Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD] The Truman Show

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 23:08    Sujet du message: [DVD] The Truman Show Répondre en citant

Citation:
Truman Burbank mène une vie calme et heureuse. Il habite dans un petit pavillon propret de la radieuse station balnéaire de Seahaven. Il part tous les matins à son bureau d'agent d'assurances dont il ressort huit heures plus tard pour regagner son foyer, savourer le confort de son habitat modèle, la bonne humeur inaltérable et le sourire mécanique de sa femme, Meryl. Mais parfois, Truman étouffe sous tant de bonheur et la nuit l'angoisse le submerge. Il se sent de plus en plus étranger, comme si son entourage jouait un rôle. Pis encore, il se sent observé.

Un véritable petit bijou, ce film vous marque et vous laisse à la fin avec un grand sourire. Very Happy
Jim Carrey est époustouflant, son rôle est véritablement touchant et on suit sans perdre une miette sa vie.
Le scénario est intelligemment traité et pointe du doigt la dérive de la télévision et de ses programmes de télé-réalité.
Quand on voit aujourd'hui certaines émissions, on peut se poser la question de savoir jusqu'où la TV peut-elle aller Question Mais finalement, ne serait-ce pas plutôt, jusqu'à quoi les téléspectateurs sont-ils prêt à regarder Question
En plus, côté image, ce DVD se défend très bien seul petit bémol, des dialogues vraiment étouffés.

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un excellent film il est vrai... Cool Razz Wink

Tout comme toi j'ai adoré ce film... Je ne l'ai pas vu depuis quelques temps, et d'un seul coup j'ai une envie urgente de me le passer. Wink

Personnellement je n'aime pas du tout la télé-réalité (au point même de ne pas avoir de téléviseur chez moi), et les dérives pointées sur ce film me semblent très bien cernées. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
!

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Un excellent film il est vrai... Cool Razz Wink

Tout comme toi j'ai adoré ce film... Je ne l'ai pas vu depuis quelques temps, et d'un seul coup j'ai une envie urgente de me le passer. Wink

Personnellement je n'aime pas du tout la télé-réalité (au point même de ne pas avoir de téléviseur chez moi), et les dérives pointées sur ce film me semblent très bien cernées. Wink

+ 1, ce film est excellent Smile

Quant à la pseudo réalité montrée par les chaînes tv Mad

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 11:53    Sujet du message: Re: [DVD] The Truman Show Répondre en citant

Dark Vador a écrit:

Citation:
Truman Burbank mène une vie calme et heureuse. Il habite dans un petit pavillon propret de la radieuse station balnéaire de Seahaven. Il part tous les matins à son bureau d'agent d'assurances dont il ressort huit heures plus tard pour regagner son foyer, savourer le confort de son habitat modèle, la bonne humeur inaltérable et le sourire mécanique de sa femme, Meryl. Mais parfois, Truman étouffe sous tant de bonheur et la nuit l'angoisse le submerge. Il se sent de plus en plus étranger, comme si son entourage jouait un rôle. Pis encore, il se sent observé.

Un véritable petit bijou, ce film vous marque et vous laisse à la fin avec un grand sourire. Very Happy
Jim Carrey est époustouflant, son rôle est véritablement touchant et on suit sans perdre une miette sa vie.
Le scénario est intelligemment traité et pointe du doigt la dérive de la télévision et de ses programmes de télé-réalité.
Quand on voit aujourd'hui certaines émissions, on peut se poser la question de savoir jusqu'où la TV peut-elle aller Question Mais finalement, ne serait-ce pas plutôt, jusqu'à quoi les téléspectateurs sont-ils prêt à regarder Question
En plus, côté image, ce DVD se défend très bien seul petit bémol, des dialogues vraiment étouffés.

Dark tu parle tellement bien de ce film , effectivement , un vrai bijoux , un chef d'oeuvre , et un Jim Carrey magistral , un beau film , qui fait passer pleins de belles emotions , et le film qu'on regarde le generique , le sourire accrocher et une larme a l'oeil , l'ayant decouvert lors de sa diffusion sur France 3 , je me suis precipiter sur le dvd qui etait vendu avec le Telepoche peu de temps apres et l'ai reregarder aussitot

Magnifique film , avec un Brillant Jim Carrey !

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une des raisons qui m'a fait également beaucoup aimer ce fim était Jim Carrey précisément... Dans ce film et à cette époque, il n'en faisait pas encore des tonnes... Depuis lors, il m'est un peu plus difficile à supporter... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zardoz

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

ça sort Aux USA en Blu-ray chez universal donc en Zone All la semaine prochaine :

http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=1036094
@ldo

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Une des raisons qui m'a fait également beaucoup aimer ce fim était Jim Carrey précisément... Dans ce film et à cette époque, il n'en faisait pas encore des tonnes ... Depuis lors, il m'est un peu plus difficile à supporter... Embarassed Wink

Shocked , tu trouve que dans les ace ventura il n'en faisait pas de tonnes (que perso je trouve extra Very Happy ) ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: