| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
InTheMatrice Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Déc 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive plus à publier des liens de photos.
http://www.intothematrice.fr/Julien/Photos/IMGP0044.jpg
Sony T200 - Les berges de Lyon
Pentax K20D
un peu sombre soit.
Pentax K20D
Je sais la photo n'est pas entière... j'étais en phase de test et les couleurs, les détails de cette photo dans sa taille original sont magnifique. _________________ InTheMatrice
Dernière édition par InTheMatrice le Mer 17 Déc 2008 10:32; édité 8 fois |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 59019 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 15 Déc 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
Je n'arrive pas à accéder à la photo en lien, et encore moins l'adresse de base... Un soucis sur le serveur peut-être ?
Pour ta photo, elle est peu sombre effectivement, mais pourquoi n'as-tu pas fait un réglage des niveaux ? Tu as de quoi la rendre plus lumineuse, et d'ailleurs, il vaut mieux avoir une photo sous-exposé que sur-exposé, c'est plus facile à rattraper !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Déc 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, y a moyen de récupérer des choses sur l'église en elle-même (pour le ciel, je pense que ce sera une belle purée blanche... comme en vrai ce jour-là je suppose ).
C'est le 18-55 du kit? Tu dois pouvoir corriger la déformation de l'optique dans Pentax Photo Laboratory.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Déc 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas d'où viens le problème concernant la mise en ligne d'une photo sur le forum, car j'ai eu le même soucis avec imageshock, bref...
J'ai pas essayé de faire la moindre modification sur mes photos encore, je ne suis pas un adepte de photoshop.
J'ai pas encore installé les cd d'installation de Pentax pour le moment, mais j'ai commencé à potasser le manuel.
Oui pas de soleil lors de la prise. C'est bien le 18-55 que je possède.
Pentax K20D - La Roue - Lyon
J'adore le bleu du ciel sur cette photo, encore mieux sur l'original
Pentax K20D - La Roue - Lyon
Pentax K20D - Basilique - Lyon
Très difficile à prendre sans trépied lol _________________ InTheMatrice
Dernière édition par InTheMatrice le Sam 27 Déc 2008 13:51; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Déc 2008 05:02 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre effectivement que tu n'arrives pas à mettre des images, il en manque...
Sinon, pourquoi tu ne les proposerais pas en taille un peu plus grande ? Ca permettrait de mieux apprécier certains détails.
Pour celle de la roue, les prises de vue n'ont pas beaucoup d'écart dans le temps à mon avis, tu as changer des paramètres ? Pris en mode "Manuel" ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Déc 2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
Oui je ne sais pas ce qui se passe concernant les liens ci dessus, je viens de les remettre.
Sinon, j'ai voulu mettre un lien d'une photo entière mais impossible que celle ci fonctionne.
http://www.intothematrice.fr/Julien/Photos/IMGP0054.JPG
cette photo fais 10Mo environ, mais le lien ne fonctionne pas, je ne sais pas pk, elle est sur mon ftp free.
J'ai pas compris ce que tu veux dire par "pas bcp d'écart dans le temps"
euh, oui j'ai changé les paramètres en tournant la molette permettant le changement du mode d'exposition.  _________________ InTheMatrice |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Déc 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
Pour les photos, j'ai toujours des croix... elles n'apparaissent pas !
Par contre, j'ai trouvé pour ton autre image, tu utilises un nom de domaine qui n'existe pas !
Elle est visible à cette adresse poar contre : http://intothematrice.free.fr/Julien/Photos/IMGP0054.JPG
Sinon, pour le temps, je parlais de délais, et tu as bien répondu, comme tu l'as indiqué, la différence vient de l'exposition différente.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Déc 2008 15:21 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pas des croix, j'ai des icônes de fichiers corrompus.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Déc 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
ah ben voila tous est rentré dans l'ordre merci YannH  _________________ InTheMatrice |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Déc 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
Meldon toi qui procède le K20D comment fais tu un recadrage et une sauvegarde d'une photo directement depuis l'appareil ?
D'avance merci  _________________ InTheMatrice |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Déc 2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
Recadrer une photo déjà tirées? Depuis le boitier? heu... je fais pas... En fait je ne saisis pas la question (je suis blonde inside lol).
PS: tes photos sont effectivement de retour (mais pas la dernière étonnament). J'aime beaucoup la première (les rives du Rhone) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Déc 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
Après avoir fait une photo, en visualisant l'image sur l'écran de l'appareil, je zoom et la recadre depuis à l'écran de l'appareil. Comment sauvegarder cette photo modifié ?
D'avance merci  _________________ InTheMatrice
Dernière édition par InTheMatrice le Ven 06 Mar 2009 11:06; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Déc 2008 23:32 Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux faire cette manip depuis le boitier. Avec la molette arrière tu peux zoomer et te déplacer avec les flèches de direction (la molette avant permet de passer d'une photo à l'autre en gardant le même niveau de zoom et l'emplacement du zoom dans la photo) mais tu ne peux pas "rogner" la photo directement. C'est une manip à faire devant son écran d'ordinateur et c'est assez heureux car sur un écran de 2,7" tu risquerais de passer sur pas mal de choses sans t'en rendre compte.
Tu peux toutefois traiter les RAW pour en faire des jpg. Ça peut dépanner si tu ne fais que du RAW et que tu as besoin d'un fichier tirable tout de suite (mais avec un appareil qui fait du RAW sur commande grâce à un bouton dédié je ne vois pas l'intérêt de ne pas sélectionner du jpeg direct...) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Déc 2008 07:07 Sujet du message: |
|
|
Ah ok dommage tout de même, je me servais de cette fonction sur mon compact.
Sans grand intérêt voici deux photos
Pentax K20D
Pentax K20D _________________ InTheMatrice |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Mar 2009 10:46 Sujet du message: |
|
|
Voici un extrait de photos prises sur Paris le 28 février. Paris sous le soleil c'est beau.
Vous auriez une solution pour taguer une photo de son pseudo rapidement sans passer par un logiciel de type photoshop ? _________________ InTheMatrice
Dernière édition par InTheMatrice le Lun 01 Juin 2009 11:59; édité 3 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Mar 2009 16:08 Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise (rarement) iwatermark qui est très bien et qui ne coute pas cher. Il permet de mettre un logo où on veut avec la transparence que l'on souhaite, de traiter par lot, de modifier la taille des images taggées et ne touche pas aux exifs de la photo.
http://www.scriptsoftware.com/iwatermark/
En gratuit mais nettement moins puissant il y a copyright inserter
http://www.silverstreaksoftware.com/copyrightInserter.html
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Mar 2009 17:27 Sujet du message: |
|
|
Merci Meldon
Est-ce que le faite de passer dans des détecteurs de magnétique endommage les appareils photos qu'ils soient compacts ou reflex ?
En passant par le logiciel qu'elle est le meilleur moyen d'alléger une photo qui pèse environ 10Mo en jpeg pour tirage sur un site de développement ?
Comment conserver un minimum de qualité pour le tirage papier ? _________________ InTheMatrice |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Mar 2009 14:05 Sujet du message: |
|
|
[quote="InTheMatrice"]Est-ce que le faite de passer dans des détecteurs de magnétique endommage les appareils photos qu'ils soient compacts ou reflex ? | Citation: | | Aucune idée ?[quote="InTheMatrice"]En passant par le logiciel qu'elle est le meilleur moyen d'alléger une photo qui pèse environ 10Mo en jpeg pour tirage sur un site de développement ? | Si c'est en 10x13... la réduire en 2MP est suffisant déjà, et tu laisses ta compression au maximum.
Tout dépend de la taille que tu désires obtenir en sortie. | InTheMatrice a écrit: | | Comment conserver un minimum de qualité pour le tirage papier ? | Tirage papier : classique ou photo ?
Papier normal : je ne le fais pas, ça dénature tout, car boit en plus l'encre...
Papier photo : le papier déjà joue énormément, mais aussi l'imprimante avec ses encres !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Mar 2009 08:34 Sujet du message: |
|
|
| J'aime les 2 photos de Paris, surtout celle avec le pigeon sur la statue! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Mar 2009 09:47 Sujet du message: |
|
|
C'est pour du tirage photo en 11*15
La question est plutôt comment réduire la résolution à 2MP via un logiciel comme Xnview ?
Car j'ai procédé comme suit : outils -> Convertir -> Onglet -> transformation -> Image -> Redimensionner -> Ajouter -> 1600*1200
Ensuite il existe plusieurs option dont je ne connais pas leurs utilités
Est-ce que cette méthode via ce logiciel est correct ?
Sinon, avez un autre moyen via ce logiciel ou un autre programme ?
Merci _________________ InTheMatrice |
|
|
 |
|