Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Déc 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Perso le changement m'a complètement emmerder durant la projection, alors oui, l'image et sublime mais je me range effectivement du côté de DVDrama pour une fois car ils auraient puent nous le proposer via le seamless branching. Et je ne suis pas le seul à avoir été gêné, ma copine en à eu marre et au second plan imax, elle est parti se coucher car ça la faisait chier... |
Lapius d'ecriture revelateur ??????
(je deconne) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Déc 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
The Dark Knight Closes in on 2 Million Units Sold Worldwide
http://www.blu-ray.com/news/?id=2184 _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Ven 19 Déc 2008 08:16 Sujet du message: |
|
|
Le réalisateur avait justifié son choix de ne pas tout faire en imax comme il le voulait car la caméra actuelle au format imax et très grosse et très bruyante.
Cela ne lui permettait donc pas de faire de gros plans lors des dialogues.
Il a préféré pouvoir filmer des dialogues et garder le son original plutôt que devoir refaire tous les dialogue en doublage.
Pour les scènes d'action ou sans réel dialogue, il a pu utiliser la caméra imax.
Pour la version française, cela ne nous aurait pas gêné en tout cas  _________________ |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Déc 2008 09:18 Sujet du message: |
|
|
dem1980 a écrit: | Le réalisateur avait justifié son choix de ne pas tout faire en imax comme il le voulait car la caméra actuelle au format imax et très grosse et très bruyante.
Cela ne lui permettait donc pas de faire de gros plans lors des dialogues.
Il a préféré pouvoir filmer des dialogues et garder le son original plutôt que devoir refaire tous les dialogue en doublage.
Pour les scènes d'action ou sans réel dialogue, il a pu utiliser la caméra imax.
Pour la version française, cela ne nous aurait pas gêné en tout cas  |
C'est du routage de gueule car il aurait pût refaire le doublage en post prof comme ça se fait sûr certain film comme Transformers ou le soldat ryan. C'est de la mauvaise foi. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
proj
|
Posté le: Ven 19 Déc 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
Utiliser le format IMAX dans un blockbuster, ce n'est pas du foutage de gueule, c'est un exploit. L'IMAX existe de puis la fin des années 60 et personne n'avait encore osé l'utiliser comme format de tournage sur un film traditionnel. Il fallait être vraiment très courageux et motivé pour le faire car les caméras IMAX sont extrêmement lourdes, bruyantes. En outre, leur capacité d'enregistrement n'excède pas les 3 minutes contre 11 en 35 mm et 50 en HD. De plus, la pellicule est hyper chère : tourner le tout en IMAX aurait représenter un surcoût énorme pour une plus value technique mineure sur les scènes intimistes. Honnêtement, c'est un miracle que la warner ait accepté de financer un tel défi technique.
Quand je lis les tests critiques de dvdrama, je me dis que les journalistes feraient mieux de se renseigner sur les aspects techniques des tournages plutôt que de pointer du doigt un choix de l'éditeur qui est en fait celui du réalisateur. Si on met de côté les remarques de quelques râleurs ignorants, on voit bien que Nolan a brisé un énorme tabou en tournant en IMAX et que d'autres réalisateurs (Michael Bay, Jon Favreau, DJ Caruso) vont marcher sur ses traces. Le cinéma évolue vers des techniques plus performantes qui assurent un spectacle visuel de meilleure qualité ? je dis : tant mieux |
|
|
 |
hollywood68
|
Posté le: Sam 27 Déc 2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
vu hier soir bluray acheté en allemagne le son dolby est le meilleur que j ai pu entendre a ce jour!!! les images en imax sont superbe en videoprojection!! dommage que tout le film ne soit pas ainsi  |
|
|
 |
wawa
|
Posté le: Dim 28 Déc 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,dark knight en import possède t-il la piste audio en français réelle?(non canadienne)
ci oui je suppose qu'elle ne possède pas la piste audio en dolby true HD ?et la version française qui sortira en février en bénéficiera t-elle(piste HD)?
et encore merci  _________________ un jour j'espère.........un jour |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Déc 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
wawa a écrit: | bonsoir,dark knight en import possède t-il la piste audio en français réelle?(non canadienne)
ci oui je suppose qu'elle ne possède pas la piste audio en dolby true HD ?et la version française qui sortira en février en bénéficiera t-elle(piste HD)?
et encore merci  |
La version uk posséde la vff, la version uS c'est vfqc.
Dernière édition par Vorjak le Mer 18 Fév 2009 18:17; édité 2 fois |
|
|
 |
wawa
|
Posté le: Dim 28 Déc 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
desolé,mais version ys ca veut dire quoi? _________________ un jour j'espère.........un jour |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Déc 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
le U étant à côté du Y sur le clavier, je te laisse en tirer toi-même la conclusion qui s'impose  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
wawa
|
Posté le: Dim 28 Déc 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
autan pour moi,merci
et qu'en est t-il de la piste audio HD pour la version française?dispo ou pas pour la piste audio fr?
car ci y en a pas pour la piste fr (version française) mieux vaut que je me le prenne en import  _________________ un jour j'espère.........un jour |
|
|
 |
faethor Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Déc 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
Visuel du coffret Edition Limitée Espagnol :
Prix : 40 euros
Pourquoi on n'a pas ce genre d'édition en France !  |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Déc 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
faethor a écrit: | Visuel du coffret Edition Limitée Espagnol :
Prix : 40 euros
Pourquoi on n'a pas ce genre d'édition en France !  |
Bof bof, on dirai un masque vendu chez Toys R' Us lol. C'est vraiment pas terrible. |
|
|
 |
aj
|
Posté le: Mer 31 Déc 2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
pour info, MEDIADIS n'a plus le boitier métal, les prochaines livraisons devraient être le boitier plastique
a+
aj |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58807 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 31 Déc 2008 16:03 Sujet du message: |
|
|
TF1 Vision indique également avec visuel qu'il le dsitribue en VOD dès le 13 Février 2009, en mêm temps que sa sortie sur support média.
Sony avait fait la même chose pour la sortie US du film, sur le PlayStation Network. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
agassi
|
Posté le: Ven 02 Jan 2009 16:34 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir ce BluRay ( commandé et reçu en 6 jours via play.com).
Excellente image, fantastique !!!! Je ne suis pas du tout gêné par ses scène IMAX dont je ne perçois pas la transition !
Sinon, les édietrus auraient pu faire un effort sur la bande son française : Dolby Digital, comme sur un simple DVD.....
Heureusement, la VO est en Dolby True HD, mais je ne comprend pas les éditeurs car Batman Begins disposait d'un piste française Dolby True HD à couper le souffle !!!!! ( tout au moins sur le HD DVD, je n'ai pas le Bluray...)
Alors pourquoi ne pas en mettre sur le BluRay de The Dark knight ? _________________ Salle dédiée: VP: JVC X35 - Ampli: Marantz SR7007 - Caisson : Velodyne SPL1000R + Antimode - Sources Sony PS3 + Dune HD Base 3.0 + Oppo 103 - Enceintes :GKF Evasat +Klipsch RS42 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Jan 2009 00:57 Sujet du message: |
|
|
agassi a écrit: | Je viens de recevoir ce BluRay ( commandé et reçu en 6 jours via play.com).
Excellente image, fantastique !!!! Je ne suis pas du tout gêné par ses scène IMAX dont je ne perçois pas la transition !
Sinon, les édietrus auraient pu faire un effort sur la bande son française : Dolby Digital, comme sur un simple DVD.....
Heureusement, la VO est en Dolby True HD, mais je ne comprend pas les éditeurs car Batman Begins disposait d'un piste française Dolby True HD à couper le souffle !!!!! ( tout au moins sur le HD DVD, je n'ai pas le Bluray...)
Alors pourquoi ne pas en mettre sur le BluRay de The Dark knight ? |
au hasard parce qu'il ne s'agit pas de l'édition française  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
agassi
|
Posté le: Sam 03 Jan 2009 09:40 Sujet du message: |
|
|
Et bien non ! Ça serait trop simple....
L'édition UK est en tout point identique à l'édition française......Y'a qu'a voir les éditions Suisses avec jaquette en français, même bandes son que la version UK...
Donc le Dolby True HD, comme pour le BD de Batman Begins, c'est uniquement en VO.... _________________ Salle dédiée: VP: JVC X35 - Ampli: Marantz SR7007 - Caisson : Velodyne SPL1000R + Antimode - Sources Sony PS3 + Dune HD Base 3.0 + Oppo 103 - Enceintes :GKF Evasat +Klipsch RS42 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 03 Jan 2009 10:53 Sujet du message: |
|
|
Warner ne fait qu'un BD pour toute l'Europe, voire le monde entier comme pour Harry Potter  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Jan 2009 22:28 Sujet du message: |
|
|
Je sors du HC, le BD est à tomber.
Les scènes Imax sont terribles et les changements entre les deux
ne m'ont pas dérangé.
Mais concernant le film en soi, léger bémol.Ce sont trop souvent
les badguies qui s'attirent les lauriers.
9,5/10 pour le film
8/10 pour un Batman.(9/10 à Batman begins) _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
|