Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Déc 2008 07:31 Sujet du message: |
|
|
Bob le Fou a écrit: |
Alors pour commencer, le Digipack.
> D'accord avec Vorjak, il est sympa. l'image est chouette
Tout d'abord surpris (le packaging est très fin), j'ai ensuite trouvé la démarche très logique. Faire un package en carton issu de sources mixtes (forêts gèrées) plutôt qu'un boitier en plastique pour un documentaire écolo, quoi de plus normal (je rejoins Zardoz sur ce point(cf derniers BR achetés)). D'ailleurs, sans vouloir polémiquer, et même si je suis habitué et que je trouve les boitiers bleus très pratiques, qu'il serait peut etre temps que d'autres éditeurs se mettent aux pochettes cartons. je trouve que le plastique pour le plastique (car en général il n'y a rien dans les boitiers BR!), on s'en fout et à la place, au lieu de voir du bleu, sur une pochette en carton, à l'intérieur, on peut y imprimer quelque chose comme les chapitres par ex.!
Sinon, il ya un poster de l'affiche du film (30x40), ce que je trouve d'autant plus sympa que c'est rare! Par contre toujours pas de livret!
Ensuite, le film.
Citation: | > "De l'Arctique à l'Antarctique, en passant par l'équateur, suivant la course du soleil, le rythme des saisons, le cycle de l'eau et de la vie, Un Jour sur Terre explore les milieux marins, aériens et terrestres.Des images inédites: Une famille d'ours polaires à la fonte des glaces, un troupeau d'éléphants menacés par les lions, la migration des baleines à bosse, la parade nuptiale d'oiseaux multicolores... Parmi toutes les planètes de notre univers, il n'y en a qu'une capable de porter la vie. Certains l'appelent la Planète Miracle." |
Définition: 1080p
Encodage: MPEG 4 / AVC
Format: 1.85
Durée: 1h40
Son: VF Dts HD High Resolution et version musicale Dts HD Master Audio
(point sur lequel il faudra croire la jaquette et le menu du BR étant donné que je l'ai maté en stéréo )
Suppléments: Journal de bord, scène coupée et fin alternative, spot partenaire et bandes annonces (presque tous en 1080p)
Pour ma part, je trouve l'image top, alternant entre le sublime et le très bon (les nuées d'oiseaux, les plans de la Terre, les images de déserts, des forêts, les océans ) Attention, il ne faut pas s'attendre à de l'image documentaire TV ultra numérique et ciselée façon DV, mais plutôt traitée à la manière d'un film. Les couleurs sont très belles, naturelles, pas un poil de sursaturation tape-à-l'oeil!
Note: 9/10
Pour ceux qui ont vu le film, je trouve le passage des canards dans la forêt toujours aussi spectaculaire et poilant
Un bon film/documentaire en définitive même si certains animaux ont déja été vus de cette façon dans d'autre docu. (coté inédit pas vraiment inédit)
Intéret: 8/10 |
+1
Très bon moment passé à regarder ce film/documentaire. A noter la présence d'une mire de réglage ainsi qu'un menu de démarquage des écrans plasma (neige). Le making-off en vostf montre l'impressionnante logistique derrière chaque image.
Je retiendrai l'éprouvante longue marche des éléphants, le passage des grues au-dessus de l'Everest, le premier vol des canards.
NB Le boitier blu-ray est revenu au plastique, dommage. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|