| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sj Invité
|
Posté le: Ven 30 Mai 2003 12:55 Sujet du message: |
|
|
guy,
Pour ma part je ne trouve pas que le YAM DSP AZ1 + MC26 tire vers l'aigu ou toute du moins pas d'une manière aussi prononcée que tu le laisse entendre.
Au contraire, ma première écoute avec les Mc 26 était le Sherwood ( réf. ???), la deuxième j'ai amené le yam, la différence pour mes oreilles a été justement l'aigue (en HC ca ma casser les oreilles avev Sherwood et s'est ce qui ma fait hésiter un moment) et peut être une perte de définition mais un gain d'ampleur avec le yam.
De plus, les multiples réglages des HP du yam, si tant est qu'on si mette,
permettent de s'en accomoder.
En espérant que tu trouve ton bonheur
SJ |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Mai 2003 17:33 Sujet du message: |
|
|
Je connais bien le son am puisque j'ai un A1. Moi aussi je n'ai pas été enthousiasmé par le Sherwood que j'ai trovué bien plus agressif dans l'aigu. le Yam a une sonorité plus seche mais pas montante dans l'aigu.
Les MC26 ont un aigu moins avant que mes colonne P4 et le mariage MC26+AZ1 ne me surprend guere , ça doit bien rendre
Les MC26 ont un champ sonore large mais je trouve que par rapport à des colonnes type P4 elle manquent de profondeur, apres c'est une question de gout. D'un coté la MC26 avec sa sonorité tres monitoring et son médium prononcé et de l'autre la profondeur d'une colonne avec un grave riche et un aigu plus ciselé.
C'est pourquoi si je devais retenir deux paires d'enceintes dans cette catégorie de prix se serait ma paire de Prestige 4 et les MC26  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 05:52 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Hier je suis passé chez Elecson pour faire une nouvelle écoute avec le Sherwood 963. Pour ceux qui connaissent le magasin, c'est dans l'auditorium du haut que ca c'est passé.
J'étais en présence des Elipson P4, des B&W 604s3, des JMLab Cobalt, Energy C9, Triangle Lyrr.
J'insiste sur un point pour tous ceux qui comme moi veulent faire une écoute d'enceintes : prenez plusieurs CD de musiques différentes. Je me suis aperçu hier que ca n'était pas pour rien qu'on le reocmmandait.
J'ai commencé ave un CD abordant plusieurs styles musicaux avec en premier, un morceau ou tout un ensemble de batterie joue une marche. Très bon résultat sur les Energy, timbre naturel et grave impressionnant pour une colonne, moins bien sur les JMLab, plus de détail sur les P4, plus neutre pour les B&W. Je passe à un morceau de jazz avec xylophone, trompette bouchée donc pas mal d'aigus. Aucune enceinte ne sature. Mon choix se réduit aux P4, aux 604s3 et aux Energy C9. Puis je pazsse sur ce mêem CD à un morceau beaucoup plus rock et chanté une reprise de Hendrix "If Six Was Nine" avec Eddie Van Halen à la gratte. Les Energy sont moins bien, le spectre est moins bien rendu, les P4 sont plus exhubérantes avec tout de même une tendance à exagérer les basses à certains passages.
Je mets Time sur DSOTM alors qu'uen personne est rentrée dans l'auditorium pour écouter les Energy. Plus de naturel dans les timbres pour les Energy, plus de détail pour les P4.
Je pense que je vais éliminer les P4 pour la raison qu'elles ont besoin d'espace pour s'exprimer. Elles ne demandent qu'à ce que tu tournes le volume. Mais chez moi, ca sera trop. Sauf à bas volume où elles gardent un message clair et détaillé.
J'ai pas eu le temps d'écouter plus pour laisser la place à d'autres écoutes mais je n'élimine pas toutes les enceintes. Il faut beaucoup de temps pour les choisir.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 07:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
c'est vrai qu'il faut du temps pour choisir ses enceintes (mois j'ai mis quelques mois l'année dernière )
A lire ton CR tu n'as pas écouté les Lyrr ou les MC26, pourquoi?
Ton ampli chez toi est un Sherwood c'est ça? Pour driver les P4, je choisirai autre chose que cette marque (question de gout perso). Mais il est clair que si tu as une petite pièce (<25m2) il faut faire une croix dessus. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 14:25 Sujet du message: |
|
|
Euh,
Pour les Lyrr, et bien j'avais un a priori négatif sur les Triangle jusqu'aà ce que j'écoute les Lyrr et oh surprise, c'était très doux, pas agressif pour un sou. Elles sont juste un peu encombrantes.
Poiur les MC26, c'est simple, il fallait non pas changer de fiches, il fallait brancher directement les enceintes, et i la fallu que Ronon ou Alain nous le disent pour qu'on essaye.
J'aimerais bien les comparer en écoute avec les Diva 18 pour savoir s'il y a une différence flagrante entre les 2.
Enfin, pour les P4, je te remercie de confirmer ce que j'ai entendu. Tu penses que les P3, ca peut aller pour 19 m².
Pour finir, non je n'ai pas encore un Sherwood chez moi, mais c'est celui là que j'ai l'intention de prendre car il a tout ce que je recherche. Dansu n précédent post, j'avais parlé du Rotel 1055, mais j'ai trouvé que la différence était à mon goût insuffisante vu l'écart de prix pour justifier l'achat du Rotel.
Par rapport à ce que j'avais avant, le Sherwood 963 c'est déja très bien.
Je ne sais pas si tu as déja écouté les Energy C9 car je n'ai jamais entendu un grave aussi rond et impressionnant. Enfin elles sont très profondes : 47 cm . J'ai même cru à un moment qu'un sub était branché. En plus, Ronan m'a annoncé un prix pour un ensemble avec les Energy...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 14:59 Sujet du message: |
|
|
Oui les triangle Lyrr sont en soi de fantastiques enceintes (rendu du grave peut être un poil meilleur que les P4) mais je n'ai jamais pu supporter la brillance que je ressens dans les aigus ( a priori tout le monde n'y est pas sensible)...
Les P3 n'analysent pas le signal comme le fait la P4. Elles ont cependant un tres bon volume sonore (à comparer au lot Diva 18 par exemple). D'un autre coté elles sont peut être plus simple a driver. Pour une pièce de 20m2 c'est parfait.
Au même titre que les P3 ne jouent pas dans la même catégorie que les P4, les Diva 18 ne jouent pas elles aussi dans la même catégorie que les MC26.
Mais dans les petites enceintes biblio, les Diva sont sans conteste un tres bon choix.
Je te conseille de lire les multiples compte rendu que nous avons fait sur ces divers enceintes (diva, p4,p3 etc..) sur le forum hc-fr.
PS : il y a sur le forum hc-fr une personne qui possede des P4 avec un Sherwood. Il semble en être plutot content.
Enfin, Energy, je t'avouerai que je n'ai jamais écouté. peut être parce qu'en matière d'enceinte je suis toujours resté pro frenches
Au fait, qu'as tu pensé des Cobalt 826? perso j'ai été super déçu par ces enceintes je leur préfere une paire de Nova T3 qui coute bien moins cher! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 15:08 Sujet du message: |
|
|
Tu sais bien que je suis aussi sur le forum hc-fr. C'est d'ailleurs en lisant des CR sur ces encientes que je m'y suis penché.
J'ai écouté aussi des Cobalt mais je ne sais pas lesquelles. Ca ne m'a pas plu : on aurait du qu'il y avait un voile sur la musique. Très terne, bouché quoi.
Les B&w 604 m'ont plu aussi. Elles sont polyvalentes quel que soit le style de musique.
Lors de ma prochaine visite, j'aimerai comparé les P3, les Diva18 et les B&W. Mais j'avoue que j'aimerais plutôt prendre une colonne pour l'ampleur du son.
Il parait que Davis marche bien avec Sherwood mais là, il faut que j'aille chez Hifissimo car ce sont les seuls à Paris je crois à faire les deux. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 15:18 Sujet du message: |
|
|
Les JMlab présentent dans la salle du haut avec les P4 etc... sont les Cobalt 826
PS : as tu vu les Elipson 3230 et les Divatech MC210. Elles en imposent!  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 15:55 Sujet du message: |
|
|
| DTSman a écrit: | PS : as tu vu les Elipson 3230 et les Divatech MC210. Elles en imposent!  |
C'est plus des enceintes, c'est des armoires.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Juin 2003 16:18 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, c'est encore une autre dimension  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 07:53 Sujet du message: |
|
|
C'est bon pour sonoriser un aéroport.
J'ai vu qu'il y avait un magasin dans le 10ème qui fait le Sherwood et aussi Divatech : Discovery. J'irai y faire un tour, si j'ai le temps. |
|
|
 |
|