!
Volcanus 13 |
Ca me fait plaisir de t'avoir renseigné car je ne suis pas de MArseille mais je pense peut-être qu'on a en commun 2 lettres: O et M! C'était juste une parenthèse) Donc je souhaite sincerement que tu trouve ton bonheur audiovisuel dans les jours qui viennent!
Et pour en remettre une couche:
Philips 82 cm 16/9 à 725 Euros
VP Z1, X1, Garbo, HS2, PTA-E300 : 1700 à 2000 Euros
Ecran 2m/1.5m : 250 Euros
Connectique 75 Euros
= une put*** d'installation! POUR 3000 Euros avec tous tes souhaits réalisés!!
Bon moi je vais me pieuter, je bosse demain . Salut à tous et vive le HC!
Zen et bientôt zzzzzzz _________________
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|