Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Une télé HD Ready, ça vaut encore le coup ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arioch

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 18:47    Sujet du message: Une télé HD Ready, ça vaut encore le coup ? Répondre en citant

Bonsoir à tous Very Happy

L'idée d'abandonner ma téloche cathodique 82 cm pour une télé LCD commence à me titiller de plus en plus mais y a rien à faire, quand je vois les prix en magasin, ça me hérisse.

On a beau me dire que ça baisse d'année en année, ça reste extraordinairement cher pour mes moyens Embarassed

Budget max : 400 EUR et je ne souhaite pas mettre plus sinon case "crédit" obligatoire et je n'y tiens pas.

A ce prix là bien sûr, je recherche une téloche qui aurait la même grandeur que l'ancienne niveau image, donc une 82 cm.

J'en ai trouvé en magasin pour le prix que je recherche (principalement des Samsung ou des LG) mais à ce prix là, elles n'abordent même pas les nouveaux logos mais le vieux logo HD Ready.

Est-ce qu'une télé HD Ready a une durée de vie limitée dans le temps ???

Par cette question, je veux juste savoir si cette télé est condamnée à la casse dans 2 piges si on nous balance uniquement des programmes d'une qualité d'image qu'elle ne sera pas capable de gérer ?

Pour info, je ne suis pas équipé en BluRay et je ne compte pas le faire dans l'année à venir, ni probablement la suivante.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Wink

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, dans les 82 cm, il est bien difficile de trouver du Full HD Wink
De plus, dans cette taille, cela ne se justifie guère.

Maintenant, pour être un peu tranquille sur l'avenir, mieux vaut privilégier un modèle avec quelques entrées HDMI (2 ou 3) et si possible avec tuner TNT HD (MPEG4)...
Pour le reste, ne t'inquiète pas. Les TV actuelles sont capables de gérer les programmes actuels, comme les "futurs". Car les "futurs" sont déjà en place... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 06:59    Sujet du message: Re: Une télé HD Ready, ça vaut encore le coup ? Répondre en citant

Est-ce qu'une télé HD Ready a une durée de vie limitée dans le temps ???

Ni plus ni moins que les nouveaux modèles, c'est-à-dire environ 60000 heures soit 27 ans à raison de 6 heures de tv par jour.

Pourquoi ne pas explorer la piste de l'occasion?
Je viens de trouver un Sony KDLW2000 à 400€ sur Ebay par exemple. Tu en trouves sur Hardware.fr, 2Xmoinscher, etc... Compte-tenu de la durée de vie des lcd, si le propriétaire a un tant soit peu été soigneux, l'occasion te permettrait d'avoir une marque, le full hd, la connectique adéquate pour l'avenir, et une bonne taille d'écran.
Pas mal de gens revendent en ce moment leurs écrans plats en 40 et 42' depuis l'arrivée de la tv Hd pour se tourner vers des tailles supérieures.

Wink
Arioch

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires à tous les 2 Wink

Pour répondre à la question sur un éventuel achat d'occasion, il y a du matériel que j'évite d'acheter en occasion. Pas confiance. Un ordi portable par exemple, une télé aussi.

J'ai été calmé une fois par un achat de ce genre. Le genre d'achat qui te vaccine à vie Mr. Green

Donc, ce sera du neuf et avec un budget limité à 400 EUR. C'est une somme que je trouve énorme pour une télé, soit-dit en passant et quand je vois les prix hallucinants en magasin, je comprend mieux pourquoi les vendeurs font le forcing sur les télés écran plat Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

En neuf, ça limite effectivement le choix. Mais tu dois pouvoir faire un tri sur le site http://www.lcd-compare.com/
Il te faudra peut-être ajouter quelques dizaines d'€. On trouve des Samsung, Toshiba correctement équipés.
Il y a un bon choix en 32', mais tu peux également regarder les 37' comme le LCD TOSHIBA certes 89€ au-dessus de ton budget, mais c'est bientôt les soldes Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi pour l'occase.
Mais c'est vrai que les soldes sont pas loin Wink

PS, les 60000 heures, c'est la théorie et cela ne concerne que la dalle LCD !

L'électronique, et surtout le rétroéclairage néon ne sont pas garantis autant (6000 à 40000 heures pour les néons suivant le type).
Sans oublier que le rétroéclairage n'est pas constant et baisse en intensité au fur et a mesure de l'utilisation !
Arioch

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques visites de magasins, mon choix s'est porté sur un LG 32LG3500 - 81 cm

Je vais attendre Janvier et les soldes car il est un chouïa trop cher encore pour moi mais

En plus, il est équipé d'un tuner HD MPEG4, 3 entrées HDMI, 2 entrées Peritel, temps de réponse de 6ms...

Bref...

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi zieuter sur www.qoqa.fr, je ne dis pas que tu vas trouver ton bonheur, mais il propose 1 article par jour à prix cassé, et y a déjà eu des LCD, et je sais que ça va revenir.

Exemple, sur qoqa.ch (si t'habites en Suisse), y avait un FULL HD de 106cm à EUR 625.-- à la place de EUR 1250.--.

Evidemment les quantités sont très limité et parfois y a déjà plus de stock à 7h00 (l'offre est de 0h00 à 23h59). Et soyons franc jusqu'au bout, y souvent des produits sans intérêt... mais tu pourras peut-être trouver ton bonheur d'ici les soldes, et sinon... ben tu pourras toujours te rabattre sur les soldes.

See ya

CDM

Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Arioch

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, depuis que j'ai vu ma future téloche en magasin hier, je deviens dingue, fébrile, j'en rêve la nuit.

Je ne sais si je vais être capable de tenir longtemps.

Crying or Very sad

Pourriture de consommateur que je suis Rolling Eyes

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bel appareil en effet et très bien équipé. Patience, les soldes c'est pour bientôt (le 07/01) Laughing
Zardoz

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

pas assez cher mon fils Cool Mr. Green
Nicolas-77

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu habites Paris ou Lille, tu as ça dans ton budget http://www.demarq-online.com/index.php/Philips/Television/TV-LCD/Televiseur-LCD-81cm-Philips-32PFL3512D.html

Dernière édition par Nicolas-77 le Dim 18 Jan 2009 07:07; édité 1 fois
Oxo

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

fabuleux Nico le site des philips declassés
je les appelle des lundi pour savoir ce qu'ils ont...
vous en connaissez d'autres magasins de ce style pour d'autres marques ou il n'ya que Demarq pour philips ??
Nicolas-77

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'insiste sur la proximité des deux magasins car le SAV est retour magasin.

Pour info, mon plasma a fonctionné 3 jours Crying or Very sad et heureusement que j'ai facilement à disposition des grands utilitaires car le retour est à la charge du client. J'ai ramené le carton qu'ils n'ont même pas ouvert ou contrôlé. Ils ont fait un échange direct.

D'autre part, j'ai trouvé ce que je voulais sur place alors que les stocks affichés sur leur site étaient toujours à 0.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: